Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Le 20/11/2022 à 15:20, franck86 a dit :

Bonjour,

Hier, j'ai eu un message du système d'information de la voiture m'informant de faire la vidange dans 28 jours.
Cela correspond à un entretien intermédiaire et non à la révision constructeur ?
Pour une révision le message est-il différent ?
Sachant que lors de la révision la vidange est effectuée, la voiture ayant été immatriculée mi-février 2021, je comptais faire la révision en février 2023.

Moi message 14 jours et première mise en circulation le 10 12 2020 .Rdv le 8 12....ils feront avec. Et demanderai la 1899 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 10:46, franck86 a dit :

Il faut que je vois avec Seat, car si je fais la vidange dans une vingtaine de jours et que deux mois après je fais la révision (qui inclus la vidange), ça ne sert à rien.

Moi je prends la base (code de la consommation)  donc la date de 1ere mise en circulation 10 12 2020), titre de propriété donc début de garantie constructeur, le décale se fait sans doute dès qu'ils chargent les voitures dans le camion . Après c'est pas mon problème si il y a un décalage de 10 ou 15 jours. Moi à 13 jours du message et RDV le 8 12 2022 pour vidange et révision voire version 1899 et 90T4 si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 10:56, fredyker a dit :

Moi je prends la base (code de la consommation)  donc la date de 1ere mise en circulation 10 12 2020), titre de propriété donc début de garantie constructeur, le décale se fait sans doute dès qu'ils chargent les voitures dans le camion . Après c'est pas mon problème si il y a un décalage de 10 ou 15 jours. Moi à 13 jours du message et RDV le 8 12 2022 pour vidange et révision voire version 1899 et 90T4 si ma mémoire est bonne.

Depuis que tu as la voiture tu n'as pas eu de vidange ou révision ?

Le 8/12/2022, ça sera ta première révision ?

Car la révision je compte la faire tous les 2 ans (ou 30 000 km)

Modifié par franck86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 11:07, franck86 a dit :

Depuis que tu as la voiture tu n'as pas eu de vidange ou révision ?

Le 8/12/2022, ça sera ta première révision ?

Car la révision je compte la faire tous les 2 ans (ou 30 000 km)

Oui première révision et vidange. Quelques à point d'huile depuis 2 ans environ 750 ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ne roule pas beaucoup avec la voiture, elle a à peine 12 000 km, c'est pour ça je suis surpris du message, je pensais pouvoir attendre février pour faire la révision (et donc vidange).

Je n'ai pas eu de message pour faire l'appoint d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 11:26, franck86 a dit :

Pour le moment je ne roule pas beaucoup avec la voiture, elle a à peine 12 000 km, c'est pour ça je suis surpris du message, je pensais pouvoir attendre février pour faire la révision (et donc vidange).

Je n'ai pas eu de message pour faire l'appoint d'huile.

Moi non plus pas de message pour l huile juste un coup d'œil sur la jauge, par contre oui il faut faire la révision avant les deux ans car vu les guignols dans le groupe VW !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 14:53, Herencia51 a dit :

Tu n'as eu aucun message de la voiture ?

J'avais eu un message pour faire l'appoint et j'avais le message à chaque démarrage pour l'entretien des 30 000kms ou 2 ans....

Pour le message de la révision, te souviens-tu de ce qui était marqué ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 15:21, franck86 a dit :

Pour le message de la révision, te souviens-tu de ce qui était marqué ?

 

Je viens de regarder pour la mienne : Clé à molette et "Service vidange dans 12 jours Service Entretien 12 Jours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait ma première révision elle avait 13000km et à peine 22 mois. Comme j’ai un contrat d’entretien, je n’ai pas cherché à comprendre et je l’ai amené en CC dès que le message s’est affiché. Ils ont tout fait en même temps, révision + vidange.

Elle a maintenant 19000km et là elle m’affiche prochaine révision dans 24000km/494 jours et prochaine vidange dans 23800km/489 jours.

Au début les deux dates étaient synchro mais comme je ne roule pas beaucoup, la date de la vidange se rapproche plus vite que celle de la révision. 
Il me semble que la voiture est capable d’ajuster l’échéancier de vidange selon l’utilisation du véhicule. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 21:27, Ricardo6283 a dit :

J’ai fait ma première révision elle avait 13000km et à peine 22 mois. Comme j’ai un contrat d’entretien, je n’ai pas cherché à comprendre et je l’ai amené en CC dès que le message s’est affiché. Ils ont tout fait en même temps, révision + vidange.

Elle a maintenant 19000km et là elle m’affiche prochaine révision dans 24000km/494 jours et prochaine vidange dans 23800km/489 jours.

Au début les deux dates étaient synchro mais comme je ne roule pas beaucoup, la date de la vidange se rapproche plus vite que celle de la révision. 
Il me semble que la voiture est capable d’ajuster l’échéancier de vidange selon l’utilisation du véhicule. 🤔

Ok, cela confirme le message que j'ai de la vidange et plus tard le message pour l'entretien (apparaitra)... Mais c'est dommage, je vais payer deux interventions à 2 mois d'intervalle (dont la deuxième comprend la première 😢😞)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non. Tu fais la révision complète à la première échéance. Et tu repart pour 22 à 24 mois tranquille. Si tu fais d’abord la vidange puis la révision ça va te coûter un bras. 
Si comme moi tu es un petit rouleur il faut considérer que l’échéance est à environ 22 mois au lieu de 24. Cela te fais perdre 4 mois sur 4 ans, c’est pas la mort…

Sur mon véhicule précédent, pour les petits rouleurs l’échéance passait de de 24 mois / 30000 km à 12 mois / 15000 km pour éviter les phénomènes de dilution (huile polluée par l’humidité et l’essence), alors là je ne me plains pas des échéances de SEAT…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mesdames et messieurs !! :hello:

Petite question : sur la Léon 3 et précédentes, j'utilisais en huile pour compléter de la CASTROL Edge 5W30, hors, semble-t-il qu'il y aurait du changement avec la KL...

Il faudrait utiliser de la 0W30 (norme 504 et 507) même pour les voitures full essence HORS je trouve sur le manuel l'info sur l'huile comme étant utilisée pour les hybrides (pas mon cas) l'indice 0 me semble un poil trop liquide pour de l'huile moteur essence : POUVEZ VOUS me rassurer sur laquelle choisir en cas d'appoint merci:jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 11:30, Joe Higashi a dit :

Hello mesdames et messieurs !! :hello:

Petite question : sur la Léon 3 et précédentes, j'utilisais en huile pour compléter de la CASTROL Edge 5W30, hors, semble-t-il qu'il y aurait du changement avec la KL...

Il faudrait utiliser de la 0W30 (norme 504 et 507) même pour les voitures full essence HORS je trouve sur le manuel l'info sur l'huile comme étant utilisée pour les hybrides (pas mon cas) l'indice 0 me semble un poil trop liquide pour de l'huile moteur essence : POUVEZ VOUS me rassurer sur laquelle choisir en cas d'appoint merci:jap: 

Pour la mienne VW m a mis de la Hélix ultra pro AV L 5W-30 il y a deux jours pour la vidange des 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai fait la révision hier des 2 ans (ou 30 000 km) et j'ai eu de la LongLife 0W30 (ma motorisation étant une eTSI), mais je ne sais pas la marque, ce n'est pas préciser sur la facture (sûrement l'huile du groupe VW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 15:05, fredyker a dit :

Pour la mienne VW m a mis de la Hélix ultra pro AV L 5W-30 il y a deux jours pour la vidange des 2 ans

 

Le 10/12/2022 à 17:10, franck86 a dit :

De mon côté, j'ai fait la révision hier des 2 ans (ou 30 000 km) et j'ai eu de la LongLife 0W30 (ma motorisation étant une eTSI), mais je ne sais pas la marque, ce n'est pas préciser sur la facture (sûrement l'huile du groupe VW).

 

c'est là le BINZ avec les normes VW, sur Oscaro => 0w20 préconisée pour tout type de motorisation (hybridé ou pas) j'attends le retour d'une connaissance dans le milieu et vous direz ceux qu'il en est ;)

 

Merci pour vos retours :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David42

Bonjour,

 

J'utilise le bluetooth pour écouter la musique sur ma Leon, par contre impossible d'avoir le logo de la musique sur le digital cockpit, j'ai toujours le carré gris, alors que sur l'écran de la tablette tout s'affiche bien.

 

Une idée de comment résoudre ça ? J'ai regardé dans les parametres de Deezer, et dans ceux de la Léon et j'y trouve rien.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David42

Merci pour la réponse.

 

Ça doit surement venir du fait que je n'utilise pas Carplay effectivement, je trouve l'interface sous carplay vraiment dégueulasse à utiliser.

 

Du coup je reste en blueetooth avec multimédia. Sur la tablette pas de problème tout s'affiche correctement mais la liaison avec le digital cockpit ne doit pas se faire correctement, tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une Leon ST FR My2023 depuis peu de temps et il y a deux choses qui m'agacent beaucoup et que je voudrais pouvoir désactiver de façon permanente, ou associer à un profil spécifique, mais je ne comprends pas comment faire:

- le Lane Assist, qui se réactive automatiquement au redémarrage,

- le Drive Profile qui se met systématiquement sur "Normal", or j'ai le DCC et le profil "Confort" est beaucoup plus adapté au quotidien par chez moi. En "Normal", les suspensions sont beaucoup trop raides pour le (mauvais) bitume de ma ville et tous les ralentisseurs. C'est très agaçant. Je ne vois pas non plus l'intérêt d'avoir un profil personnel s'il n'est pas conservé au redémarrage...

 

Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris?

En particulier la notice semble dire que le Lane Assist ne peut pas être désactivé par défaut. Je trouve ça absurde.

 

Merci de votre aide!

 

 

Modifié par Mwana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part passer par VCDS ou ODB, tu ne pourras rien changer. Pour le l'âne assist, c'est une norme européenne. Tu es donc obligé de le désactiver à chaque démarrage. Perso quand je démarre, je mets ma ceinture, déconnecte le S&S et le lane assist....c'est devenu une habitude :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2023 à 14:20, barney_ a dit :

Pour info, la SEAT Leon va être retirée du catalogue SEAT. Elle ne sera vendue que par CUPRA :jap:

C était joué d avance. Vu ce qu'on lisait à droite à gauche. Je pense même que Seat disparaîtra d ici 3 ans. Le groupe marge plus sur Cupra et veut capitaliser sur l'image sportive VS SKODA (+ 3 000 € sur une eTSI 1.5) . La hierarchie et l'image sera AUDI, VW, CUPRA et SKODA.

Mais la Cupra a un peu plus de gueule avec ses PC avant et arrière. Ses sièges intégraux et ce logo !!!! même à puissance équivalente moi j'y pense sérieux comme je change tous les 3 ans.

Modifié par fredyker
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2023 à 14:20, barney_ a dit :

Pour info, la SEAT Leon va être retirée du catalogue SEAT. Elle ne sera vendue que par CUPRA :jap:

euh, j’ai commandé une leon xcellence chez seat en décembre dernier, vous croyez que ma commande a une chance d’être honorée ou c’est mort ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2023 à 14:20, barney_ a dit :

Pour info, la SEAT Leon va être retirée du catalogue SEAT. Elle ne sera vendue que par CUPRA :jap:

Bonjour ou avez vous entendu cela ? J’ai commandé il y a plus d’un an une Seat Leon 110 essence qui n’en finie pas d’arriver et j’espère qu’ils fabriqueront ma voiture. Je ne comprends pas qu’il retire ce modèle car il est avec là Golf le meilleur de la catégorie. Avec ces histoires de délais et les suppressions de certaines versions ils ont saboté le modèle qui était destiné à avoir une carrière commerciale au moins aussi importante que la LEON 3 ( plus de 1 million de voitures écoulées en 7 ans ).

S’ils arrêtent Seat c’est un énorme gâchis et c’est dommage car j’aime bien le design et les tarifs sont contenu.

La marque Cupra j’accroche pas… le logo fait Jacky et je pense que cette marque ne sert à rien.

J’attends toujours ma Leon… je sais pas quoi prendre si jamais c’était fini… 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas la même gamme, SEAT Leon et Cupra, la Cupra est plus chère. Alors oui, peut-être mieux équipée, plus lookée, etc.

Mais pour beaucoup je pense, la Leon reste le meilleur compromis quand on veut un véhicule bien équipé, avec un look un peu plus sportif que la Golf. Je trouve qu'elles ont toutes leur place.

Alors évidemment, quand il n'y a plus de SEAT Leon, les gens doivent se rabattre sur d'autres modèles proches. Pour le groupe, ils pensent à Skoda Scala, VW Golf, Cupra ou Audi A3 en fonction du budget et de l'envie. Mais pour les clients, qui dit que certains n'iront pas voir la concurrence ? j'ai pris la Leon parce que j'adore son look, je n'aurais pas pris une Scala ou une Golf à cause de leurs looks trop classique ni une Cupra à cause de son budget et de ses motorisations.

Pour moi, la seule solution pour que je reprenne une Leon dans qq années, c'est si la Cupra Leon est dispo avec des motorisations moins puissantes, pas forcément hybrides rechargeables, et donc moins chères, au niveau d'une Leon actuelle.

C'est un peu comme si Citroën décidait d'arrêter sa gamme C... et de ne garder que les DS.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 08:59, oeufmollet a dit :

C'est quand même pas la même gamme, SEAT Leon et Cupra, la Cupra est plus chère. Alors oui, peut-être mieux équipée, plus lookée, etc.

Mais pour beaucoup je pense, la Leon reste le meilleur compromis quand on veut un véhicule bien équipé, avec un look un peu plus sportif que la Golf. Je trouve qu'elles ont toutes leur place.

Alors évidemment, quand il n'y a plus de SEAT Leon, les gens doivent se rabattre sur d'autres modèles proches. Pour le groupe, ils pensent à Skoda Scala, VW Golf, Cupra ou Audi A3 en fonction du budget et de l'envie. Mais pour les clients, qui dit que certains n'iront pas voir la concurrence ? j'ai pris la Leon parce que j'adore son look, je n'aurais pas pris une Scala ou une Golf à cause de leurs looks trop classique ni une Cupra à cause de son budget et de ses motorisations.

Pour moi, la seule solution pour que je reprenne une Leon dans qq années, c'est si la Cupra Leon est dispo avec des motorisations moins puissantes, pas forcément hybrides rechargeables, et donc moins chères, au niveau d'une Leon actuelle.

C'est un peu comme si Citroën décidait d'arrêter sa gamme C... et de ne garder que les DS.

En motorisation c'est le cas depuis 3 mois avec au catalogue Cupra, la Léon 1.5 eTSI Evo, car les motorisations plus élevées sont certes l'ADN CUPRA mais peut on vraiment en exploiter les possibilités au quotidien sauf à aller sur circuit. Donc le look est là sans le lion dans le moteur mais de toute façon or les performances les prix en 2.0 l sont plus chers, sans compter les tarifs en assurances et cet affreux malus assassin des voitures sportives. Les politiques ont tué le plaisir de conduire donc il nous reste le look et comme moi apprécier la ligne et les qualités de cette LEON sauf son logiciel toujours pas stable le "SEUL" point noir sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'avais pas remarqué l'ajout de la eTsi 1.5 au catalogue Cupra, en effet ça peut aider ceux qui voulaient une Seat et ne voulaient pas attendre 2 ans pour la recevoir.

Maintenant va falloir qu'ils ajoutent progressivement les moteurs inférieurs, car tout le monde n'a pas besoin ou envie de 150cv. Le tsi 110 est largement suffisant pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...