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problème tableau de bord Vectra 1,9


Invité §pat567nb

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Invité §pat567nb

qui a deja eu un soucis au tableau de bord, les voyants s'allument puis s'éteignent quelques mimutes plus tard, et toutes les aiguilles se mettent à zéro alors que la voiture circule.

Pour résoudre le problème, je dois ouvrir la porte coté chauffeur pour q'ainsi le tableau de bord redevient normal.

 

Cordialemennt

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Invité §wes472tu

bonjour, j'ai un peu le même soucis sur ma vectra, modèle 2001, 273000km à ce jour....le soucis dure depuis un moment, mais par intermittencen, du coup chez Opel, ils n'ont jamais rien trouvé....j'explique ce qu'elle fait : bon, déjà le fameux voyant orange que tout le monde semble connaitre, qui s'allume de temps en temps, principalement lorsque le moteur tourne à l'arrête d'ailleurs, mais sinon, l'aiguille du compteur de vitesse se met à osciller ou reste carrément sur 0....dans ce dernier cas d'ailleurs, le compteur des kilomètres à 3 chiffre ne compte plus les km parcouru, et je me demande aussi si le compteur des kilomètres totaux de la voiture ne compterait pas non plus les kilomètres dans ce cas là aussi.....dans le même temps, quand ca déconne ainsi, le turbo semble lui aussi ne plus fonctionner normalement : la voiture fait des "à coup" en même temps que l'aiguille des kilomètres oscille et quand l'aguille est à 0, le turbo ne réponde plus....pour essayer de faire cesser ce "bordel", en tapant sur le dessus du tableau de bord, ca marche.....j'ai remarqué aussi que le problème vient plus souvent quand il fait très chaud...

A chaque fois que l'on décrit le problème à un mécano, quel qu'il soit, il dit "mais c'est pas possible tous les trucs décrits n'ont rien à voir entre eux..."

et pourtant, ca fait assez longtemps que le soucis est là pour que le constat soit clair, tous ce que je décris est bien réel....

 

Si quelqu'un voyait l'élément commun entre tout ça...

Merci.

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Invité §yoy288BQ

c'est le problème du relais de protection de surtension le point commun

le fait de taper sous le tableau de bord "décolle" ce relais jaune situé derrière les fusibles...

faites un tour ici pour en parler : www.vectra-C-GTS.com j'ai encore des photos !

 

PS : ne t'inquiéte pas ca compte les kilomètres quand même lol

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c'est le problème du relais de protection de surtension le point commun

le fait de taper sous le tableau de bord "décolle" ce relais jaune situé derrière les fusibles...

faites un tour ici pour en parler : www.vectra-C-GTS.com j'ai encore des photos !

 

PS : ne t'inquiéte pas ca compte les kilomètres quand même lol

 

 

normale que tout déconne si c'est un relai qui gère la tension électrique et vu de tout est électronique sur c'est voiture comme le calculateur moteur qui lui gère tout le moteur c'est pour sa que la voiture ne tire plus bon a mon avis. moi je suis un mécano de la vielle école mdr djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

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Invité §ant878Tj

bonjour a tous

j ai le meme pb avec mon compteur c es a dire que les aiguilles tombent donc je dois eteindre la voiture puis re pb 2 min plus tard

j ai deja changé l alternateur

qui a la solution

merci d avance

 

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Invité §ant878Tj

salut j ai trouvé les 2 relais dont tu parle je les ai debranché et les connectique n on pas l air abimé

 

comment ca se controle n etant pas mecano et encore moins electricien

merci

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Invité §Ano484Sn

qui a deja eu un soucis au tableau de bord, les voyants s'allument puis s'éteignent quelques mimutes plus tard, et toutes les aiguilles se mettent à zéro alors que la voiture circule.

Pour résoudre le problème, je dois ouvrir la porte coté chauffeur pour q'ainsi le tableau de bord redevient normal.

 

Cordialemennt

moi j ai la meme chose sur ma vectra c de 2006

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Moi aussi j’avais le même problème. Pour que tout redevienne normal moi personnellement j’ai ouvert le tableau de bord j’ai démonté le câble et j’ai démonté tout le tableau de bord après j’ai tout remonté et maintenant ça fonctionne très bien. Il ne se plus arrêter.

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Bonjour j'ai un problème également de tableau de bord:

réservoir carburant plein la jauge reste à zéro lampe allumée qui indique que le réservoir est vide.

la jauge température monte à fond dès que je mets le contact.alors que le moteur est froid.

et quand le moteur tourne le compte tour reste à zéro.

j'ai tout démonté, et remonté x fois sans résultat. nettoyé les contacts au TB idem...

controlé les FU, idem, la sonde essence fonctionne mais rien ne change au TB.. il y a 63 ohms réservoir vide il y a vers 1,9 kohms

un peu avant on parle de relais jaune de protection, je n'ai pas de relais jaune.

tous les liens vont sur une même page qui n'a pas de rapport ( en 1er c'est créer un TB avec exel) ext...

je ne suis pas spécialiste, mais quand même!!!!!!!!!!!

pourriez-vous m'aider SVP. La voiture est de 1996 le relais jaune est peut-être d'une autre couleur, pouvez-vous me dire ou il se trouve

merci d'avance

beaugilo

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