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Ouverture du toit ouvrant CLS 320 cdi de 2007


Invité §Dri146Kk

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Invité §Dri146Kk

Bonjour à tous !

 

Je viens d'acheter une CLS 320 cdi de 2007, avec 165000 km.

 

Cela faisait longtemps que je voulais m'en offrir une, la voiture est très belle, super sympa à conduire et a été bien bichonnée par son propriétaire précédent.

J'ai juste un petit souci avec le toit ouvrant: il s'ouvre de manière saccadée, c'est à dire qu'à chaque impulsion il s'ouvre de 5cm, donc je dois mettre 10 impulsions pour l'ouvrir intégralement.

Est-ce normal ? Si non avez-vous des solutions à ce problème ?

 

Un grand merci par avance !

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Réponse tardive mais si ça intéresse une autre personne

 

il faut le reprogrammer

laisser le toit ouvrant ouvert, sortez de la voiture et avec la clé approcher de la poignée de la porte ou il y a un petit carrée rouge, a quelques 10cm et appuyez sur le bouton fermer de la cle et rester a appuyer jusqua ce que soit fini,,,

le toit devrais ce fermer d'un coup.

 

ouvrir les porte et essayée,

 

sinon.. ouvrir toit et tout les fenêtres.. et refaire la procédure.

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petite chose intéressante je pense..

 

si le TO est ouvert est il commence a pleuvoir, il ce ferme automatiquement, enfin il reste entre ouvert pour des raison de sécurité, s'il fait chaud et il y a des enfants ou des animaux dans la voiture, il y a au moins toujours de l'air qui rentre

cela dis même entre ouvert, il ne pleut pas a l'intérieur.

La voiture peut être même fermer a clé, cette fonction marche toujours.

 

ici un teste dans la mienne

https://www.youtube.com/watch?v=6KSsh-3wHzI

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petite chose intéressante je pense..

 

si le TO est ouvert est il commence a pleuvoir, il ce ferme automatiquement, enfin il reste entre ouvert pour des raison de sécurité, s'il fait chaud et il y a des enfants ou des animaux dans la voiture, il y a au moins toujours de l'air qui rentre

cela dis même entre ouvert, il ne pleut pas a l'intérieur.

La voiture peut être même fermer a clé, cette fonction marche toujours.

 

ici un teste dans la mienne

https://www.youtube.com/watch?v=6KSsh-3wHzI

 

 

Intéressant ! Faut que je teste sur la mienne :bounce:

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Invité §Ano244sT

Bonjour,

 

Je pensais rencontrer les mêmes symptômes sur le même véhicule, finalement il suffit de maintenir l'appui sur la commande pour une fermeture totale, une impulsion ne permet qu'une fermeture partielle.

 

Sauf erreur.

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Le 16/02/2016 à 22:53, CLS350 a dit :

Réponse tardive mais si ça intéresse une autre personne

 

il faut le reprogrammer

laisser le toit ouvrant ouvert, sortez de la voiture et avec la clé approcher de la poignée de la porte ou il y a un petit carrée rouge, a quelques 10cm et appuyez sur le bouton fermer de la cle et rester a appuyer jusqua ce que soit fini,,,

le toit devrais ce fermer d'un coup.

 

ouvrir les porte et essayée,

 

sinon.. ouvrir toit et tout les fenêtres.. et refaire la procédure.

 

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Le tout s'ouvre bien en automatique,une Tessin longue sur le bouton et ça s'ouvre nickel,mais en fermeture le toit se ferme et revient en arrière,il faut plusieurs essais pour le fermer mais en manuel,laisser appuyé sur le bouton'? Quel est le souci?  La fermeture à la clé fonctionne  une fois sur ? Idem a l'ouverture des fois oui,des fois non?quel est le souci? 

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J'ai connu ce dysfonctionnement de fermeture par saccades sur mon ancien CLS 219 modèle 2009.

Le garage qui entretient mes voitures (spécialistes mercedes) a simplement lubrifié les rails métalliques avec un lubrifiant spécifique 'qui n'était pas du WD 40), et la question a été réglée.

La suggestion de Bernardsl est donc reconnue. :)

Mon garagiste m'a signalé qu'il s'agit d'une opération qui doit être réalisée à chaque révision.

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Il y a 2 heures, efl a dit :

J'ai connu ce dysfonctionnement de fermeture par saccades sur mon ancien CLS 219 modèle 2009.

Le garage qui entretient mes voitures (spécialistes mercedes) a simplement lubrifié les rails métalliques avec un lubrifiant spécifique 'qui n'était pas du WD 40), et la question a été réglée.

La suggestion de Bernardsl est donc reconnue. :)

Mon garagiste m'a signalé qu'il s'agit d'une opération qui doit être réalisée à chaque révision.

Merci de votre réponse ! Moi,on m'a dit c'est une histoire de fin de course??ils n'ont pas cherché à graisser ? Je vais aller au magasin demander quel produit ? Et me démerder tout seul! Si toute fois vs avez la référence du produit ? Je prends. Cordialement.

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Désolé, je n'ai pas la référence du produit.

il s'agissait d'une graisse légère en bombe, à pulvériser délicatement.

J'ignore si cela résoudra votre dysfonctionnement, mais dans mon cas, cela a été efficace.

Dans le cas contraire, le manuel d'utilisation décrit la procédure pour effectuer une réinitialisation.

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Déjà en bombe, c'est une bonne indication pour le magasinier.j'ai essayé de fermer a la clé depuis l'extérieur,et la il se ferme bien.sans forçage ou blocage !avec le bouton intérieur,il revient en arrière systématiquement suite à une pression sur le bouton,même en manuel il revient en arrière une fois!a la seconde pression continue il se ferme bien.il s'ouvre nickel en automatique ! Par contre pour l'ouverture et fermeture confort,avec la clé ,des fois ça marche,des fois ça marche pas? Une idée?

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