Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai à nouveau (ça faisait au moins 2 mois que je les avais pas eus) les warnings rouges batteries 12 et 48V, hier soir, alors que la pile de ma telco est à priori encore bonne (elle fonctionne normalement et elle a été remplacée fin Févier).

 

Est-ce que vous avez une idée du prix d'une batterie 48V pour le eTsi 150cv, si elle est HS ? elle peut s'acheter seule ou il faut acheter tout un package super cher ?

 

Petit rappel qui me fait penser que la batterie 48V pourrait être en petite forme : j'ai acheté ma voiture, elle avait en gros 100km pour 1 an et demi, donc elle a été stocké pendant de nombreux mois, et les batteries n'aiment pas ça. J'ai déjà changé la batterie 12V, mais évidemment le vendeur n'y connait rien donc n'a pas touché la 48V, donc je demanderai à la vraie concession Seat officielle ...

 

Merci

 

Edit : j'ai appelé le service mécanique de mon garage Seat : je passe demain pour la passer au diag, déjà, on verra s'il y a qqchose à voir (quand je vois les messages sur les forums, y a jamais de message enregistré vu que les warnings disparaissent). Ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu de soucis avec la batterie 48V, pourtant quand je vais sur certains forums c'était la solution pour résoudre ces problèmes (je viens de tomber sur un problème équivalent sur Golf 8 eTsi).

Bref, on verra. J'aime bcp cette voiture, mais si elle continue à jouer avec mes nerfs, elle n'ira pas au bout des 5 ans prévus initialement ...

Modifié par oeufmollet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict : reset de qq trucs au niveau de la batterie 48V, à refaire si besoin ...

Et si ça devient trop pénible (et que ça vient de la batterie), remplacement.

Tarif neuf ? je comprends mieux les tarifs d'occasions d'ebay proposés par Darkel : entre 1500 et 2000€ ! (je ne me rappelle plus exactement).

 

Bref, on va voir comment ça évolue, pas sûr que je tienne encore 3 ans et demi ... quand ça m'arrive sur des petits trajets de qq minutes, c'est pénible. Si ça m'arrive sur un voyage plus long, et que je dois faire une pause d'1h pour que le défaut disparaisse tout seul ... ça n'arrivera pas 2 fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eldiablo20
Le 25/01/2020 à 17:26, didicchou a dit :

Il se trouve que pour la L4 certaines finitions auront des sorties factices. Seule la CUPRA Leon aura les vraies sorties.

 

 

83170459_901726293563717_2904470512933535744_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_oc=AQntUkox4Mmbd1TDf2HzW_y-Varpxoq8n70CYKncQ-ZLk11xShQ-_EW7ss85jPzn8Ws8z1zXdQuCBLGd5VJ4kago&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=bc4c894a587c4a60564265af866afbbf&oe=5E8FE00A

mais sur les Cupra leon 150Cv et 204cv c'est des fausses sorties mais avec le même bouclier arrière et le diffuseur que celles qui ont les vraies sorties. 

j'espère que les sorties factices du 150 et 204cv sont amovibles ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Petite question concernant les entretiens de la nouvelle Leon, pour une eTsi 150, c'est tous les combien ?

Sur la version précédente en Tsi 180, c'était en théorie tous les 2 ans, mais comme je fais principalement des petits trajets, je préférais faire tous les ans.

Je peux choisir la même stratégie ou je laisse la voiture décider quand je dois aller au garage ? (j'imagine qu'il y a un menu quelque part pour trouver cette info)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 09:59, oeufmollet a dit :

Hello

Petite question concernant les entretiens de la nouvelle Leon, pour une eTsi 150, c'est tous les combien ?

Sur la version précédente en Tsi 180, c'était en théorie tous les 2 ans, mais comme je fais principalement des petits trajets, je préférais faire tous les ans.

Je peux choisir la même stratégie ou je laisse la voiture décider quand je dois aller au garage ? (j'imagine qu'il y a un menu quelque part pour trouver cette info)

Merci

Bonjour,

 

De base tous les deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si petits trajets, la périodicité se rapproche automatiquement par l'ordinateur de la voiture... je suis à 20 mois avec mon Formentor. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu s'il y avait deja un message qqpart, mais pour info, premières images de la future Cupra Leon restylée, avec pas mal de modifs aussi côté moteurs ...

(c'est sur caradisiac, par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 09:34, oeufmollet a dit :

Je n'ai pas vu s'il y avait deja un message qqpart, mais pour info, premières images de la future Cupra Leon restylée, avec pas mal de modifs aussi côté moteurs ...

(c'est sur caradisiac, par exemple)

Ouais la face avant est … particulière …

Et personnellement bien moins belle que sur la phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour l'instant je resterais aussi sur le mot "particulière", incapable de dire ce que j'en pense en fait. En tout cas, c'est clairement pas un coup de coeur.

On verra si les prochaines images me font pencher côté positif ou négatif, mais je le sens moyen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Perso j'aime bien, je trouve que la face avant fait Lambo Urus.

 

Quand je vois les prix je me dis que j'ai bien fait de prendre la finition Xcellence, la voiture me satisfait pleinement dans mon usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il manque l'ouverture sur l'avant que le Formentor a dans son redesign, ce nouveau Design va bien au SUV, pas vraiment à la Leon, c'est le défaut d'un restylage sur une ancienne "génération" qui n'était pas prévu pour aller vers le style Cupra. Le temps que les modèles fassent leur vraie mue (un peu comme Renault actuellement).

Par contre, le système à bord à l'air top, celui qu'on aurait dû avoir en 2020 avec toutes les majs, nous avons été les 3 ans de BETA test pour sortir un MIB 4 avec Android Auto ou Car Play qui peut s'afficher sur l'écran principale et donc les app de nav, bref. La Leon est une bonne voiture, mais le multimédia est raté et déçu sur cet aspect.
Pour celà, je n'achète plus une voiture qui vient de sortir mais j'attends quelques temps les 1ers retours...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue ce weekend dans Turbo sur la 6, je confirme que ce nouveau design est pas mal sur le SUV Formentor, mais vraiment pas terrible sur la Cupra qui est plus basse, dommage ...

Pour l'électronique, et notamment le nouveau système multimédia, si c'est pas juste une petite mise à jour du précédent, je dis bonne chance aux premiers acheteurs qui vont se taper quelques années de bugs !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/05/2024 à 07:30, oeufmollet a dit :

Vue ce weekend dans Turbo sur la 6, je confirme que ce nouveau design est pas mal sur le SUV Formentor, mais vraiment pas terrible sur la Cupra qui est plus basse, dommage ...

Pour l'électronique, et notamment le nouveau système multimédia, si c'est pas juste une petite mise à jour du précédent, je dis bonne chance aux premiers acheteurs qui vont se taper quelques années de bugs !

Un gros +1.

Le design Cupra est fait sans calandre, donc pour versions électriques …

Le Formentor s’en sort mieux pouvant avoir une grosse alimentation en air sur la partie basse, la Leon n’avait pas cette place malheureusement.

Reste à voir en vrai, et avec des regards extérieurs.

On était tous assez unanimes sur la face avant de la Seat Leon 4, on peut manquer d’objectivité ^^

Modifié par clem2435
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 00:03, fredyker a dit :

MIB 3 OU MIB 4. J ose espérer le 4 mais...

Chez Skoda on a déjà la couleur …

Sur l’Enyaq, le gros pack pack batterie est passé en ME4.

Le petit pack batterie qui est délaissé est resté en ME3 en 2024…

 

Reste à voir si la Seat Leon est « délaissée » dans le groupe. La Cupra va avoir la MIB4, donc il faut espérer 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...