Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG - 2018 - Blanc Nevada


Invité §Fab283Ug

Messages recommandés

Invité §Fab283Ug

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je connais le forum depuis quelques semaines maintenant et le parcours dès que le temps me le permet.

 

Nous avons donc avec ma femme passé commande de ce bel Ateca, car la famille va s'agrandir considérablement. Déjà parent d'une petite fille de 2 ans et demi, des petits jumeaux vont débarquer courant Mai 2018, rien que ça!!! Oui, nous ne faisons pas les choses à moitié.

 

Évidemment, une voiture aux normes "familles nombreuses" s'imposait tout naturellement.

Ayant déjà une Seat Leon 2.0 TDI FR de 2009 dont je suis extrêmement satisfait, notre choix s'est logiquement porté vers ce fameux Ateca, que nous avons eu le plaisir d'essayer en amont. Étant certain de ne pas dépasser les 10 000 kms, le choix de l'essence était une évidence.

 

Voici donc la commande en question, faite chez le concessionnaire Seat Illzach (68) le 17/10/17.

 

Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG7

 

Options en supp:

 

- Peinture Blanc Nevada

- Pack Luxe ( cuir noir et jantes 19" Xclusive Machined )

- Extension de garantie 2 ans ou 80 000 kms

 

Après avoir entendu parlé d'un possible "Virtual Cockpit" disponible en option début d'année prochaine, j'ai donc contacté notre vendeur. Pour le moment il n'a aucune info à ce sujet. J'ai l'impression que la France n'est pas prioritaire sur cette option, qui m'intéresse fortement je dois l'avouer. Il me donnera des nouvelles dès qu'il en saura plus.

Je compte bien rajouter cette option si cela est encore possible.

 

La livraison est estimée au 23/04/18, pour une livraison extrême le 24/05/18.

Je suis prêt à repousser un petit peu la livraison pour pouvoir profiter de ce fameux "Virtual Cockpit".

 

Bonne attente à tous ceux qui ont passé ou qui passeront commande.

 

Merci de m'avoir lu,

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste647qf

Belle configuration pour cet ATK, tu patienteras en notre bonne compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je te souhaite la bienvenue parmi les enthousiastes de l'Ateca.

 

Je suis pour ma part un tout petit peu surpris de ton choix, excellent dans l'absolu, mais que je n'aurais pas fait avec 3 enfants dont 2 tout petits.

 

Je me serais davantage orienté vers un Kodiaq ou quelque chose de similaire, du vraiment grand, quoi.

 

Mais ça, c'est ma perception et c'est hors contraintes budgétaires...

 

Je te souhaite une attente la plus courte possible et, en attendant, de bons moments en notre compagnie.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab283Ug

Belle configuration pour cet ATK, tu patienteras en notre bonne compagnie

Bonjour steelice et merci.

De la patience il en faudra. Mais ça peut être une bonne thérapie pour ceux qui comme moi, ne le sont pas :) .

Bonjour,

 

je te souhaite la bienvenue parmi les enthousiastes de l'Ateca.

 

Je suis pour ma part un tout petit peu surpris de ton choix, excellent dans l'absolu, mais que je n'aurais pas fait avec 3 enfants dont 2 tout petits.

 

Je me serais davantage orienté vers un Kodiaq ou quelque chose de similaire, du vraiment grand, quoi.

 

Mais ça, c'est ma perception et c'est hors contraintes budgétaires...

 

Je te souhaite une attente la plus courte possible et, en attendant, de bons moments en notre compagnie.

 

Bonne route

Bonjour cristaux2006,

 

Je suis entièrement d'accord avec toi et ton raisonnement est le bon. Mais la raison ne l'emporte pas toujours :)

 

Le budget est un peu plus conséquent pour cette catégorie de véhicule, comme pour le 5008 par ex. Nous avons un projet immo en parallèle,

alors fallait être sage.

Pas non plus fan des voitures trop imposantes, avec une allergie certaine pour les monospaces et les break. Les goûts et les couleurs...

Par contre je ne dirais pas non à un joli Q5 ou à un Porsche Cayenne. Mais cela reste un doux rêve hors de prix :) .

 

Tout ça pour dire que l'Ateca nous suffira amplement. Une voiture pratique, agréable à conduire et surtout qui nous plait.

 

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste647qf

Ce qui risque d'être un peu juste avec trois petits, c'est que avec deux sièges enfants, plus le réhausseur de l'aîné cela fera juste pour l'ATK sur de longs trajets. Mais la déraison a parfois un très bon goût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab283Ug

Ce qui risque d'être un peu juste avec trois petits, c'est que avec deux sièges enfants, plus le réhausseur de l'aîné cela fera juste pour l'ATK sur de longs trajets. Mais la déraison a parfois un très bon goût!

 

On avait fait le test en mettant justement les 2 sièges auto qu'on a, + un réhausseur dans la Seat Leon et ça passe. L'Ateca fait 10cm de plus à l'arrière entre les 2 portières donc aucun souci.

 

 

Bsr allez un de plus dans la squadra blanc nevada

Bon courage pour l' attente grace au forum

 

Bonjour Occitanie et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou. Je suis passé au travers de ton sujet !

 

Tu auras le Digital Cockpit :jap:

 

Sinon petit message

 

Bonjour et bienvenu sur la section Seat de Forum Auto.

 

Avant d'aller plus loin dans la visite du forum, je t'invite à lire rapidement ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT si tu ne l'a pas déjà fait.

 

De plus, afin d'être connu de la communauté de nos membres réguliers, je t'invite à venir te présenter ici : Le TROMBISTROT de Seat. Penses à mettre un petit message sur toi, et aussi le lien de présentation de ta voiture. Les habitués iront faire un tour et t'aideront si tu as besoin d'aide.

 

Rien de bien méchant mais cela te permettra de te familiariser au mieux avec les quelques règles et spécificités du forum.

 

Jeanmatth31, modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab283Ug

Bonjour JeanMatth et merci.

Trombi "OK"

 

J'ai lu quelques infos supplémentaires dans le topic officiel "Seat Ateca" et j'ai bien compris que le Digital Cockpit sera donc de série sur la version Xcellence et FR, et ce, sans surcoût pour celles et ceux qui ont déjà passé commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton tour de te souhaiter la max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif !

Bienvenue dans une file d'attente où tu vas pouvoir discuter Ateca d'ici à ta livraison. Cela devrait t'aider à patienter :)

 

J'en ai profité pour saisir tes données dans ma base pour le suivi du délai en fonction de ta configuration et de tes options.

Ma boule de cristal (que je frotte tous les matins :lol: ) me donne une date de livraison autour du 20 mars 2018... à suivre donc.

Et encore un grand autruche621.gif.90384cdcaf993bb4c8f1e90f5fb478ed.gif pour ta superbe commande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab283Ug

Bienvenu à toi sur la section Seat :jap:

Et effectivement, tu as bien lu :D

Bonjour Roland et Merci.

A ton tour de te souhaiter la max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif !

Bienvenue dans une file d'attente où tu vas pouvoir discuter Ateca d'ici à ta livraison. Cela devrait t'aider à patienter :)

 

J'en ai profité pour saisir tes données dans ma base pour le suivi du délai en fonction de ta configuration et de tes options.

Ma boule de cristal (que je frotte tous les matins :lol: ) me donne une date de livraison autour du 20 mars 2018... à suivre donc.

Et encore un grand autruche621.gif.90384cdcaf993bb4c8f1e90f5fb478ed.gif pour ta superbe commande!

Bonjour Faxounette et merci.

1 mois d'avance sur le délai initial, ouaw ce serait top. Cela nous laisserait le temps de prendre nos marques avec la bête avant l'arrivée des jumeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab283Ug

Bonjour à tous,

 

J'ai écris à mon CC afin de savoir s'il en savait plus sur notre Seat Ateca.

Bonne nouvelle, elle est fabriquée et en attente d'expédition.

Le soulagement est donc proche.

 

Il n'a cependant pas répondu à ma question " Sera t'elle équipée du DC?".

Toujours aussi difficile d'avoir des informations claires. Une fois que certains commerciaux ont eu ce qu'ils veulent...

 

Bref nous avons hâte hâte hâte!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo787xT

Bonjour à tous,

 

J'ai écris à mon CC afin de savoir s'il en savait plus sur notre Seat Ateca.

Bonne nouvelle, elle est fabriquée et en attente d'expédition.

Le soulagement est donc proche.

 

Il n'a cependant pas répondu à ma question " Sera t'elle équipée du DC?".

Toujours aussi difficile d'avoir des informations claires. Une fois que certains commerciaux ont eu ce qu'ils veulent...

 

Bref nous avons hâte hâte hâte!!!!

 

 

Salut FabTrax,

 

Je suis exactement dans la même situation que toi même si je ne me fais pas trop d’espoir à disposer du DC, Seat France ainsi que mon cc n’ont pas su me dire si mon Ateca disposait du DC, livraison prévu dans une dizaine de jours, affaire à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab283Ug

Salut Flo,

 

Ça reste une impression, mais les derniers jours sont les plus longs. Notre sommeil risque d'en pâtir.

Tu nous tiendras au courant si tu disposes ou pas de ce DC. Je te souhaite dans tous les cas une agréable réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Autant je t’ai dit quelques messages au dessus que tu aurais le DC, mais maintenant rien n’est moins sûr... tu as la date de production, ou au moins la semaine ? Mais j’ai peur que s’il ai été produit très récemment il n’en soit pas équipé....

 

De ce que j’ai compris, les Xcellences produits entre semaine 02 et semaine 05 l’ont eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab283Ug

J'ai pas vraiment eu de précision sur la date exacte de fabrication, seulement qu'il était en attente d'expédition. Il a donc été assemblé récemment, enfin je suppose après Semaine 5.

Pour le DC, je ne me fais pas trop d'illusion en effet. S'il n'y est pas c'est pas très grave, ça ne me gênera pas d'avoir les compteurs d'origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment eu de précision sur la date exacte de fabrication, seulement qu'il était en attente d'expédition. Il a donc été assemblé récemment, enfin je suppose après Semaine 5.

Pour le DC, je ne me fais pas trop d'illusion en effet. S'il n'y est pas c'est pas très grave, ça ne me gênera pas d'avoir les compteurs d'origines.

 

Si assemblé récemment, je doute qu’il l’ai... car ceux de la semaine 5 ont été livrés depuis quelques semaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab283Ug

Si assemble récemment, je doute qu’il l’ai... car ceux de la semaine 5 ont été livrés depuis quelques semaines....

 

Merci pour tes informations.

 

Et en général, le délai moyen de rapatriement du véhicule est de combien de jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes informations.

 

Et en général, le délai moyen de rapatriement du véhicule est de combien de jours?

Les Ateca peuvent arriver en 1 semaine comme en 3... C'est très variable... Désolé de ne pas pouvoir être plus précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano517ci

Bonjour

Ateca xcellence commandé en septembre 2017, pour une arrivée programmée entre le 23/12/2017 et 23 /01/2018 est arrivée le 20/03/2018....elle a été fabriquée le 8 /03/2018.. j’espérais avoir le cookpit digital ?

Même pas ...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano755Wq

J’ai commandé un ATk Xcellence 1,4TSI Dsg6 4Drive blanc bila le 29/10/2017 livraison entre 15/03 et 15/2018. À ce jour je ne sais toujours pas quand j’aurai ma voiture ni si elle aura le digital cockpit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai commandé un ATk Xcellence 1,4TSI Dsg6 4Drive blanc bila le 29/10/2017 livraison entre 15/03 et 15/2018. À ce jour je ne sais toujours pas quand j’aurai ma voiture ni si elle aura le digital cockpit.

Bonjour. :jap:

 

Vu ta date de commande, pas sûr qu'il y soit, tu n'as pas de date de production ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab283Ug

Ma concession m'a appelé aujourd'hui suite à mon mail envoyé à mon CC, pour savoir quand notre Seat Ateca sera livrée.

Réponse: Le véhicule arrivera la semaine prochaine.

 

Du coup rendez-vous pris le 13 Avril pour en prendre enfin possession.

Le bout du tunnel est proche!!!

 

La date de livraison prévu était le 23 Avril donc elle est en avance. La bouboule de Faxounette y était presque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis un éternel optimisme et je t'avais donné la date au plus tôt (20 mars). En fait au plus tard, il faut compter entre 1 et 3 semaines de plus (dépendant du transporteur), puis une petite semaine max pour la préparation avant livraison, soit au plus tard le 17 avril. Finalement, ma bouboule est plutôt pas mal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab283Ug

Ta boule de cristal est plus que pas mal même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab283Ug

Ça y est, l'attente est bien finie.

Nous avons enfin récupéré notre Ateca à la concession hier après-midi.

Un pur bonheur à conduire. J'ai vite pris un cliché aujourd'hui.

 

Je suis par contre très étonné d'avoir trouvé un bidon d'huile pour moteur diesel dans la sacoche où se trouve les gilets jaunes, triangle etc... alors que j'ai un véhicule essence?!?!?

 

Est-ce bien la concession qui s'occupe de cette sacoche, ôtez moi d'un doute?

 

 

 

 

 

20180412_161153.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: il est juste magnifique !

Et pour le bidon, surement une erreur du préparateur... il suffira de leur demander de le remplacer.

Nul n'est parfait dans ce bas monde.

En tous les cas, profite bien de ta belle voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano683zb

merveilleux !! j'atends le mien avec impatience :bounce:

 

tu as eu le DC finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab283Ug

Non il n'est pas équipé du DC.

 

Mais je suis tellement satisfait de la voiture que ça ne me dérange pas plus que ça de ne pas l'avoir eu. :)

 

 

Petite précision pour ceux qui ont ou auront 3 enfants et qui veulent s'équiper d'un Ateca, mais qui ont un doute sur la place à l'arrière par rapport à 2 sièges auto + 1 rehausseur au milieu.

J'ai trouvé et commandé ce rehausseur pour palier à ce léger souci. Du coup tout le monde est content.

 

Je me permet de partager le lien pour les intéressés:

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano683zb

je ne devrais pas l'avoir non plus alors...

 

ma commande est identique à la tienne en date du 20/10/2017 et cela fait 3 semaines que la concession me dit qu'elle devrait pas tarder à arriver.... :fou:

 

profite bien de ton Ateca, bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab283Ug

il est bien beau quand même.

niveau conso, pour un début comme ça, ça donne quoi?

 

Je suis à 7,2 litres de moyenne pour l'instant avec 50% d'autoroute, 50 % de ville en conduite pépère. Mais pas encore assez de recul pour faire un vrai constat sur la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...