Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Gallardo

Niveau de vie pour une Gallardo?


Invité §gui571Gb

Messages recommandés

Invité §gui571Gb

Bonjour à tous,

 

J'ai 30 ans, actuellement propriétaire d'une Boxster S avec laquelle je m'éclate.

Je gagne environ 6/7000€/mois et ce chiffre évolue rapidement.

 

Je vais certainement prendre une Carerra 4S l'année prochaine et mon rêve d'ici 3/4 ans serait

d'avoir une F355 et une Gallardo Spyder, d'où ma question à ceux qui sont propriétaire de ce genre de voiture,

 

Qu'est que cela coûte en moyenne sur l'année si on fais 10 000Km environ et si vous voulez répondre par curiosité

savoir quel est votre revenu pour assumer une voiture comme celle-ci?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv855Pt

Je te trouve bien naïf d'imaginer des propriétaires de Lamborghini venir ici dévoiler le montant de leurs revenus mensuels :lol:

 

En tout cas, moi je veux bien voir le spectacle http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/pif%20le%20chien.gif

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Jé trouve la démarche courageuse :o

 

 

 

mais il va se faire laminer. :bah:

 

 

 

Sinon, de mon humble vais, 10 K€ par mois par foyer (donc les deux conjoints), avec enfant (un jour ca vient), et un emprunt immo (ou veut un beau logement, au calme, spacieux, etc. :o ), bah pour avoir une Lambo et l'entretenir, il te reste peu à vivre.

 

Donc je partirai pas dessus avant 15 K€.

 

Notons par ailleurs, que Madame, si tant est qu'elle ait un cerveau (beaucoup de filles sont attirées par ce qui brille, les normales sont attirées par la bonne gestion :w: ), va stresser pour l'avenir financier du couple. LA rassurer avec des revenus supérieurs aux besoins la rassurerait beaucoup. apalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv254Fy

Je ne pense pas qu'il soit possible de répondre comme ça à ce type de question, car le revenu seul n'est pas un élément d'appréciatioon objectif .

Effectivement, tu disposes de revenus corrects qui te permettent sans aucun doute d'acheter et d'entretenir une F 355 et une Gallardo, mais le simple fait de donner des revenus, outre la satisfaction de procurer une certaine jouissance dans l'étalage, est trop vague .

Tout dépend surtout de la part de ton budget que tu voudras bien consacrer à ta passion . Et de ta situation personnelle .

7000 euros nets pour un jeune célibataire sans charges, c'est bien, la même chose pour une famille, c'est certainement trop peu pour envisager un achat sérieux .

A titre personnel, j'ai toujours estimé que le budget que je devais consacrer à ma passion devait représenter une part négligeable de mes revenus, et surtout, comme on le dit dans ma campagne, avoir les pieds bien au chaud avant d'acheter une auto .

C'est avec ces considérations qu'après la vente récente de ma testarossa, j'envisage mon prochain achat, dans une lutte fratricide entre cheval et taureau .

A question imprécise, réponse aléatoire .

Bon courage et bonne chance . Je ne doute pas un instant que tu assouviras ta passion .... passionément, mais raisonablement .

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui571Gb

Merci pour ta réponse c'est très sympa.

 

C'est vrai que tout est relatif selon la situation personnelle et "patrimoniale" de la personne.

Pour ma part, je suis pacsé, j'ai un petit bout de 10 mois, je suis proprio de ma maison (avec ma banque on est d'accord) et j'ai deux appart en

location qui ne me coûte pas grand chose.

Donc oui évidemment j'ai essayé de faire le chose dans l'ordre c'est à dire d'abord ce qui rapporte ou qui construit le patrimoine et ensuite

le plaisir/ la passion qui coûte de l'argent ou au moins n'en rapporte pas.

 

Pour exemple qu'est que coûte une testarossa en entretien/roulage/assurance...

 

Merci à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv254Fy

J'ai acheté ma Testarossa il y a dix ans en con cession Ferrari, avec une repise de Ferrari 328 GTS . Financement Cash .

Le cout d'entretien était de l'ordre d'une révision annuelle d'environ 1000 euros, et une grosse révision a été effectuée au bout de 6 ans ( +/- 8000 euros de mémoire, avec changement de courroies et d'embrayage ) .

Pas de budget d'entretien dément, mais l'auto ne faisait pas de circuit, et je suis un petit rouleur .

Je travaille à l'étranger, ai des revenus que je considère comme confortables, hors imposition française, vis à Paris de temps en temps ( Champs de Mars ) et j'ai donc vendu mon auto car je ne m'en servais pas beaucoup . Je reviens travailler en France en janvier 2012, et envisage l'achat de la remplaçante .

Je souhaite limiter mon investissement, dans l'optique de vie que j'ai fixé : limitation du budget et investissement auto .

Et le meilleur moyen de limiter le budget entretien est pour moi l'achat chez un concessionnaire du réseau d'un véhicule parfaitement entretenu et faiblement kilométré .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355041XI

Pour une F355, tout dépend de son état.

Faut compter en gros 3000 / an en moyenne sur une longue période

sauf si par ex la grosse révision a été faite avant ton achat auquel cas tu peux compter 1000-1500 / an sur 4 ans.

Ensuite, la F355 est à son plancher de décote. Ce qui n'est pas le cas d'une Gallardo d'entretien moins onéreux.

En synthèse : F355 : pas de décote mais un entretien onéreux mais étalé dans le temps. Compte 55 K€ pour une bonne.

Galardo : décote importante mais entretien moins onéreux.

Entre la décote et l'entretien, la décote te fera "perdre" plus d'argent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui571Gb

Merci 355 GTS pour tes conseils :)

 

Oui c'est évident que la décote est le pire pour la perte d'argent.

Ma boxster S vaut 75 000 neuve et je l'ai acheté 41 000 à 27 000KM et 3 ans... Je pense que je perderai moins que le premier

proprio :)

 

En fait dans l'idée, je ne veux pas choisir enfin je vais commencer par une mais je veux les 2!! La récente et la vieille qui me fait autant rever...

 

Des choses à savoir sur les 355?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355041XI

Tout d'abord la 1ère chose à savoir est qu'on ne parle pas de 355 mais de F355... ;)

Je te conseille ensuite le site racingdriver.fr qui contient de nbreuses réponses sur la F355.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...