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Galaxy, Coupure intermittente moteur


muskar

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Bonjour

 

Sur les derniers 500 km de route j'ai eu trois coupures moteurs : le moteur s'eteint alors que je roule a 90, sans aucun signe avant coureur. Les lumieres du tableau de bord s'allument comme lors du demarrage. Apres arret de la voiture, j'ai pu redemarrer, mais a chaque fois au bout de quelques tentatives, 4 ou 5, alors que normalement la voiture demarre au quart de tour.

 

Quelqu'un a t il une idee avant que je ne m aventure chez le concessionnaire du coin ?

 

C est un Galaxy essence de 1995 qui a 200.000 km. Juste rodé quoi !!

 

 

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Invité §art103sw

Salut Muskar,

 

Je ne sais pas si le diagnostic est bon mais sur un Galaxy de ce kilométrage, il est fréquent d'avoir des soicis avec le relai N° 30 qui alimente la pompe à essence. Le mien m'avait lâché mais c'était au démarrage, il n'a jamais coupé en roulant...

Au pire, ça coûte aux environ de 25 € chez Ford, mais c'est pas marrant à changer car il est tout au fond du 2ème étage de la boite à fusibles !

 

Et si des forumeurs ont d'autres idées pour ta panne, moi je ne vois pas...

 

ARTY

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Merci Arty

Je retiens l idee. C'est probablement un pb electronique ou electrique etant donné la soudaineté de la panne. J'ai vu en parcourant le forum que ce pourrait etre lie a un pb de pompe a injection qui donnerait des signes de defaillance, mais je me demande si dans ce cas cela ferait des coupures moteurs aussi nettes.

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Invité §art103sw

Il n'y a pas de pompe à injection sur le 2.3 essence, juste une pompe d'alimentation qui fonctionne ou pas selon l'état de ce fameux relai...

Mais il y a peut-être autre chose, il faudrait être sûr que c'est un problème d'arrivée d'essence...

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Je reviens sur ce post pour vous faire part de mon experience : apres plusieurs recherches et changement des capteurs arbres a came et villebrequin, il s avere que la solution relais 30 etait la bonne. Je ne saurais trop conseiller aux personnes qui constatent des pannes intermittentes inexpliquées de se munir de ce relais en preventif. Il coute 30E environ et peut vous epargner bien des difficultés. Merci encore a ARTY pour son diagnostic qui s'est revelé exact.

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Invité §ago127cT

salut à tous

j'ai eu ce problème en roulant sur l' autoroute en dépassant un camion et heureusement en actionnant le démarreur ça repartait , ça me l' a fait plusieurs fois et dans des circonstances qui auraient pu provoquer un accident , et en effet c' est ce fameux relais qui commande la pompe donc coupure net de l' arrivée de gasoil

salut

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Invité
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