Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW 630I E63


Invité §Fre321gs

Messages recommandés

 

les RF sont tellement dur qu'il faut une machine spéciale je crois. moi il a fait ça à l'ancienne je pense! c'est rageant quand tu passes du temps à nettoyer ta caisse et qu'un boulet te gâche ça en deux secondes!

 

 

Faudrait faire un état des lieux et faire constater le défaut post-pause mais bon ca tend immédiatement les relations ...

 

Et en plus des fois, c'esdt à l'intérieur qu'ils les abiment Du coup, on s'en aperçoit pas immédiatement.

 

Bref, des chèvres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 765
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Faudrait faire un état des lieux et faire constater le défaut post-pause mais bon ca tend immédiatement les relations ...

 

Et en plus des fois, c'esdt à l'intérieur qu'ils les abiment Du coup, on s'en aperçoit pas immédiatement.

 

Bref, des chèvres !

 

 

C'est pour cela que maintenant que j'ai un pote, que je sais comment il bosse, je m'y tiens :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Sur le site de la fnac, il est annoncé en 5.1 ou 6.1 en fonction des bandes son mais pas de 7.1 ... tu le fais toi-même ?

 

L'Idrive 2 offre beaucoup de possibilités :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le site de la fnac, il est annoncé en 5.1 ou 6.1 en fonction des bandes son mais pas de 7.1 ... tu le fais toi-même ?

 

 

Sur la pochette, c'est marqué 7.1 en FR, donc si tu trouves en 5.1, t'es fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

salut les amis

 

hier j'ai procédé au nettoyage du cuir de la 6. bon je n'ai fais que les sièges avant, l'arrière sera pour cette semaine. j'ai acheté en concession un produit nettoyant, entreteien avec filtre uv (25 ROROS) et me voila lancé!

 

le kit contient 3 éponges, 5 chiffons et la bouteille de lotion

 

P1010381.jpg.b3aef02cc569bb91d278effe960a7bdc.jpg

 

on commence par un coup de chiffon humide pour dépoussiérer, puis la lotion appliquée de façon circulaire avec une des éponge et enfin un coup de chiffon sec pour essuyer le surplus de produit.

voici l'état de l'éponge après avoir fait les deux sièges avant :

 

NETTOYAGE11.jpg.ed9781c00b80c7266e332cd02e3bab8a.jpg

 

un coup sous l'eau et elle est comme neuve, donc elle pourra resservir!!!

 

sinon j'ai profité de l'appareil reflex de mon père pour faire quelques clichés :

 

630201109.jpg.9d88e87247925da21648f65987caa890.jpg

 

63020110924.jpg.baed4a15d5b2b794a913c618dad572ff.jpg

 

630201109242.jpg.8c1b344a58a3a7c02f0bb837e6f0fd7e.jpg

 

630201109243.jpg.b1867a642dc988c3827b2caa8333ab5f.jpg

 

c'était avant de nettoyer les sièges. bon en photo la différence n'est pas visible, mais en réalité, le cuir est vraiment comme neuf. je ne sais pas si on peut appliquer le produit plusieurs fois de suite... on doit peut être attendre un peu entre les nettoyage. sinon on est toujours aussi fan de l'intérieur de notre 6!

 

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

1 fois an est une bonne fréquence ;)

 

Je t'ai répondu pour le lien sur mon Topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

1 fois an est une bonne fréquence ;)

 

Je t'ai répondu pour le lien sur mon Topic ;)

 

 

 

boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gifboitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

:hello: Miche,

 

Tu es chaussé en conti sport contact sur ta voiture?

 

Tu en es content, niveau longévité, tenue de route, bruit, etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

:hello: Miche,

 

Tu es chaussé en conti sport contact sur ta voiture?

 

Tu en es content, niveau longévité, tenue de route, bruit, etc...?[/quotemsg

 

salut lex

 

oui conti sportcontact3 SSR

les arrières étaient déjà dessus à l'achat. j'ai remplacé les bridgestone potenza RE050 de devant par des conti. je trouvais qu'ils allaient un peu où ils voulaient !!! les conti sont rassurants de ce côté là. je les trouve précis et silencieux. bon à 130/140 et avec une voiture très bien insonorisée.

sur route mauvaise, je trouve que la voiture renvoi les irrégularités. bon ce sont de RF alors ceci explique peut être cela... mais les potenza , je te jure, au freinage le volant tournait tout seul et le moindre défaut dans la route, la voiture suivait!!!

après, vu les indices de charge et les préconisations, je n'ai trouvé que deux marques de pneus (bridge et conti) qui allait en RF pour BMW.

pour info et je sais que c'est cher, j'ai payé les deux pneus avant 900 euro montage équilibrage. comme j'avais un pneu arrière déformé (changé sous garantie en CC) j'ai préféré faire monter les deux pneus avant en CC.

je serais tenté par du michelin comme sur la M6 de mimi mais bon...

les pneus ont 10000km derrière et 6000 devant. quasi neuf d'aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Hello Miche :hello:

 

J'espère que la reprise se passe bien ;)

 

Après avoir essayé 4 marques de RFT, Conti, Bridge (RE050, RE050 II), GY et Michelin Primacy HP, il n y a pas à tortiller du cul pour ***** droit, les Michelin c'est le TOP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Hello Miche :hello:

 

J'espère que la reprise se passe bien ;)

 

Après avoir essayé 4 marques de RFT, Conti, Bridge (RE050, RE050 II), GY et Michelin Primacy HP, il n y a pas à tortiller du cul pour ***** droit, les Michelin c'est le TOP !

 

 

 

le primacy HP est en RFT? tu as pensé quoi des RE050?

 

EDIT : merci pour la reprise... dur dur au début, mais la ça commence à aller. je me sers de la mini, et demain j'ai le droit de sortir la 6 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgm421yZ

Hello Miche :hello:

 

J'espère que la reprise se passe bien ;)

 

Après avoir essayé 4 marques de RFT, Conti, Bridge (RE050, RE050 II), GY et Michelin Primacy HP, il n y a pas à tortiller du cul pour ***** droit, les Michelin c'est le TOP !

 

 

Les primacy HP en RFT?

 

J'en ai 4 en "non RFT" et effectivement, c'est le top! 25 000 km et pas de traces d'usure marquée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Les primacy HP en RFT?

 

J'en ai 4 en "non RFT" et effectivement, c'est le top! 25 000 km et pas de traces d'usure marquée!

 

 

salut

 

en quelles dimensions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

 

 

le primacy HP est en RFT? tu as pensé quoi des RE050?

 

EDIT : merci pour la reprise... dur dur au début, mais la ça commence à aller. je me sers de la mini, et demain j'ai le droit de sortir la 6 :sol:

 

 

 

Les primacy HP en RFT?

 

J'en ai 4 en "non RFT" et effectivement, c'est le top! 25 000 km et pas de traces d'usure marquée!

 

 

 

fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

 

225-45/17

 

Michelin Primancy HP (ZP, pour RFT, roulage à plat à 80 km/h)

 

Cf ce vendeur par exemple:

 

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-MICHELIN/PRIMACY,HP/225,45,R17,94,Y,AO|XL|ZP.html

 

Passez votre souris sur les lettres ZP vous verrez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

:hello: Miche, Esl,

 

Merci pour le retour sur les pneus.

 

Je vais passer (si je ne vends pas la voiture prochainement) en non-RF sur les 4 roues en profitant du changement des roues arrière.

 

Je devrais en avoir pour 700e les 4 (au lieu du meme prix pour les deux arrière en RF... :ange: )

 

J'hésite entre mettre du GY ou du michelin.

 

Conti SC3 apparemment ils s'usent vite, Bridg REO50A je ne veux plus en entendre parler pour les mêmes raisons que toi Miche (suivi des déformations de la route, bruit)

 

Je pense à du GY Eagle F1 ou du Michelin PS2, mais pas sur que le PS2 se fasse encore en 225/45/17... peut etre un mix PS2/PS3 alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

:hello: Miche, Esl,

 

Merci pour le retour sur les pneus.

 

Je vais passer (si je ne vends pas la voiture prochainement) en non-RF sur les 4 roues en profitant du changement des roues arrière.

 

Je devrais en avoir pour 700e les 4 (au lieu du meme prix pour les deux arrière en RF... :ange: )

 

J'hésite entre mettre du GY ou du michelin.

 

Conti SC3 apparemment ils s'usent vite, Bridg REO50A je ne veux plus en entendre parler pour les mêmes raisons que toi Miche (suivi des déformations de la route, bruit)

 

Je pense à du GY Eagle F1 ou du Michelin PS2, mais pas sur que le PS2 se fasse encore en 225/45/17... peut etre un mix PS2/PS3 alors?

 

 

hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif ils sont excellents ! Le Michelin PS2 je ne connais pas mais s'il est supérieur dans la gamme au Primacy HP tu ne devrais pas être déçu :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Quand tu dis excellents, c'est à tous points de vue? Tu as un bon retour d'expérience dessus?

 

Pr moi l'important c'est : durée de vie, silence de fonctionnement, tenue de route sur sec et mouillé (froid non car je roule en pneus hiver à la mauvaise saison)

 

Michelin PS2 je connais c'est très bon, il est plus sportif que le primacy Hp... mais moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Quand tu dis excellents, c'est à tous points de vue? Tu as un bon retour d'expérience dessus?

 

Pr moi l'important c'est : durée de vie, silence de fonctionnement, tenue de route sur sec et mouillé (froid non car je roule en pneus hiver à la mauvaise saison)

 

Michelin PS2 je connais c'est très bon, il est plus sportif que le primacy Hp... mais moins cher!

 

 

il le semble que mimi a du ps2 sur sa //M :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Quand tu dis excellents, c'est à tous points de vue? Tu as un bon retour d'expérience dessus?

 

Pr moi l'important c'est : durée de vie, silence de fonctionnement, tenue de route sur sec et mouillé (froid non car je roule en pneus hiver à la mauvaise saison)

 

Michelin PS2 je connais c'est très bon, il est plus sportif que le primacy Hp... mais moins cher!

 

 

Confort, silence, tenue de route sur sec, mouillé je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion, mais ce que je peux déjà dire c'est qu'en première impression ils sont meilleurs que les autres que j'ai cité.

 

Je ne peux pas encore me prononcer sur la durée de vie.

 

Mais j'ai vraiment un réel bon premier feeling.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Confort, silence, tenue de route sur sec, mouillé je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion, mais ce que je peux déjà dire c'est qu'en première impression ils sont meilleurs que les autres que j'ai cité.

 

Je ne peux pas encore me prononcer sur la durée de vie.

 

Mais j'ai vraiment un réel bon premier feeling.

 

 

Finalement un runflat en 18" coute aussi cher qu'un 19" standard ... Mais qu'est ce que vous attendez pour racheter les jantes m/// qui dorment chez mimi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Mimi a des jantes de //M6 originales dont il ne se sert plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif Miche,

 

Content de t'avoir vu poster pour le Concours ;)

 

J'espère que tes soucis de santé ne sont plus que de mauvais souvenirs et que ton absence est justifiée par tout le travail en retard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif Miche,

 

Content de t'avoir vu poster pour le Concours ;)

 

J'espère que tes soucis de santé ne sont plus que de mauvais souvenirs et que ton absence est justifiée par tout le travail en retard :)

 

 

oui ça va mieux, la phlébite est quasiment disparue, encore deux cm sur la veine tibiale. la pied ça va, sauf ce satané cuboïde qui ne veux pas se ressouder! j'ai repris vélo et muscu, c'est déjà ça, la course à pied c'est pour dans deux mois minimum.

comme je disais sur l'amicale, ma six n'a fait que 800 km depuis que je suis sur bordeaux. 3/4 en balade, le reste pour aller au boulot. c'est peu mais bon, on en a fait 1500 avec la mini dont 90 % de ville!!!! valait mieux pas les faire avec la bm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

L'essentiel c'est de donner des nouvelles, je me demandais ce que tu devenais ;)

Tu vas visiblement aussi bien qu'on peut aller après ton problème, parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Bonjour à tous,

 

quelques nouvelles de notre E63.

 

bientôt un an que nous avons craqué pour cette voiture. au bilan, 9500 kilomètres effectués sur l'année à une consommation moyenne selon l'ordinateur de voyage de 10.4L au 100 km.

c'est le kilométrage que je m'étais fixé à l'achat afin de ne pas se retrouver avec 150000 kilomètres au compteur trop rapidement.

côté désagrément cette année, une petite fuite de liquide de refroidissement vite réparée en concession.

 

pour le reste toujours le même plaisir de la prendre le matin pour aller bosser, même si je n'ai que 10 kilomètres... au printemps, je ferais le trajet en vélo ça me fera du bien! :lol::lol::lol:

 

vendredi j'ai essayé la nouvelle série 6 en version 640I, j'en parle sur le topic officiel F12/F13, donc je ne vais pas m'étendre ici. simplement, BMW a vraiment frappé fort avec ce nouveau modèle. que ce soit esthétiquement ou mécaniquement l'ensemble est selon moi très réussis. le couple moteur/boite associé aux suspension/direction active rend la voiture particulièrement sécurisante. et le turbo sur le 3.0L donne vraiment le petit plus qui manquait à l'E63 en version 3.0 athmo...

 

voici quelques images de cette rencontre sur le parking de BMW mérignac

 

640I62.jpg.f392afe677af3892b73ea386720c0c10.jpg

 

640I8.jpg.a263758f8ba41f4f53afe8af1c13bda7.jpg

 

640I9.jpg.0d4d412bcc0c62c7c6b59469b0139857.jpg

 

640I71.jpg.bc7d7cf6c2b3f511f18d466ab2c690f3.jpg

 

 

après l’essai j'en avais plein la tête, mais le rêve à un prix... près de 100000 euros pour le modèle que j'ai essayé!

l'E63 n'a pas à rougir, elle reste une voiture d'exception! 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Bonjour à tous,

 

quelques nouvelles de notre E63.

 

bientôt un an que nous avons craqué pour cette voiture. au bilan, 9500 kilomètres effectués sur l'année à une consommation moyenne selon l'ordinateur de voyage de 10.4L au 100 km.

c'est le kilométrage que je m'étais fixé à l'achat afin de ne pas se retrouver avec 150000 kilomètres au compteur trop rapidement.

côté désagrément cette année, une petite fuite de liquide de refroidissement vite réparée en concession.

 

pour le reste toujours le même plaisir de la prendre le matin pour aller bosser, même si je n'ai que 10 kilomètres... au printemps, je ferais le trajet en vélo ça me fera du bien! :lol::lol::lol:

 

vendredi j'ai essayé la nouvelle série 6 en version 640I, j'en parle sur le topic officiel F12/F13, donc je ne vais pas m'étendre ici. simplement, BMW a vraiment frappé fort avec ce nouveau modèle. que ce soit esthétiquement ou mécaniquement l'ensemble est selon moi très réussis. le couple moteur/boite associé aux suspension/direction active rend la voiture particulièrement sécurisante. et le turbo sur le 3.0L donne vraiment le petit plus qui manquait à l'E63 en version 3.0 athmo...

 

voici quelques images de cette rencontre sur le parking de BMW mérignac

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968788/640I62.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968788/640I8.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968788/640I9.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968788/640I71.jpg

 

 

après l’essai j'en avais plein la tête, mais le rêve à un prix... près de 100000 euros pour le modèle que j'ai essayé!

l'E63 n'a pas à rougir, elle reste une voiture d'exception! 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

 

Toujours aussi belle ta 630i :sol:

 

Je trouve qu'elle ressemble pas mal à la nouvelle ;)

 

Bon dimanche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...