Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Daihatsu

[Topic Officiel] Actualités Daihatsu


Invité §toc623Re

Messages recommandés

J'ai reçu mes ressort court pour ma Sirion 1.3, c'est du moins 40 et 30mm.

j'ai payer tout ça 220 euro HT, reference Dahaitsu et de marque Eibach Federale a ma grande surprisse.

Quand mon chef d'atelier revient, je les monte et je ferai des photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ark705Ft

oscaro c'est oscaro quand on roule en DAIH on met des pièces DAIH surtout quand on parle DISTRIBUTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Et tu crois que c'est daihatsu qui fabrique ses distributions lui-mêmes, ou qu'ils font sous-traiter ça chez Gates ou SKF ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark705Ft

Sur la Sirion 1l c'est une chaine.

 

 

La Sirion c'est un moteur Aygo/107 (1KRFE), donc oui c'est une chaîne, mais la Trevis a un EJ-VE :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

EJ-VE, à priori c'est une distribution par courroie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai203xG

Hello,

J'ai vu qu'il y avait des gens qui bossaient en concession ici.

Savez-vous si les moteurs des Trevis (EJVE si je me souviens bien) ont une courroie de distrib ou une chaîne ?

 

Parce que je ne vois pas vraiment de logement pour une courroie dessus (plutot un carter sur la gauche du moteur, où je verrais bien une chaîne), mais chez Oscaro ils vendent bien des courroies pour elles... Et le concess' me dit que c'est exactement le moteur de l'aygo (ben voyons), donc c'est forcément une chaîne...

 

Et le 1.3 des materia / copen alors, c'est bien une chaîne ?

 

 

 

 

salut ark, moi j'ai un 1.3 (materia) et c'est une chaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai203xG

J'ai reçu mes ressort court pour ma Sirion 1.3, c'est du moins 40 et 30mm.

j'ai payer tout ça 220 euro HT, reference Dahaitsu et de marque Eibach Federale a ma grande surprisse.

Quand mon chef d'atelier revient, je les monte et je ferai des photo.

 

 

 

Salut moi j'ai payé mes ressorts 208 euros ttc (réf. daihatsu également) en - 40mm chez H&R

leurs site www.h-r.com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu crois que c'est daihatsu qui fabrique ses distributions lui-mêmes, ou qu'ils font sous-traiter ça chez Gates ou SKF ? :lol:

 

 

c'est peut être le même fournisseur, mes souvent c'est pas le même cahier des charges a la fabrication. exemple un roulement de roue garantie 80 000km pour la piece d'origine et 40 000km pour la pièce vendu en grande surface. et 2ème exemple les pneumatique chez les marque mercedes MO, BMW une étoile dessus....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark705Ft

 

c'est peut être le même fournisseur, mes souvent c'est pas le même cahier des charges a la fabrication. exemple un roulement de roue garantie 80 000km pour la piece d'origine et 40 000km pour la pièce vendu en grande surface. et 2ème exemple les pneumatique chez les marque mercedes MO, BMW une étoile dessus....etc

 

Y'a une différence entre acheter un roulement de marque chinoise avec 1% de chrome dans l'acier et acheter un roulement SKF aussi quoi...

 

Pour les pneus, me dis pas qu'un pneu vendu par un concess BMW est mieux qu'un michelin :D

 

Tous > Mercid e vois infos, mon concess est vraiment incompétent :/ pas étonnant que les daihatsu se vendent si mal en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031QM

Bonjour,

 

Je viens d'acquerir une dahatsu de 2003, un 1.0 essence je crois, vu la nervosité je dirai 70ch environ et je voudrais savoir ou acheter les pieces pour cette voiture (dans le nord) car je dois changer les essuis glaces et j'ai regardé a auchan, norauto... et c'est introuvable.

Et puis a combien de kms change t'on la courroie de distribution? et la 78000kms

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Bonjour,

 

Je viens d'acquerir une dahatsu de 2003, un 1.0 essence je crois, vu la nervosité je dirai 70ch environ et je voudrais savoir ou acheter les pieces pour cette voiture (dans le nord) car je dois changer les essuis glaces et j'ai regardé a auchan, norauto... et c'est introuvable.

Et puis a combien de kms change t'on la courroie de distribution? et la 78000kms

 

Merci d'avance

 

 

Bonjour,

 

Peux-tu en dire un peu plus sur le modèle car pas sûr que sur un modèle 2003 le moteur soit un 70ch :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031QM

 

Bonjour,

 

Peux-tu en dire un peu plus sur le modèle car pas sûr que sur un modèle 2003 le moteur soit un 70ch :jap:

 

 

 

tous ce que je sais c'est que c"est un 1.0 essence, année 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

 

tous ce que je sais c'est que c"est un 1.0 essence, année 2003

 

 

A mon avis, c'est une Cuore donc le 1.0 c'est 58ch sur ce modèle en 2003 ;)

 

Sinon pour tes question de départ, mieux vaut te rapprocher du vendeur Daihatsu de Roncq :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031QM

 

A mon avis, c'est une Cuore donc le 1.0 c'est 58ch sur ce modèle en 2003 ;)

 

Sinon pour tes question de départ, mieux vaut te rapprocher du vendeur Daihatsu de Roncq :jap:

 

 

 

 

A oui pardon j'ai oublié de dire que c'est une cuore, elle ferait donc que 58 ch, benh cest vachement nerveux pour le peux de chevaux.

il y a un daihatsu a roncq, je ne savais pas merci pour l''infos, c'est pas loin de chez moi (halluin).

 

Si quelqu'un peux me dire a combien de kms se change une courroie de distribution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

 

 

A oui pardon j'ai oublié de dire que c'est une cuore, elle ferait donc que 58 ch, benh cest vachement nerveux pour le peux de chevaux.

il y a un daihatsu a roncq, je ne savais pas merci pour l''infos, c'est pas loin de chez moi (halluin).

 

Si quelqu'un peux me dire a combien de kms se change une courroie de distribution.

 

 

Pour le concessionnaire, c'est celui qui fait Daihatsu/Subaru/Kia, il est un peu caché dans la zone d'activités ( c'est la rue en face de la division territoriale de la communauté urbaine après le Peugeot ) ;)

 

Pour la courroie , je dirais un bon 100 000 kms ( à vérifie rquand même )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031QM

ok je te remercie pour tout ces renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Et un de plus dans notre grande famille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Bonjour à tous voilà les photo de l'expo que j'ai fais au nouveau centre commercial "maisonement" (77) ! Presque toute la gamme est présente !

 

Trevis, Materia, Cuore et la IQ (Toyota bien sur !)

 

050.JPG1..jpg.cb2d35a1d7e776622186189885bc68eb.jpg

 

 

L'urban Cruiser et L'avensis

 

051.jpg.af34fe48d3108fde91028eac6a43571c.jpg

 

 

Et le Terios et la Copen !

 

053.JPG7..jpg.31bc21237fc882b3b7aa0e03e1b2ad8e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kis060uF

Bonjour à tous,

 

dimanche 17 Mai se déroulait le deuxième rassemblement des possésseurs de DAIHATSU dans la région de ST BRIEUC.

Cette sympatique journée est à l'initiative du concessionnaire de la région.

 

avis aux amateurs pour grossir les rangs !!!

 

si vous passez dans la région, n'hésitez pas a venir saluer JEAN YVES et BERNARD du garage CARNOT.

 

4695146_stbrieuc.jpg.78a12a3e19b5ba61fcb938dea2475d6b.jpg

 

451863980_stbrieuc1.jpg.ebea66369e03bf90041614b70250e8a2.jpg

 

1275742499_stbrieuc2.jpg.c4e48a73d98b5e6e01ce88e97599d080.jpg

 

382370275_stbrieuc3.jpg.5c45cf5623ebdca3acb9d93ba0890f05.jpg

 

1101895927_stbrieuc4.jpg.dd84f2193a54e2977dc0d9f8fa41002f.jpg

 

1089383869_stbrieuc5.jpg.6869b59c3d2025ccb3c8405605446201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou201gm

 

 

 

A oui pardon j'ai oublié de dire que c'est une cuore, elle ferait donc que 58 ch, benh cest vachement nerveux pour le peux de chevaux.

il y a un daihatsu a roncq, je ne savais pas merci pour l''infos, c'est pas loin de chez moi (halluin).

 

Si quelqu'un peux me dire a combien de kms se change une courroie de distribution.

 

 

Dites-donc, sur la cuore, ne serait-ce pas une chaîne de distribution plutôt ?

c'est à dire aucun entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Sur la nouvelle Cuore uniquement ! Pas sur le 58 ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai203xG

saluuut, voilà, j'ai rabaissé ma materia - 40mm

voilà ce que ça donne après une semaine.... ;)

 

IMGP4826.jpg.b8620cb7c93f15cdd4241db3228f2adc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea083RX

 

 

 

:sol::sol:

 

salut a toi daimateria

magnifique ton auto :love::love:

 

@+

team-daihatsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

J'avoue que habituellement je ne suis pas fan du gris clair, mais là !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai203xG

:oops: que de compliments.... :p

ça fait plaisir, je vais encore faire quelques modif, mais sobre

tel que une prise d'air sur le capot, et je vais mettre le toit plus le capot avec une partie du pare-choc en gris foncé, mais avec des paillettes mauve et un colorant mauve dans le vernis..... je croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

.... heu là je suis plus sur que je te complimenterait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Salut à tous,

 

Je suis donc à la recherche de ma (première) Copen...

Modèle 1.3vvt donc à partir de 2006

 

Je suis sur l'axe Béziers Toulouse mais faire des kilometres pour trouver mon bonheur ne me fais pas (trop) peur.

 

Budget : à voir en fonction du km, origine...

 

Si jamais vous en connaissez une à la vente Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031QM

Sur la nouvelle Cuore uniquement ! Pas sur le 58 ch !

 

 

dommage, ca m'aurait bien arrangé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031QM

vous qui avez une cuore, avez vous eu des problèmes avec les cadans car j'ai entendu dire que c'est très fragile car elle a beaucoup d'angle de braquage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Moi perso, jamais entendu parler de ce problème...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031QM

coucou, j'ai la vitre droite de ma daihatsu qui ne fonctione plus, j'ai dégarni hier, mais au niveau du branchement ca a l'air different des autres voitures, on dirai qu'il y a 2 + au niveau des branchements et le moteur marche en ayant fait des essais. Quelqu'un pourrait il m'aider ? ca ma l'air compliqué tout ca ! J'espère que je me suis fait comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...