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Série 3 / M3

Nouvel arrivant - 330i E90 258cv


Invité §van163mC

Messages recommandés

Invité §Ale142Di

 

 

 

Sisi ; 3 fois :jap:

 

 

 

 

 

 

mais j'encaisse sans jamais envoyer l'objet

 

 

 

Tu fais comme nous arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

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  • Réponses 318
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Je resumerai ça en disant que déjà, j'en avais un peu ras le bol des bombinettes bruyantes, tape-cul sans habitabilité.

 

Ensuite, je resumerai mes autos ainsi:

- C3RS = trop lourde mais super moteur dans les tours + le meilleur chassis que j'ai jamais conduit pour une traction.

- MCS 170 = une daube. Désolé mais ça freine pas, ça tient pas le pavé, ça motrice pas... mais ça a une gueule d'enfer et un echappemet sympa. Après, finition de merde, fiabilité hasardeuse...

- 330i E46/E90 = le summum en terme d'agrement GMP. Le moteur est rempli et monte dans les tours très fort dans une linéarité qui fait plutot penser à une force de tranquille. Sonorité au top qui ne ressemble à rien d'autre (caverneux à bas regime, ronflant puis metallique à haut regime). Le chassis a les abantages naturels d'une propu mais là, chez BM c'est encore mieux. En appui, la voiture est naturellement agile du train AV et/ou ARR.

 

Donc voilà, la 330i, c'est la voiture la plus polyvalente, la plus confortable et la plus agile que j'ai eu. C'est lourd, c'est sur et ce n'est pas une sportive mais à la limite, en arsouille, j'aime bien pousser au cul les CRS et MCS pour les voir galérer dans les ronds points pour pas sous-virer... puis après, en sortie de RP, je fais un les phares pour qu'ils se rangent.

Franchement, c'est comique car juste après, en conduite coulée, les voiture enroule en 3eme à 1200rpm en sortie de rond-point tranquillement...

 

Polyvalence et agrément de conduite, ça c'est la 330i!

 

edit:

voici quelques photos des anciennes:

 

 

 

Les gars ne savaient pas conduire... :W :w :W

 

Suivre une CRS avec une E90, bon courage. :buzz:

 

Sinon belle voiture que tu as là, même si je déteste les jantes. 539778153_sebdu89.gif.e30a8cbf829dee00e03ec9e1d95009d7.gif

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Invité §cra563Fv

 

Les gars ne savaient pas conduire... :W :w :W

 

Suivre une CRS avec une E90, bon courage. :buzz:

 

Sinon belle voiture que tu as là, même si je déteste les jantes. 539778153_sebdu89.gif.e30a8cbf829dee00e03ec9e1d95009d7.gif

 

 

 

 

Il va bientôt y remédier :sol:

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Invité §cra563Fv

 

les tiennes sont belles, c'est vrai.

 

Mets lui une photo, il va craquer. :sol:

 

 

 

 

tu as raison ;)

 

 

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Invité §oce078vd

 

conso ville = 12L voire plus... mais bon, ça n'a pas de sens

conso autortoute = 8 à 9L à vitesse "normale" entre 130 et 150.

conso route = 8L voire moins si longue ligne droite genre les 2 sevres...

 

2500km en vacances en faisant Paris, Grenoble, Avignon, Niort, Oléron, Paris = 9,4L/100km.

 

Tous les jours sur les petites routes, ronds-points, pour aller au taf = 10-11L

 

 

 

ouai donc pareil qu'une 335i en usage pareil.....

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Invité §Ale142Di

 

 

ouai donc pareil qu'une 335i en usage pareil.....

 

Oui mais lui,il a le son d'un atmo :rs:

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Invité §Tev237SJ

 

 

ouai donc pareil qu'une 335i en usage pareil.....

 

 

Tu fais pareil que ça toi ? (Paris-Antibes en gros)

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mdr et moi le son d un v8 ;)

 

 

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Invité §van163mC

 

 

splendides! j'en veux!

 

plus sérieusement, envoi un MP si tu as vraiment des jantes à vendre!

en plus, si j'ai bien compris, tu n'arrives pas à les vendre donc elles seront pas bien cheres.

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Invité §van163mC

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

 

sceptique aussi...

 

à mon avis, une 335i fait le meme son qu'une 330i mais peut-etre legerement attenué par le/les turbo(s)...

 

car il est vrai que parfois, j'ai le sentiment que ce L6 n'a pas à rougir niveau sonorité face à un V8!

:sol:

 

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Invité §van163mC

 

Les gars ne savaient pas conduire... :W :w :W

 

Suivre une CRS avec une E90, bon courage. :buzz:

 

Sinon belle voiture que tu as là, même si je déteste les jantes. 539778153_sebdu89.gif.e30a8cbf829dee00e03ec9e1d95009d7.gif

 

 

tu m'etonnes!

Les gars en CRS, c'est des kékés... alors imaginez les mecs en MCS!

hein Alex2051??? :lol:

 

ok je => [...]

 

dommage, c'etait mon post...

:p

 

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Invité §oce078vd

 

sceptique aussi...

 

à mon avis, une 335i fait le meme son qu'une 330i mais peut-etre legerement attenué par le/les turbo(s)...

 

car il est vrai que parfois, j'ai le sentiment que ce L6 n'a pas à rougir niveau sonorité face à un V8!

:sol:

 

 

 

non les sons n'ont rien à voir! sur le 335i la sonorité a été travaillé pas sur le 330

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Invité §sni780cA

 

sceptique aussi...

 

à mon avis, une 335i fait le meme son qu'une 330i mais peut-etre legerement attenué par le/les turbo(s)...

 

car il est vrai que parfois, j'ai le sentiment que ce L6 n'a pas à rougir niveau sonorité face à un V8!

:sol:

 

 

Ca n'a rien à voir, même si sur la 330i le bruit est déjà top :jap:

 

 

non les sons n'ont rien à voir! sur le 335i la sonorité a été travaillé pas sur le 330

 

 

+1 :bah:

 

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Invité §van163mC

 

Ca n'a rien à voir, même si sur la 330i le bruit est déjà top :jap:

 

 

 

 

+1 :bah:

 

 

Arf arf arf !

bon, vous possedez apparemment des 335i, donc vous devez sympa!

Restos sur le ton de la blague en jouant sur les mots:

ce n'est pas que le son de la 330i n'est pas "travaillé". Vous ne me ferez pas croire que BMW a mis sa LDE au pif et obtenu le son au de la 330i au hasard :p

 

Par contre, je veux bien croire que la 335i a eu un son differenciant pour flatter les clients passionnés (et fortunés :lol: ) qui se sont payés la sural.

 

du coup, au passage, si certaines 335i sont dans le 91 ou dans le coin, je veux bien en entendre une un de ses 4 matins!

 

A bientot!

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Invité §sni780cA

 

Arf arf arf !

bon, vous possedez apparemment des 335i, donc vous devez sympa!

Restos sur le ton de la blague en jouant sur les mots:

ce n'est pas que le son de la 330i n'est pas "travaillé". Vous ne me ferez pas croire que BMW a mis sa LDE au pif et obtenu le son au de la 330i au hasard :p

 

Par contre, je veux bien croire que la 335i a eu un son differenciant pour flatter les clients passionnés (et fortunés :lol: ) qui se sont payés la sural.

 

du coup, au passage, si certaines 335i sont dans le 91 ou dans le coin, je veux bien en entendre une un de ses 4 matins!

 

A bientot!

 

 

Comme précédemment dit, j'ai eu la 330i E90 258ch pendant 4 ans et j'ai en ce moment une 335i E91 donc je peux t'affirmer que le son n'a rien à voir entre les 2 :jap:

 

Reste que le son de la 330i est déjà très beau, même d'origine :D

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Invité §cra563Fv

Pour être sur , il faudrait demander au mec qui travaille dans l'acoustique automobile ; je ne me souviens plus de son pseudo ...

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Invité §Son171cr

Pour être sur , il faudrait demander au mec qui travaille dans l'acoustique automobile ; je ne me souviens plus de son pseudo ...

 

C'est le mec qui a crée l'amicale Z4 :W

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Invité §Ale142Di

 

 

non les sons n'ont rien à voir! sur le 335i la sonorité a été travaillé pas sur le 330

 

Trop de talibanisme tue le taliban :bah:

C'est peut être bizarre,mais j'arrive pas a m'y faire au son du 35i...je préfere le 3.0L atmo :oui:

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Invité §20c162gb

Pour être sur , il faudrait demander au mec qui travaille dans l'acoustique automobile ; je ne me souviens plus de son pseudo ...

 

Crazythrottle :oui:

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Pour resumer par rapport à la E46:

- c'est mieux fini

 

- pas de GPS: ça ne sert à rien mais c'est un peu dommae car ça fait une jolie pdb bien remplie. Pas bien grave!

 

 

Bienvenue à toi :)

 

Pour la comparaison avec la E46, non la E90 a une moins bonne finition dans le choix de certains matériaux à l'économie :bah:

L'assemblage est lui correct :jap:

 

Pour l'absence de GPS, le plus grave c'est surtout l'absence de l'interface Idrive. Tu perds quand même toute la modernité de l'intérieur car sans c'est d'une tristesse et l'accès à une présentation des fonctions conviviales. J'hallucine sur le nombre de 330/335 qui n'ont pas d'Idrive, en faite beaucoup d'acheteurs ont dû s'en mordre les doigts par la suite :non:

 

 

sceptique aussi...

 

à mon avis, une 335i fait le meme son qu'une 330i mais peut-etre legerement attenué par le/les turbo(s)...

 

car il est vrai que parfois, j'ai le sentiment que ce L6 n'a pas à rougir niveau sonorité face à un V8!

:sol:

 

 

:??::??::??::buzz: :buzz: :buzz:

 

C'est une blague j'espère? Je suis passé de la 330i à une S4 V8, le son de la V8 met une claque aux L6, ce n'est pas du tout comparable, mais alors pas du tout, franchement c'est du pur trollage :pfff:

 

Au passage, encore une fois vu que beaucoup de monde parle sans savoir ou avoir essayé, j'ai eu l'opportunité d'essayer la 335i en etant proprio d'une 330i, le son de la 335i est supérieur en terme de volume sonore et aussi en terme de travail sur la qualité du son :bah: L'histoire des turbo qui etouffent c'est de la pure connerie, le son de la 335i est bien présent :bien:

 

 

non les sons n'ont rien à voir! sur le 335i la sonorité a été travaillé pas sur le 330

 

 

:non:

 

Tu parles encore une fois de choses que tu ne connais pas :bah: La 330i a un son bien travaillée, il est très beau et je trouve même d'ailleurs qu'il etait plus sympa sur 330i E46. Simplement que la 335i est mieux travaillée afin de donner un cachet encore plus haut de gamme.

 

J'encourage d'ailleurs régulièrement les nouveaux propriétaires de 330i à débrancher le tuyau qui actionne le clapet dans l'échappement intérieur. Ce clapet etouffe les sons graves à bas et moyens régimes, un petit tuyau si on le débranche (ca prend 30s) laisse le clapet en position ouverte et il y a un peu plus de présence sonore :bien:

J'ai constaté lors de mon dernier essai de la 335i de S Hudson que cette dernière avait le même système. Vous pouvez voir le clapet à l'intérieur de l'échappement. Si j'en achète une un jour, je ferai la même opération, tout ceux qui l'ont fait ont été agréablement surpris et impossible de faire machine arrière :sol:

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Invité §oce078vd

je parlais uniquement du 35i, en comparo du V8, j'ai un amis qui a la M3 E92, et franchement jusqu'à 4500 5000 rpm , c'est kif kif bourico..

 

apres dans les rpms je conçois là, gros avantages au ///M

 

sinon pour cette histoire de clapet, il existe aussi sur la 335 arr gauche, il est commandé par une soupape dépression je crois ?

 

si on débranche le petit tuyau, le clapet reste en position fermée non ? comment pourrais t'il rester en position ouverte ? c'est la dépression qu'il le fait ouvrir non ? je dis ça car moi je veux le supprimer je trouve qu'a bas régime et selon les légers coups de gaz ca fait bling bling trincaillerie !

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je parlais uniquement du 35i, en comparo du V8, j'ai un amis qui a la M3 E92, et franchement jusqu'à 4500 5000 rpm , c'est kif kif bourico..

 

apres dans les rpms je conçois là, gros avantages au ///M

 

sinon pour cette histoire de clapet, il existe aussi sur la 335 arr gauche, il est commandé par une soupape dépression je crois ?

 

si on débranche le petit tuyau, le clapet reste en position fermée non ? comment pourrais t'il rester en position ouverte ? c'est la dépression qu'il le fait ouvrir non ? je dis ça car moi je veux le supprimer je trouve qu'a bas régime et selon les légers coups de gaz ca fait bling bling trincaillerie !

 

 

 

Sur 330i c'est un système mécanique avec dépression. Rien de plus simple en fait comme système. Débrancher le tuyau fait le clapet reste ouvert et ne se ferme plus, d'où une présence sonore présente dès les plus bas régimes :bien:

 

Pour le son S4 V8/35i, celà n'a rien à voir ;) Les 2 sont beaux bien évidemment mais totalement différent. Dans tous les cas le son d'un V8 est indescriptible, il faut le vivre :sol: C'est beaucoup plus "virile" :jap:

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et sur 335i tu sais comment ca marche le clapet echappement ?

 

 

Je n'ai pas approfondi, à voir mais sûrement pareil :jap:

 

vasy coupe, t'auras une belle sono a bas régime ;)

 

 

Rien à couper, simplement débrancher, en 30s c'est remis si ca te plait pas, c'est pour ca que j'ai jamais compris ceux qui n'essayaient pas :o

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Invité §Son171cr

Il ne faut bien sûr pas oublier de boucher le tuyau si l'on ne veut pas qu'il aspire toutes les merdes :o

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Invité §oce078vd

c'est débranché et boucher par une vis, le pti tuyau ;) même principe que l egr en fait ....

 

effectivement j'ai mis une torche électrique dans la conduite de gauche, et voiture éteinte le clapet est bien ouvert , en fait j'aurais pensé l'inverse c'est donc au démarage qu'il devait se fermer pour se réouvrir 20 ou 30 sec plus tard....

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c'est débranché et boucher par une vis, le pti tuyau ;) même principe que l egr en fait ....

 

effectivement j'ai mis une torche électrique dans la conduite de gauche, et voiture éteinte le clapet est bien ouvert , en fait j'aurais pensé l'inverse c'est donc au démarage qu'il devait se fermer pour se réouvrir 20 ou 30 sec plus tard....

 

 

Est ce qu'en roulant tu sens plus de niveau sonore à bas et moyen régimes?

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