Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

Présentation 500 (2e Generation) : 500 RockStar 1.0 Hybrid 70ch de Santoz


Santoz
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Fiat

Modèle : 500 (2e Generation)

Année : 2020

Version : RockStar

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Essence

Motorisation : 1.0 Hybrid

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Petite présentation rapide: Kevin, 28 ans, Belge vivant dans le Hainaut :)

 

 

 

Après 3 ans passé avec ma Hyundai i20 (Topic) et voyant sa côte fortement baisser, je me suis dit qu'il était temps de lui chercher une remplaçante. Après quelques hésitations sur la marque et le modèle de la remplaçante et suivant mon budget j'ai jeté mon dévolu sur une Fiat 500 Rockstar de stock équipé du nouveau moteur 1.0 Hybrid 70ch !

 

Elle est de couleur Gris Collosseo, intérieur Nero/Blu - Ambiance Nero avec quelques options.

Etant le 2ème acheteur de ce nouveau moteur dans ma région, j'ai pu l'essayer sur route pendant une quinzaine de minutes après la paperasse administrative. Je le trouve agréable et largement suffisant pour mon utilisation.

 

Logiquement la livraison devrait se faire rapidement car prise sur stock.

 

Quelques photos extraite du configurateur en attendant la réception:

 

 

500RockStarExt.jpg

 

500RockStarExt2.jpg

 

500RockStarExt3.jpg

 

500RockStarInt1.jpg

 

500RockStarInt2.jpg

 

Equipements et options

Les principaux équipements de série:

 

Capture.png

 

Les options:

  • Clim automatique
  • Capteur de pluie et luminosité
  • Peinture métalisée
  • Uconnect Navigation 7" Bluetooth & DAB
  • Jantes alu 16" New Sport Diamond Cut

 

Modifications faites / à venir

Passage de l'éclairage intérieur en LED ainsi que les éclaireurs de plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

Il parait que la batterie du système hybride est sous le siège conducteur, ce qui occasionne une légère gêne au niveau des pieds avec un passager derrière. Un détail.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voiture réceptionné hier, que du bonheur :love:

Cela demande un petit temps d'adaptation, je ferais un retour détaillé lorsque je l'aurais bien en main et plusieurs Km :lol:

 

En attendant quelques photos:

 

20200226_161106.jpg

 

20200226_165009.jpg

 

20200226_174930SP.jpg

 

20200226_174946SP.jpg

 

@pilotbat Effectivement la batterie est sous le siège conducteur, je n'ai pas encore eu de passager donc pas de retour concernant une quelconque gêne ^^

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

 

@titmate974 Jolie Suzie aussi ^^

 

Petite modification du jour: passage de l'éclairage intérieur et coffre en LED, restera à faire les éclaireurs de plaque

 

 

20200303_215346.jpg

 

Je me tâte a faire teinter les vitres car je trouve le sur-teintage d'origine plutôt light

 

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano188gn

En attendant l'essai détaillé sur ce forum, voici une petite vidéo de cette 500 Hybrid, mais aussi de sa petite soeur Panda ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@C30 R-Design Pas grand chose pour l'instant :lol: actuellement 3778 Km avec une moyenne de 5,89L/100 en consommation qui me satisfait

Après elle a très peu rouler pendant un peu plus d'un mois suite au confinement.

 

Il faudrait que je refasse des photos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@C30 R-Design Pas grand chose pour l'instant :lol: actuellement 3778 Km avec une moyenne de 5,89L/100 en consommation qui me satisfait

Après elle a très peu rouler pendant un peu plus d'un mois suite au confinement.

 

Il faudrait que je refasse des photos ^^

 

 

Quels sont tes principaux trajets, plutôt ville, route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je bosse j'ai 70KM aller-retour par jour qui comprend 50Km d'autoroute, le reste ville (route limitée à 50Km/h, une petite portion limitée à 70Km/h) et une toute petite partie de national (90Km/h) pour prendre l'autoroute en partant de chez moi et pareil au retour

 

Jusqu'à présent fait assez peu de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je bosse j'ai 70KM aller-retour par jour qui comprend 50Km d'autoroute, le reste ville (route limitée à 50Km/h, une petite portion limitée à 70Km/h) et une toute petite partie de national (90Km/h) pour prendre l'autoroute en partant de chez moi et pareil au retour

 

Jusqu'à présent fait assez peu de ville

 

 

OK, merci de ton retour.

Perso, avec le 1.2 69 cv, avec quasiment pas de ville, mais routes de campagne un peu vallonnées, et nationale,

c'est 5,2/5,3L au 100 réels, avec une conduite normale, sans chercher à avoir une conduite économique donc.

Ce serait C.. de consommer plus avec un nouveau moteur censé être 20% plus économique.

Va falloir, que j'aille essayer ce 3 pattes, voir ce qu'il donne réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je bosse j'ai 70KM aller-retour par jour qui comprend 50Km d'autoroute, le reste ville (route limitée à 50Km/h, une petite portion limitée à 70Km/h) et une toute petite partie de national (90Km/h) pour prendre l'autoroute en partant de chez moi et pareil au retour

 

Jusqu'à présent fait assez peu de ville

 

 

J'ai la même consommation avec ma Up Gti. Et je fais très peu de ville avec.

 

Tu roules au SP98, 95, E10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK, merci de ton retour.

Perso, avec le 1.2 69 cv, avec quasiment pas de ville, mais routes de campagne un peu vallonnées, et nationale,

c'est 5,2/5,3L au 100 réels, avec une conduite normale, sans chercher à avoir une conduite économique donc.

Ce serait C.. de consommer plus avec un nouveau moteur censé être 20% plus économique.

Va falloir, que j'aille essayer ce 3 pattes, voir ce qu'il donne réellement.

 

Je fais pas spécialement attention tout le temps en roulant, j'essaie un max d'être économique mais certains trajets/routes ne le permettent pas ^^

 

 

J'ai la même consommation avec ma Up Gti. Et je fais très peu de ville avec.

 

Tu roules au SP98, 95, E10 ?

 

 

E10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis sa sortie, j'étais plein de préjugés concernant cette bagnole, jusqu'à ce que ma collègue de boulot en loue une en dépannage et me la refile rapidement.

Je me suis régalé les deux jours où je l'ai eu.

Son seul défaut pour songer à remplacer ma c3/1 vieillissante, est le manque de coffre. A voir s'ils sortent la Giardiniera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis sa sortie, j'étais plein de préjugés concernant cette bagnole, jusqu'à ce que ma collègue de boulot en loue une en dépannage et me la refile rapidement.

Je me suis régalé les deux jours où je l'ai eu.

Son seul défaut pour songer à remplacer ma c3/1 vieillissante, est le manque de coffre. A voir s'ils sortent la Giardiniera.

 

Elle fut un temps envisagée dans le plan produit 2018-2022 présenté par SM, mais elle n'est plus apparemment à l'autre du jour actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

quelques nouvelles par ici, elle roule toujours elle totalise actuellement 16662 Km merci le 1er confinement d'avoir du rouler moins 🤣. Niveau consommation on est à 5,68l/100km de moyenne ça reste raisonnable.

 

Elle a donc eu droit à son 1er entretien des 15000 Km il y a 3 semaines d'ici, je ne parlerai pas du montant de la facture, ça pique pour une "petite Fiat" 🤣

 

Toujours très plaisant à conduire 😊

 

883736480_IMG_20200814_175802Plaque.thumb.jpg.55e7d2fb3ddc35e7640ba51be7875edf.jpg

 

A bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, C30 R-Design a dit :

Ah ! Enfin des nouvelles. 

Je passe souvent en sous-marin ^^

 

Il y a 5 heures, titmate974 a dit :

Tu enchaîne les kms! :wahoo:

 

Des points négatifs ou même du positif à dire?

Avec 70Km aller-retour pour aller bosser 5 jours semaines parfois beaucoup plus si je dois aller dans un autre de nos bureaux ça monte vite ^^ Plus les trajets du week-end ^^

Elle aurai aussi du faire un voyage en Bretagne (Cancale) en octobre mais la situation sanitaire et un problème de disponibilité en a décidé autrement ^^

 

Concernant le positif:

  • La consommation peu élevée
  • Très agréable à conduire, on ne sens presque pas qu'elle n'a "que" 70ch

 

Le négatif:

  • Pas sur l'auto en elle-même, plus sur le fonctionnement électronique, lorsque les essuie-glaces sont en mode auto, l'essuie-glace arrière l'est aussi. Lorsque les essuie-glaces avant ne balaye pas, l'arrière ne balaie pas non plus et c'est parfois gênant sur autoroute avec les projections qui remonte sur la vitre arrière m'obligeant à le couper et le remettre manuellement.
  • Niveau clim auto, lorsqu'elle est en mode auto, impossible de couper l'A/C chose que je pouvais faire dans la Hyundai 
  • La rien à avoir avec la voiture, plus avec la concession, je trouve le prix de l'entretien abusé pour une simple Fiat. Je ne sais pas si c'est plus élevé du fait que c'est une Hybride même légère, j'attends de recevoir la facture mais je ne donnais pas autant pour ma Clio IV diesel à l'époque.

 

J'ai aussi eu droit à essayer l'assistance de mon assurance il y a 2 semaines j'ai chopé une vis dans mon pneu, pas de perte de pression mais étant un samedi après-midi tout les garages aux alentours de chez moi fermé, pas de roue de secours j'ai préféré jouer la sécurité pour ne pas me retrouver le lundi matin bloqué, au final elle n'était pas suffisamment profonde pour occasionner une fuite.

IMG_20201024_142706.thumb.jpg.69f98b2d24e24bcbf114bc08d89c3c22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m’intéresse ce compte rendu, étant toujours en mode "quelle sera la prochaine ?"

Je tourne sur des modèles aussi différents qu'une :

- Fiat Tipo berline (j'aime bien le côté coffre).

- Citroën C4 la dernière, je la trouve superbe !

Mais je n'ai que de mauvais retours des moteurs PSA Puretech, d'un autre côté je les garde si peu et pendant la période de garantie uniquement.

- Seat Arona qui me plait même si je déteste les SUV mais je trouve qu'il n'en fait pas un.

- Skoda j'attends la future Fabia pour bientôt.

- Dacia avec la dernière Sandero qui a de la gueule.

- Fiat avec la 500c que j'ai toujours aimé, mais pas ses moteurs ! et de toute façon uniquement en cabriolet.

 

Donc venant d'une Hyundai i20 comme toi, mais avec le Turbo 100cv franchement bien, et maintenant chez Suzuki avec la Swift ... ma question elle n'est pas vite répondue comme dit l'autre.

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, doubleti a dit :

Moi ça m’intéresse ce compte rendu, étant toujours en mode "quelle sera la prochaine ?"

Je tourne sur des modèles aussi différents qu'une :

- Fiat Tipo berline (j'aime bien le côté coffre).

- Citroën C4 la dernière, je la trouve superbe !

Mais je n'ai que de mauvais retours des moteurs PSA Puretech, d'un autre côté je les garde si peu et pendant la période de garantie uniquement.

- Seat Arona qui me plait même si je déteste les SUV mais je trouve qu'il n'en fait pas un.

- Skoda j'attends la future Fabia pour bientôt.

- Dacia avec la dernière Sandero qui a de la gueule.

- Fiat avec la 500c que j'ai toujours aimé, mais pas ses moteurs ! et de toute façon uniquement en cabriolet.

 

Donc venant d'une Hyundai i20 comme toi, mais avec le Turbo 100cv franchement bien, et maintenant chez Suzuki avec la Swift ... ma question elle n'est pas vite répondue comme dit l'autre.

Effectivement les moteurs PSA Puretech c'est pas ça, mon père à une Opel Crossland X équipée du 1.2 Puretech 110ch il a eu assez bien de problème 

L'Arona était mon 1er choix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, C30 R-Design a dit :

J'espère que ma Corsa et son 1.2 ne connaîtront pas de soucis. A priori les derniers Puretech sortis depuis quelques temps n'ont plus les problèmes rencontrés à leurs debuts.

Franchement tu gardes tes autos sur la période de garantie, donc au pire elle passera 8 jours chez Opel, mais financièrement pas de crainte ! En plus tu les loues il me semble, elle ne t'appartiennent pas en fait ... risque zéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doubleti a dit :

Franchement tu gardes tes autos sur la période de garantie, donc au pire elle passera 8 jours chez Opel, mais financièrement pas de crainte ! En plus tu les loues il me semble, elle ne t'appartiennent pas en fait ... risque zéro !

 

Non mon ami ma Corsa F (tout comme la E) n'est pas une LOA. Elles sont à nous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil Doubleti, j'aime bien la dernière C4 et ma moitié n'a d'yeux que pour la 500 :whistle: (qui est mimi faut l'avouer).

Et jamais fait de LOA ou LLD non plus , je ne les garde pas longtemps également 😕

 

Bref des photos de l'intérieur de cette 500 peut être? :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...