Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cinquecento / Seicento

Probleme refroidissment Cinquecento Sporting


Invité §lin515Lr

Messages recommandés

Invité §lin515Lr

Bonjour a tous,

 

j'ai un petit probleme au niveau de reffroidissement a ma fiat cinquecento sporting, en fait j'ai tous fait reparer (bagatelle de 700€)

apres avoir recuperer mon vehicule le moteur chauffais encore ( au dessus de 90 )

 

on m'a dit ke c t un joint au niveau de la pompe a eau je l'aie acheter ( parceque on me reclamais +- 75€ pour le faire ici le joint ma couter 2€)

ma question est la suivante:

 

Comment est-ce que je doit changer ce joint ? le garage Fiat ma dit que je devait retirer le filtre a huile.

Mais si je le retirer est-ce que l'huile va couler ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Surement que l'endroit ou tu doit changer ton joint n'est pas accessible, c'est pour ca qu'il t'as dit de démonter le filtre a huile. Le filtre en lui meme est gorgé d'huile, donc ca coule forcément :ange: aprés je n'en ai pas démonté avec de l'huile dans le moteur mais il y'a de fortes chances que sa coule. C'est peut etre l'occasion de faire un vidange :??:

 

Tu as une photo du joint? Ton niveau de liquide baisse t-il? Si ca baisse pas t'as pas de fuite. Si y'a pas de fuite et que ca surchauffe ton ventilo ne se met peut etre pas en route comme il faut. Test le (branchement en direct). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah666FX

J'ai eu des soucis recemment j'ai du faire remplacer le ventilo du moteur (le garage me demandais 80euros pour le remplacer, c'est fait en 30mn par mes soins en démontant 5vis) car j'ai ma soupape de liquide de refroidissement qui à dégeulée sans que le voyant de surchauffe s'allume. Comment puis-je tester mon thermostat de surchauffe sans ordinateur ou quoi que ce soit?? Avec un thermomètre a contact ????A combien déclenche ce thermostat??

Si il y a des mécanos je veux bien échanger des infos....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Je connais pas les températures de la sonde je n'ai pas de revue. Aprés tu branche ton ventilo en direct si il tourne c'est bon. Tu remet tout comme il faut. Et tu branche ta sonde. Ton voyant est peut etre mort. Test le aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia518nA

Bon alors: le fonctionnement du refroidissemnt d'un moteur:

Tu tournes la clé,ton moteur démarre,la pompe à eau tourne aussi et fait tourner le liquide de refroidissement entre pompe à eau et culasse,au fur et à mesure ton moteur chauffe et là il y a changement car un petit robinet appelé calhostat s'ouvre et laisse passer ton liquide qui était sur ta culasse vers le circuit du radiateur qui lui n'a pas encore circulé dans la culasse et est censé maintenir ton circuit à bonne température. c'est assez dificile à expliquer mais c'est comme ça que ça marche.

Si tu es dans un bouchon par exemple, le circuit culasse et le circuit radiateur sont unis pour refroidir au mieux ton moteur mais si cela ne suffit pas ,tu as un ventilateur qui force le refroidissement sur ton radiateur

en fait, tu as deux circuits sur ton refroidissement qui se rejoignent lorsque c'est nécessaire.

Pour ton problème,je changerai ce fameux calhostat qui gère pas mal de choses en fait,surtout une bonne purge après avec la manette du chauffage à fond, ok?

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah666FX

Merci pour vos conseils en fait c'était pas le ventilo c'était le thermostat qui enclenche le ventilo je n'avais pas pris ma mesure de tension par rapport à la masse. J'ai changé ce thermostat pour une autre marque thermostat basse temperature qui s'enclench à 82°C et déclenche à 68°C ça marche. Bon maintenant je ne savais pas qu'il y avait une electrovanne sur le circuit de refroidissement pour faire passer le liquide de refroidissement dans la tête de culasse (on apprends tous les jours). Je vais faire changer ce calorstat car pas envie de mauvaise surprise.

 

si je recapète tout il y a:

 

1-un thermostat qui enclenche le ventilo

2- une electrovanne qui alimente les têtes de culasses en liquide de refroidissement commander par le caorstat????

3- Un thermostat qui affiche une temperature trop haute du moteur en cas de surchauffe ???

 

Ce calorstat c'est juste un capteur de temp ou c'est tout un ensemble (electrovanne et thermostat)???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...