Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Nouvel arrivant - 330i E90 258cv


Invité §van163mC

Messages recommandés

Invité §van163mC

Salut vanvan... Je suit un peu ton topic car passionnée BMW (comme beaucoup ici) et je suis content que ton auto te convienne...

 

Comme te disait "vulgairement" sony c'est vrai que ta caisse ne casse pas des briques (couleur-options...) Maintenant tu as un moteur dont beaucoup de gens doivent rever.... Moi je ne suis vraiment pas Fan de cette couleur, je ne l'été d'ailleurs pas de ma précedante caisse (325i e92 spacegrau)maintenant voilà, c'est le jeu de la roulette quand on achète une caisse d'occaz...

 

Pour revenir sur le problème d'indice de charges pour les pneus, il y a une solution toutes simple qui régle énomément de problème, munissez vous de votre carte grise, appelez n'importe quel centre de Contrôle technique et demandez lui quels sont les montes de pneus adaptable ou non....

 

Méfiez vous car d'une 330i à une autre 330i cela peux changer. C'est pour cela que le Controleur Technique vous demanderas le N° de série car suffit qu'elle soit sortie d'usine en 17" ou en 18" en option, tout change...

 

Je parle en connaissance de cause après avoir acheté un pack complet pneus/jantes 18" en remplacement de mes 18" d'origine indice de charges identiques à certaines d'origine mais pas pour la mienne... Et en cas d'accident responsable, si l'assurance peux ne pas cassquer de fric, ça peux couter cher....

 

 

Hello.

 

Pour ma voiture et son sex-appeal (ou son absence selon certains), perso, je la prefère comme ça car de loin (et les oreilles bouchées), on dirait une 318d de papy et ça, j'aime bien car elle est discrete et moins sujette au vandalisme voire meme au vol.

Coté equipement, c'est pas le reve mais quand on gratte, en fait les gens ne veulent que l'i-drive. Cette option m'interessait pour le coté show-off (comme c'est le cas de tous ceux qui critiquent mon auto) avec des arguments plus ou moins recevables (pignolage de reglage de ventil, accés à l'odb avec de belles immmmages...).

Ceci étant, entre une auto "bien equipée" qui a 100Kkm et la mienne que j'ai acheté à 20Kkm, je vous laisse deviner ce que j'ai choisi.

Entre nous, je l'ai mise en vente il y a de ça quelques semaines. Elle etait vendue en 2 semaines... mais finalement, j'ai preferé la garder car il n'y avait rien d'interessant sur le marché à ce moment. Alors finalement, pas si degeu mon panzer...

 

Après, perso, ce qui m'interesse, c'est de ne pas avoir de kéké en train de me teter le pot (genre 330d BVA fumigène ? :ange: ) et surtout, qu'en roulant je puisse me faire plaisir avec le chassis, le moteur et les sièges sport. Après, la nav ne me servirait absoluement à rien en sortie de rond-point! (meme piiiire, ça fait du sur-poids! => païlote inside) :lol:

 

Pour le coup des pneumatiques, le controleur technique peut aider meme si là encore, il y a des truffes et des belles....

 

Perso, entre la discussion avec l'atelier et le sticker officiel collé sur ma porte conducteur, je dors sur mes 2 oreilles.

Après, il faut savoir lire une etiquette.... pas facile! ;)

Peut-etre que l'i-drive de certains peuvent nous renseigner?

arf arf arf :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §van163mC

après reflexion, je m'insurge! ma voiture est sur-equipée!!!!

 

oui, oui. La preuve: j'ai les porte gobelet integré dans la planche de bord devant le passager avant!

 

C'est un equipement (et meme une option, non) qui ne me sert absoluement à rien.

 

Conclusion: c'est un sur-equipement!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après reflexion, je m'insurge! ma voiture est sur-equipée!!!!

 

oui, oui. La preuve: j'ai les porte gobelet integré dans la planche de bord devant le passager avant!

 

C'est un equipement (et meme une option, non) qui ne me sert absoluement à rien.

 

Conclusion: c'est un sur-equipement!

 

;)

 

 

 

C'est quoi ta conso en ville, autoroute etc ?

vais peut être passer a l'essence pour la prochaine :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van163mC

je pense que le sujet a déjà été maintes fois abordé mais je comprends la flemme de chercher! ;)

 

Autoroute, je dirai 9L voire moins en roulant aux limitation.

Route/extra-urbain = 8L (je suis allé chez un pote en faisant 45km à 90/110 sur A6,A86,A4 et j'ai fini à 7,5L.

Après en ville, c un poème.

Tous les jours sur un parcours de traversée de village, un peu de ville et de la nationale à RP tous les 2km, je tourne à 10L en roulant hyper peinard au milieu de tout le monde (donc relances très douce en suivant les scenic). Après, en me faisant plaisir avec grosses relances avionnesques, je suis à 12L.

 

ça consomme, faut pas se leurrer. ça reste un gros 6 cylindres de 3.0L mais au final, dans la catégorie des 6 cyl de 250cv, c'est raisonnable je trouve.

Perso, vu que je n'ai que 17km pour aller au taf, le diesoul est passé à la trappe...

 

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e92383vO

moi je la trouve tres sympa et en plus en I de quoi les gens se plaignent !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 330i est aussi assez discrète extérieurement, et je la trouve très bien comme ça. Par contre c'est difficile de la garder propre avec le temps qu'il fait actuellement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van163mC

moi je la trouve tres sympa et en plus en I de quoi les gens se plaignent !!!!

 

 

Merki ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van163mC

Ma 330i est aussi assez discrète extérieurement, et je la trouve très bien comme ça. Par contre c'est difficile de la garder propre avec le temps qu'il fait actuellement...

 

 

Moi j'y arrive. J'evite les gouttes de pluie et les flaques... mais ma femme n'a pas raté les parkings boueux! :??:

La grande classe les gerbes de boue sur les flancs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Hello à tout le monde!

 

J'ai reçu ce soir un petit accessoire pour mon panzer: un filtre à air de remplacement K&N.

Montage prévu demain. On verra ce que ça vaut mais techniquement, ça ne peut pas faire de mal. J'espère simplement un peu plus de son à bas regime (bruit de bouche).

 

Je vous tiens au courant si ça en vallait le coup/cout (50€).

 

++

 

 

Salut, tient moi au courant.

Mais je suis septique, dans la mesure où ça n'apporte rien en terme de consommation, reprise voir même une perte de de couple.

De plus il faut un filtre "sec" car d'après mes recherches, le débimètre de la 330i n'aime pas l'huile du filtre.

 

Mais côté bruit dit moi si ça change qq chose.

 

EDIT : j'ai lu ton commentaire après :-)

Pas faire de mal, pas si sûr. Tu prends par exemple la Type R, elle n'aime pas du tout les filtres et l'huile bousille le débimètre. Idem pour la BMW.

De plus, côté filtration, le filtre d'origine est plus efficace et les vrais filtres sport sont en sorte de mousse au pouvoir filtrant bien supérieur.

En fait, le surplus d'air des filtres sport (green, K&N) et pas forcément bien géré par le moteur (sonde lambda).

 

Sinon vanvan, d'accord avec toi à 200% pour la voiture en question (les options), le côté passe partout mais un véhicule qui cache bien son jeu ;-)

Pour la conso RELLE (mixte avec villes et départementales) je suis entre 9,31l et 9,88l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le sujet a déjà été maintes fois abordé mais je comprends la flemme de chercher! ;)

 

Autoroute, je dirai 9L voire moins en roulant aux limitation.

Route/extra-urbain = 8L (je suis allé chez un pote en faisant 45km à 90/110 sur A6,A86,A4 et j'ai fini à 7,5L.

Après en ville, c un poème.

Tous les jours sur un parcours de traversée de village, un peu de ville et de la nationale à RP tous les 2km, je tourne à 10L en roulant hyper peinard au milieu de tout le monde (donc relances très douce en suivant les scenic). Après, en me faisant plaisir avec grosses relances avionnesques, je suis à 12L.

 

ça consomme, faut pas se leurrer. ça reste un gros 6 cylindres de 3.0L mais au final, dans la catégorie des 6 cyl de 250cv, c'est raisonnable je trouve.

Perso, vu que je n'ai que 17km pour aller au taf, le diesoul est passé à la trappe...

 

Voilou.

 

sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van163mC

 

Salut, tient moi au courant.

Mais je suis septique, dans la mesure où ça n'apporte rien en terme de consommation, reprise voir même une perte de de couple.

De plus il faut un filtre "sec" car d'après mes recherches, le débimètre de la 330i n'aime pas l'huile du filtre.

 

Mais côté bruit dit moi si ça change qq chose.

 

EDIT : j'ai lu ton commentaire après :-)

Pas faire de mal, pas si sûr. Tu prends par exemple la Type R, elle n'aime pas du tout les filtres et l'huile bousille le débimètre. Idem pour la BMW.

De plus, côté filtration, le filtre d'origine est plus efficace et les vrais filtres sport sont en sorte de mousse au pouvoir filtrant bien supérieur.

En fait, le surplus d'air des filtres sport (green, K&N) et pas forcément bien géré par le moteur (sonde lambda).

 

Sinon vanvan, d'accord avec toi à 200% pour la voiture en question (les options), le côté passe partout mais un véhicule qui cache bien son jeu ;-)

Pour la conso RELLE (mixte avec villes et départementales) je suis entre 9,31l et 9,88l/100.

 

 

Là, tu m'interesse pour le coup de l'impact sur ls debimètres.

Tu as trouvé où ces infos? Tu as des liens?

 

ça m'etonne car il me semble bien que quand tu prends l'admission BMW PERFORMANCE chez BMW, ils te fournissent ce filtre K&N avec. C'est pour cela que je l'ai pris sans m'en inquiéter.

Après, s'il y a le moindre risque avéré, il dégage...

 

Merci si tu as des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

C'est pas un filtre "sec" genre FUJITA aussi ?

J'avais vu ça :

 

 

Why would you install that piece of junk? It does NOT FILTER the air to the standard of a paper filter which is 10times the surface area. You can see daylight through a K&N which proves it doesn't filter air. This damages your engine as it is like shotblasting it, including any turbo fitted. Inspect and you will see pitting.  The oil also damages the MAF sensor. This will NOT add any BHP gain, it will decrease performance on any car it is fitted to. I removed the K&N after it caused damage.

 

J'ai regardé un peu partout, et ces histoires de débimètres semblent assez nombreux.

Au pire, voir si Fujita ou une autre marque fabrique les filtres mais en mousse (réservé compétition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van163mC

C'est pas un filtre "sec" genre FUJITA aussi ?

J'avais vu ça :

 

 

Why would you install that piece of junk? It does NOT FILTER the air to the standard of a paper filter which is 10times the surface area. You can see daylight through a K&N which proves it doesn't filter air. This damages your engine as it is like shotblasting it, including any turbo fitted. Inspect and you will see pitting.  The oil also damages the MAF sensor. This will NOT add any BHP gain, it will decrease performance on any car it is fitted to. I removed the K&N after it caused damage.

 

J'ai regardé un peu partout, et ces histoires de débimètres semblent assez nombreux.

Au pire, voir si Fujita ou une autre marque fabrique les filtres mais en mousse (réservé compétition).

 

 

J'ai aussi regardé pas mal et finalement, ça ne me parait pas si horrible.

D'un coté, il y a comme dans tous les forums, les gars qui "se la racontent". Parmis ceux-là, il semble y en avoir beaucoup avec des montages approximatifs (genre gros cones sur-huilé et respirant 3 tonnes de poussières et là, forcement, y'a pas de miracle pour le DM). A ceux là, tu rajoutes les concess qui ne veulent pas prendre les debit-mètre en garantie et qui veulent vendre leurs FAA 25€ quand eux le payent1,5€.

En face, il y a k&n qui communique de façon credible :http://www.knfilters.com/MAF/massair.htm

 

Perso, j'ai bien regardé le filtre en l'installant et il m'avait paru etrangement "non gras" car je m'attendais à justement à trouver un truc assez huilé.

En plus, le mien n'est un filtre de remplacement et il est neuf.

 

Conclusion: je pense le garder un peu et le demonter pour controler si il y a ou non de l'huile deposé sur les conduits d'air (ce dont je doute déjà).

Et de l'autre coté, je connais du monde qui en a monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Salut Vanvan, celle-ci est de 2003, elle a donc le 231ch contrairement à ce qui est écrit sur l'annonce. 241ch ça n'existe pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van163mC

241, je suis d'accord, ce doit etre une erreur.

Mais selon les doc que j'ai sous la main, c'est 258hp mais il est vrai que ce moteur est arrivé plus tard.

arf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van163mC

en y repensant, je consommais un peu moins avec mon E46 330i que ma E90 330i, notamment sur autoroute... mais bon, l'ecart est in fine insignifiant (quelques dixièmes).

 

Donc pourquoi pas la 530i 231cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van163mC

J'ai trouvé une 525i E61 BVA.

ça vaut quoi? ça rame vraiment ou est-ce que ça se deplace un minimum?

Avec la BVA, le 2.5 et ses 250Nm ne sont-ils pas trop juste au point que la gestion de BVA prefère "faire hurler" le moteur pour mouvoir le panzer?

 

Quelqu'un connait ces produits rarissimes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Un ami en a essayé une; roulant habituellement en 130i (265ch)

 

Il a trouvé cela placide comme moteur sortant de la 130i, une bonne voiture pour rouler confortablement et "enrouler" mais pas predestinée à une conduite sportive.

 

Tu devrais à peu près avoir le meme genre de ressenti venant de ta 330i, après tout dépend de ce que tu cherches... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van163mC

Un ami en a essayé une; roulant habituellement en 130i (265ch)

 

Il a trouvé cela placide comme moteur sortant de la 130i, une bonne voiture pour rouler confortablement et "enrouler" mais pas predestinée à une conduite sportive.

 

Tu devrais à peu près avoir le meme genre de ressenti venant de ta 330i, après tout dépend de ce que tu cherches... ;)

 

 

je suppose Lex que tu parles de la 530i 231 ???

Je me doute qu'elle est bien plus typée "smooth" que la 330i E90.

 

En fait, la 330i E90 chassis sport me fatigue un peu à la longue. Le moteur est monumental mais elle est trop raide je trouve.

J'ai plus dans l'idée de prendre une 5 pour tous les jours et me prendre un jouet pour le week end (genre 350Z ou S2K).

 

Par contre, pas d'avis sur la 525d 177 (moteur 2.5L)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

:hello:

 

non, je parlais de la 525i

 

une 525i pour tous les jours te transporterait effectivement dans un confort, un silence et une douceur appréciable :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Bonjour Vanvan,

 

J'ai conduit plusieurs E60 et effectivement elle est sensiblement plus confortable que l'E90.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Tient, maintenant que tu as fait cette réflexion, la 530i me déplairait pas non plus ...

 

Ca consomme combien une 530i par rapport à une 330i (e90 258ch) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van163mC

Tient, maintenant que tu as fait cette réflexion, la 530i me déplairait pas non plus ...

 

Ca consomme combien une 530i par rapport à une 330i (e90 258ch) ?

 

aaah non! tu vas pas me piquer mes 530i

 

Laisse tomber, ça rame et ça consomme!

 

prends-toi une 520d.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van163mC

Bonjour Vanvan,

 

J'ai conduit plusieurs E60 et effectivement elle est sensiblement plus confortable que l'E90.

 

 

Tu tombes bien Tevas!

 

J'hesite entre une E61 "LUXE" (donc chassis normal) et une E61 "PACK M" (donc chassis sport).

Saurais-tu me dire si le CS est vraiment plus dur que le chassis normal?

De meme, en comparant ça à une E90 chassis sport comme les notres?

 

bon, vous allez me tuer mais je le dis: j'hesite entre:

- 525da E61 pack M - 6L - 2.5L 177cv 400Nm

- 525ia E61 Luxe (apparemment, ce serait le 3.0IDE et non pas 2.5MPI car c'est une 13cv).

 

Des avis sur la 525d? (autre que "ça pue et ça fume" car ça, je le sais... et j'ai du mal)

 

Merci, ça m'aiderait beaucoup dans mon choix car le marché ne debordent pas d'offre ces temps-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

aaah non! tu vas pas me piquer mes 530i

 

Laisse tomber, ça rame et ça consomme!

 

prends-toi une 520d.

 

;)

 

 

Non merci :q

Plus tard peut être une 530/535D en 6L.

J'ai déjà énormément eu du mal à me décider pour ma 330i (avec la 325i) et la série 3 en général étant donné que je connait pas du tout BMW (c'est ma 1er) et je trouvais la 5 gros "grosse" mais j'aurais du partir dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Tu tombes bien Tevas!

 

J'hesite entre une E61 "LUXE" (donc chassis normal) et une E61 "PACK M" (donc chassis sport).

Saurais-tu me dire si le CS est vraiment plus dur que le chassis normal?

De meme, en comparant ça à une E90 chassis sport comme les notres?

 

bon, vous allez me tuer mais je le dis: j'hesite entre:

- 525da E61 pack M - 6L - 2.5L 177cv 400Nm

- 525ia E61 Luxe (apparemment, ce serait le 3.0IDE et non pas 2.5MPI car c'est une 13cv).

 

Des avis sur la 525d? (autre que "ça pue et ça fume" car ça, je le sais... et j'ai du mal)

 

Merci, ça m'aiderait beaucoup dans mon choix car le marché ne debordent pas d'offre ces temps-ci...

 

 

E60 chassis sport est plus confortable que E90, chassis sport ou pas, notamment de part la qualité des sièges..d'ailleurs à ce sujet si tu peux essaye d'en trouver avec sièges sport (de série sur Sport Design), ou mieux avec les sièges confort équipés de dossiers articulés..la 550i que j'ai essayée récemment en était équipée et c'est tout simplement divin : confort, amplitude et multiplicité des réglages, maintien, le top !

 

Je la trouve également mieux insonorisée.

 

Le chassis sport est le meilleur compromis à mon goût, je la trouve trop souple en chassis luxe.

 

Je t'avoue que je regarde aussi les E60 en ce moment..la passion me fait envisager un V8, la raison une 535d voir 530d..

 

Pour ton hésitation je ne sais que dire puisque je suis dans le même cas de figure (essence ou diesel)...j'ai eu 2 diesel 6L, ce sont d'excellents moteurs, évidemment il ne donnent pas la signature sonore jouissive et l'absence totale de vibration des versions essence..le 197ch est très linéaire..perso je préfère le 231ch (235 sur 530d) gorgé de couple et permettant des reprises fulgurantes avec une grosse poussée bien agréable.

 

Le mieux est évidemment d'essayer pour savoir laquelle tu préfères ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Changeant de voiture régulièrement (6 mois - 1 an) ma prochaine risque d'être une 530D E60 (je déménage et donc + de km de prévues).

Mais j'aime bien ma 330i et côté fiabilité, je sais ce que j'ai et revenir en moteur diesel me laisse sur mes gardes :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van163mC

Changeant de voiture régulièrement (6 mois - 1 an) ma prochaine risque d'être une 530D E60 (je déménage et donc + de km de prévues).

Mais j'aime bien ma 330i et côté fiabilité, je sais ce que j'ai et revenir en moteur diesel me laisse sur mes gardes :-/

 

 

c'est aussi exactement le meme problème que j'ai...

 

J'ai vu beaucoup d'annonce de 530d avec le moteur changé et ça, c'est flippant.

Du coup, je me dis que peut-etre la version detarée du 3.0d sera plus fiable?

Par contre, la 525d que j'ai trouvé est une 2.5 177cv et je ne connais pas ce moteur ni sa reputation.

 

De l'autre coté, y'a la 525ia qui consomme "beaucoup" (c'est relativement faible pour une auto pareille avec un tel GMP) mais qui a le 3.0i en version detarée aussi et avec la fiab qu'on connait des 6L ess BMW.

 

D'ailleurs, quelqu'un connait la difference entre les versions 218cv et 272cv du 6L 3.0i injection directe d'essence?

 

Du coup, je n'arrive pas à me decider! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Sinon, fiable la 530D ?

Les puristes me diront diesel + fiable = contraire par définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set854gS

Salut les 330istes !

Pour la 530d E60, mon padre en a eu une durant 200 000 km et aucun souci à signaler avec un entretien standard bmw!

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de la conduire et elle envoyait bien du bois pour un merdafioul, en plus niveau conso c'est vrai que c'est pas le 6Li ! (je fais à peine 500 km avec 1 plein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...