Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

Galaxy, Coupure intermittente moteur


Invité §mus542Kw

Messages recommandés

Invité §mus542Kw

Bonjour

 

Sur les derniers 500 km de route j'ai eu trois coupures moteurs : le moteur s'eteint alors que je roule a 90, sans aucun signe avant coureur. Les lumieres du tableau de bord s'allument comme lors du demarrage. Apres arret de la voiture, j'ai pu redemarrer, mais a chaque fois au bout de quelques tentatives, 4 ou 5, alors que normalement la voiture demarre au quart de tour.

 

Quelqu'un a t il une idee avant que je ne m aventure chez le concessionnaire du coin ?

 

C est un Galaxy essence de 1995 qui a 200.000 km. Juste rodé quoi !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art103sw

Salut Muskar,

 

Je ne sais pas si le diagnostic est bon mais sur un Galaxy de ce kilométrage, il est fréquent d'avoir des soicis avec le relai N° 30 qui alimente la pompe à essence. Le mien m'avait lâché mais c'était au démarrage, il n'a jamais coupé en roulant...

Au pire, ça coûte aux environ de 25 € chez Ford, mais c'est pas marrant à changer car il est tout au fond du 2ème étage de la boite à fusibles !

 

Et si des forumeurs ont d'autres idées pour ta panne, moi je ne vois pas...

 

ARTY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus542Kw

Merci Arty

Je retiens l idee. C'est probablement un pb electronique ou electrique etant donné la soudaineté de la panne. J'ai vu en parcourant le forum que ce pourrait etre lie a un pb de pompe a injection qui donnerait des signes de defaillance, mais je me demande si dans ce cas cela ferait des coupures moteurs aussi nettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art103sw

Il n'y a pas de pompe à injection sur le 2.3 essence, juste une pompe d'alimentation qui fonctionne ou pas selon l'état de ce fameux relai...

Mais il y a peut-être autre chose, il faudrait être sûr que c'est un problème d'arrivée d'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus542Kw

Je reviens sur ce post pour vous faire part de mon experience : apres plusieurs recherches et changement des capteurs arbres a came et villebrequin, il s avere que la solution relais 30 etait la bonne. Je ne saurais trop conseiller aux personnes qui constatent des pannes intermittentes inexpliquées de se munir de ce relais en preventif. Il coute 30E environ et peut vous epargner bien des difficultés. Merci encore a ARTY pour son diagnostic qui s'est revelé exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ago127cT

salut à tous

j'ai eu ce problème en roulant sur l' autoroute en dépassant un camion et heureusement en actionnant le démarreur ça repartait , ça me l' a fait plusieurs fois et dans des circonstances qui auraient pu provoquer un accident , et en effet c' est ce fameux relais qui commande la pompe donc coupure net de l' arrivée de gasoil

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...