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[Problème] Perte de puissance


anthony921
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Salut a tous.

 

Voila le petit soucis.

 

La sœur de ma copine vient de s'acheter une Smart et depuis peut le voyant d'autodianostique du moteur s'allume par intermittence et elle a un gros problème d'accélération.

Pied au plancher la voiture ne dépasse pas les 60km/h.

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu se problème et comment sa s'était résolu ?

Elle a appeler Smart et ils lui on dit que une fois sur deux le moteur était HS.

 

Pour moi sa peut venir des injecteurs, bougie ou bobine.

Vous en pensez quoi ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §myo882xU

Salut a tous.

 

Voila le petit soucis.

 

La sœur de ma copine vient de s'acheter une Smart et depuis peut le voyant d'autodianostique du moteur s'allume par intermittence et elle a un gros problème d'accélération.

Pied au plancher la voiture ne dépasse pas les 60km/h.

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu se problème et comment sa s'était résolu ?

Elle a appeler Smart et ils lui on dit que une fois sur deux le moteur était HS.

 

Pour moi sa peut venir des injecteurs, bougie ou bobine.

Vous en pensez quoi ?

 

 

Si elle bloque a 60km/h c'est surement le moteur (segmentation) ou turbo.

Dans les 2 cas ca chiffre entre 1000 et 3500€ chez Smart ....... Heureusement qu'on trouve des concurrents très compétents (les compétences de certains SC sont quelques peu discutables ..) et beaucoup moins onéreux !

 

Commence par un test de compression ;)

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Invité §Lig028vH

Bonjour, j'ai eu le meme problème de perte de vitesse (pied au plancher à 60 km sur la quatre voies) et après deux passages chez le concessionnaire, il s'agissait d'un problème d'électro vanne. Le garage estime avoir du faire plus de 700 km de tests pour vérifier le fonctionnement du véhicule après changement des pièces concernées. Ils refusent de m'indemniser là dessus. La voiture n'a pourtant que 4 mois et 3000 km.

 

Smart France, tout comme le concessionnaire, m'a dit n'avoir jamais constaté de tel problème de perte de vitesse sur une Smart. Ce qui expliquerait qu'il n'y ai rien de prévu pour indemniser la perte kilométrique soit disant justifiée pour une telle réparation.

 

Je souhaite donc recueillir un certain nombre de témoignages de propriétaires de Smart ayant rencontré le même problème pour faire bouger les choses à ce niveau !

 

Merci par avance de vos témoignages. Me contacter en message privé.

 

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Invité §nic503zH

Bonjour, je viens d'acheter une smart et j'ai le même problème, il me semblerait que le votre. Pourriez vous me dire si vous avez du payer comme votre smart tout comme la mienne est encore sous garantie constructeur. Merci d'avance, je suis débutant sur le site, je ne sais pas si cela est un message privé ou directement sur le forum. Je vais essayer de vous contacter également par message privé pour avoir une réponse de votre part. Merci,

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Invité §Isa181tV

Bonjour, j'ai depuis 3 mois eu a 4 reprises des pertes de puissances soudaines avec ma smart forfour boite auto . En m'arrêtant quelques instants elle repartaient comme si de rien n'était . Elle a pas loin de 100000kms (2005) mais n'a jamais eu la moindre panne. C'est en cherchant sur les forums que j'ai trouvé les coordonnées d'un garage a Marseille ( 1h30 de chez moi ) qui semblait être bien spécialisé en smart ( ancien technicien de chez smart qui a monter son garage ). J'avais plutôt été pas très rassuré par les réponses évasives des 2 grands garages smart de Nîmes et Montpellier que j'avais d'abord appelé. Dès le 1er contact avec ce garage a Marseille j'ai ressenti une bonne expérience et de solides compétences. Je lui ai décrit le problème et m'a desuite dit qu'il devait s'agir d'un problème de boitier papillon et qu'en testant la compression il pourrait me le confirmer. Moi je n'y comprends rien mais il m'a annoncé que la réparation tournait autour des 400 € . Il me l'a prise de suite et a été super sérieux, m'a tenu au courant et confirmer son diagnostique . Résultat réparation dans les temps et le prix moindre qu'annoncé (380€) avec en prime bichonnage de ma voiture, remplacement des ampoules grillées... Bref ravie et tellement contente de pas m'être faite escroquer vu que je n'y comprends rien ! Alors si vous êtes dans la région je vous recommande vivement ce garage ECOSIOM a Marseille ! Merci au forum pour les bons tuyaux et faites marcher le bouche a oreilles c'est mieux que les grandes campagnes de pub que les garages nous font payer sur leur factures !!! A bientôt les smartiens ... Isabelle.

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Invité §Mam783zd

Bonjour,

J'ai la même chose.sur le scanner ,ça me met deux erreurs : P0223 et P0122. Je suis obligée de le faire régulièrement. J'ai change la sonde , bougie . Elle ralenti aux feux rouge ,aux stops et quand je rétrograde . C'est stressant. J'ai toujours mon appareil dans ma voiture.

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Invité §Can745zq

Hé bien voila que je connais un problème similaire .Je possède une diésel 0.8 passion 2006, 90000km. .Au départ tout va bien mais après quelques minute c'est la perte de puissance max. 100 sur la route droite impossible de prendre la 6ieme vitesse et si une montée, un coteaux s'annonce sur la route ... c'est max. 60 a 80 km./hre.Chez le concessionnaire on me parle de changer turbo , wastegate ou soupape de décharge bloqué , que le seul remède est de changer le turbo au complet ce qui est très onéreux $$$$ ... impossible de changer seulement cette foutu wastegate ... Quelqu'un aurait-il déja changé seulement la soupape de décharge du turbo ????

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Invité §tch714zf

bjr a tous voila je possède une smart fortwo 2008

le problème c'est quand je dépasse les 110 km/h 5eme elle commence a brouter et reviens en 4eme vitesse tte seul et elle ne passe pas la 5 que se soit en mode auto ou séquentiel , il y a deux clés qui s’affiche au tableau de bord dont une qui est fixe et une qui clignote

cela dit en 4eme vitesse elle dépasse les 110 km/h sans problème

si quelqu'un pourrais apporter une réponse a se PB sa serai sympa

cordialement

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Invité §fre731lm

Bonjour,

J' ai unvsmart cdivde 2002, ces derniers temps à l'accélération elle avait tendance à s'etoufer et du mal à avancer. Cela n' a pas été en s' ameliorant puisque ma voiture n' avançait plus et fumée noir horrible.

Après des recherches je me suis orienté vers la vanne EGR, il fallait juste trouver la façon de la démonter.

Voilà un lien en anglais très bien fait http://smartcar.hostei.com/SMART_EGR_Valve.htm

 

Dans ma vanne EGR j' avais un point dur sur le coulissement, une fois tout dégraissé et remonté le resultat et top comme neuf,

 

Bon courage

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bjr a tous voila je possède une smart fortwo 2008

le problème c'est quand je dépasse les 110 km/h 5eme elle commence a brouter et reviens en 4eme vitesse tte seul et elle ne passe pas la 5 que se soit en mode auto ou séquentiel , il y a deux clés qui s’affiche au tableau de bord dont une qui est fixe et une qui clignote

cela dit en 4eme vitesse elle dépasse les 110 km/h sans problème

si quelqu'un pourrais apporter une réponse a se PB sa serai sympa

cordialement

 

 

bonsoir à tous, voilà j'ai le même problème, à 110 km/h elle rétrograde toute seule en 4ème. en dessous de cette vitesse, aucune problème de boîte de vitesse. tout fonctionne. quelqu'un a une idée ??? Merci et bonne année !

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Invité §Ano222nw

même cas perte de puissance suite a une recherche j ai débrancher tout simplement la prise du débitmètre air miracle une puissance retrouver:

 

 

Le debitmetre sert à mesurer le volume d'air, il peut être une des causes de la perte de puissance. Souvent les symptômes sont les suivants. Un trou vers 2500tours/min, énorme creux en bas régime, vitesse maximale diminuée. La méthode pour le vérifier est de le débrancher et il peut y avoir 3 cas :

cas n°1 : aucun changement dans le comportement moteur : votre débitmètre est HS, c'est d'ailleurs le seul cas où un défaut apparaitra sur la valise "low mass air flow"

cas n°2 : amélioration du comportement moteur : votre débitmètre est HS ou encrassé, l'amélioration est du au fait que le calculateur prend une valeur refuge afin d'avoir un fonctionnement à peu près correcte.

cas n°3 : dégradation du comportement moteur : votre débitmètre fonctionne correctement.

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Bonjour,

 

J'ai un problème de puissance avec ma Smart Fortwo 451 0,8 cdi 31kW de 2007 avec 140000km.

 

Peu de temps après avoir démarré, je perds la puissance. La voiture accélère très lentement et je ne sais pas dépasser 100 ou 110 km/h. Et quand je suis en côte, j arrive a peine à 70 ou 80 km/h.

 

Dès que je m'arrête et que je coupe le contact et que je redémarre la voiture, elle fonctionne normalement jusqu'à refaire le problème. Ce qui peut arriver plusieurs fois le temps d'un trajet d'un quart d'heure et c'est assez agaçant.

 

Quel est le problème ? On me parle de la vanne egr, du debitmètre ou d'une soupape sur le turbo.

 

On a branche un ordi à la voiture pour voir les codes défauts et j'ai ceci :

 

1 - P0123 - Throttle/pedal position sensor/switch A circuit high

2 - P2249 - O2 sensor reference voltage circuit low bank 2 sensor 1

3 - P0150 - O2 sensor circuit bank 2 sensor 1

4 - P0401 - Exhaust gas recirculation flow insufficient detected

 

Je voudrais identifier et remplacer juste la/les pièce (s) défectueuse (s) et ne pas remplacer des pièces pour rien.

 

Ça me ferait vraiment plaisir si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet.

 

Merci d'avance.

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Invité §Ano573vD

Bonjour,

 

Ce défaut mal connu chez Mercedes est du à de mauvaises connexions dans la platine porte relais et fusibles situé sous le siège chauffeur sous la moquette.

Difficile d'accès dû à la moquette, vous devez la déposer,en enlevant les 2 écrous de 10mm en plastique, ensuite démonter tous les relais et fusibles.

Avec un petit tournevis enlever le guide fusibles et relais, en agissant sur les nombreuses pattes de clipssage de ce guide.

Une fois, ce guide ôté, vous devez dessouder le circuit imprimé de toutes les soudures reliant celui-ci aux pattes du circuit massif situé en dessous, avec de la tresse a dessouder de bonne qualité,

Resserrer à l'aide d'une petite pince tous les contacts des fusibles et relais jusqu'à ce que les bornes du circuit imprimé massif en tole de 1mm, soient jointives.

Reposer ensuite le circuit imprimé et refaire toutes les soudures avec de l'étain de bonne qualité, avec le fer à souder adéquat.

Graisser ensuite toutes les pattes des relais et fusibles avec de la graisse standard, et remonter ceux-ci en les enfonçant dans l'axe.

Rebrancher ensuite cette platine avec les connecteurs d'origine, x3.

Reposer l'ensemble sur la caisse avec les écrous de 10mm en plastique.

Normalement vous ne devriez plus avoir de problèmes.

Pensez à mettre une bande de mousse auto-collante de l'épaisseur adéquate dans le couvercle de cette platine pour maintenir les relais plaqués contre le circuit imprimé pour ne plus être embêté par la site.

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Invité §Ano573vD

Difficile d'accès dû à la moquette, vous devez la déposer...je vouslais dire '' vous devez le déposer''.

 

Un autre conseil une fois cette réparation faite, je vous conseille de faire un réglage de l'actuateur d'embrayage.

 

Méthode:

Desserrer les 3 vis torx de façon à ce que l'actuateur puisse coulisser de manière grasse.

Appuyer sur l'arrière de l'actuateur de façon à l'enfoncer de force contre a butée d'embrayage, ensuite le laisser revenir de lui-même sous l'action de son ressort.

Resserrer ensuite les 3 vis torx.

Votre actuateur est maintenant réglé à la bonne valeur.

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même cas perte de puissance suite a une recherche j ai débrancher tout simplement la prise du débitmètre air miracle une puissance retrouver:

 

 

Le debitmetre sert à mesurer le volume d'air, il peut être une des causes de la perte de puissance. Souvent les symptômes sont les suivants. Un trou vers 2500tours/min, énorme creux en bas régime, vitesse maximale diminuée. La méthode pour le vérifier est de le débrancher et il peut y avoir 3 cas :

cas n°1 : aucun changement dans le comportement moteur : votre débitmètre est HS, c'est d'ailleurs le seul cas où un défaut apparaitra sur la valise "low mass air flow"

cas n°2 : amélioration du comportement moteur : votre débitmètre est HS ou encrassé, l'amélioration est du au fait que le calculateur prend une valeur refuge afin d'avoir un fonctionnement à peu près correcte.

cas n°3 : dégradation du comportement moteur : votre débitmètre fonctionne correctement.

Bonjour et merci pour le débriefing sur le sujet. J'ai trouvé un complement sur https://www.youtube.com/watch?v=wcCXQVShVPs. Pour info, le turbo ce trouve sous le moteur...

 

J'ai effectivement le même problème de perte de puissance décrit dans ce forum.

J'ai essayé de faire coulisser la pièce comme montré dans le youtube ci-dessus sans plus de résultat sur le problème

Je voudrais maintenant essayer l'action sur le débitmètre mais je ne sais pas où ce trouve le débitmètre...

 

Pourriez vous me donner une idée. Merci et bonne journée

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Invité §Ano756zW

Bonjour je viens d acheter y’a 2 jours d occasion une smart fortow 2010 760000 km réviser garantie 6 mois garage spécialisé smart un problème est survenue hier à un feu rouge la voiture s arrête toute seul en ce mettant sur N j éteins la voiture elle ce rallume et la s affiche le voyant fixe orange moteur elle se Remet sur N ou À sans problème ce rallume le moteur réagis mais je ne peu ni avancer ni reculer rien la Viuture ne réponds pas quand pensez vous merci pour vos réponses ANGOISSÉE

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Invité §Ano674gH

Bonsoir,

J’ai le même problème depuis un moment avez vous trouvez la solution ?

 

 

Je précise perte de puissance à 110km en 5ème et elle passe automatiquement en 4ème avec l’affichage des clés impossible de dépassé cette vitesse en 5ème mais pas de pb en 4ème c’est aussi une Smart Fortwo 451 essence de 2008

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Invité §Ano431UR

même cas perte de puissance suite a une recherche j ai débrancher tout simplement la prise du débitmètre air miracle une puissance retrouver:

 

 

Le debitmetre sert à mesurer le volume d'air, il peut être une des causes de la perte de puissance. Souvent les symptômes sont les suivants. Un trou vers 2500tours/min, énorme creux en bas régime, vitesse maximale diminuée. La méthode pour le vérifier est de le débrancher et il peut y avoir 3 cas :

cas n°1 : aucun changement dans le comportement moteur : votre débitmètre est HS, c'est d'ailleurs le seul cas où un défaut apparaitra sur la valise "low mass air flow"

cas n°2 : amélioration du comportement moteur : votre débitmètre est HS ou encrassé, l'amélioration est du au fait que le calculateur prend une valeur refuge afin d'avoir un fonctionnement à peu près correcte.

cas n°3 : dégradation du comportement moteur : votre débitmètre fonctionne correctement.

 

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bonsoir à tous, voilà j'ai le même problème, à 110 km/h elle rétrograde toute seule en 4ème. en dessous de cette vitesse, aucune problème de boîte de vitesse. tout fonctionne. quelqu'un a une idée ??? Merci et bonne année !

 

bonjour

avez vous trouver le probleme car j'ai exactement le meme

impossible de trouver la panne

merci d'avance

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