Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

Controle de la distribution sur astra 1.4 2001


Invité §fly144QX

Messages recommandés

Invité §fly144QX

 

Bonjours,

 

J'ai un petit souci avec mon opel astra 1.4 ecotec 16v de 2001 140000km.

 

En faite tout a commencé il y a trois semaine ou un bruit de courroie qui patine (style accessoires) ce fessait entendre de temps a autre puis de plus en plus.

 

Puis il y a trois jour je suis revenu d'un voyage de 200km, et quand je suis arrivé chez moi, un affreux bruit style claquement de soupape ce fessait entendre, il est vrai que sur le chemin j'avais constaté une baisse du couple moteur assez inhabituelle, mais pas entendu le claquement avec la vitesse...

 

Donc je m’arrête, coupe le moteur. Une heure plus tard, je redémarre la voiture pour montrer le bruit a mon père. Celle ci démarre, ralenti parfaitement stable a 1000tr/minute, et toujours le bruit de soupape qui claque.

 

Ensuite j'ouvre le capo, écarte le cache de la courroie de distri et tire sur la courroie pour voir si il est bien tendue, elle parraissait pas top niveau tension.

 

J'appel donc un copin garagiste, pour qu'il écoute, et quand je veux démarrer le moteur, celui ci ne démarre plus dutout, fait un gros hoquetage suivit d'un bruit de soupape coincé. Il me confirme que la courroie est trop détendue.

 

Après dépose de la courroie de distribution, le fameux bruit de courroie d’accessoire venait en faite de la pompe a eau complètement hs. Il est fort probable que celle-ci ai sauté de plusieurs cran...

 

J'ai remis une pompe à eau de récup ou les roulements sont encore bon, justes pour essayer si les soupapes sont ok.

 

Après repositionnement des poulies acg 3h acd 9h et vilo (presque 6h, repère sur le cache en plastique apparemment), quand je démarre le moteur, celui ci tourne sur trois cylindres. Ralentit +/- stable a 1300tr/minute et toujours un petit bruit style soupape, mais moins grand qu'avant.

 

Donc j'emprunte un compressiomètre a un copin, je retire le rail de bobine d'allumage des bougies, je retire toutes les bougies, et fait les mesures suivantes: cyl 1: 0 bars, cyl 2: 10 bars, cyl 3: 7bars, cyl 4: 12 bars

 

Je me suis dit aussi que le problème pouvait venir de mon calage de distri qui serait mal fait. Une incertitude quand au repaire des poulies d’arbre a came me turlupine, celui de gauche a un repaire limite coulé dans la masse en forme de rectange alros que le repere dans celui de droite n’est qu’un vulgaire coupe de pointeau.

Alors je retire la courroie de distri, et laisse les arbres a cames en position de pmh premier cylindre. Théoriquement toutes les soupapes doivent être fermées?

 

Après rotation du vilo à la main, je m’aperçois qu’aucun piston ne touche de soupape, donc je décide de faire tourner au démarreur, et la, 0 bar sur les 4 cylindres.

 

Ma question est donc, comment est ce que cela ce fait que je n’ai plus de pression? N'y a t'il pas moyen de tester les compressions sans courroie de distribution?

 

Est il possible que l'ordinateur de la voiture relâche la pression des poussoirs hydraulique de rattrapage de jeu des soupapes en voyant que le capteur de rotation d'arbre a came ne donne pas nouvelle?

 

Merci pour votre aide.

 

Fly

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjours,

 

J'ai un petit souci avec mon opel astra 1.4 ecotec 16v de 2001 140000km.

 

En faite tout a commencé il y a trois semaine ou un bruit de courroie qui patine (style accessoires) ce fessait entendre de temps a autre puis de plus en plus.

 

Puis il y a trois jour je suis revenu d'un voyage de 200km, et quand je suis arrivé chez moi, un affreux bruit style claquement de soupape ce fessait entendre, il est vrai que sur le chemin j'avais constaté une baisse du couple moteur assez inhabituelle, mais pas entendu le claquement avec la vitesse...

 

Donc je m’arrête, coupe le moteur. Une heure plus tard, je redémarre la voiture pour montrer le bruit a mon père. Celle ci démarre, ralenti parfaitement stable a 1000tr/minute, et toujours le bruit de soupape qui claque.

 

Ensuite j'ouvre le capo, écarte le cache de la courroie de distri et tire sur la courroie pour voir si il est bien tendue, elle parraissait pas top niveau tension.

 

J'appel donc un copin garagiste, pour qu'il écoute, et quand je veux démarrer le moteur, celui ci ne démarre plus dutout, fait un gros hoquetage suivit d'un bruit de soupape coincé. Il me confirme que la courroie est trop détendue.

 

Après dépose de la courroie de distribution, le fameux bruit de courroie d’accessoire venait en faite de la pompe a eau complètement hs. Il est fort probable que celle-ci ai sauté de plusieurs cran...

 

J'ai remis une pompe à eau de récup ou les roulements sont encore bon, justes pour essayer si les soupapes sont ok.

 

Après repositionnement des poulies acg 3h acd 9h et vilo (presque 6h, repère sur le cache en plastique apparemment), quand je démarre le moteur, celui ci tourne sur trois cylindres. Ralentit +/- stable a 1300tr/minute et toujours un petit bruit style soupape, mais moins grand qu'avant.

 

Donc j'emprunte un compressiomètre a un copin, je retire le rail de bobine d'allumage des bougies, je retire toutes les bougies, et fait les mesures suivantes: cyl 1: 0 bars, cyl 2: 10 bars, cyl 3: 7bars, cyl 4: 12 bars

 

Je me suis dit aussi que le problème pouvait venir de mon calage de distri qui serait mal fait. Une incertitude quand au repaire des poulies d’arbre a came me turlupine, celui de gauche a un repaire limite coulé dans la masse en forme de rectange alros que le repere dans celui de droite n’est qu’un vulgaire coupe de pointeau.

Alors je retire la courroie de distri, et laisse les arbres a cames en position de pmh premier cylindre. Théoriquement toutes les soupapes doivent être fermées?

 

Après rotation du vilo à la main, je m’aperçois qu’aucun piston ne touche de soupape, donc je décide de faire tourner au démarreur, et la, 0 bar sur les 4 cylindres.

 

Ma question est donc, comment est ce que cela ce fait que je n’ai plus de pression? N'y a t'il pas moyen de tester les compressions sans courroie de distribution? oui si tu enlever les arbres à cames pour fermer les soupapes

 

Est il possible que l'ordinateur de la voiture relâche la pression des poussoirs hydraulique de rattrapage de jeu des soupapes en voyant que le capteur de rotation d'arbre a came ne donne pas nouvelle? Non le rattrapage de jeu est mécanique

 

Merci pour votre aide.

 

Fly

 

 

 

 

 

 

 

Les soupapes du premier cylindre ont touché , il faut démonter la culasse et contrôler toutes les soupapes car t'as fait tourner sans la courroie, chez opel 16V ça ne pardon pas, voir également l’état de la culasse , car en générale , les guides des soupapes casse aussi, dans ce cas la culasse a remplacer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly144QX

Salut, merci pour l'intérret que tu porte a mon problème.

 

J'ai dit aussi qu'avant de faire tourné sans la courroie, j'avais fait tourner à la main avant pour controler si ça ne touchait pas.

 

Et ça ne touchait pas, donc ça pardonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier cylindre a déjà touché( compression moteur confirme), après quand tu as fait tourner a la main sans la courroie , on ne connais pas la position des arbres a cames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly144QX

Ben au faite j'avais laisser les arbres a cames dans les position données par la rta quand le premier cylindre est au pmh, vu que tout les piston sont sois en pmh ou en pmb, je me disais que toutes les soupapes devaient être fermées.

 

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi avant de remettre la courroie en place, le moteur tournait sur quatre cynlindre avec d'énorme bruit de claquement.

 

Puis apres repose de la courroie, le moteur tourne sur trois cylindre avec un bruit plus faible de claquement.

 

Est t'il possible que le repère fixe au niveau du vilebrequin ne sois pas le bon car je l'ai vu sur le cache plastique... et que le fait de me tromper d'un cran coupe la pression dans le cylindre un?

 

Je sais que je cherche la petite bebette, mais ça me ferait mal de déculasser alors que mon moteur n'en aurais pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au faite j'avais laisser les arbres a cames dans les position données par la rta quand le premier cylindre est au pmh, vu que tout les piston sont sois en pmh ou en pmb, je me disais que toutes les soupapes devaient être fermées. Elle ne sont jamais toutes fermée au même moment

 

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi avant de remettre la courroie en place, le moteur tournait sur quatre cynlindre avec d'énorme bruit de claquement.

 

Puis apres repose de la courroie, le moteur tourne sur trois cylindre avec un bruit plus faible de claquement.

 

Est t'il possible que le repère fixe au niveau du vilebrequin ne sois pas le bon car je l'ai vu sur le cache plastique... et que le fait de me tromper d'un cran coupe la pression dans le cylindre un? Non

 

Je sais que je cherche la petite bebette, mais ça me ferait mal de déculasser alors que mon moteur n'en aurais pas besoin.

 

 

je suis désolé d'insister, les soupapes du premier cylindres sont foutu , désole, il faut déculassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly144QX

Ok :/ bon ben je commence a déculasser cette aprem, ils mettrait bien leur satané pompe à eau sur la courrois des accessoires chez opel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :/ bon ben je commence a déculasser cette aprem, ils mettrait bien leur satané pompe à eau sur la courrois des accessoires chez opel...

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

elle est pas mal celle là, j'aime bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly144QX

Bonjour,

 

Alors ça avance doucement mais surement,

 

IMG0235.jpg.9b47c5889c45a7a6679a12dab7cf8d7c.jpg

 

J'ai quand meme trois petite question:

 

1 Si je retire les pignon des arbre de distribution, est ce que je devrait les remettres en place avec un comparateur? si oui, est ce qu'il est possible de ne pas démonter les pignons des arbre, j'ai entendu parler d'une méthode de découpe dans le cache en plastique ^^.

 

IMG0237.jpg.5a4a83383f92c4d6936ec4b5ffeb729d.jpg

 

2 Comment est ce qu'on retire les écrous du collecteur d'admittion, qui sont en dessous du rail de faisseau de cable, ils sont super mal foutu, faut t'il retirer la partie basse du rail? si oui comment sans casser les injecteurs ^^.

 

3 Comment est ce que l'on retire la fiche noire et jaune tu tuyau de dépression de servo frein, j'ai beau tourner autour, la réponse ne vien pas.

 

IMG0236.jpg.72a6bf1f54fb43a8087742dfd96e23f4.jpg

 

Merci a vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas besoin de comparateur pour les poulies d'arbre a cames, tu marque simplement la position, il a que 2 position de montage sur l'arbre

 

le collecteur d'admission et de l'échappement sort avec la culasse , tu les démontes une fois culasse dehors,

 

pour le tuyau tu jeu avec la plastique jaune et tu le retire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly144QX

Ré bonjours,

 

Merci Ton suivi, aussi je me demande si je doit reelement retirer les support moteur tel que la rta le stipule, vu que j ai pas outils qui se fix sur l essieu, est ce que je peux sauter cette étape?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ré bonjours,

 

Merci Ton suivi, aussi je me demande si je doit reelement retirer les support moteur tel que la rta le stipule, vu que j ai pas outils qui se fix sur l essieu, est ce que je peux sauter cette étape?

 

tenir le moteur avec un cric depuis dessus, un bout de bois entre le carter d'huile et le cric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly144QX

Bonjour,

 

En effet tkoa1, deux soupape d'admittion pliées cylindre numéro 1, on reconnait l’expert ^^

 

IMG0245.jpg.c7c123b76d0a75e513db3f236236f75c.jpg

 

Plus qu'a espérer que le guide n'est pas abimé, je prie.

 

Une astuce pour retirer une soupape sans l'outil expres?

 

J'en veux bien une aussi pour savoir comment faire briller tout ça ^^:

 

IMG02441.jpg.3054e3caef3e5fcaf3596d290bd0f7be.jpg

 

Cuter spatule pour le join de culasse et brosse de fer sur perceuse pour les soupapes?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut un outil pour comprimer les ressorts des soupapes pour les sortir,

 

pour nettoyer la culasse , perso je utilise un spray décapant et je grattes légèrement en faisant très attention ( car l'alu c'est comme du beurre) avec une lame de cuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly144QX

 

Bonjour,

 

J'ai réussi a enlever les deux soupapes avec un outils que j'ai fabriqué à l'aide d'un simple morceau de tube, un coup de meuleuse et une perceuse a colonne et dont je ne suis pas peu fière ^^.

 

IMG0246.jpg.7388e5dbc8d3714349a5630ef037ce12.jpg

 

Donc j'ai plusieurs question, si tu pouvais y répondre ça m'aiderais bien.

 

Voila la photo des guides de soupapes, pour moi il sont nickel niveau état de surface, est t'il possible qu'il soit quand même abimé? Du genre tout le conduit déformé.

 

IMG0247.jpg.4435e6361c574c2d8f46de2eb6233e2e.jpg

IMG0248.jpg.7d8bc70bdc7c99ef154099336ad3f493.jpg

IMG0263.jpg.6de186b2d3db47ae3b4ddf46c3d4d164.jpg

 

En tout cas les soupapes coulissent bien dans les guides, il y a un infime jeux, mais je crois que rien n'est parfait...

 

Autre question, je suis donc dans une phase d'achat de pièces, je compte bien les commander sur cesaro.fr. Cependant certaine pièce sont différentes suivant le type de mon moteur. A noté que j'ai jamais pu trouver le type de moteur, apparemment ça serait un X14XE, mais même ça, ça m'aide pas pour choisir la pièce.

 

D'abord la pompe a eau, il y a apparemment deux modèle différent qui sont sortit. Celle qui était monté sur ma voiture a la base était celle ci:

 

IMG0256.jpg.fb101dfe7e0c86d6bc9143bd04f3ba34.jpg

 

Et celle qu'on m'a preté pour les test, est différentes, elle ne permet pas de réglage en pivotant la pompe, mais s'adapte quand meme...

 

IMG0262.jpg.aeaeda8d570698f73dba9193993e0b40.jpg

 

En plus pour la première j'ai des problème pour voir le sois disant repère pour la mettre en place correctement, y a t'il vraiment un repère selon vous?

Et comme j'ai eu la bonne idée de nettoyer le corp de pompe avec une loque, on ne vois meme plus l'emplacement des rondelles de vis.

 

Un lien sur cesaro pour les kit courrois + pompes.

 

http://www.cesaro.fr/pompe-a-eau--plus-kit-de-courroie-de-distribution-contitech-CT975WP3-358082.html

 

ou

 

http://www.cesaro.fr/pompe-a-eau--plus-kit-de-courroie-de-distribution-contitech-CT975WP1-358080.html

 

Une idée sur lequel choisir?

 

 

Ensuite le join de culasse, je me suis laisser dire que certain join ont des encoches sur leur extrémité pour déterminer leur épaisseur. Hors, ici je ne vois aucune encoche.

 

IMG0266.jpg.bae12c9958b0417f91fed51e3d382cf6.jpg

IMG0268.jpg.0a9431b3c22b39afdd2e8068b2ee5648.jpg

 

Trois lien possible donc:

 

http://www.cesaro.fr/joint-d-etancheite--culasse-corteco-414668P-426757.html

http://www.cesaro.fr/joint-d-etancheite--culasse-febi-bilstein-17745-200326.html

ou

http://www.cesaro.fr/joint-d-etancheite--culasse-corteco-411348P-426163.html

 

Voila donc si vous pouviez m'aider, je suis un peu dans le blizzard la...

 

Fly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les guides des soupapes ont l'air intacte , pour moi c'est bon

 

 

La pompe a eau tu prend la référence opel 13 34 066 et il faut la poser au même endroit, l’empreint des vis sur l'ancien pompe peut t'aider

 

pour le moteur je pense que c'est un Z14XE et pas un X14XE , jusqu'à 2000 moteur X14XE, a partir de 2001 Z14XE , a contrôler sur le bloque moteur !

 

 

les pièces , moi je prends toujours d'origine, comme ça , ça m’évite des nombreuse possibilité

 

voici les référence opel, peut-être tu peux les comparer avec cesaro

 

Kit distribution: 16 06 306

Joint de culasse : 56 07 866

le vis de culasse : 10 pièces a changer obligatoirement 6 06 960

 

tu peu aussi avoir le jeu de joins , tous les joins du haut du moteur avec les larmiers et le joint de culasse

 

pour un moteur Z14XE : 16 06 097

pour un X14XE : 16 06 381

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly144QX

Bonjour,

 

Ok merci pour ton aide bien précieuse, pour la pompe, justement les marque de vis ont disparue avec le coup de loque que j'ai donné en démontant... J'espere que les gens de chez opel on une autre technique pour la mettre en place, aucun témoin, faut il un outil spécial?

 

Pour l'identification moteur, j'ai beau tourner, je n'en vois pas si ce n'est des numéro gm..., peut tu me dire ou il se trouve? On m'a dit coté boite de vitesse, mais plutôt vers le dessus du moteur, ou par le dessous?

 

Pour le join de culasse, il n'y a donc pas différentes épaisseur possible en fonction des tolérances de la culasse? (encoche sur le joint)

 

Aussi pour le rodage des soupapes, est ce que je peut le faire avec de la pâte a roder conventionnel? As tu une technique spécial?

 

Larmiers= joint d étanchéité des soupapes?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque de la vis vers 5h peut t'aider

pompe.jpg.a3855b066bb99a7602dd128f322b7f1e.jpg

 

pour le numéro du moteur , c'est entre le moteur et la boite, sur le bloc moteur, à côté du filtre a huile

 

non il n'y a pas de différent épaisseur du joint de culasse, ce n'est pas un moteur a chemise humide

 

pour le rodage , c'est toujours la même pâte, et pour les roder , moi j'ai un outil pneumatique , ou tu peux faire gentillement avec une perceuse , le bout il faut fabriquer

 

 

Larmiers= joint d étanchéité des soupapes? oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly144QX

Bonjour,

 

Donc voila, j'ai regarder attentivement autour du filtre a huile mais apart un numéro "GM", je n'y vois aucune identification moteur, j'ai fait des photos, peut tu me montrer dessus ou il est sensé ce trouver?

http://imageshack.us/photo/my-images/7/img0269nh.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/27/img0270cw.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/148/img0271za.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/847/img0274q.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/607/img0280vl.jpg/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly144QX

bien vu!

 

C'est bien un Z14XE (mieux que X14XE?) le numéro qui est avec est 20U06193

 

IMG0281.jpg.e475e8477da083159a885b86ed31cb16.jpg

 

Mille merci maintenant je peux commander ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly144QX

Eux encore un soucis, pour les larmiers, je sais pas dutout les quel prendre, les prix varie de 1 euro a 24 euro..., je me demande si se sont vraiment les meme pieces, tu crois que je doit vraiment en changer?

 

http://www.cesaro.fr/bague-d-etancheite--tige-de-soupape-febi-bilstein-02741-189214.html

http://www.cesaro.fr/bague-d-etancheite--tige-de-soupape-corteco-12014670-419343.html

http://www.cesaro.fr/bague-d-etancheite--tige-de-soupape-corteco-12013882B-419221.html

http://www.cesaro.fr/bague-d-etancheite--tige-de-soupape-corteco-20034129B-424956.html

 

J'aime bien aussi les pieces d'origine mais bon, j'ai téléphoné au garage Opel de ma région, 200 euro le kit de joint au moteur, 57 euro une soupape (15 sur cesaro), 44 joint de culasse (17 sur cesaro), alors bon, je veux bien mais si je devait remplacer toute mes soupapes, j'en aurais pour 1000 euro avec eux :pfff:

 

Vu la photo, tu dirait que je doit prendre quel larmier?

 

Est ce que je pourrait savoir comment tu fait pour avoir les numéro de pieces pour mon moteur ^^

 

IMG0263.jpg.76872e8263e05ecd8f0b230e5d23bd81.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

soit c'est l'image 1 ou 2, mais c'est en aucun cas les image 3 et 4 , regards les dimensions , 88mm, 98 mm, je trouve que c'est un peu grand pour un larmier .

 

voici N° d'origine 6 42 533

 

pour les N° des pièces, j’utilise un programme opel EPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly144QX

Bien le bonjour tout le monde,

 

J'ai enfin reçu mes pièces, après un problème d'étiquetage et d'une longue attente, le colis est arrivé, en mauvais état, mais bon, pas le temp d'attendre.

 

Je ne ferait pas de pub pour la société Bpost pour avoir eu des problème de lecture de code barre, puis livraison devant ma porte sans signature, pour un coli déja ouvert.

 

Heureusement tout est la, les pièces ressemblent bien à ce qu'il me faut, ci ce n'est le changement de matériaux pour les joins tel que l'échapement.

 

IMG0289.jpg.5be4f06221e66c89595aa530de58cfe0.jpg

 

IMG0290.jpg.4d8b8a30cb4dae0fd07e58c4728d71d7.jpg

 

J'ai aussi reçu deux nouveau bourrage pour les soupapes, cependant ils sont minuscules

 

IMG0291.jpg.2e9c98986bd309b0d7316b2b6b361cbb.jpg

 

Je croyait en faite que la partie marqué par la flèche rouge et la partie marquée par la flèche bleu était d'une seul pièce, est ce que quelqu'un peu me confirmer qu'il n'y que la partie pointé par la flèche bleu que je doit retirer, et si oui, comment?

 

IMG02632.jpg.d0be8859b22c3b759aa75c1c8f6e041c.jpg

 

Merci pour vos précieux conseils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les deux pièces, une fois le larmier (joint de soupape) et une fois l'appuie du ressort de la soupape ( une rondelle) , le larmier il faut le arraché avec une pince de longe bec ou un tournevis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo130sf

salut a vous ,j'ai suivi toute la discussion avec attention,je voudrais savoir comment c'est passé le remontage et si ta voiture tourne bien ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly144QX

Salut,

 

tkoa1: ok mais moi j'ai pas la pièce pointé en rouge neuve, donc si je la retire je suis caisse non?

 

En quel matière est elle, vu que le larmier a une partie en métal a pressé, je me disait que l'autre pointé en rouge était en metal et qu'il n'y avait nul besoin de l'enlever, et encore moins de le remplacer.

 

Peut tu confirmer?

 

Rood10: tracasse j'ai pas encore fini, j'en suis au rodage soupape, j’attends une ventouse a soupape. Dés que j'ai fini, et si tout fonctionne correctement je met une vidéo en ligne ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly144QX

Oui aussi seconde question, pour le remontage, j'espère que ma culasse est pas voilé en passant, est ce qu'il faut mettre quelque chose sur la surface des joins, genre graisse ou quoi?

 

Pour la visserie, j'ai tout les couple de serrage, aissi que les serrage a angle, y a t'il des subtilité a savoir pour ce dernier?

 

Sur quel vis met tu du loctite, et s'il y en a, quel puissance de loctite.

 

Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aussi seconde question, pour le remontage, j'espère que ma culasse est pas voilé en passant, est ce qu'il faut mettre quelque chose sur la surface des joins, genre graisse ou quoi?

 

Pour la visserie, j'ai tout les couple de serrage, aissi que les serrage a angle, y a t'il des subtilité a savoir pour ce dernier?

 

Sur quel vis met tu du loctite, et s'il y en a, quel puissance de loctite.

 

Merci a toi

 

 

 

La partie (flèche rouge ) tu peux enlever et remettre sans autre, c'est une rondel métallique , mais il faut pas les oublier en remontant les soupapes, si non le ressort va frotter la culasse,

 

la culasse il faut contrôler le voilement max. 1/10éme , je pense que c'est bon, parce que elle n'a pas chauffé, surface doit être propre et sec, aucun produits ou pâte à joints, juste le joint de culasse

 

pour ce qui est de mettre du loctite , c'est seulement sur les deux petits vis du capteur d'arbre a cames a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

P.S la flèche bleu , t'as déjà enlevé les larmiers sur la photos? on dirai que oui , on voit que le guide de soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly144QX

salut,

 

La fleche rouge pointe sur une piece(brune) qui apparemment, et selon toi, serait lié a la rondelle métallique qui ce place en dessous des ressort de soupapes?

 

Non le larmier est toujours en place, et il est pointé par la flèche bleu, il ressort de dix millimètres par rapport a la pièce pointé en rouge.

 

Ce que j'ai du mal comprendre, c'est qu'il doit y avoir une étanchéité, si le larmier est pressé dans la piece pointé en rouge, cette dernière devrait celon moi etre aussi pressé dans un logement le la culasse pour garantir l'étanchéité non?

 

Et si je retire un pièce pressé, je doute que je puisse la remettre par la suite.

 

Cela me fait un peu peur, tu crois que je pourrait me passer de changer les larmiers?

 

Pour la face de la culasse, je ne suis pas équiper pour contrôler sa planéité si tu a une technique de bricoleur du dimanche je la veux bien ^^.

 

Ok pour le loctite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

La fleche rouge pointe sur une piece(brune) qui apparemment, et selon toi, serait lié a la rondelle métallique qui ce place en dessous des ressort de soupapes? C'est la même pièce , et te ne risques rien si tu l’enlèves (parfois elle s’enlève toute seule,elle est simplement posé et n'est pas pressé ) , elle ne fait aucune étanchéité, elle sert uniquement de protéger que le ressort de soupape n’abîme ou perfore la culasse a la longue

 

Non le larmier est toujours en place, et il est pointé par la flèche bleu, il ressort de dix millimètres par rapport a la pièce pointé en rouge.

 

Ce que j'ai du mal comprendre, c'est qu'il doit y avoir une étanchéité, si le larmier est pressé dans la piece pointé en rouge, cette dernière devrait celon moi etre aussi pressé dans un logement le la culasse pour garantir l'étanchéité non? Larmier est enfiler sur le guide de soupape , et il assure l’étanchéité du trous flèche bleu

 

Et si je retire un pièce pressé, je doute que je puisse la remettre par la suite.

 

Cela me fait un peu peur, tu crois que je pourrait me passer de changer les larmiers? il vaut mieux les changé , je conseil vivement ,et en plus au point ou tu es ça ne prendra pas beaucoup de temps

 

Pour la face de la culasse, je ne suis pas équiper pour contrôler sa planéité si tu a une technique de bricoleur du dimanche je la veux bien ^^. il faut une réglette bien plate et une jauge a bougies, et tu mesure en plusieurs point , maxi autorisé 0.05 à 0.10 mm de voilement , si non il faut rectifier. voici un image

 

Ok pour le loctite.

 

 

 

 

 

culasse1.jpg.1ef8a4339dbd1fcc2d0cb281f5cf9852.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly144QX

Bonjours,

 

En effet le larmier est venu comme tu me l avait dit, d'ailleurs je me demande comment ces dernier peuvent rester en place aussi longtemps avec si peux de pressage, cinq petit coup au maillet avec une douille de 13 et ils était déjà a butée...(le nouveau)

 

Aussi une question me turlupine, j ai fini de remonter toute la culasse, la rta donne des couple de serrage pour les chapeau de palier d arbre a came de 8 Nm, c est vraiment très peux je trouve, n y a t il pas un risque qu il se déssaire?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly144QX

Bonjour,

 

Alors voila, j'ai enfin fini de remonter la voiture, le moteur tourne, mais fume :non: ,

 

Je met un lien vers une vidéo:

 

séquence 01.f4v - 25.18 Mo

 

 

(deux liens possibles, faut recopier le text dans la boite en bas a droite pour le premier lien)

 

Il n'y a pas de pression dans le vase de liquide refroidissement, et pas de mayonnaise dans l'huile (pour l'instant).

 

Quand je retire le capuchon pour mettre l'huile on sens une pression d'air qui sort, quand je met ma main pour boucher, la pression s'estompe et je sens limite une dépression...

 

D’où cette fumée pourrait donc provenir d'après vous?

 

Merci pour votre aide.

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...