Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tigra

du SP95 E10 dans nos tigra ?


Invité §tig066BT

Messages recommandés

Invité §tig066BT

Salut salut tout le monde,

tout est dans le titre, avez-vous déjà utilisé ce carburant dans votre tigra 1.4 ou 1.6 ? qu'en pensez vous surtout au niveau de la fiabilité et conso ?

compte tenu du prix de l'essence aujourd'hui la question me semble intéressante ;) marre de passer à la pompe kaola.gif

merci

jap.gif.5c70dd3a3d6e259842dcb5fd3f65dc22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Salut,

Bonne question, d'après le site officiel du carburant elle n'est pas compatible mais je pense pas qu'il y ait de "gros" problème...

 

En revanche il y a une legere hausse de conso avec le E10 par rapport au 95 "classique" donc au final ce carburant a très peu d'interêt.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig066BT

Merci pour ta réponse ;)

D'autres avis ? des Feedbacks ?

Je pense mener l'expérience quoi qu'il arrive quand j'irai faire le plein dans quelques jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig066BT

Alors que dire sur le SP95E10 dans la tigra ?

1ere constat : une économie de 6% précisément pour un plein :p

2eme constat qui n'est pas des moindre : ca démarre... et ca roule tout à fait normalement sans surchauffe, perte de puissance ou je sais trop quoi ;)

Pour la hausse de la consommation j'ai pas trop fait attention d'autant plus qu'avec les températures de ces derniers jours je peux pas être trop formel.

Voila voila à voir sur le long terme si c'est sain pour le moteur.

jap.gif.e9a9a6831cc24df056f3bfb1ecfd4fca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig761Qm

Salut, un petit nouveau sol.gif.1202a20500ca4cbe3372081715837fd0.gif J'aimerais beaucoup avoir des nouvelles du créateur de ce topic, car je me suis moi aussi mis au E10 (vu le prix actuellement il est temps de chercher d'autres solutions ..), pour le moment aucun pb, la titine a l'air même de mieux se comporter avec cet essence qui proviens de Esso, au contraire de celle habituellement qui venait de grandes surfaces ^^ Merci d'avance pour la réponse de l'auteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

D'après les infos sur d'autres fofo, il y a aucun soucis en mettant du E10! certains vont même jusqu'a faire des mélanges avec du E85 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig761Qm

Ok merci bien :) Je pense continuer l'expérience, le E10 ne consomme pas autant que ce que j'entendait parler au final, malgré une conduite assez sportive comme j'ai l'habitude, l'aiguille ne s'affole pas vraiment lol.gif.87a23dee60e7c9d8285fc0b273d06d63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Oué du coup j'ai décidé de tenter l'expérience aussi.

Je ferais un retour d'ici peu ;)

Seul différence pour le moment ==> -3cts au litre par rapport au 95 "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig502aQ

Salut concernant le SP95 E10 même constat pour moi la tigra plutot bien avec ce carburant malgré les rumeurs de non-compatibilité avec notre moteur =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Idem ça fait 2 mois que je roule avec et rien à redire!

Ni broutage, ni fumée, ni surconso....

 

Je serais tenté de dire un léger mieux en haut des tours mais c'est sûrement qu'une sensation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets aussi de 95e10 dans ma panda fire injection mono point

tout marche normalement

pas de perte de puissance

même consommation ; contrôlée sur plusieurs pleins

donc je ne mets que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...