Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

fiabilité de la corsa opc


Invité §rau656Ls
 Partager

Messages recommandés

Invité §rau656Ls

bonsoir, la corsa opc faisant partie de mes recherches.

 

j'aimerai donc en savoir plus sur sa fiabilité, est ce que le 1,6 est solide? Car celui de psa BMW est horrible.

 

quel problème sont connus sur cette voiture?merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rau656Ls

d'accord, c'est gentil de vos réponses.

 

Sinon pour la consommation d'huile, quand est il ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik746EK

Moi aucun probleme mais pour d'autre :

 

1* le piston n°4 HS " et je peux te dire que Doug respecte les temps de chauffe et entretien ca belle au petit oignion ...

2* le piston 1 qui a lâché

Changement du moteur à 30 000 Km pris sous garantie

Deja changé radiateur, clim, débitmètre ...

3* Manque de compression du 4e cylindre... 30.000km, la voiture à pas encore 1 an...

Donc soit une bielle pliée, soit une/des soupapes, piston fissurés ou segmentation ... Pour info les taux : 12-12-12-6 bars

 

Voila le résultat sur trois autre Coco et que pour la partie Moteur ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rau656Ls

d'accord :jap:

 

et ca a été pris sous garantie ?

 

est ce vraiment des cas à part ?

 

car franchement les THP vraiment 95 % ont des blèm.

 

Sinon la tienne consommait de l'huile ?

 

merci de ton attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik746EK

Dans le cas 2 et 3 oui c'est passé en garantie mais mon pote l'a eu dans le c*l :D

 

La mienne ne bouffais pas une goutte d'huile et dans la majorité des cas la conso d'huile

restais soft j'ai pas vraiment eu de mauvais écho de ce coté la !!!

 

Le THP : en effet que des problemes "surtout de perte de puissance" c'est sure que par rapport au THP le 1.6T est un modele de fiabilité [:j@y's:2]

 

Inscrit toi sur Club OPC France tu auras plein plein plein d'infos ;)

 

PS : T'es un pote a Dudu Normal que je te donne des réponses bien complete :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rau656Ls

Dans le cas 2 et 3 oui c'est passé en garantie mais mon pote l'a eu dans le c*l :D

 

La mienne ne bouffais pas une goutte d'huile et dans la majorité des cas la conso d'huile

restais soft j'ai pas vraiment eu de mauvais écho de ce coté la !!!

 

Le THP : en effet que des problemes "surtout de perte de puissance" c'est sure que par rapport au THP le 1.6T est un modele de fiabilité [:j@y's:2]

 

Inscrit toi sur Club OPC France tu auras plein plein plein d'infos ;)

 

PS : T'es un pote a Dudu Normal que je te donne des réponses bien complete :D

 

 

Merci, t'es gentil.

 

Oui dusson est quelqu'un d'appréciable et il m'aide pas mal :) mais je galère tellement à trouver une voiture qui me convient, que c'est désespérant.

 

tu as des conseils pour bien regarder une opc? J'ai vu que certaines ont le GPS !ta d'autres petites options rares comme ça? Car quand j'avais acheter ma 206, j'ai regretté de ne pas avoir pris le kit jbl que j'ignorais lors de l'achat par exemple.

 

 

désolé pour les phrases simplistes, mais c'est galere sur une tablette tactile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik746EK

 

tu as des conseils pour bien regarder une opc? J'ai vu que certaines ont le GPS !ta d'autres petites options rares comme ça? Car quand j'avais acheter ma 206, j'ai regretté de ne pas avoir pris le kit jbl que j'ignorais lors de l'achat par exemple.

 

 

 

Pas de conseil spécifique a l'OPC ,

 

Voila les regles de base !

 

Achete la si possible a un professionnel pour que le vendeur soit responsable des vices cachés du véhicule qu il te propose " et tu as une garantie obligatoire de 3 mois" !

Apres chez un particulier, cette opération n’est pas sans risques, puisque, contrairement au vendeur professionnel, le particulier n’ a pas la même responsabilité, notamment en matière de vice caché, et si il est vrai que la législation qui évolue tend a protéger de plus en plus l’acheteur, un procès représente toujours une perte de temps et d’argent conséquente, la méfiance est donc de rigueur.

 

Regarde la sous toutes ses coutures, essaye de détecter une trace d’huile sous le moteur , vérifie l’usure des pneumatiques , observe la carrosserie en détail pour détecter d’éventuels défauts, comme trace de chocs ou points de rouille .

Méfie toi d une couche de peinture fraîche qui peut cacher un accident que l’on ne t'as pas signalé, n’hésite pas a appuyer fermement sur les cotés de la voiture pour tester les suspensions .

NB : Un excellente solution mais qui te coûtera un peu plus cher : faites passer le véhicule dans un centre de contrôle technique "si possible" .

- Pour la partie intérieure de la voiture, vérifie le bon fonctionnement de tous les équipements : sièges, vitres électriques, climatisation, phares, essuie-glace, auto radio, témoin lumineux, que le compresseur soit en bon état et que la bonbonne anti crevaison ne soit pas vide ...

 

Conduis toi même la voiture pendant quelques kilomètres sur différents type de route ; n’hésite pas à monter et descendre les vitesses ( marche arrière incluse ) et à jouer de l’embrayage à bon escient , puis effectue quelques petits test de freinage en t'assurant que le véhicule reste droit .

 

Si tu sens une réticence du vendeur à te faire essayer la voiture ou a te fournir les informations demandées, il est préférable

de rater la vente que de te lancer dans un achat que tu regretteras amèrement .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rau656Ls

Super ton conseil, merci pour ton attention, c'est super gentil.

 

Ben écoutes, finalement, l'Opel Corsa OPC, je la trouve jolie, mais c'est tout finalement, parceque je veux un chassis sympa, et l'OPC est mal réputée :/

 

Mais un grand merci encore !!!

 

sinon les Astra GTC, ca vaut quelque chose ?(c'est pour un ami)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cør241MO

Super ton conseil, merci pour ton attention, c'est super gentil.

 

Ben écoutes, finalement, l'Opel Corsa OPC, je la trouve jolie, mais c'est tout finalement, parceque je veux un chassis sympa, et l'OPC est mal réputée :/

 

Mais un grand merci encore !!!

 

sinon les Astra GTC, ca vaut quelque chose ?(c'est pour un ami)

 

 

Encore un qui va aller chez Rino s'acheter une C3RS :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

 

Encore un qui va aller chez Rino s'acheter une C3RS :/

 

Et sans mettre une roue sur circuit ni prendre de cours de pilotage SVP :o donc il n'atteindra jamais les limites du chassis :lol:

 

La Corsa est fun à conduire, la clio (réputée pour son chassis) est efficace mais moins "fun"... bref eternel débat C3RS-Corsa... à chaqun de voir en fonction de ce qu'il recherche le mieux pour ça c'est d'essayer les 2 évidement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik746EK

sinon les Astra GTC, ca vaut quelque chose ?

 

 

Astra GTC , que des emmerdes avec celle d'un pote que ca soit au niveau mécanique que l'intérieur "la liste est longue :lol:" je lui conseillerais pas perso loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aucun probleme mais pour d'autre :

 

1* le piston n°4 HS " et je peux te dire que Doug respecte les temps de chauffe et entretien ca belle au petit oignion ...

2* le piston 1 qui a lâché

Changement du moteur à 30 000 Km pris sous garantie

Deja changé radiateur, clim, débitmètre ...

3* Manque de compression du 4e cylindre... 30.000km, la voiture à pas encore 1 an...

Donc soit une bielle pliée, soit une/des soupapes, piston fissurés ou segmentation ... Pour info les taux : 12-12-12-6 bars

 

Voila le résultat sur trois autre Coco et que pour la partie Moteur ;)

 

 

 

Et d'un autre côté on en voit avec de très grosses prépa moteur ( + de 300 chvx) qui n'ont absolument pas problèmes... Je pense que ça reste assez aléatoire malheureusement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik746EK

essayer les 2 évidement :ange:

 

 

Mon avis :

 

Clio RS CUP moteur trop linéaire faut etre entre 5500 et 7500 pour avancer un minimum apres je nie pas que c'est plaisant dans les tours mais en dessous :cyp: , et l'étagement de la boite n'est pas génial a mes yeux la Coco quand le turbo ce mets en route c'est direct le petit coup de pied au cul, en sortie d'épingle t'es bien content ;).

 

Apres chassis, perso je ne m'en plaignais pas entre les grandes courbe a 180/190 et les petits cols a 80 90 en virage ca tiens tous bien.

Mais j'avoue qu'un cols en C3RS Cup monté R888 c'est le pieds "mais que dans les virages :D"

 

Par contre pour moi qui faisais 95% d'autoroute parfois a des rythmes élevé la Corsa est mille fois plus confortable et sécurisante qu'une RS tu peux tres bien etre a 235 une main sur le volant le coude appuyé sur la portiere et changé ta station de radio :o

La RS a 190 t'es dans le silverstar :lol:

 

Par contre gros point positif pour la RS sur le freinage ;)

 

Voila pour moi en gros :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil064ZL

Bonjour à tous, j ai acquis récemment une corsa Opc de 2007, acheté d occasion à un garage toyota avec un kilométrage de 70000 km. Je tiens à préciser que je suis la 2ème main sur ce véhicule, à 71000 j ai eu un problème technique " la voiture freiné tout seul "4 roues bloquées" ". De se faite je me suis mis de côté pour éviter d endommagé les freins, etrier... Pour ensuite faire appel à un dépanneur direction opel bruay la buissiere. A l achat du véhicule je me suis couvert avec une assurance "Opteven" qui est sensé prendre en garanti une grande parti de pièce comme etrier, turbo... Résultat des courses, pedalier de mort __1000euro pour une pièce en plastique sertie dans l ensemble du pedalier et main d oeuvre incluse chez opel, la garantie ne prend pas en charge puisque celle ci est de la poudre au yeux d après le mécanicien de opel. En effet, d après le mécanicien la garantie prend en charge une boîte de vitesse cassée , si se n est pas les roulements intérieur mort ainsi que plusieurs pièces à l interieur... Résultat ne vous faite pas avoir par cette assurance merd...e... Pour la panne je me suis donc retourne contre opel France par téléphone, car c est la première fois que j entend un problème pareil sur un sport qui est censé être haut de gamme chez opel. L homme de chez opel qui m'a répondu m'a dit qun l échelle d opel c est minime comme pbm... ce qui vous laisse imaginer la mentalité du groupe opel qui se permet de faire des pubs comme je cite " qualité allemande" alors qu'il sont même pas foutue de mettre une pièce de qualité mais un axe en plastique... Résultat 1000 euro de reparation à 71000 bornes, le mécanicien de chez opel m'a indiqué que c est un cas isolé et que suis la première personne à venir avec une Opc et avoir ce genre de pbm... A se demander si sa réponse n est pas de la poudre au yeux tous comme la garantie. Je vais quand même diffuser mon message et envoyer un recommandé à opel france leur indiquant que je compte les attaquer avec mon assurance juridique chez mon assureur. Je me suis renseigné au magasine auto plus qui M indiqué que opel aurait du prendre en charge 10 à 20% puisque c est un problème connu chez les corsa simple. Pour le reste aucun soucis avec, elle a à ce jour 73000km et je n ai plus eu de pbm. Agréable à conduire et esthétiquement très belle. Conso de 9 l au 100 en moyenne, la opc marche bien et ne fait pas de bruit sauf quand on tape un peu dedans . la boite 6 identique chez opel astra désagréable à froid car on sent le passage de la vitesse ( pignon droit) mais deviens agréable quand la voiture est chaude. Donc pour les futurs acquéreur faite attention au garantie et faite attention de prendre l assistance juridique. Pour le reste ne compté pas sur opel qui s en tape de leur client. J espère que ce poste vous a aidé à faire votre choix. salut a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced811kc

Bonjour,

J'aimerais relancer le sujet opel corsa opc car j'aimerais en faire l'acquisition.

J'ai trouvé cette petite bombinette, que j'ai testé hier, et c'etait magique.

Maintenant c'est un coup de coeur mais je ne voudrais pas m'embaler trop vite et bien reflechir avant, 6500€ c'est pas rien.

Du coup j'aimerais avoir des avis et retour d'experience sur la fiabilité etc etc sachant que la bete totalise 105000 km.

J'ai rien remarqué de particulier lors de l'essai, un petit cliqueti leger a froid mais qui disparait lorsque le moteur est chaud.

Le turbo est bien present sans aucun sifflement particulier, le couple est ravageur, pas de bruits lorsqu'on passe sur une bosse ou un dos d'ane et un freinage de dingue avec une voiture qui reste bien droite.

Un petit probleme malgres tout, le compteur de vitesse qui surestime la vitesse de 30km/h.... et un peu d’esthétique interieur a prevoir.

Pour info le type qui la vends bosse juste a cote de là ou je bosse, du coup comme il se gare tous les jours au meme endroit j'ai le loisir de verifier dessous et aucune trace d'huile sur le sol.

J'ai fait pas mal de recherches sur le net mais je ne trouve pas beaucoup d'avis et surtout d'indices de fiabilité ou de points noirs a verifier.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...