Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

Tea Time : le bar des amoureux des anglaises et d'autres marques


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Le 09/05/2021 à 10:59, Cyrille85250 a dit :

 

D’ailleurs, tu me posais la question il y a quelques jours ou semaines, si c’était jouable et tenable de rouler de rouler à 110 km/h en découvrable, en position totalement ouverte, et bien ça l’est. On l’a fait hier, et c’est tout à fait faisable, sans être spécialement gêné.

C'est top cela, donc elle se rapproche plus de la VISA que de la C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    18158

  • scenic_en_colere

    6915

  • skotroen

    6102

  • Cyrille85250

    4258

il y a 5 minutes, emmanuel55 a dit :

 

Tu touches du doigt les limites du système : bon courage pour te séparer des cat B et C syndiqués à mort et réfractaires à toutes évolutions :siffle: 

Et se séparer de moults A aussi .....:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 à 11:03, scenic_en_colere a dit :

Ce que je constate, c'est que Macron nous a niqué une fois de plus. On enleve la taxe d'habitation les gars, vous allez avoir du pouvoir d'achat supplémentaire. Vaste blague!!!!!!!!!! Dès cette année 36000 communes augmentent en moyenne de 12% la taxe foncière. Alors il est ou le pouvoir d'achat? Dans notre cul, du moins pour les propriétaires, ah c'est vrai nous sommes des privilégiés d'être propriétaire....

Alors oui comme le dit Manu, votez bien l'an prochain, mais surtout ne réelisez pas ce banquier!!! Les banquiers c'est le mal absolu!!! La banque n'a qu'une mission, niquer le client!

 

Quand je dis qu'il faut en sortir des 36000 communes et faire des (vraies) mutualisations 

 

Quant aux banques, ben c'est un peu comme les putes. Tu as les sourires et les ronds de jambes quand tu as les moyens sinon c'est la soupe à la grimace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 à 11:21, Cyrille85250 a dit :

Au menus de ce midi :

 

Cuisse de poulet local et ses pommes de terre nouvelle provenant de la serre de mon père, un petit verre de rosé et des fraises de Carpentras en dessert

 

86CFC0F3-B7A0-4262-9ADE-EABBD35818AE.thumb.jpeg.d9d44a9cd8ce1a8d03d4434cead0e5ae.jpeg

 

B2E84159-2A7B-4A89-8B42-FAE96604FF4A.thumb.jpeg.43c848edc6c5ca6aa78ffe5e3f6900ea.jpeg

 

Le 09/05/2021 à 11:23, maya591 a dit :

On peut venir vers quelle heure? :D

 

Ici ce sera poulet rôti, pommes duchesse et salade de tomates. :miam:

 

Ah punaise, j'ai hate de pouvoir remanger normalement 

J'ai vu mon toubib ce soir, 15 j de traitement en plus 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 à 11:35, horacio03 a dit :

Ton niveau de crédulité ne cessera jamais  de m'étonner ....:D

C'était cousu de fil blanc depuis le départ ....

 

C'est même le principe de la redistribution :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, emmanuel55 a dit :

 

Quand je dis qu'il faut en sortir des 36000 communes et faire des (vraies) mutualisations 

 

Quant aux banques, ben c'est un peu comme les putes. Tu as les sourires et les ronds de jambes quand tu as les moyens sinon c'est la soupe à la grimace 

On est d'accord...mais faudra supprimer des entités plutôt que de les superposer...

Cadre A et A+ en 1ère ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, emmanuel55 a dit :

 

Quand je dis qu'il faut en sortir des 36000 communes et faire des (vraies) mutualisations 

 

Quant aux banques, ben c'est un peu comme les putes. Tu as les sourires et les ronds de jambes quand tu as les moyens sinon c'est la soupe à la grimace 

Oui, bon de mon coté je suis dans une commune de 4700 habitants quand même, mais plein de hameaux bien dispercés, ça doute cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 à 11:51, Phil 28 a dit :

 

Si je suis d'accord sur ton ressenti envers notre Président, je ne peux te laisser dire que la banque n'a qu'une mission : niquer le client.

Puis-je te rappeler que lorsque tu as acheté ta maison, tu étais bien content que le Banquier te prête de l'argent.

Les taux ayant changé depuis ton achat, je suis certain que tu as fait une révision de ton taux, et que tu as obtenu gain de cause.

Le rôle du Banquier n'est pas de niquer ses clients (sinon, il perdrait toute sa clientèle et ferait faillite), mais au contraire de les aider et de les conseillers, et ce, dans un contexte Gagnant/Gagnant.

 

Ton raisonnement tiendrait la route s'il n'y avait pas d'obligation d'avoir un compte.

 

Comte tenu de l'obligation, la clientèle est assurée quoi qu'il arrive. Le gagnant-gagnant, c'est surtout entre banques pour avoir des tarifs à peu près similaires et surtout s’échanger des infos sur les clients.

 

C'est d'ailleurs toujours gagnant dans un sens, car quand les banques jouent au cons (cf la crise de 2008), les Etats viennent à leur rescousse pour les sauver, pour renflouer ou pour faire des politiques déflationnistes quand ils ont bien abreuvé les gens de crédits

 

Les banques de perdent jamais, c'est toujours le particulier ou la PME qui trinquent au bout de la chaîne. Tu me diras c'est jamais que le principe de la chaîne alimentaire, mais (ca doit être mon côté gaucho), quand je vois un gros se faire bouffer de temps en temps, je  concède que je ne suis pas mécontent.

 

Alors oui, une banque peut crever, ce ne me ferait pas verser une larme, à part pour le petit personnel qui n'y est pour rien, mais sinon je serai presque content. Mais bon je suis lucide, ca n'arrivera pas, malheureusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, emmanuel55 a dit :

 

Ton raisonnement tiendrait la route s'il n'y avait pas d'obligation d'avoir un compte.

 

Comte tenu de l'obligation, la clientèle est assurée quoi qu'il arrive. Le gagnant-gagnant, c'est surtout entre banques pour avoir des tarifs à peu près similaires et surtout s’échanger des infos sur les clients.

 

C'est d'ailleurs toujours gagnant dans un sens, car quand les banques jouent au cons (cf la crise de 2008), les Etats viennent à leur rescousse pour les sauver, pour renflouer ou pour faire des politiques déflationnistes quand ils ont bien abreuvé les gens de crédits

 

Les banques de perdent jamais, c'est toujours le particulier ou la PME qui trinquent au bout de la chaîne. Tu me diras c'est jamais que le principe de la chaîne alimentaire, mais (ca doit être mon côté gaucho), quand je vois un gros se faire bouffer de temps en temps, je  concède que je ne suis pas mécontent.

 

Alors oui, une banque peut crever, ce ne me ferait pas verser une larme, à part pour le petit personnel qui n'y est pour rien, mais sinon je serai presque content. Mais bon je suis lucide, ca n'arrivera pas, malheureusement.

 

Oui, les banques ne sont pas amis des TPE, mais des gros. Moi aussi quand un gros trinque, je me dis un peu bien fait tu as niqué tellement tes salariés pour ta gueule. Mais malgré tout sans les gros, les simples employés feraient quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 à 11:51, Phil 28 a dit :

 

Si je suis d'accord sur ton ressenti envers notre Président, je ne peux te laisser dire que la banque n'a qu'une mission : niquer le client.

 

C'était bien la peine qu'il sacrifie les travailleurs qui n'ont pas d'autres choix que de s'exposer pour vous protéger d'abord   :lol: 

 

Remarque c'est un peu comme quand il sert la soupe à Sarko (alors que c'est Hollande qui lui a fait une partie de sa carrière) ca lui pètera à la gueule au lieu de le servir :siffle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, scenic_en_colere a dit :

Oui, les banques ne sont pas amis des TPE, mais des gros. Moi aussi quand un gros trinque, je me dis un peu bien fait tu as niqué tellement tes salariés pour ta gueule. Mais malgré tout sans les gros, les simples employés feraient quoi?

 

Pointeurs chez Pôle Emploi. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GG labinocle a dit :

On est d'accord...mais faudra supprimer des entités plutôt que de les superposer...

Cadre A et A+ en 1ère ligne.

Si c'est fait comme la suppression des régions où on devait faire des économies et où on a une facture finale beaucoup plus élevée.

Suppression des communes, on a déjà une idée de ce que ça donne avec les communautés de commune: gabégie de personnel, de véhicules, de locaux et c'est la plus grosse commune qui mène la danse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Ah bah non, ils ne vont pas s'auto-supprimer, ils ne sont pas bêtes à ce point. :o

 

 

Sauf qu'un A quand on lui demande de partir, c'est plus facile de le faire partir ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, emmanuel55 a dit :

 

Ton raisonnement tiendrait la route s'il n'y avait pas d'obligation d'avoir un compte.

 

Comte tenu de l'obligation, la clientèle est assurée quoi qu'il arrive. Le gagnant-gagnant, c'est surtout entre banques pour avoir des tarifs à peu près similaires et surtout s’échanger des infos sur les clients.

 

C'est d'ailleurs toujours gagnant dans un sens, car quand les banques jouent au cons (cf la crise de 2008), les Etats viennent à leur rescousse pour les sauver, pour renflouer ou pour faire des politiques déflationnistes quand ils ont bien abreuvé les gens de crédits

 

Les banques de perdent jamais, c'est toujours le particulier ou la PME qui trinquent au bout de la chaîne. Tu me diras c'est jamais que le principe de la chaîne alimentaire, mais (ca doit être mon côté gaucho), quand je vois un gros se faire bouffer de temps en temps, je  concède que je ne suis pas mécontent.

 

Alors oui, une banque peut crever, ce ne me ferait pas verser une larme, à part pour le petit personnel qui n'y est pour rien, mais sinon je serai presque content. Mais bon je suis lucide, ca n'arrivera pas, malheureusement.

 

Le plafond de garantie pour les épargnants, je voudrais bien voir ce que ça donne si une banque fait faillite. 

Quand à l'obligation de compte c'est pour lutter contre la fraude fiscale. en premier lieu.

Maintenant ils veulent supprimer de fait la circulation des espèces. Motif avoué: lutter contre la drogue. Vrai motif: fliquer encore plus le citoyen.

Modifié par lavermois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 à 13:36, scenic_en_colere a dit :

Ai-je dit que j'etais crédule. Je donne juste la réponse à ce qui était prévisible, qu'on se ferait niquer justement, et que seul les imbeciles peuvent dire qu'on nous a redonné du pouvoir d'achat en supprimant la taxe d'habitation contre un peu d'augmentation de CSG...

 

C'est le principe de la redistribution : tu as des gagnants d'un côté et des perdants de l'autres

 

Quand je dis qu'on manque d'un projet collectif et qu'on en crèvera de l'individualisme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, scenic_en_colere a dit :

Oui, les banques ne sont pas amis des TPE, mais des gros. Moi aussi quand un gros trinque, je me dis un peu bien fait tu as niqué tellement tes salariés pour ta gueule. Mais malgré tout sans les gros, les simples employés feraient quoi?

Heureusement que tu as ajouté ta dernière phrase... :o:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, emmanuel55 a dit :

C'était bien la peine qu'il sacrifie les travailleurs qui n'ont pas d'autres choix que de s'exposer pour vous protéger d'abord   :lol: 

 

Remarque c'est un peu comme quand il sert la soupe à Sarko (alors que c'est Hollande qui lui a fait une partie de sa carrière) ca lui pètera à la gueule au lieu de le servir :siffle: 

C'est clair pour la première partie.

Bon je suis vacciné mercredi donc ça avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lavermois a dit :

Si c'est fait comme la suppression des régions où on devait faire des économies et où on a une facture finale beaucoup plus élevée.

Suppression des communes, on a déjà une idée de ce que ça donne avec les communautés de commune: gabégie de personnel, de véhicules, de locaux et c'est la plus grosse commune qui mène la danse.

POur ça que se faire embaucher en territorial est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lavermois a dit :

Si c'est fait comme la suppression des régions où on devait faire des économies et où on a une facture finale beaucoup plus élevée.

Suppression des communes, on a déjà une idée de ce que ça donne avec les communautés de commune: gabégie de personnel, de véhicules, de locaux et c'est la plus grosse commune qui mène la danse.

MerSSi !

Regarde les ex Basse et Haute Normandie... :buzz:

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GG labinocle a dit :

Je crois que certains d'entre vous habitent dans la région de Thiers/Clermont/Vichy... :o:

J'ai des copains qui partent là-bas en vacances cet été et qui voulaient connaitre les incontournables. Ils seront basé à côté de Thiers.

Musée Michelin, volcan de Lemptégy, Vulcania...mais je ne connais pas le côté Thiers/Vichy.

 

Quels sont leurs centres d’intérêts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, emmanuel55 a dit :

 

Sauf qu'un A quand on lui demande de partir, c'est plus facile de le faire partir ...

 

Bien sûr, on lui file une promotion. Faut qu'il soit idiot pour refuser sinon c'est placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cyrille85250 a dit :

Pour les amateurs de petites Renault, on a vu cette joli petite R5 hier à Baux de Provence. J’aime beaucoup ce bleu un peu pastel. J’ai pas fais attention à la finition.

 

3BB4DC8D-ACA1-4B71-9ABE-5EB325F8193A.thumb.jpeg.625c4fc09fbd78581921c0230425a355.jpeg

 

Ca ressemble à une phase 1, mais la PC avant n'est pas le bon :(

 

Sinon aujourd'hui il y avait une Alpine Turbo chez mon mécano :sol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GG labinocle a dit :

MerSSi !

Regarde les ex Basse et Haute Normandie... :buzz:

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...

C'est un exemple parmi d'autres...

AURA et Occitanie ne sont pas mal non plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, horacio03 a dit :

Il y a tellement de trucs à voir ....

Après à affiner en fonction de la date , de la durée du séjour, et si grosse envie de bouger ...ou pas ....

Thiers même:

https://ville-thiers.fr/le-musee-de-la-coutellerie/

1 h de thiers au sud entre autre... :

Pour les amateurs de très vieux papiers

https://www.richarddebas.fr/

Pour des balades inoubliables au coeur du Livradois 

https://agrivap.fr/

Pour les amateurs ...si maintenues ...

https://www.fourme-ambert.com/magazine/evenements/fourmofolies/

Vichy:

https://www.vichy-destinations.fr/

 

https://www.auvergne-destination.com/

 

:bien: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, emmanuel55 a dit :

 

C'est le principe de la redistribution : tu as des gagnants d'un côté et des perdants de l'autres

 

Quand je dis qu'on manque d'un projet collectif et qu'on en crèvera de l'individualisme ...

Projet collectif oui, mais là on prend aux personnes qui ont investi dans la propriété, les autres s'en branlent la bite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GG labinocle a dit :

MerSSi !

Regarde les ex Basse et Haute Normandie... :buzz:

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...

Nous on a donné avec la région Auvergne: toujours les locaux, le personnel, des frais de déplacement pour aller à Lyon et des embauches et des locaux créés à Lyon pour gérer l'ex région Auvergne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, marco823 a dit :

Salut à tous et à toutes.

Des nouvelles de la Xantia : 
Samedi, j'ai remplacé la durite qui va du réservoir à la pompe HP car cela suintait côté pompe. C'était la durite qui était fendue en-dessous, donc  pas visible sans démontage. La refabrication de Xantia 007 s'adapte parfaitement. 
En regardant sous le capot, j'ai remarqué un suintement sur la durite flexible haute pression qui alimente la jambe de force avant droite ! Je file chez Citroën Chambourcy demain matin pour voir la disponibilité. Si NFP, j'irai chez AD Poissy pour savoir s'ils ont de la disponibilité, chez mon revendeur habituel,  ils ne peuvent rien pour moi. De plus, c'est un modèle spécifique Hydractive II.

Samedi prochain, je remplace la pieuvre avant.

 

Je ne sais pas ce qu'il en est chez AD par chez toi, mais ici je trouve qu'ils sont de plus en plus à flux tendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...