Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW 630I E63


Invité §Fre321gs

Messages recommandés

Invité §Fre321gs

Difficile de se lasser du L6 3.0i en même temps :sol:

 

 

Oui c'est clair!!! quand tu passes les 4000 tours....ouille de ouille...

 

petit mais vraiment petit bémol, la boite smg en mode normal ne se marie pas bien avec une conduite sportive. Il aurait pu y avoir un mode intermédiaire, genre autoroute, ville, sport... si on met pied dedans en mode normal, le délais de passage de vitesse fait qu'il y a des beaux à-coup . ceci explique peut être mon problème au niveau du pont d'ailleurs!

donc moi, comme je roule quasiment qu'en manuel (et ma femme en auto :D ), je lève légèrement le pied quand j'engage une vitesse supérieure. et j'évite de faire on/off avec l'accélérateur...et si j'ai envie de forcer un peu pour entendre le bruit du 6L, je passe en mode sport qui réduit très largement le temps de passage des vitesses.

 

concernant les seuils de porte, c'est plus pour que la voiture soit au top. d’ailleurs, il y a des accros dans les montants intérieurs arrières des portières provoqués par la ceinture lorsqu'elle est lâchée sans ménagement. je vais acheter un produit pour le cuir chez bmw le 6 septembre pour traiter les sièges, je verrai si on peut rectifier ces accros... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 765
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Oui c'est clair!!! quand tu passes les 4000 tours....ouille de ouille...

 

petit mais vraiment petit bémol, la boite smg en mode normal ne se marie pas bien avec une conduite sportive. Il aurait pu y avoir un mode intermédiaire, genre autoroute, ville, sport... si on met pied dedans en mode normal, le délais de passage de vitesse fait qu'il y a des beaux à-coup . ceci explique peut être mon problème au niveau du pont d'ailleurs!

donc moi, comme je roule quasiment qu'en manuel (et ma femme en auto :D ), je lève légèrement le pied quand j'engage une vitesse supérieure. et j'évite de faire on/off avec l'accélérateur...et si j'ai envie de forcer un peu pour entendre le bruit du 6L, je passe en mode sport qui réduit très largement le temps de passage des vitesses.

 

concernant les seuils de porte, c'est plus pour que la voiture soit au top. d’ailleurs, l y a des accros dans les montants intérieurs arrières des portières provoqués par la ceinture lorsqu'elle est lâchée sans ménagement. je vais acheter un produit pour le cuir chez bmw le 6 septembre pour traiter les sièges, je verrai si on peut rectifier ces accros... ;)

 

Faut vraiment penser à changer pour une M6, tu auras des a-coups pour de bonnes raisons ;):sol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

mdr!

 

oui c'est prévu d'ici 5 ans environs. enfin quand je serai lassé de celle ci... 157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Compte un peu pluSS alors parce que,

 

Soit tu ne t'en lasseras jamais ce qui est fort probable si tu as passé l'âge du On/Off tous les jours en conduisant,

Soit tu ne l'as pas passé et tu n'auras plus assez de points sur ton permis pour le jouer à la roulette russe (2 coups) avec une //M6.

 

Perso avec le Z4 je me suis aperçu que je ne l'avais pas encore tout à fait passer et c'était une énorme frustration de pas le mener comme j'en avais envie tous les jours que Dieu fait, alors une //M6, que j'ai déjà essayé longuement lors d'un Essai Concession de plus d'une demie heure "vitesse libre" car routes choisies, ce ne serait même plus de la frustration mais encore au dessus.

 

M'est avis que tu es sage et que tu n'en ressentiras pas le besoin et/ou la peur de la perte du permis aura été plus forte que l'envie d'en posséder une.

 

PS: Ne me cite pas Mimi le Doyen de FA BMW, lui il en a acheté une pour la décorer comme un sapin de Noël, carbone par ci, carbone par là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Compte un peu pluSS alors parce que,

 

Soit tu ne t'en lasseras jamais ce qui est fort probable si tu as passé l'âge du On/Off tous les jours en conduisant,

Soit tu ne l'as pas passé et tu n'auras plus assez de points sur ton permis pour le jouer à la roulette russe (2 coups) avec une //M6.

 

Perso avec le Z4 je me suis aperçu que je ne l'avais pas encore tout à fait passer et c'était une énorme frustration de pas le mener comme j'en avais envie tous les jours que Dieu fait, alors une //M6, que j'ai déjà essayé longuement lors d'un Essai Concession de plus d'une demie heure "vitesse libre" car routes choisies, ce ne serait même plus de la frustration mais encore au dessus.

 

M'est avis que tu es sage et que tu n'en ressentiras pas le besoin et/ou la peur de la perte du permis aura été plus forte que l'envie d'en posséder une.

 

PS: Ne me cite pas Mimi le Doyen de FA BMW, lui il en a acheté une pour la décorer comme un sapin de Noël, carbone par ci, carbone par là :o

 

 

 

 

c'est évident que je n'ai plus envie de rouler comme un dingue, même si de temps en temps ça gratte un peu... mis à part une pointe ou deux en 4° proche de 7000 tours, je n'ai guère forcé depuis que je l'ai. c'est sympa de rouler tranquille en relançant de temps en temps. en plus quand je regarde l'odb je suis sur une base de 24000 km entre deux révisions pour l'instant.

 

qui veut voyager loin ménage sa monture zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif

 

 

 

Sinon je met juste les sorties d’échappements et des enjoliveurs 19" STYLE //M achetés à N;;;TO comme ça j'aurai l'impression de rouler en //M...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte un peu pluSS alors parce que,

 

Soit tu ne t'en lasseras jamais ce qui est fort probable si tu as passé l'âge du On/Off tous les jours en conduisant,

Soit tu ne l'as pas passé et tu n'auras plus assez de points sur ton permis pour le jouer à la roulette russe (2 coups) avec une //M6.

 

Perso avec le Z4 je me suis aperçu que je ne l'avais pas encore tout à fait passer et c'était une énorme frustration de pas le mener comme j'en avais envie tous les jours que Dieu fait, alors une //M6, que j'ai déjà essayé longuement lors d'un Essai Concession de plus d'une demie heure "vitesse libre" car routes choisies, ce ne serait même plus de la frustration mais encore au dessus.

 

M'est avis que tu es sage et que tu n'en ressentiras pas le besoin et/ou la peur de la perte du permis aura été plus forte que l'envie d'en posséder une.

 

PS: Ne me cite pas Mimi le Doyen de FA BMW, lui il en a acheté une pour la décorer comme un sapin de Noël, carbone par ci, carbone par là :o

 

 

Ne l'ayant que depuis 6 mois, ce serait exagéré de forger un avis définitif mais il est clair que je n'arrive pas à m'en lasser pour l'instant. Elle n'a jamais franchi la barre des 200 pour cause de marée-chaussée ... Sa vitesse de croisière se situe le plus régulièrement entre 130 et 160, qq coups de sang à 180 mais au-delà le risque est grand ... Tourner sur circuit pourrait être une option, histoire de la solliciter un peu mais franchement elle est pas faite pour ca.

 

Les fondus de M/// vont surement me prendre pour un barge mais en fait j'adore la sonorité qu'elle a vers 3-4k tpm sur les 3 premiers rapports, le feulement de V10 est tres plaisant. Finalement, plus le temps passe et plus je me dis que j'aurais du prendre une M6 en E64.

 

La peur du flash et le cout d'entretien prohibitif en cas de sur-utilisation sont evidemment 2 facteurs de raison ;)

 

Négo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Ton retour de possesseur de //M6 est très intéressant :jap:

 

Pour les 3/4k tours c'est souvent autour de ce régime que le son est le plus beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Bonsoir les amis

 

comme je sais que quelques uns d'entre vous (j'ai les noms spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif ) aiment bien prendre des nouvelles de cette fantastique voiture que j'ai la chance de conduire tous les jours ( [:foudoto78:4] ) je vous livre quelques news.

 

le bruit au niveau de la transmission serait un bruit de fonctionnement normal selon les versions. je peux par un simple remplacement de la transmission éliminer le bruit (900 euros hors mains d’œuvre) hors après avoir récupéré la voiture et bien le bruit a disparu! enfin disons qu'il est nettement moins audible!

 

j'ai fais un devis pour les deux seuils de porte qui ne s'allument plus, il faut compter 300 euros mains d’œuvre comprise. bon ce n'est pas une priorité pour l'instant...

 

en revanche, j'ai pris rendez vous pour faire repeindre le capot et faire disparaitre les traces dues aux chiures de pigeon. mais bon je dois quand même laver et regarder de nouveau carrosserie sèche et propre car je crois que les traces ont disparues! enfin en tout cas lustrage de l'aile arrière, remise en état et peinture du capot, un café long sucré : 600 roroS merci BMW

 

Je suis donc rassuré du côté mécanique. un peu sceptique, mais bon, si ils me disent que c'est pas un bruit ne mettant en jeu la sécurité ou l’intégrité de la voiture, je les crois! le capot avait depuis l'achat deux traces circulaires dues à mon avis à un coup de polischeuse trop appuyé. (a peine visible hein [:jln:2] ) plus des éclats visible.

 

voila, j'ai fais quelques photos en concession visible sur l'amicale E63/E64/ //M6. venez nous voir, l'ambiance est sympa. y a looping (négo) , moi (futé) barracuda (109DO) et lui s-kape.gif.8de9be9b1b5f9baf3116841573fb622f.gif mr smith capable de transformer un//M6 en ////////////////MMMMMMMMMM666666666666666 mdr

 

 

edit : CELUI QUI TROUVE QUI C'EST GAGNE RIEN cereal_killer.gif.80147b220cd89e894116cf803a151440.gif

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

edit : CELUI QUI TROUVE QUI C'EST GAGNE RIEN cereal_killer.gif.80147b220cd89e894116cf803a151440.gif

bonne soirée

 

Je joue pas alexsi.gif.3d22b54f8bc367d6c2d9123ce3bdc3f9.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Bonsoir les amis

 

comme je sais que quelques uns d'entre vous (j'ai les noms spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif ) aiment bien prendre des nouvelles de cette fantastique voiture que j'ai la chance de conduire tous les jours ( [:foudoto78:4] ) je vous livre quelques news.

 

le bruit au niveau de la transmission serait un bruit de fonctionnement normal selon les versions. je peux par un simple remplacement de la transmission éliminer le bruit (900 euros hors mains d’œuvre) hors après avoir récupéré la voiture et bien le bruit a disparu! enfin disons qu'il est nettement moins audible!

 

j'ai fais un devis pour les deux seuils de porte qui ne s'allument plus, il faut compter 300 euros mains d’œuvre comprise. bon ce n'est pas une priorité pour l'instant...

 

en revanche, j'ai pris rendez vous pour faire repeindre le capot et faire disparaitre les traces dues aux chiures de pigeon. mais bon je dois quand même laver et regarder de nouveau carrosserie sèche et propre car je crois que les traces ont disparues! enfin en tout cas lustrage de l'aile arrière, remise en état et peinture du capot, un café long sucré : 600 roroS merci BMW

 

Je suis donc rassuré du côté mécanique. un peu sceptique, mais bon, si ils me disent que c'est pas un bruit ne mettant en jeu la sécurité ou l’intégrité de la voiture, je les crois! le capot avait depuis l'achat deux traces circulaires dues à mon avis à un coup de polischeuse trop appuyé. (a peine visible hein [:jln:2] ) plus des éclats visible.

 

voila, j'ai fais quelques photos en concession visible sur l'amicale E63/E64/ //M6. venez nous voir, l'ambiance est sympa. y a looping (négo) , moi (futé) barracuda (109DO) et lui s-kape.gif.8de9be9b1b5f9baf3116841573fb622f.gif mr smith capable de transformer un//M6 en ////////////////MMMMMMMMMM666666666666666 mdr

 

 

edit : CELUI QUI TROUVE QUI C'EST GAGNE RIEN cereal_killer.gif.80147b220cd89e894116cf803a151440.gif

bonne soirée

 

kiKo0 Mich' :coucou:

 

Merci pour les news :rs:

 

Heureusement que ce n'était rien de grave :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

kiKo0 Mich' :coucou:

 

Merci pour les news :rs:

 

Heureusement que ce n'était rien de grave :p

 

 

oui tant mieux!! en effet

 

oups je voulais dire moi (looping) négo (futé) mimi (hannibal) et 109DO (baracuda) j'ai bon :ange::ange: ?? 157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui tant mieux!! en effet

 

oups je voulais dire moi (looping) négo (futé) mimi (hannibal) et 109DO (baracuda) j'ai bon :ange::ange: ?? 157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif

 

 

Primo, je suis bien content que rien de grave ne se soit révélé sur ta 6.

 

Secundo, futé ou looping, on alternera en fonction du contexte et de nos bêtises :D

 

Par contre, le seul qui puisse endosser la veste d'Hannibal (Smith pas Lecter), c'est Mimi

 

Bon fin de week-end

 

Négo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Primo, je suis bien content que rien de grave ne se soit révélé sur ta 6.

 

Secundo, futé ou looping, on alternera en fonction du contexte et de nos bêtises :D

 

Par contre, le seul qui puisse endosser la veste d'Hannibal (Smith pas Lecter), c'est Mimi

 

Bon fin de week-end

 

Négo

 

 

J'ai faim moi d'un coup :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

bon alors un petit alka selzer pour préparer ton organisme au diner qui va suivre :D

 

 

et moi, pas de sport depuis le 23 juin!!! et je mange !!! heureusement, les sièges de la six sont larges, y a de la marge!!!

 

iteza.gif.6441f07050abdb1dcf80773d74bf4ffa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Je fais entre 12 et 14 kilomètres par jour en courant... Je vais faire le Sedan Charleville (24km) le 2 octobre... ça va j'élimine au fur et à mesure :jap:

 

 

bon moi c'est dans mon job, on a deux heures de sport par jours. donc la je suis passé d'un 77 kilos à un 81 kilos, mais uniquement dans le bide hein!!! des purées d'abdos j'ai!! (2)

 

faut que je maigrisse mes roues de vélos sont limitées à 75 kg!!!

 

mais bon pour l'instant j’attends que le cuboïde soit cicatrisé (merci doctissimo)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon moi c'est dans mon job, on a deux heures de sport par jours. donc la je suis passé d'un 77 kilos à un 81 kilos, mais uniquement dans le bide hein!!! des purées d'abdos j'ai!! (2)

 

faut que je maigrisse mes roues de vélos sont limitées à 75 kg!!!

 

mais bon pour l'instant j’attends que le cuboïde soit cicatrisé (merci doctissimo)

 

 

Le sport en chambre intensif ne fait pas maigrir :lol::lol::lol:

 

Moi je suis passé de 93 à 72 kg :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Le sport en chambre intensif ne fait pas maigrir :lol::lol::lol:

 

Moi je suis passé de 93 à 72 kg :D:D

 

 

 

suis pas gogodancer mdr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Si déjà j'arrivais à en perdre 10, je m'en contenrerais

 

Du verbe contenrer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...