Santoz 0 Posté(e) le 31 janvier 2020 Partager Posté(e) le 31 janvier 2020 En bref Marque : Fiat Modèle : 500 (2e Generation) Année : 2020 Version : RockStar Véhicule acheté : neuf Carburant : Essence Motorisation : 1.0 Hybrid Présentation de mon véhicule Bonjour, Petite présentation rapide: Kevin, 28 ans, Belge vivant dans le Hainaut Après 3 ans passé avec ma Hyundai i20 (Topic) et voyant sa côte fortement baisser, je me suis dit qu'il était temps de lui chercher une remplaçante. Après quelques hésitations sur la marque et le modèle de la remplaçante et suivant mon budget j'ai jeté mon dévolu sur une Fiat 500 Rockstar de stock équipé du nouveau moteur 1.0 Hybrid 70ch ! Elle est de couleur Gris Collosseo, intérieur Nero/Blu - Ambiance Nero avec quelques options. Etant le 2ème acheteur de ce nouveau moteur dans ma région, j'ai pu l'essayer sur route pendant une quinzaine de minutes après la paperasse administrative. Je le trouve agréable et largement suffisant pour mon utilisation. Logiquement la livraison devrait se faire rapidement car prise sur stock. Quelques photos extraite du configurateur en attendant la réception: Equipements et options Les principaux équipements de série: Les options: Clim automatiqueCapteur de pluie et luminositéPeinture métaliséeUconnect Navigation 7" Bluetooth & DABJantes alu 16" New Sport Diamond Cut Modifications faites / à venir Passage de l'éclairage intérieur en LED ainsi que les éclaireurs de plaque 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef- 5 Posté(e) le 31 janvier 2020 Partager Posté(e) le 31 janvier 2020 ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabriskir 0 Posté(e) le 1 février 2020 Partager Posté(e) le 1 février 2020 Salut, sympa la configuration. Après ton essai, quel est ton ressenti sur ce moteur hybride? assez nerveux et polyvalent? Tiens nous au jus de ton retour dés que tu l'auras. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Santoz 0 Posté(e) le 1 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2020 @zabriskir Salut, oui il est nerveux et à l'air d'être polyvalent. Après difficile de se faire une idée bien précise avec un petit trajet de 15 min. Je ne manquerais pas de faire un retour plus poussé lorsque je l'aurai reçue 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Santoz 0 Posté(e) le 21 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2020 Appel de la concession cet après-midi, livraison mercredi 26/02 16h ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier94140 0 Posté(e) le 24 février 2020 Partager Posté(e) le 24 février 2020 Ravi pour toi Plein de photos si possible, en particulier dans le compartiment moteur, j’aimerais savoir comment c’est foutu 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Santoz 0 Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2020 @olivier94140 Pas de soucis je ferais ça 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilotbat 0 Posté(e) le 27 février 2020 Partager Posté(e) le 27 février 2020 Il parait que la batterie du système hybride est sous le siège conducteur, ce qui occasionne une légère gêne au niveau des pieds avec un passager derrière. Un détail..... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Santoz 0 Posté(e) le 27 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2020 Hello, Voiture réceptionné hier, que du bonheur Cela demande un petit temps d'adaptation, je ferais un retour détaillé lorsque je l'aurais bien en main et plusieurs Km En attendant quelques photos: @pilotbat Effectivement la batterie est sous le siège conducteur, je n'ai pas encore eu de passager donc pas de retour concernant une quelconque gêne ^^ A bientôt ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef- 5 Posté(e) le 27 février 2020 Partager Posté(e) le 27 février 2020 Sympa ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilotbat 0 Posté(e) le 28 février 2020 Partager Posté(e) le 28 février 2020 Très belle.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
titmate974 17 Posté(e) le 28 février 2020 Partager Posté(e) le 28 février 2020 Jolie 500! Je plante mon 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Santoz 0 Posté(e) le 4 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2020 Merci ^^ @titmate974 Jolie Suzie aussi ^^ Petite modification du jour: passage de l'éclairage intérieur et coffre en LED, restera à faire les éclaireurs de plaque Je me tâte a faire teinter les vitres car je trouve le sur-teintage d'origine plutôt light à bientôt ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
titmate974 17 Posté(e) le 4 mars 2020 Partager Posté(e) le 4 mars 2020 Merci pour elle 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ano188gn Posté(e) le 23 mars 2020 Partager Posté(e) le 23 mars 2020 En attendant l'essai détaillé sur ce forum, voici une petite vidéo de cette 500 Hybrid, mais aussi de sa petite soeur Panda ;-) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
C30 R-Design 7 Posté(e) le 25 mai 2020 Partager Posté(e) le 25 mai 2020 Je m'installe ici pour suivre cette petite Fiat 500. Quoi de neuf ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Santoz 0 Posté(e) le 25 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2020 @C30 R-Design Pas grand chose pour l'instant actuellement 3778 Km avec une moyenne de 5,89L/100 en consommation qui me satisfait Après elle a très peu rouler pendant un peu plus d'un mois suite au confinement. Il faudrait que je refasse des photos ^^ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef- 5 Posté(e) le 25 mai 2020 Partager Posté(e) le 25 mai 2020 @C30 R-Design Pas grand chose pour l'instant actuellement 3778 Km avec une moyenne de 5,89L/100 en consommation qui me satisfait Après elle a très peu rouler pendant un peu plus d'un mois suite au confinement. Il faudrait que je refasse des photos ^^ Quels sont tes principaux trajets, plutôt ville, route... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Santoz 0 Posté(e) le 25 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2020 Lorsque je bosse j'ai 70KM aller-retour par jour qui comprend 50Km d'autoroute, le reste ville (route limitée à 50Km/h, une petite portion limitée à 70Km/h) et une toute petite partie de national (90Km/h) pour prendre l'autoroute en partant de chez moi et pareil au retour Jusqu'à présent fait assez peu de ville 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef- 5 Posté(e) le 25 mai 2020 Partager Posté(e) le 25 mai 2020 Lorsque je bosse j'ai 70KM aller-retour par jour qui comprend 50Km d'autoroute, le reste ville (route limitée à 50Km/h, une petite portion limitée à 70Km/h) et une toute petite partie de national (90Km/h) pour prendre l'autoroute en partant de chez moi et pareil au retour Jusqu'à présent fait assez peu de ville OK, merci de ton retour. Perso, avec le 1.2 69 cv, avec quasiment pas de ville, mais routes de campagne un peu vallonnées, et nationale, c'est 5,2/5,3L au 100 réels, avec une conduite normale, sans chercher à avoir une conduite économique donc. Ce serait C.. de consommer plus avec un nouveau moteur censé être 20% plus économique. Va falloir, que j'aille essayer ce 3 pattes, voir ce qu'il donne réellement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
C30 R-Design 7 Posté(e) le 25 mai 2020 Partager Posté(e) le 25 mai 2020 Lorsque je bosse j'ai 70KM aller-retour par jour qui comprend 50Km d'autoroute, le reste ville (route limitée à 50Km/h, une petite portion limitée à 70Km/h) et une toute petite partie de national (90Km/h) pour prendre l'autoroute en partant de chez moi et pareil au retour Jusqu'à présent fait assez peu de ville J'ai la même consommation avec ma Up Gti. Et je fais très peu de ville avec. Tu roules au SP98, 95, E10 ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Santoz 0 Posté(e) le 25 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2020 OK, merci de ton retour. Perso, avec le 1.2 69 cv, avec quasiment pas de ville, mais routes de campagne un peu vallonnées, et nationale, c'est 5,2/5,3L au 100 réels, avec une conduite normale, sans chercher à avoir une conduite économique donc. Ce serait C.. de consommer plus avec un nouveau moteur censé être 20% plus économique. Va falloir, que j'aille essayer ce 3 pattes, voir ce qu'il donne réellement. Je fais pas spécialement attention tout le temps en roulant, j'essaie un max d'être économique mais certains trajets/routes ne le permettent pas ^^ J'ai la même consommation avec ma Up Gti. Et je fais très peu de ville avec. Tu roules au SP98, 95, E10 ? E10 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
palerider83 0 Posté(e) le 30 mai 2020 Partager Posté(e) le 30 mai 2020 Depuis sa sortie, j'étais plein de préjugés concernant cette bagnole, jusqu'à ce que ma collègue de boulot en loue une en dépannage et me la refile rapidement. Je me suis régalé les deux jours où je l'ai eu. Son seul défaut pour songer à remplacer ma c3/1 vieillissante, est le manque de coffre. A voir s'ils sortent la Giardiniera. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef- 5 Posté(e) le 30 mai 2020 Partager Posté(e) le 30 mai 2020 Depuis sa sortie, j'étais plein de préjugés concernant cette bagnole, jusqu'à ce que ma collègue de boulot en loue une en dépannage et me la refile rapidement. Je me suis régalé les deux jours où je l'ai eu. Son seul défaut pour songer à remplacer ma c3/1 vieillissante, est le manque de coffre. A voir s'ils sortent la Giardiniera. Elle fut un temps envisagée dans le plan produit 2018-2022 présenté par SM, mais elle n'est plus apparemment à l'autre du jour actuellement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Santoz 0 Posté(e) le 6 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2020 Hello, quelques nouvelles par ici, elle roule toujours elle totalise actuellement 16662 Km merci le 1er confinement d'avoir du rouler moins 🤣. Niveau consommation on est à 5,68l/100km de moyenne ça reste raisonnable. Elle a donc eu droit à son 1er entretien des 15000 Km il y a 3 semaines d'ici, je ne parlerai pas du montant de la facture, ça pique pour une "petite Fiat" 🤣 Toujours très plaisant à conduire 😊 A bientôt ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
C30 R-Design 7 Posté(e) le 7 novembre 2020 Partager Posté(e) le 7 novembre 2020 Ah ! Enfin des nouvelles. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
titmate974 17 Posté(e) le 8 novembre 2020 Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 Tu enchaîne les kms! Des points négatifs ou même du positif à dire? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Santoz 0 Posté(e) le 8 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 Il y a 18 heures, C30 R-Design a dit : Ah ! Enfin des nouvelles. Je passe souvent en sous-marin ^^ Il y a 5 heures, titmate974 a dit : Tu enchaîne les kms! Des points négatifs ou même du positif à dire? Avec 70Km aller-retour pour aller bosser 5 jours semaines parfois beaucoup plus si je dois aller dans un autre de nos bureaux ça monte vite ^^ Plus les trajets du week-end ^^ Elle aurai aussi du faire un voyage en Bretagne (Cancale) en octobre mais la situation sanitaire et un problème de disponibilité en a décidé autrement ^^ Concernant le positif: La consommation peu élevée Très agréable à conduire, on ne sens presque pas qu'elle n'a "que" 70ch Le négatif: Pas sur l'auto en elle-même, plus sur le fonctionnement électronique, lorsque les essuie-glaces sont en mode auto, l'essuie-glace arrière l'est aussi. Lorsque les essuie-glaces avant ne balaye pas, l'arrière ne balaie pas non plus et c'est parfois gênant sur autoroute avec les projections qui remonte sur la vitre arrière m'obligeant à le couper et le remettre manuellement. Niveau clim auto, lorsqu'elle est en mode auto, impossible de couper l'A/C chose que je pouvais faire dans la Hyundai La rien à avoir avec la voiture, plus avec la concession, je trouve le prix de l'entretien abusé pour une simple Fiat. Je ne sais pas si c'est plus élevé du fait que c'est une Hybride même légère, j'attends de recevoir la facture mais je ne donnais pas autant pour ma Clio IV diesel à l'époque. J'ai aussi eu droit à essayer l'assistance de mon assurance il y a 2 semaines j'ai chopé une vis dans mon pneu, pas de perte de pression mais étant un samedi après-midi tout les garages aux alentours de chez moi fermé, pas de roue de secours j'ai préféré jouer la sécurité pour ne pas me retrouver le lundi matin bloqué, au final elle n'était pas suffisamment profonde pour occasionner une fuite. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
titmate974 17 Posté(e) le 9 novembre 2020 Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 Merci pour ce petit CR 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubleti 32 Posté(e) le 10 novembre 2020 Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 (modifié) Moi ça m’intéresse ce compte rendu, étant toujours en mode "quelle sera la prochaine ?" Je tourne sur des modèles aussi différents qu'une : - Fiat Tipo berline (j'aime bien le côté coffre). - Citroën C4 la dernière, je la trouve superbe ! Mais je n'ai que de mauvais retours des moteurs PSA Puretech, d'un autre côté je les garde si peu et pendant la période de garantie uniquement. - Seat Arona qui me plait même si je déteste les SUV mais je trouve qu'il n'en fait pas un. - Skoda j'attends la future Fabia pour bientôt. - Dacia avec la dernière Sandero qui a de la gueule. - Fiat avec la 500c que j'ai toujours aimé, mais pas ses moteurs ! et de toute façon uniquement en cabriolet. Donc venant d'une Hyundai i20 comme toi, mais avec le Turbo 100cv franchement bien, et maintenant chez Suzuki avec la Swift ... ma question elle n'est pas vite répondue comme dit l'autre. Modifié le 10 novembre 2020 par doubleti 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Santoz 0 Posté(e) le 10 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 il y a 32 minutes, doubleti a dit : Moi ça m’intéresse ce compte rendu, étant toujours en mode "quelle sera la prochaine ?" Je tourne sur des modèles aussi différents qu'une : - Fiat Tipo berline (j'aime bien le côté coffre). - Citroën C4 la dernière, je la trouve superbe ! Mais je n'ai que de mauvais retours des moteurs PSA Puretech, d'un autre côté je les garde si peu et pendant la période de garantie uniquement. - Seat Arona qui me plait même si je déteste les SUV mais je trouve qu'il n'en fait pas un. - Skoda j'attends la future Fabia pour bientôt. - Dacia avec la dernière Sandero qui a de la gueule. - Fiat avec la 500c que j'ai toujours aimé, mais pas ses moteurs ! et de toute façon uniquement en cabriolet. Donc venant d'une Hyundai i20 comme toi, mais avec le Turbo 100cv franchement bien, et maintenant chez Suzuki avec la Swift ... ma question elle n'est pas vite répondue comme dit l'autre. Effectivement les moteurs PSA Puretech c'est pas ça, mon père à une Opel Crossland X équipée du 1.2 Puretech 110ch il a eu assez bien de problème L'Arona était mon 1er choix ^^ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
C30 R-Design 7 Posté(e) le 10 novembre 2020 Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 J'espère que ma Corsa et son 1.2 ne connaîtront pas de soucis. A priori les derniers Puretech sortis depuis quelques temps n'ont plus les problèmes rencontrés à leurs debuts. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubleti 32 Posté(e) le 10 novembre 2020 Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 il y a 15 minutes, C30 R-Design a dit : J'espère que ma Corsa et son 1.2 ne connaîtront pas de soucis. A priori les derniers Puretech sortis depuis quelques temps n'ont plus les problèmes rencontrés à leurs debuts. Franchement tu gardes tes autos sur la période de garantie, donc au pire elle passera 8 jours chez Opel, mais financièrement pas de crainte ! En plus tu les loues il me semble, elle ne t'appartiennent pas en fait ... risque zéro ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
C30 R-Design 7 Posté(e) le 10 novembre 2020 Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 Il y a 3 heures, doubleti a dit : Franchement tu gardes tes autos sur la période de garantie, donc au pire elle passera 8 jours chez Opel, mais financièrement pas de crainte ! En plus tu les loues il me semble, elle ne t'appartiennent pas en fait ... risque zéro ! Non mon ami ma Corsa F (tout comme la E) n'est pas une LOA. Elles sont à nous 😉 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
titmate974 17 Posté(e) le 10 novembre 2020 Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 Pareil Doubleti, j'aime bien la dernière C4 et ma moitié n'a d'yeux que pour la 500 (qui est mimi faut l'avouer). Et jamais fait de LOA ou LLD non plus , je ne les garde pas longtemps également 😕 Bref des photos de l'intérieur de cette 500 peut être? 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés