Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

Besoin de vos avis sur 1.9 cdti 120 FAP


Invité §mid654tX
 Partager

Messages recommandés

Invité §mid654tX

Bonjour,

 

Après m'être penchée sur les Touran et C-max (plus dans mes moyens), j'ai découvert que pour moins de 9000 euros je pouvais avoir une Zafira 1.9 cdti 120 FAP d'avril 2008, finition magnetic,

108 000 km au compteur et en TBE. N'ayant que 2 enfants, un 7 places n'est pas indispensable, mais pour le même prix...

Le magazine de voitures d'occas' que je consulte décrit la Zafira II comme une voiture fiable, mais les messages que je viens de lire sur ce forum sont très sévères... et me font douter.

 

Je possède actuellement une corsa C de 2005 et si je n'ai pas connu de problèmes majeurs, je dois reconnaître qu'elle est moins costaud que les anciennes versions...comme toutes les voitures actuelles, quoi !..

 

Je fais essentiellement des trajets urbains, et 70 km d'autoroute 1x/semaine pour environ 17 000km/an. Je sais qu'un modèle essence conviendrait davantage, mais trouver un monospace essence d'occasion relève de la gageure !!!

 

J'attends vos avis objectifs ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid654tX

Bonsoir et merci pour ta réponse. Est-ce risqué avec un fap quel qu'il soit (toutes marques de voitures) ou celui-ci en particulier parce qu'il se régénère ? Désolée je n'y connais rien en motorisations et pour ne rien arranger je suis une femme http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/franco94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement tous les véhicules diésel récent ont un fap.

Ce n'est pas tellement le nombre de Km, mais plutôt le type de trajet, si vous faite surtout des petits parcours vous aurez des soucis, mais le fait de faire 70 km d'autoroute devrait le régénérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid654tX

J'ai erré sur plein de forums depuis hier et j'ai compris qu'effectivement, quelle que soit la marque du véhicule, le fap pose problème quand on fait majoritairement de la ville.

(ça n'a jamais été l'idéal pour un diesel, certes...)

Bon, bien là je ne sais plus. Plus je consulte de forums, plus je m'aperçois que chaque marque (même réputée fiable), a son lot de graves problèmes... Je vais m'acheter un vélo avec un attelage pour les enfants lol.gif.74f89270f152246dccd114e8b9317abc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa637IV

Un p'tit UP sur ce message au sujet du Zaf 120cv avec FAP.

Au vu des trajets que tu fais, oublies le diesel et surtout oublies le FAP. Pour notre part, ma femme ne fait que de la route avec le sien (cdti 120, avec FAP) et on a quand même eu le soucis de la vanne EGR et du FAP bouché... personne n'est à l'abri de cette panne, mais si tu fais de la ville principalement, c'est sur que tu seras emmerdé. A la fois avec le FAP mais surtout avec ta vanne EGR.

 

Mais si tu veux vraiment un diesel, faut s'orienter sur un + ancien sans FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid654tX

Merci de ces conseils... me voici obligée de rayer la Zafira de mes favoris...

 

Il semblerait qu'il faille éviter le 1.9 cdti et lui préférer le 1.7... sauf que ce dernier est forcément équipé d'un FAP.

 

Ce n'est pas que je veuille absolument un diesel, mais dans ma région c'est presque impossible de trouver un monospace en essence... même un scenic alors qu'il s'en vend par millier, c'est dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa637IV

Le Zafira n'est pas meilleur ni moins bon qu'un autre. C'est juste que les diesels modernes et la ville, ça fait pas bon ménage.

C'est sûr que les monospaces se vendent en majorité en diesel, donc trouver une occaze en essence, ça va être sportif.

 

Tu veux vraiment un monospace ? Est-ce qu'un truc genre Kangoo/Berlingo ou autre... pourrait aller ? Peut-être moins de soucis, peut-être plus d'occaze en essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid654tX

bonsoir,

 

Non je ne veux pas à tout prix un monospace, je veux de la place !!! Bon il est vrai que je ne suis pas fan de ces ludospaces comme on les appelle, mais je m'étais penchée dessus pour leurs portes coulissantes et après avoir trouvé que le Caddy VW n'était pas trop mal.

Ce qui me rebute, c'est qu'après avoir été passagère arrière d'un partner et http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/sobalou.gif, je m'étais renseignée sur le forum. il m'avait été dit que du fait que ces véhicules étaient des utilitaires à l'origine, le confort laissait à désirer.

 

Je verrai bien ce que trouverai, je n'écarte aucun modèle et je passe de ce fait pas mal de temps sur les sites d'annonces... mais encore rien trouvé de potentiellement intéressant. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/darth_revan.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri614Rc

Bonjour,

 

Je remonte ce sujet car nous sommes sur le point d'acheter un Zafira de 2009 1,9 CDTI 100 et a priori le moteur ne serait pas le plus fiable ?

Cela m'embête beaucoup car notre achat est urgent, le moteur de notre monospace ayant rendu l'âme ce week-end !

Pourtant avec 50000km à 11900 euros nous trouvions que c'était une bonne occasion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen451jr

bonjour

une question a poser pour m aider s il vous plait.je suis tomber souvant en panne avec mon zafira 04.2006 120cv 1l9cdti pour cause fap bouché

donc j ai tout enlever les filtre de mon échapement préca et fap mais mon véhicule passe plus au controle technique

quelqu un aurait il un shéma de la ligne d échapement à m envoyé afin d avoir les référence de piece ?

Je suppose qu ily a le préca et le fap

merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen451jr

merci pour la réponce

mais vous savez pas sur quelle site je peux trouver le shéma?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has253AN

Bonjour,

Voilà' j'ai une zafira 1,9 cdti 120 cosmo fap de 2006

Le problème habituel : voyant qui se déclenche sue le tableau de bord

plus perte de puissance et le comble: fumée noir qui sort du moteur.

La 1ère constatation c'est le FAP qui doit être nase ou la vanne EGR

si quelqu'un peut m'aider avec un tuto afin que je puisse démonter la vanne egr

je serai reconnaissant

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà' j'ai une zafira 1,9 cdti 120 cosmo fap de 2006

Le problème habituel : voyant qui se déclenche sue le tableau de bord

plus perte de puissance et le comble: fumée noir qui sort du moteur.

La 1ère constatation c'est le FAP qui doit être nase ou la vanne EGR

si quelqu'un peut m'aider avec un tuto afin que je puisse démonter la vanne egr

je serai reconnaissant

merci pour votre aide.

 

Bonjour,

tapes "vanne EGR" dans fenêtre recherche en haut à droite, tu trouveras certainement ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho180PY

bonsoir pour démonter ta vanne egr rien de plus simple, quand tu es face au moteur elle est en haut facile d’accès, je l'ai déjà démonter et nettoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre822uF

salut à toutes et tous !

pour régler le problème de la vanne EGR :

voici la toute simple solution !!!

il suffit juste de la débrancher car elle ne sert strictement à rien mais à part de polluer à 0,001 % !!! c'est tout !

donc , débranchez le tuyau , bouchez la avec une vis de la même taille que le trou du tuyau et le tour est joué ! plus de soucis de vanne EGR !

par contre , ne pas oublier de la rebrancher pour le CT !!!!!

bonne journée , fred . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150ao

Bonjour,

 

Je remonte ce sujet car nous sommes sur le point d'acheter un Zafira de 2009 1,9 CDTI 100 et a priori le moteur ne serait pas le plus fiable ?

Cela m'embête beaucoup car notre achat est urgent, le moteur de notre monospace ayant rendu l'âme ce week-end !

Pourtant avec 50000km à 11900 euros nous trouvions que c'était une bonne occasion....

 

 

bonsoir ,

 

J ai un zafira 1.9 cdti 100 cosmo d avril 2008 et j ai 274000 KM au compteur sans probleme autre que de l ussure mormale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano000nW

salut les gars je suis en procession d'une opel zafira 1.9 cdti 120.je suis a la recherche un faisceaux moteur qui peut m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...