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Besoin de vos avis sur 1.9 cdti 120 FAP


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après m'être penchée sur les Touran et C-max (plus dans mes moyens), j'ai découvert que pour moins de 9000 euros je pouvais avoir une Zafira 1.9 cdti 120 FAP d'avril 2008, finition magnetic,

108 000 km au compteur et en TBE. N'ayant que 2 enfants, un 7 places n'est pas indispensable, mais pour le même prix...

Le magazine de voitures d'occas' que je consulte décrit la Zafira II comme une voiture fiable, mais les messages que je viens de lire sur ce forum sont très sévères... et me font douter.

 

Je possède actuellement une corsa C de 2005 et si je n'ai pas connu de problèmes majeurs, je dois reconnaître qu'elle est moins costaud que les anciennes versions...comme toutes les voitures actuelles, quoi !..

 

Je fais essentiellement des trajets urbains, et 70 km d'autoroute 1x/semaine pour environ 17 000km/an. Je sais qu'un modèle essence conviendrait davantage, mais trouver un monospace essence d'occasion relève de la gageure !!!

 

J'attends vos avis objectifs ;)

 

Merci

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Bonsoir et merci pour ta réponse. Est-ce risqué avec un fap quel qu'il soit (toutes marques de voitures) ou celui-ci en particulier parce qu'il se régénère ? Désolée je n'y connais rien en motorisations et pour ne rien arranger je suis une femme http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/franco94.gif

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Malheureusement tous les véhicules diésel récent ont un fap.

Ce n'est pas tellement le nombre de Km, mais plutôt le type de trajet, si vous faite surtout des petits parcours vous aurez des soucis, mais le fait de faire 70 km d'autoroute devrait le régénérer.

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J'ai erré sur plein de forums depuis hier et j'ai compris qu'effectivement, quelle que soit la marque du véhicule, le fap pose problème quand on fait majoritairement de la ville.

(ça n'a jamais été l'idéal pour un diesel, certes...)

Bon, bien là je ne sais plus. Plus je consulte de forums, plus je m'aperçois que chaque marque (même réputée fiable), a son lot de graves problèmes... Je vais m'acheter un vélo avec un attelage pour les enfants lol.gif.74f89270f152246dccd114e8b9317abc.gif

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Invité §Yoa637IV

Un p'tit UP sur ce message au sujet du Zaf 120cv avec FAP.

Au vu des trajets que tu fais, oublies le diesel et surtout oublies le FAP. Pour notre part, ma femme ne fait que de la route avec le sien (cdti 120, avec FAP) et on a quand même eu le soucis de la vanne EGR et du FAP bouché... personne n'est à l'abri de cette panne, mais si tu fais de la ville principalement, c'est sur que tu seras emmerdé. A la fois avec le FAP mais surtout avec ta vanne EGR.

 

Mais si tu veux vraiment un diesel, faut s'orienter sur un + ancien sans FAP.

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Merci de ces conseils... me voici obligée de rayer la Zafira de mes favoris...

 

Il semblerait qu'il faille éviter le 1.9 cdti et lui préférer le 1.7... sauf que ce dernier est forcément équipé d'un FAP.

 

Ce n'est pas que je veuille absolument un diesel, mais dans ma région c'est presque impossible de trouver un monospace en essence... même un scenic alors qu'il s'en vend par millier, c'est dire :D

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Invité §Yoa637IV

Le Zafira n'est pas meilleur ni moins bon qu'un autre. C'est juste que les diesels modernes et la ville, ça fait pas bon ménage.

C'est sûr que les monospaces se vendent en majorité en diesel, donc trouver une occaze en essence, ça va être sportif.

 

Tu veux vraiment un monospace ? Est-ce qu'un truc genre Kangoo/Berlingo ou autre... pourrait aller ? Peut-être moins de soucis, peut-être plus d'occaze en essence ?

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bonsoir,

 

Non je ne veux pas à tout prix un monospace, je veux de la place !!! Bon il est vrai que je ne suis pas fan de ces ludospaces comme on les appelle, mais je m'étais penchée dessus pour leurs portes coulissantes et après avoir trouvé que le Caddy VW n'était pas trop mal.

Ce qui me rebute, c'est qu'après avoir été passagère arrière d'un partner et http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/sobalou.gif, je m'étais renseignée sur le forum. il m'avait été dit que du fait que ces véhicules étaient des utilitaires à l'origine, le confort laissait à désirer.

 

Je verrai bien ce que trouverai, je n'écarte aucun modèle et je passe de ce fait pas mal de temps sur les sites d'annonces... mais encore rien trouvé de potentiellement intéressant. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/darth_revan.gif

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Invité §pri614Rc

Bonjour,

 

Je remonte ce sujet car nous sommes sur le point d'acheter un Zafira de 2009 1,9 CDTI 100 et a priori le moteur ne serait pas le plus fiable ?

Cela m'embête beaucoup car notre achat est urgent, le moteur de notre monospace ayant rendu l'âme ce week-end !

Pourtant avec 50000km à 11900 euros nous trouvions que c'était une bonne occasion....

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Invité §nen451jr

bonjour

une question a poser pour m aider s il vous plait.je suis tomber souvant en panne avec mon zafira 04.2006 120cv 1l9cdti pour cause fap bouché

donc j ai tout enlever les filtre de mon échapement préca et fap mais mon véhicule passe plus au controle technique

quelqu un aurait il un shéma de la ligne d échapement à m envoyé afin d avoir les référence de piece ?

Je suppose qu ily a le préca et le fap

merci d avance.

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Invité §has253AN

Bonjour,

Voilà' j'ai une zafira 1,9 cdti 120 cosmo fap de 2006

Le problème habituel : voyant qui se déclenche sue le tableau de bord

plus perte de puissance et le comble: fumée noir qui sort du moteur.

La 1ère constatation c'est le FAP qui doit être nase ou la vanne EGR

si quelqu'un peut m'aider avec un tuto afin que je puisse démonter la vanne egr

je serai reconnaissant

merci pour votre aide.

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Bonjour,

Voilà' j'ai une zafira 1,9 cdti 120 cosmo fap de 2006

Le problème habituel : voyant qui se déclenche sue le tableau de bord

plus perte de puissance et le comble: fumée noir qui sort du moteur.

La 1ère constatation c'est le FAP qui doit être nase ou la vanne EGR

si quelqu'un peut m'aider avec un tuto afin que je puisse démonter la vanne egr

je serai reconnaissant

merci pour votre aide.

 

Bonjour,

tapes "vanne EGR" dans fenêtre recherche en haut à droite, tu trouveras certainement ton bonheur

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Invité §fre822uF

salut à toutes et tous !

pour régler le problème de la vanne EGR :

voici la toute simple solution !!!

il suffit juste de la débrancher car elle ne sert strictement à rien mais à part de polluer à 0,001 % !!! c'est tout !

donc , débranchez le tuyau , bouchez la avec une vis de la même taille que le trou du tuyau et le tour est joué ! plus de soucis de vanne EGR !

par contre , ne pas oublier de la rebrancher pour le CT !!!!!

bonne journée , fred . ;)

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Invité §Ano150ao

Bonjour,

 

Je remonte ce sujet car nous sommes sur le point d'acheter un Zafira de 2009 1,9 CDTI 100 et a priori le moteur ne serait pas le plus fiable ?

Cela m'embête beaucoup car notre achat est urgent, le moteur de notre monospace ayant rendu l'âme ce week-end !

Pourtant avec 50000km à 11900 euros nous trouvions que c'était une bonne occasion....

 

 

bonsoir ,

 

J ai un zafira 1.9 cdti 100 cosmo d avril 2008 et j ai 274000 KM au compteur sans probleme autre que de l ussure mormale

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Invité §Ano000nW

salut les gars je suis en procession d'une opel zafira 1.9 cdti 120.je suis a la recherche un faisceaux moteur qui peut m'aider svp

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