Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Nouvel arrivant - 330i E90 258cv


Invité §van163mC

Messages recommandés

Invité §Tev237SJ

Toute la petite conférie des 330i'ste se retrouve ici ? :D

 

Pour ceux qui lorgnent vers une 535d ;)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13047189.html

 

Vanvan : très peu voir pas de différence méca entre le 3.0i 218ch et le 272ch, à tel point qu'il est un des très rares atmo à être considéré comme un moteur "bonus" par les reprogrammateurs qui en tirent une puissance proche du 272ch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §van163mC

Toute la petite conférie des 330i'ste se retrouve ici ? :D

 

Pour ceux qui lorgnent vers une 535d ;)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13047189.html

 

Vanvan : très peu voir pas de différence méca entre le 3.0i 218ch et le 272ch, à tel point qu'il est un des très rares atmo à être considéré comme un moteur "bonus" par les reprogrammateurs qui en tirent une puissance proche du 272ch.

 

Dis donc Tevas, tu es en train de me pousser au crime de prendre un panzer L6i 3.0 BVA et de le passer chez un preparateur pour le passer en "full-power"?

Je te hais... :q

 

J'essaye d'etre raisonnable non de non! :lol:

 

Bon de toutes façons, je vais aller l'essayer pour voir ce que ça donne en perfo/conso.

 

Et si vous continuez, je me prends une laguna GT estate 4RD avec le dci180-400Nm, et nah! J'en ai essayé une coupé... c'est proprement hallucinant tout de meme niveau perf et tenue de route. Bon, coté sonorité...

(c'est fou ce qu'on trouve dans un budget de 17-18keur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13047189.html

 

elle est bien la 535d mais gris sur gris, c'est un peu trop.

et 38 000 km de 2005 ça parait space...

 

 

On la retrouve sur le bon coin : origine France, possibilité d'extension de garantie réseau, ça semble tenir la route..cela dit je suis d'accord ça fait beaucoup de gris :D

 

Dis donc Tevas, tu es en train de me pousser au crime de prendre un panzer L6i 3.0 BVA et de le passer chez un preparateur pour le passer en "full-power"?

Je te hais... :q

 

J'essaye d'etre raisonnable non de non! :lol:

 

Bon de toutes façons, je vais aller l'essayer pour voir ce que ça donne en perfo/conso.

 

Et si vous continuez, je me prends une laguna GT estate 4RD avec le dci180-400Nm, et nah! J'en ai essayé une coupé... c'est proprement hallucinant tout de meme niveau perf et tenue de route. Bon, coté sonorité...

(c'est fou ce qu'on trouve dans un budget de 17-18keur!)

 

 

Tout le monde pousse au crime, c'est le principe du FA :D

 

Il y en plusieurs qui me m'incitent à passer au V8, je suis pas sorti de l'auberge moi non plus..

 

La Laguna a peut être d'excellentes qualités mais mon Dieu qu'elle est moche sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

Et puis le moteur est quand même incomparable avec ta 330i rassure moi..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van163mC

ça ne vaut déja plus que ça une laguna GT?

 

 

faut pas oublier que neuve, elle vallait déjà pas bien cher: 30keur environ.

 

Pire, j'ai trouvé une ess 205cv berline à 14900e!

http://www.leboncoin.fr/voitures/167695091.htm?ca=12_s

 

Mais bon, la berline j'ai trop de mal. Le break, ça passe mieux en proportion et la partie arrière avec la lunette inclinée j'aime bien.

 

Coté moteur, le 2.0t 205 est très linèaire et avare en sonorité.

ça marche bien mais on est pas au niveau perfo/conso d'une 330i, c'est sur.

 

Coté dci180, les 400Nm sont là et ça pousse sevère. Reprise autoroute 120-160km/h, ça pousse très fort.

Après merci l'insono car ça reste un 4pattes diesoul... maiq qu'est-ce que ça marche.

Et puis conso 7L, c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van163mC

 

On la retrouve sur le bon coin : origine France, possibilité d'extension de garantie réseau, ça semble tenir la route..cela dit je suis d'accord ça fait beaucoup de gris :D

 

 

 

 

Tout le monde pousse au crime, c'est le principe du FA :D

 

Il y en plusieurs qui me m'incitent à passer au V8, je suis pas sorti de l'auberge moi non plus..

 

La Laguna a peut être d'excellentes qualités mais mon Dieu qu'elle est moche sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

Et puis le moteur est quand même incomparable avec ta 330i rassure moi..

 

 

 

Comme j'ai dit à Lex, j'aime assez la break. En plus, la face avant GT fait vraiment "voiture en colère" et j'accroche bien.

Coté moteur, c'est pas bien grave car si je la prends, c'est madame qui va rouler tous les jours avec.

Perso, je l'aurai pour les trajets autoroutiers de vacances... et les 400Nm font merveille!

 

Dans un cas comme ça, je pense plutot garder ma RS1 pour tous les jours et je songe à un jouet plus exclusif comme une Z...

 

Coté 525d/525i,je viens de me faire confirmer que la 525i que j'ai trouvé est une 2.5 218cv-250Nm...

ça me refroidit un peu.

Du coup, je me reconcentre sur la 525d... à voir l'etat du FAP et aussi les volets d'admission.

 

C'est compliquéééé de changer de voiture!

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Coté conso, le Dci 180 doit faire moins bien que le 320d.

 

Avec 4 roues motrices je suis bluffé de la conso de la mienne, de l'ordre de 5.8l sur voies rapides à 110 sans chercher à rouler à l'économie.

 

Le break laguna est sympa oui. Mais quelle catastrophe pour la décote ces voitures, et après on va entendre que les allemandes sont chères... ben oui mais prix d'achat - prix de vente c'est ça le cout réel de la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

 

 

Comme j'ai dit à Lex, j'aime assez la break. En plus, la face avant GT fait vraiment "voiture en colère" et j'accroche bien.

Coté moteur, c'est pas bien grave car si je la prends, c'est madame qui va rouler tous les jours avec.

Perso, je l'aurai pour les trajets autoroutiers de vacances... et les 400Nm font merveille!

 

Dans un cas comme ça, je pense plutot garder ma RS1 pour tous les jours et je songe à un jouet plus exclusif comme une Z...

 

Coté 525d/525i,je viens de me faire confirmer que la 525i que j'ai trouvé est une 2.5 218cv-250Nm...

ça me refroidit un peu.

Du coup, je me reconcentre sur la 525d... à voir l'etat du FAP et aussi les volets d'admission.

 

C'est compliquéééé de changer de voiture!

 

:lol:

 

 

 

Pour te répondre sur la 525d en 197ch c'est déja bien. A prendre avec une boite auto; après on retrouve l'agrément classique du 6l BM qui ne rechigne pas à monter à 4000trs dans une sonorité sympa pour un diesel, et une conso de l'ordre de 6.5l sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Coté dci180, les 400Nm sont là et ça pousse sevère. Reprise autoroute 120-160km/h, ça pousse très fort.

Après merci l'insono car ça reste un 4pattes diesoul... maiq qu'est-ce que ça marche.

 

 

:??: Je trouve que tu t'enflammes beaucoup. Ca reste 180ch diesel, qu'est ce que ca va être le jour où tu vas essayer une 330d ou une 335d, tu vas faire une crise cardiaque :ange: Déjà que le DCI 180 est moins performant qu'une 325d ou que mon A4 V6 TDI, certe ca avance bien mais tu utilises des termes un peu fort quand même ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

 

 

Comme j'ai dit à Lex, j'aime assez la break. En plus, la face avant GT fait vraiment "voiture en colère" et j'accroche bien.

Coté moteur, c'est pas bien grave car si je la prends, c'est madame qui va rouler tous les jours avec.

Perso, je l'aurai pour les trajets autoroutiers de vacances... et les 400Nm font merveille!

 

Dans un cas comme ça, je pense plutot garder ma RS1 pour tous les jours et je songe à un jouet plus exclusif comme une Z...

 

Coté 525d/525i,je viens de me faire confirmer que la 525i que j'ai trouvé est une 2.5 218cv-250Nm...

ça me refroidit un peu.

Du coup, je me reconcentre sur la 525d... à voir l'etat du FAP et aussi les volets d'admission.

 

C'est compliquéééé de changer de voiture!

 

:lol:

 

 

 

:??: Je trouve que tu t'enflammes beaucoup. Ca reste 180ch diesel, qu'est ce que ca va être le jour où tu vas essayer une 330d ou une 335d, tu vas faire une crise cardiaque :ange: Déjà que le DCI 180 est moins performant qu'une 325d ou que mon A4 V6 TDI, certe ca avance bien mais tu utilises des termes un peu fort quand même ;)

 

 

+1

 

Je "rencontre" très régulièrement des Laguna GT dans la zone du technocentre Renault et il est facile de s'en défaire..d'ailleurs les reprises à bas/moyens régimes sont proches de celles de la 330i

http://www.zeperfs.com/duel1302-2009.htm

 

Vanvan si tu es friand de gros couple, prend une 530d.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Tout est relatif.

 

Si on est jamais monté dans une 320d on va trouver que cela pousse fort par rapport à une voiture moins puissante, etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Oui bien sûr !

 

Une 320d ou une Laguna DCI180 marchent très bien par rapport à la grande majorité du parc roulant.

 

A fortiori une 330i encore plus

 

On oublie parfois cela en lisant quelques topics de la section où des furieux en 335i/d reprog discutent avec d'autres repères..ces mêmes voitures qui passeraient pour des Aixam sur les forums US relatifs aux prépas Nissan GTR etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van163mC

 

 

Pour te répondre sur la 525d en 197ch c'est déja bien. A prendre avec une boite auto; après on retrouve l'agrément classique du 6l BM qui ne rechigne pas à monter à 4000trs dans une sonorité sympa pour un diesel, et une conso de l'ordre de 6.5l sur route.

 

La 525d que j'ai trouvé dans mes moyens est une 2.5 donc 177cv et non pas le 3.0d 197 (version detarée de la 231).

donc agrement à verifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van163mC

 

:??: Je trouve que tu t'enflammes beaucoup. Ca reste 180ch diesel, qu'est ce que ca va être le jour où tu vas essayer une 330d ou une 335d, tu vas faire une crise cardiaque :ange: Déjà que le DCI 180 est moins performant qu'une 325d ou que mon A4 V6 TDI, certe ca avance bien mais tu utilises des termes un peu fort quand même ;)

 

boarf t'es mauvaise langue avec cette pauvre petite laguna et tu compares des choux et des carottes!

(que personne ne dise que la lagGT est un choux car je vais peut-etre en prendre une :lol: )

 

J'ai jamais testé de 330d (et encore moins de 335d) mais en passager d'une 330da E90 231cv... et ça marche, ok, mais perso, j'avais trouvé que la BVA lissait beaucoup le couple du moteur (j'avais une 330i E46 BMV6 à l'epoque).

Par contre, j'ai roulé un X5 3.0d 245cv et oui, ça marche bien vu le poids de la bete (merci les 500Nm).

 

Mais ne melangeons pas tout.

La 525d 177cv 400N est quand meme un peu juste en perf selon les chiffres (que ce soit reprise comme accel pure).

Je pense qu'en perf pure, ça suit tout juste une 320d 177cv.

 

La lag GT dci180 se compare nettement mieux à une 320d.

 

J'ai roulé une 120d 177cv et sincèrement, les cheveaux, ça ne veut rien dire. Il faut regarder le couple.

De memoire, le 2.0d 177 BMW fait 350Nm. J'ai trouvé le bloc BMW bien moins demonstratif que le Renault.

Le deficit de 50Nm n'est pas negligeable et le caractère moteur/BV joue beaucoup:

- La 120d reprend honorablement et assez bas dans les tours vers 1500rpm et dispose de rapports longs (donc d'autant plus de respect).

- La laguna GT reprend moins bien sous 1500rpm mais après, elle se reveille et les 400Nm poussent très bien.

 

(evidemment, aucune comparaison avec une 330i E90 qui m'extrait des ronds-point en 3eme à moins de 1500rpm sans aucune difficulté)

 

Dernier point: le dci180 prend les tours plus facilement au point que c'en est etonnant pour un fioul à 5000rpm. Dans l'absolu, ça ne sert à rien de l'emmener si haut mais il sait le faire.

 

Evidemment, niveau sonorité, tout le monde dans le meme panier des 4 pattes fioul. :pfff:

 

Et comme je l'ai dit, le cdc n'est plus le meme que la 330i. La lag GT ne remplacera pas directement la 330i à proprement parlé puisque madame roulera avec la nouvelle voiture.

 

PS: j'ai parlé tarif aussi? car je m'amuserai bien de chercher une 330d de 2008 et 45000km! :sol:

Sortez les billets les mecs, va falloir allonger sevère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van163mC

Oui bien sûr !

 

Une 320d ou une Laguna DCI180 marchent très bien par rapport à la grande majorité du parc roulant.

 

A fortiori une 330i encore plus

 

On oublie parfois cela en lisant quelques topics de la section où des furieux en 335i/d reprog discutent avec d'autres repères..ces mêmes voitures qui passeraient pour des Aixam sur les forums US relatifs aux prépas Nissan GTR etc etc.

 

Comme c'est vrai tout ça!

je m'en rends compte quand je passe de ma 330i à une auto "normale" genre diesel 120-130cv.

 

Mais sincèrement, avec la laguna GT dci180, le couple à bas regime est très present et typiquement les sorties de rond-point sont très bien.

Après, il est vrai qu'il manque l'allonge de la 330i qui t'emmène de 50 à 1xxkm/h en 3eme et là, sur cet exercice, la lag GT ne peut pas suivre.

 

Mais qui roule comme ça tous les jours? (ok, je plaide coupable :lol: et des fois je me trouve dangereux car je roule trop vite par rapport au flot routier)

 

En fait, si on revient à des references normales qui sont de rouler "dans le flot", on se rend compte que la lag GT est déjà bien assez coupleuse.

Sur autoroute, j'ai eu un agrement au moins aussi bon que la 330i qui sur des exercices de reprise en 6eme est forcement en difficulté comparée à une turbo-fioul.

 

Pour la 530d, j'avoue que j'ai peur de cette caisse.

Mon problème est en fait financier. Je ne peux pas mettre 30keur dans une caisse.

Si je filtre sur mon budget, je tombe sur des 530d de plus de 100 000 km (ou alors avec un "moteur changé par BMW")

 

De meme la 525d m'inquiète aussi car 80 000 km, ça commence à faire pas mal et on ne sait pas comment le turbo a été traité ni l'etat de vieillissement/encrassement du FAP.

 

De l'autre coté, la laguna GT est plus recente, 1ere main... et mon job actuel dans la region de guyancourt me donne des avantages pour les couts d'entretien (genre 30% si vous voyez ce que je veux dire :jap: )

 

Et surtout, en me limitant sur le budget de "la voiture familiale", je garde de la marge pour une 350Z par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Prends toi alors une laguna break GT comme daily et une petite sportive pour le wk! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

boarf t'es mauvaise langue avec cette pauvre petite laguna et tu compares des choux et des carottes!

(que personne ne dise que la lagGT est un choux car je vais peut-etre en prendre une :lol: )

 

J'ai jamais testé de 330d (et encore moins de 335d) mais en passager d'une 330da E90 231cv... et ça marche, ok, mais perso, j'avais trouvé que la BVA lissait beaucoup le couple du moteur (j'avais une 330i E46 BMV6 à l'epoque).

Par contre, j'ai roulé un X5 3.0d 245cv et oui, ça marche bien vu le poids de la bete (merci les 500Nm).

 

Mais ne melangeons pas tout.

La 525d 177cv 400N est quand meme un peu juste en perf selon les chiffres (que ce soit reprise comme accel pure).

Je pense qu'en perf pure, ça suit tout juste une 320d 177cv.

 

La lag GT dci180 se compare nettement mieux à une 320d.

 

J'ai roulé une 120d 177cv et sincèrement, les cheveaux, ça ne veut rien dire. Il faut regarder le couple.

De memoire, le 2.0d 177 BMW fait 350Nm. J'ai trouvé le bloc BMW bien moins demonstratif que le Renault.

Le deficit de 50Nm n'est pas negligeable et le caractère moteur/BV joue beaucoup:

- La 120d reprend honorablement et assez bas dans les tours vers 1500rpm et dispose de rapports longs (donc d'autant plus de respect).

- La laguna GT reprend moins bien sous 1500rpm mais après, elle se reveille et les 400Nm poussent très bien.

 

(evidemment, aucune comparaison avec une 330i E90 qui m'extrait des ronds-point en 3eme à moins de 1500rpm sans aucune difficulté)

 

Dernier point: le dci180 prend les tours plus facilement au point que c'en est etonnant pour un fioul à 5000rpm. Dans l'absolu, ça ne sert à rien de l'emmener si haut mais il sait le faire.

 

Evidemment, niveau sonorité, tout le monde dans le meme panier des 4 pattes fioul. :pfff:

 

Et comme je l'ai dit, le cdc n'est plus le meme que la 330i. La lag GT ne remplacera pas directement la 330i à proprement parlé puisque madame roulera avec la nouvelle voiture.

 

PS: j'ai parlé tarif aussi? car je m'amuserai bien de chercher une 330d de 2008 et 45000km! :sol:

Sortez les billets les mecs, va falloir allonger sevère...

 

 

Le couple maxi joue uniquement pour les reprises sur rapport élevé, mais pour bénéficier d'un maximum d'accélération, il faut des watts purs!

 

Exemple:

 

http://www.zeperfs.com/duel2672-1543.htm

 

Malgré la différence de couple maxi, rien à faire, la 335d est à peine plus performante que la 330i 272ch... juste parce que la 335d fait une quinzaine de chevaux supplémentaires.

 

Le fait d'avoir un couple maxi elevé peut donner une sensation de poussée plus importante, mais en termes d'accélération pure, non, ce n'est pas ça qui importe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Samedi je test la 525d d'un collègue (2007). Je verrais à l'issu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van163mC

 

Le couple maxi joue uniquement pour les reprises sur rapport élevé, mais pour bénéficier d'un maximum d'accélération, il faut des watts purs!

 

Exemple:

 

http://www.zeperfs.com/duel2672-1543.htm

 

Malgré la différence de couple maxi, rien à faire, la 335d est à peine plus performante que la 330i 272ch... juste parce que la 335d fait une quinzaine de chevaux supplémentaires.

 

Le fait d'avoir un couple maxi elevé peut donner une sensation de poussée plus importante, mais en termes d'accélération pure, non, ce n'est pas ça qui importe.

 

 

on est bien d'accord: ce qui fait l'agrement de tous les jours, ce qui fait le ressenti d'une auto performante, c'est bien le couple.

 

Après, ce qui fait la perf pure, c'est la Pmax.

 

il n'y a qu'à voir les plages de regime concernées:

- tous les jours: bas et mi-regime => il faut du couple

- à l'attaque: haut regime => il faut de la perfo.

 

C'est pourquoi, tous les jours, une 335d pourra paraitre plus pechue.

Mais si tu fais un test de perf (kick-down), meme ta 335d ira chercher les watts dans les hauts-regimes (4000rpm... haut-regime.... hahaha) et là, elle se prendra une dose par la 330i.

 

conclusion:

- lag GT pour madame la semaine avec 400Nm

- 350Z le wk avec 300cv (ou la semaine avec mossieur :lol: )

 

CQFD

 

PS: j'ai jamais vu/pu discuter si longtemps avec autant de monde sur un forum dans une si bonne ambiance!

Merci les gars! :jap:

(je sais que je parle/ecris beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Vanvan, attention, avec ta comparaison 330i qui fume une 335d tu vas dégrader l'ambiance ;)

 

Pour avoir mis mes fesses pour la 1ère dans une 335d c'est réellement impressionant... ça repart à 220 comme si de rien n'était...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

D'après les propres chiffres BMW, la 335d est devant la 330i 272 en perfs pures quand même, mais je suis entièrement d'accord avec ton poste.

 

Pour ma part je trouve que la 330i réalise un équilibre remarquable entre une pêche "suffisante" en exploitant la première moitié du compte tours (on a grosso modo 150-160ch / 320Nm à 3500t/mn, soit les perfs d'une bonne familiale turboD..et dans les faits à froid le matin sans dépasser 2500t/mn on suit sans problème n'importe quel trafic rapide) et la rage en haut..difficile de trouver un meilleur compromis sans sacrifier la conso.

 

Pour toi Vanvan, à la place d'un 350z, pourquoi pas un Z4 3.0i/si ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est bien d'accord: ce qui fait l'agrement de tous les jours, ce qui fait le ressenti d'une auto performante, c'est bien le couple.

 

Après, ce qui fait la perf pure, c'est la Pmax.

 

il n'y a qu'à voir les plages de regime concernées:

- tous les jours: bas et mi-regime => il faut du couple

- à l'attaque: haut regime => il faut de la perfo.

 

C'est pourquoi, tous les jours, une 335d pourra paraitre plus pechue.

Mais si tu fais un test de perf (kick-down), meme ta 335d ira chercher les watts dans les hauts-regimes (4000rpm... haut-regime.... hahaha) et là, elle se prendra une dose par la 330i.

 

conclusion:

- lag GT pour madame la semaine avec 400Nm

- 350Z le wk avec 300cv (ou la semaine avec mossieur :lol: )

 

CQFD

 

PS: j'ai jamais vu/pu discuter si longtemps avec autant de monde sur un forum dans une si bonne ambiance!

Merci les gars! :jap:

(je sais que je parle/ecris beaucoup)

 

 

 

La 330i ne met en rien une "dose" à une 335d :non: Maîtrises tu ton sujet, as tu déjà essayé une 335d ou un autre gros diesel à par une Laguna 180ch? :voyons:

 

La 330i en perfs se compare plus à une 330d, la 335d est supérieure sur beaucoup de points, c'est une réalité :bah:

 

J'ai gardé un bon souvenir de mon essai de 335d, ca pulse quand même fort, il faut le reconnaître :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

on est bien d'accord: ce qui fait l'agrement de tous les jours, ce qui fait le ressenti d'une auto performante, c'est bien le couple.

 

Après, ce qui fait la perf pure, c'est la Pmax.

 

il n'y a qu'à voir les plages de regime concernées:

- tous les jours: bas et mi-regime => il faut du couple

- à l'attaque: haut regime => il faut de la perfo.

 

C'est pourquoi, tous les jours, une 335d pourra paraitre plus pechue.

Mais si tu fais un test de perf (kick-down), meme ta 335d ira chercher les watts dans les hauts-regimes (4000rpm... haut-regime.... hahaha) et là, elle se prendra une dose par la 330i.

 

conclusion:

- lag GT pour madame la semaine avec 400Nm

- 350Z le wk avec 300cv (ou la semaine avec mossieur :lol: )

 

CQFD

 

PS: j'ai jamais vu/pu discuter si longtemps avec autant de monde sur un forum dans une si bonne ambiance!

Merci les gars! :jap:

(je sais que je parle/ecris beaucoup)

 

 

Euh non, la 330i ne mettre pas une raclée à la 335d :ddr:

 

Elle va suivre, mais derrière... certes de pas beaucoup, mais elle sera quand même derrière, y'a quand même un bon écart au niveau du RPP en défaveur de la 330i :D

 

Par contre pour les reprises sur un rapport elevé, oui, c'est bien d'avoir du koople.

 

 

 

La 330i ne met en rien une "dose" à une 335d :non: Maîtrises tu ton sujet, as tu déjà essayé une 335d ou un autre gros diesel à par une Laguna 180ch? :voyons:

 

La 330i en perfs se compare plus à une 330d, la 335d est supérieure sur beaucoup de points, c'est une réalité :bah:

 

J'ai gardé un bon souvenir de mon essai de 335d, ca pulse quand même fort, il faut le reconnaître :jap:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van163mC

oarf les gars, y'en a pas un qui me rate dis donc!

 

Z'auriez pas pu vous douter que j'avais fait un peeetite boulette?

j'avais 330d en tete en ecrivant alors que Tevas avait lancé la discuss 330i/335d.

Suis pas completement fou non plus... pas encore! (attendons que je roule en diesoul et là, vous pourrez me considérer comme "perdu")

 

Au temps pour moi!

 

(S: commence pas à monter sur tes grands chevaux genre "maitrise du sujet". Quand tu auras vendu ta passat-audi et tu seras revenu à un beau V8 comme ta S4, on en reparlera! ;)blague inside du mec vexé d'avoir ecris une connerie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van163mC

Vanvan, attention, avec ta comparaison 330i qui fume une 335d tu vas dégrader l'ambiance ;)

 

Pour avoir mis mes fesses pour la 1ère dans une 335d c'est réellement impressionant... ça repart à 220 comme si de rien n'était...

 

ah en fait, y'a que Lexington et Tevas qui m'ont pas pourri!

Merci Les 330istes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oarf les gars, y'en a pas un qui me rate dis donc!

 

Z'auriez pas pu vous douter que j'avais fait un peeetite boulette?

j'avais 330d en tete en ecrivant alors que Tevas avait lancé la discuss 330i/335d.

Suis pas completement fou non plus... pas encore! (attendons que je roule en diesoul et là, vous pourrez me considérer comme "perdu")

 

Au temps pour moi!

 

(S: commence pas à monter sur tes grands chevaux genre "maitrise du sujet". Quand tu auras vendu ta passat-audi et tu seras revenu à un beau V8 comme ta S4, on en reparlera! ;)blague inside du mec vexé d'avoir ecris une connerie)

 

 

Ma Passat a une stature autre qu'une vieille Série 3 qui lui permet de se revendre 6000 euros au dessus de l'argus et qui met une pile à ton dragster de Laguna :)

 

Oui tu ne maîtrises pas certaines discussions qur tu lances :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah en fait, y'a que Lexington et Tevas qui m'ont pas pourri!

Merci Les 330istes!

 

 

 

T'as encore sorti une connerie, j'etais il y a encore peu 330iste et par 2 fois :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Qu'est-ce que je t'avais dit Vanvan... ;)

 

S est une personne agressive dans sa façon de s'exprimer, peut-être cela ne reflète-t-il pas sa véritable pensée mais il faut faire avec. :bah:

 

Ps : je suis pas 330iste, loin s'en faut :bah: mais je connais pour les avoir conduits les 25d, 30i et 35d d'ou mon intervention sur ce topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que je t'avais dit Vanvan... ;)

 

S est une personne agressive dans sa façon de s'exprimer, peut-être cela ne reflète-t-il pas sa véritable pensée mais il faut faire avec. :bah:

 

Ps : je suis pas 330iste, loin s'en faut :bah: mais je connais pour les avoir conduits les 25d, 30i et 35d d'ou mon intervention sur ce topic :jap:

 

 

En attendant, je ne sors pas de connerie et si c'est le cas je le reconnais et ce dont je parle je le maîtrise plus ou moins :bah: Après que tu n'aimes pas mon ton, je m'en contrefous et ne fais pas style de discuter derrière mon dos, tu es lâche et sournois et tu le prouves régulièrement. Passe à autre chose veux tu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van163mC

 

Ma Passat a une stature autre qu'une vieille Série 3 qui lui permet de se revendre 6000 euros au dessus de l'argus et qui met une pile à ton dragster de Laguna :)

 

Oui tu ne maîtrises pas ton sujet, ce n'est pas la première erreur que tu fais, désolé :bah:

 

"une stature" et "6000€ au dessus de l'argus"! :lol: je l'adore celle-là!

Et toujours cette bonne vieille question de la valeur réelle de l'auto ou du prix qu'on est pres à y mettre.

 

Je pensais pas que le coup de la Passat, ça marcherait aussi bien!

 

D'ailleurs, si tu "maitrisais" ton sujet, tu saurais que ton audi-statutaire est assez eloignée d'une passat avec une architecture longi contre transverse pour la passat.

 

Aurais-tu dis une connerie en disant "Ma Passat" pour parler de ton Audi? je n'ose y croire! :p

 

Je dis ça, je dis rien... peut-etre encore une connerie de ma part?

 

(on dérive là, non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Délire de persécution et paranoïa, doublé d'un manque certain de confiance en soi dirait un médecin :jap: Vanvan te moque gentiment en précisant pour les esprits lents que c'est bien une blague et tu lui rentres dedans, non sans te contredire en l'espace de deux minutes en dénigrant la série 3 puis en te vantant d'en avoir eu deux.

 

Je passerai sur la malhonnêteté et la mauvaise foi consistant à prétexter un PR pour en faire une annonce de vente de sa voiture, la preuve avec ta signature, le fait que ta voiture ne figure même pas dans la section annonce du forum, et que ton PR ressemble plus à une brochure commerciale qu'au compte rendu objectif d'une personne soucieuse de partager sa passion pour l'automobile. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van163mC

 

En attendant, je ne sors pas de connerie et si c'est le cas je le reconnais et ce dont je parle je le maîtrise plus ou moins :bah: Après que tu n'aimes pas mon ton, je m'en contrefous et ne fais pas style de discuter derrière mon dos, tu es lâche et sournois et tu le prouves régulièrement. Passe à autre chose veux tu.

 

hey oh les mecs, please pas de prise de tete!

 

je veux bien comprendre que S maitrise ses sujets et qu'il donne des leçons meme s'il a un ton un peu "dur", mais ne commencez pas à vous prendre le choux.

 

On discute, c'est tout. Un peu d'humour, please!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une stature" et "6000€ au dessus de l'argus"! :lol: je l'adore celle-là!

Et toujours cette bonne vieille question de la valeur réelle de l'auto ou du prix qu'on est pres à y mettre.

 

Je pensais pas que le coup de la Passat, ça marcherait aussi bien!

 

D'ailleurs, si tu "maitrisais" ton sujet, tu saurais que ton audi-statutaire est assez eloignée d'une passat avec une architecture longi contre transverse pour la passat.

 

Aurais-tu dis une connerie en disant "Ma Passat" pour parler de ton Audi? je n'ose y croire! :p

 

Je dis ça, je dis rien... peut-etre encore une connerie de ma part?

 

(on dérive là, non?)

 

 

Je suis en train de finaliser la vente de mon A4 et je la vends 6000 euros au dessus de l'argus, que tu me crois ou pas.

 

Mais tu as raison, ce n'est pas le sujet. Je disais juste à la base quu'avant de lancer des affirmations sur des voitures que tu n'as pas essayé, fais attention ou vérifies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey oh les mecs, please pas de prise de tete!

 

je veux bien comprendre que S maitrise ses sujets et qu'il donne des leçons meme s'il a un ton un peu "dur", mais ne commencez pas à vous prendre le choux.

 

On discute, c'est tout. Un peu d'humour, please!

 

 

Je ne donne pas des leçons, je ne parle que des choses que j'ai essayé et il est vrai que ca déplait à ceux qui disent les conneries en général alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...