Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Le 15/05/2023 à 22:31, Frodon14 a dit :

Bonjour à tous

Je me permet de copier ici un message que j'ai posté dans un autre sujet du forum dans l'espoir de trouver une réponse à ma question. Si ce message n'est pas approprié je le supprime. 

Merci à tous

Flo

 

"Bonjour à tous

Je cherche l'emplacement de l'ampli du beats dans une Leon 4 sportstourer eTSI. Sous le siège conducteur j'ai bien le boîtier mais dans celui-ci il y a un convertisseur de tension pour la mini batterie de 48V(micro hybride).

20230504_145720.thumb.jpg.2ebdcca2fb1f83c068e902167fb155cf.jpg

Sur les versions standard il est dans le coffre et bien (trop?) visible car fait perdre 65l de volume. En revanche dans ma L4 st de 2022 il est pas dans le coffre, ou alors bien caché.

Est-ce que quelqu'un ici sait où est ce fichu ampli dans cette version?

Merci pour vos réponses 

Flo"

2023-05-16(5).thumb.png.3871b858db916b5e120605b5714226f6.png

2023-05-16(6).thumb.png.76b509f4424933a8dddbdc247479dca6.png

dixit ifi, effectivement, cela semble être difficile d'avoir l'ampli et le 48v au même endroit...

 

M'est avis d'une indisponibilité si eTsi d'avoir le Beats...

Après avec le groupe VW on est à l'abri de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 22:31, Frodon14 a dit :

Bonjour à tous

Je me permet de copier ici un message que j'ai posté dans un autre sujet du forum dans l'espoir de trouver une réponse à ma question. Si ce message n'est pas approprié je le supprime. 

Merci à tous

Flo

 

"Bonjour à tous

Je cherche l'emplacement de l'ampli du beats dans une Leon 4 sportstourer eTSI. Sous le siège conducteur j'ai bien le boîtier mais dans celui-ci il y a un convertisseur de tension pour la mini batterie de 48V(micro hybride).

20230504_145720.thumb.jpg.2ebdcca2fb1f83c068e902167fb155cf.jpg

Sur les versions standard il est dans le coffre et bien (trop?) visible car fait perdre 65l de volume. En revanche dans ma L4 st de 2022 il est pas dans le coffre, ou alors bien caché.

Est-ce que quelqu'un ici sait où est ce fichu ampli dans cette version?

Merci pour vos réponses 

Flo"

Il est pas sous la roue de secours ou autour ? Je crois bien qu'il est pas loin du caisson de basse il me semble (je peux me tromper...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 09:33, Ricardo6283 a dit :

Ce sont les feux de stationnement. Obligatoire en Allemagne me semble-t-il…

Mais juste le côté où le clignotant a été enclenché et le clignotant lui ne clignote pas ?
Je comprends pas l'intérêt

 

J'avais une 308 phase 2 avant et j'avais pas ça. Si je laissais le clignotant quand je coupais le moteur ça coupait tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 14:40, Nico2804 a dit :

Mais juste le côté où le clignotant a été enclenché et le clignotant lui ne clignote pas ?
Je comprends pas l'intérêt

C'est en fonction du bas côté où tu es garé. Cela permet aux voitures qui arrivent de se décaler en signalant ta présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est pour allumer les veilleuses uniquement du côté de ta voiture qui dépasse sur la route lorsque tu es stationné dans un endroit avec peu de visibilité. Ça existe depuis près de 50 ans sur les véhicules de conception allemande car c’est obligatoire chez eux. Mon père avait déjà cette fonction sur une des ses voitures de 1977…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 11:16, Joe Higashi a dit :

2023-05-16(5).thumb.png.3871b858db916b5e120605b5714226f6.png

2023-05-16(6).thumb.png.76b509f4424933a8dddbdc247479dca6.png

dixit ifi, effectivement, cela semble être difficile d'avoir l'ampli et le 48v au même endroit...

 

M'est avis d'une indisponibilité si eTsi d'avoir le Beats...

Après avec le groupe VW on est à l'abri de rien

J'ai bien le beats (logo à l'allumage, logo sur les tweeters avants, réglages spécifiques à l'égaliseur/onglet tonalité, et caisson de basses dans le coffre dans la roue de secours), c'est de serie sur les FR. Je comprends pas où il est cet ampli, dans la planche de bord sans doute mais je voudrais être sûr, je me vois pas tout démonter pour ne rien trouver.. 

Modifié par Frodon14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 13:46, Jim_bnl a dit :

Il est pas sous la roue de secours ou autour ? Je crois bien qu'il est pas loin du caisson de basse il me semble (je peux me tromper...)

Pas sous la roue de secours non (ce sont le cric et les outils à cet endroit) et s'il est dans le coffre il est vraiment bien caché!! Peut-être sous les garnitures latérales, je sens des trucs quand j'appuie dessus. J'ai pas encore eu le temps de démonter pour voir en dessous, je le ferais au moment d'insonoriser le plancher du coffre et les passages de roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 09:33, Ricardo6283 a dit :

Ce sont les feux de stationnement. Obligatoire en Allemagne me semble-t-il…

Je confirme ce fonctionnement depuis les première VW.

RAS

Modifié par Lolo671
Désolé je n'avais pas vue les réponses sur la page suivante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'y suis presque....on touche du bois.

 

Leon ST commandée fin août 2022 via mandataire Autodiscount...serait en livraison concession cette semaine.

 

Un peu dommage que SEAT n'ait pas respecté le coloris souhaité à l'origine (Bleu Asphalte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à trouver un sujet dans le fil Leon qui traite des accessoires autre que ceux de la marque.

 

Je cherche un bac de coffre pour ST, et également des fausses sorties d'échappement chromée type FR à poser sur une eXcellence, qui a pu déjà voir ce type d'accessoires au travers de ses recherches ?

 

Et dernier point, qui a tenté un silencieux un peu plus sonore (type Ragazzon) sur le 1.5 eTSI ? Si oui quelle marque, et quel est votre avis et conseil à partager ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 23:37, fredyker a dit :

J ai bien vu ta question mais je n ai pas la réponse. Par contre si il est bien caché dans une ST pourquoi ne pas avoir fait la même chose sur la compacte car oui 65 l en moins c est très chiant. Merci et bonne chance pour ta chasse à l ampli

Je l'ai trouvé et il est dans le coffre, derrière la moquette à droite, entre le passage de roue arrière droite et le hayon...

Pourquoi ne pas y avoir pensé aussi pour la compacte??

20230607_125614.jpg

20230607_125838.jpg

20230607_125843.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 11:42, Ghibli26 a dit :

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à trouver un sujet dans le fil Leon qui traite des accessoires autre que ceux de la marque.

 

Je cherche un bac de coffre pour ST, et également des fausses sorties d'échappement chromée type FR à poser sur une eXcellence, qui a pu déjà voir ce type d'accessoires au travers de ses recherches ?

 

Et dernier point, qui a tenté un silencieux un peu plus sonore (type Ragazzon) sur le 1.5 eTSI ? Si oui quelle marque, et quel est votre avis et conseil à partager ?

 

Merci

 

Hello, tu peux supprimer ton silencieux intermédiaire et tu auras un bruit un plus rauque pour un budget raisonnable. C'est ce que j'ai fait sur mon Formentor 2.0 TSI 245 et ça chante bien sans être bruyant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Voiture réceptionnée...enfin.

 

Vraiment chouette, tout juste 350 km avec, beaucoup d'options dans le système multimédia. Elle a été livrée en version logiciel 1900 (H61).

 

J'ai eu un redémarrage du système en conduisant en activant Android Auto. Va falloir que je teste tout ceci en profondeur.

 

En effet le Beats n'est fou, sinon bien content du pack full drive assist XL avec DCC.

 

La concession qui m'a livrée n'est pas au point.

- pas de plaque au numéro de département demandé.

- plaque AR posée décalée de 10 cm vers la gauche, fait reprendre mais on me sort de l'atelier, plaque reposée inclinée.

- carte grise demandée aux 2 noms mais fait qu'à un seul nom

- contrat de gravage pas prêt 

- certificat d'homologation et garantie contractuelle constructeur non fournie

Concession encombrée, pas moyen de sortir mon véhicule, du coup temps consacrée pour prise en main et vérification réduit au quasi néant.

 

Je ferai un sujet de présentation d'ici quelques temps.

 

 

20230705_145733.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, venant d'une Peugeot, je suis en réflexion concernant l'achat d'une Leon Xcellence 1.5 eTSI DSG7 de 2021, et j'ai quelques questions !

- La distribution est-elle une courroie ou une chaîne ?

- L'entretien peut-il se faire aussi bien chez Seat que Volkswagen ?

- Concernant le GPS d'origine, faut-il acheter un abonnement, et gère t-il bien l'info trafic et les zones de radar ? Coût et durée de l'abonnement ?

- Les cartes sont-elles mises à jour de façon régulière ?

- J'ai parcouru rapidement le forum, il semble qu'il y ai pas mal de bugs, les dernières mises à jour corrigent-elles les problèmes ? Les mises à jour peuvent-elles toutes se faire par moi-même ?

- Est-il possible de paramétrer l'allumage permanent des feux arrières ?

- Le pack Drive Assist XL gère t-il automatiquement le changement de voie ?

 

Merci d'avance, j'aurais certainement d'autres questions !  ;)

 

 

Modifié par kiseph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 23:10, kiseph a dit :

Bonjour à tous, venant d'une Peugeot, je suis en réflexion concernant l'achat d'une Leon Xcellence 1.5 eTSI DSG7 de 2021, et j'ai quelques questions !

- La distribution est-elle une courroie ou une chaîne ?

- L'entretien peut-il se faire aussi bien chez Seat que Volkswagen ?

- Concernant le GPS d'origine, faut-il acheter un abonnement, et gère t-il bien l'info trafic et les zones de radar ? Coût et durée de l'abonnement ?

- Les cartes sont-elles mises à jour de façon régulière ?

- J'ai parcouru rapidement le forum, il semble qu'il y ai pas mal de bugs, les dernières mises à jour corrigent-elles les problèmes ? Les mises à jour peuvent-elles toutes se faire par moi-même ?

- Est-il possible de paramétrer l'allumage permanent des feux arrières ?

 

Merci d'avance, j'aurais certainement d'autres questions !  ;)

 

 

 

Quelques réponses :

 

 - La distribution est-elle une courroie ou une chaîne ? Courroie

- L'entretien peut-il se faire aussi bien chez Seat que Volkswagen ? Oui, groupe vag

- Concernant le GPS d'origine, faut-il acheter un abonnement, et gère t-il bien l'info trafic et les zones de radar ?

Il faut l'abonnement Seat connect, ça gère bien l'info traffic, mais pas les zones radars.

Coût et durée de l'abonnement ?

Abonnement 69€/an ou 115€ pour 2 ans

- Les cartes sont-elles mises à jour de façon régulière ?

Oui très régulièrement si abonnement Seat connect, genre tout les mois ou les deux mois.

Il est possible de télécharger les cartes manuellement, mais elles sont mises à jour environ 2x par an il me semble.

- J'ai parcouru rapidement le forum, il semble qu'il y ai pas mal de bugs, les dernières mises à jour corrigent-elles les problèmes ? La dernière version 1940 semble stable.

Les mises à jour peuvent-elles toutes se faire par moi-même ?

Officiellement non, soit en concession soit en ota.

Mais la version 1940 est disponible sur le web, mais c'est à ses risques et périls.

- Est-il possible de paramétrer l'allumage permanent des feux arrières ? Oui programmation via obdeleven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de ta réponse !  ;)

 

- Pour les zones radars, est-il possible de les installer manuellement sur le GPS pour avoir les alertes en permanence, sans avoir à connecter un smartphone sur Android Auto ?

- Seat Connect gère t'il seulement l'info Trafic et la mise à jour des cartes ou y a t'il d'autres services ?

- Et Pour le changement de file avec le Drive Assist XL, cela se fait automatiquement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 23:10, kiseph a dit :

Bonjour à tous, venant d'une Peugeot, je suis en réflexion concernant l'achat d'une Leon Xcellence 1.5 eTSI DSG7 de 2021, et j'ai quelques questions !

- La distribution est-elle une courroie ou une chaîne ?

- L'entretien peut-il se faire aussi bien chez Seat que Volkswagen ?

- Concernant le GPS d'origine, faut-il acheter un abonnement, et gère t-il bien l'info trafic et les zones de radar ? Coût et durée de l'abonnement ?

- Les cartes sont-elles mises à jour de façon régulière ?

- J'ai parcouru rapidement le forum, il semble qu'il y ai pas mal de bugs, les dernières mises à jour corrigent-elles les problèmes ? Les mises à jour peuvent-elles toutes se faire par moi-même ?

- Est-il possible de paramétrer l'allumage permanent des feux arrières ?

- Le pack Drive Assist XL gère t-il automatiquement le changement de voie ?

 

Merci d'avance, j'aurais certainement d'autres questions !  ;)

 

 

Salut !

Pour la distribution c’est une courroie « long Life ». Contrôle régulier mais pas de remplacement avant 10 ans ou 240000 km.

Pas de soucis pour l’entretien chez VW mais tu risques de payer plus cher. 
Pour le GPS, abonnement de 115€ pour 2 ans pour les mises à jour (plusieurs mise à jour par an) et l’info trafic. 
Le GPS ne gère pas les zones radar. L’info trafic fonctionne plutôt bien mais ne sera jamais aussi efficace que Waze. 
Sans abonnement tu peux mettre à jour ton GPS environ 2 fois par an mais avec une carte plus ancienne (entre 6 et 12 mois de retard sur l’abonnement).

Depuis la dernière version 1940 je n’ai plus aucun bug, alors que j’ai eu la totale avec les versions précédentes. C’est la seule version (avec la 1899) que l’on soit en mesure d’installer nous même (mais attention, ce n’est pas une procédure officielle, ça reste du bidouillage…). Il faut être au moins en 1896 pour pouvoir faire ces mises à jour. Les versions précédente se font en concession (sauf pour quelque rare chanceux pour qui la mise à jour s’est faite toute seule en OTA).
Allumage permanent des feux arrière : Tu enlèves le mode auto et tu te mets en veilleuse (mais tu perd l’allumage auto des phares), sinon il est possible de faire une manip via la prise obd et l’outil Obdeleven (tu as les tarifs et tout ce que tu peut faire avec sur leur site…)

Changement automatique de voie sur le drive Assist XL : non.

 

Voila…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 00:08, kiseph a dit :

Merci pour la rapidité de ta réponse !  ;)

 

- Pour les zones radars, est-il possible de les installer manuellement sur le GPS pour avoir les alertes en permanence, sans avoir à connecter un smartphone sur Android Auto ?

- Seat Connect gère t'il seulement l'info Trafic et la mise à jour des cartes ou y a t'il d'autres services ?

- Et Pour le changement de file avec le Drive Assist XL, cela se fait automatiquement ?

 

 

 

De rien.

La suite ;)

 

 

- Pour les zones radars, est-il possible de les installer manuellement sur le GPS pour avoir les alertes en permanence, sans avoir à connecter un smartphone sur Android Auto ?

Rien vu à ce sujet, personnellement j'utilise camsam, dès que je rentre dans la voiture, le téléphone se connecte au bluetooth et lance l'application. Puis les alertes sortent sur les HP de la voiture.

- Seat Connect gère t'il seulement l'info Trafic et la mise à jour des cartes ou y a t'il d'autres services ?

Il a d'autres fonctions, comme le verrouillage de la voiture à distance, l'état de la voiture, le suivi conso et la localisation gps.

- Et Pour le changement de file avec le Drive Assist XL, cela se fait automatiquement ? Non manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos réponses à tout les deux !

 

J'ai repéré une Leon qui me plaît, avec le pack XL, mais un peu plus de 35000 km. Et bien qu'elle soit absolument parfaite niveau carrosserie, les jantes semblent souffrir du vernis qui s'écaille, apparemment le vernis serait assez fragile. Je n'ai pas encore pris ma décision, mais si je la prend je pense faire refaire les jantes, une idée du prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis novice en ce qui concerne la Leon IV, j'ai donc quelques questions. Pouvez-vous me dire où se trouve l'étiquette pour les dimensions de pneus admis sur une 1,5 L eTSI (150 cv) DSG en finition FR (je n'ai rien trouvé dans la portière conducteur) ?

Par la même occasion si vous connaissez les caractéristiques des jantes18" d'origine (largeur, entraxe, ET, alésage, etc.) je suis preneur (ça m'éviterait de démonter une roue) :biggrin:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Merci barney. D'origine, c'est effectivement du 7,5x18 par contre le ET est de 46. les pneus sont bien en 225/40/18.

L'hiver approchant (même si les températures actuelles ne le montrent pas), j'aurais voulu passer sur une taille de jante plus petite (17 pouces) pour les roues hiver mais je ne sais pas ce qui est homologué comme taille de pneu sur cette voiture dans cette finition. Bizarrement il n'y a pas l'habituelle étiquette dans la portière indiquant les dimensions autorisées. Il semblent que cette information ne figure que sur le COC mais je ne l'ai pas (voiture achetée d'occasion).

Modifié par bp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci barney_ :jap:

Concernant les pneus hiver, où est ce que tu as pu trouver l'information ? (Moi j'ai rien dans la doc de la voiture et je ne voudrais pas être dans l’illégalité:bah:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me pose une question par rapport à la capacité du réservoir de ma Leon en version 1.5 eTSI :

 

Le manuel 11/20 indique "45 litres, dont 7 litres de réserve" pour les versions à moteur thermique, mais ça m'étonnerait beaucoup vu que je fais régulièrement des pleins de 39, 40... jusqu'à 43 litres sans avoir jamais vu le témoin de réserve. 🤨 Je ne pense pas qu'il restait 2 pauvres litres dans mon réservoir à ce moment-là, pour une autonomie restante affichée de l'ordre de 80 kilomètres.

Sur le net on trouve quelque chose comme 2/3 des sites qui la donnent à 45 litres et 1/3 qui la donnent à 50.

 

La dernière version du manuel (11/22) fournit des indications plus détaillées, en distinguant le type d'essieu et 2/4 roues motrices. Toutefois il me semble qu'il n'y a que les eHybrid et le (rare) 2.0 TSI 190 qui ont l'essieu arrière multibras, donc ça ferait encore 45 litres pour la mienne.

 

Qu'en est-il de vos pleins, pour celles et ceux qui ont cette motorisation ? Quelle quantité de carburant a été ajoutée après l'allumage du témoin ? Merci

rs.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 11:05, Herencia51 a dit :

Il m'est arrivé plusieures fois de remettre 45 litres avec un voyant de réserve fraîchement allumé....je pense que le réservoir fait bien 50 litres.

Idem pour moi donc je penche vers 50 l

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un appoint de liquide refroidissement pour un Leon 4 etsi 150, la Notice semble indiquer un liquide G12 EVO. Mais il me semble sur formum avoir Lu G13. Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...