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Escort

Fermeture à distance, fusibles, CV.


Invité §Tro436OP

Messages recommandés

Invité §Tro436OP

Bonjour,

je viens d’acquérir une Ford escort clipper TD GHIA.

 

Voici mes interrogations:

 

1: Fermeture à distance? Il y a bien la fermeture centralisée, mais est-ce qu'il y avait une clé à distance à l'origine?

 

2: Il manquait un fusible pour le poste et l'éclairage. J'ai trouvé en testant, et j'y ai mis un 15 A, mais je voudrais savoir si il est possible de se procurer le schéma du tableau fusible, parce que visiblement il y a encore de la place vide et je ne sais pas quoi correspond à quoi.

 

3: Et enfin, sur ma carte grise il est stipulé 5 CV.

Il me semble pourtant et sauf erreur de ma part que ces modèles sont de 6 CV.

Et je ne sais pas non plus si c'est une 70 CV ou 90 CV.

 

Voilà, d'avance merci pour votre aide.

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Bonjour,

je viens d’acquérir une Ford escort clipper TD GHIA.

 

Voici mes interrogations:

 

1: Fermeture à distance? Il y a bien la fermeture centralisée, mais est-ce qu'il y avait une clé à distance à l'origine?

 

2: Il manquait un fusible pour le poste et l'éclairage. J'ai trouvé en testant, et j'y ai mis un 15 A, mais je voudrais savoir si il est possible de se procurer le schéma du tableau fusible, parce que visiblement il y a encore de la place vide et je ne sais pas quoi correspond à quoi.

 

3: Et enfin, sur ma carte grise il est stipulé 5 CV.

Il me semble pourtant et sauf erreur de ma part que ces modèles sont de 6 CV.

Et je ne sais pas non plus si c'est une 70 CV ou 90 CV.

 

Voilà, d'avance merci pour votre aide.

 

 

Première question: De quelle année la voiture?

 

1) Pas forcement. La plupart ne sont pas "à distance"

2) Je n'ai pas ça, mais ça doit se trouver... Je vais regarder dans ma notice.

3) Deux moteurs - un de 70 ch en 5 cv et un de 90 ch en 6 cv.

La tienne doit être un td70.

 

MK7.jpg.bd50b3e537fc6c1bd7b1f03c67aeb4ba.jpg

 

Je vais voir pour les fusibles, je reviens!

 

 

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Invité §Tro436OP

Salut tequilla speed, et merci beaucoup.

On ne peut pas faire plus clair!

 

Je suis donc l’acquéreur d'une Ford Escort Clipper GHIA 1.8L TD 70CV (5CV).

 

Merci encore pour le temps que tu as passé, j'ai maintenant de quoi vérifier tout ça correctement.

 

A bientôt.

 

 

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Invité §Tro436OP

Voilà le monstre!

D'après toi, elle dispose de la fermeture des portes à distance?

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Invité §Tro436OP

Attention! Je te dis le kilométrage!

Accroche toi:

Tu vas pleurer!

 

91000Km!

 

Seul petit problème: le ciel de toit à refaire. Sinon elle est comme neuve!

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Invité §Tro436OP

Je voulais aussi te demander un truc.

Je trouve blizzard qu'il manquait le fusible (éclairage, poste, montre), donc je me disais, est-ce qu'il n'y avait pas un problème (genre le truc récurent sur ces voitures)??

 

Pour l'instant en tous cas elle démarre sans soucis, mais ma crainte est de me retrouver la batterie à plat ou un truc dans le genre.

 

qu'en pense tu Tequilla?

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Voilà le monstre!

D'après toi, elle dispose de la fermeture des portes à distance?

 

A oui en effet, joli voiture!

Difficile à dire. Comment est la clé?

Si vraiment tu veux le faire et que tu t'y connais un peu en électricité, on peut le faire ensemble...

000.jpg.db5455efaccfef431cad61f341c0d21f.jpg

 

Attention! Je te dis le kilométrage!

Accroche toi:

Tu vas pleurer!

91000Km!

Seul petit problème: le ciel de toit à refaire. Sinon elle est comme neuve!

 

La mienne en a 72 000...

Tu as le carnet d'entretien?

La distri a été faite?

 

Cette voiture a l'air d'avoir été repeinte! Je ne me souviens pas en avoir vu avoir les bandes latérales blanches d'origine! (Je me trompe peut être)

Je voulais aussi te demander un truc.

Je trouve blizzard qu'il manquait le fusible (éclairage, poste, montre), donc je me disais, est-ce qu'il n'y avait pas un problème (genre le truc récurent sur ces voitures)??

Pour l'instant en tous cas elle démarre sans soucis, mais ma crainte est de me retrouver la batterie à plat ou un truc dans le genre.

Qu’en pense tu Tequilla?

 

Oui! La merdouille c'est là:

Boitierfusible2..jpg.2e7f73e8630ed8b3980d86e29715791a.jpg

Boitierfusible..jpg.6a7aecdd94cac2c22dc6d4644e95b449.jpg

Si tu en vois un passer pour ta voiture, achète de suite et range le bien au chaud!

Pour le fusible, tu en as mis un ? Et tout va bien?

Tu écris que le ciel de toit est en mauvais état, peut être un pb avec le plafonnier?

Ou le cloc cloc de la pendule prenait la tête à l'ancien proprio?

 

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Invité §Tro436OP

Oui merci j’enlève le lien.

 

Sinon, le carnet d'entretien, je l'ai pas mais bon c'est une première main.

Je dois rappeler le garage ou je l'ai acheté, il devait se renseigner (pour le carnet).

Sinon oui pour l'instant tout va bien, juste le ralentis légèrement instable (je pensais changer les bougies).

Je vais la laisser deux,trois jours sans démarrer, ni rouler et je verrais bien si il y a un problème en rapport avec ce fusible.

 

C'est en fait une voiture que wolskwagen à du reprendre et je sais pas si elle a était repeinte, mais en tout cas dedans c'est comme neuf. Elle appartenait à un monégasque, je pense qu'il était âgé.

Le vendeur fait du business avec wolskwagen, et voilà comment je suis tombé sur cette caisse.

 

Bon, sinon pour la fermeture à distance, je voudrais avant de me lancer dans les travaux électrique être sûr, qu'elle ne dispose pas déjà de ce dispositif.

 

Mais oui, quand je le saurais je pense qu'on pourra le faire ensemble. Vu que chez Nice auto-radio ça coute 220€.

Je pense que ça vaut le coup de mettre un peu d'huile de coude.

 

A+

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Oui merci j’enlève le lien.

 

Sinon, le carnet d'entretien, je l'ai pas mais bon c'est une première main.

Je dois rappeler le garage ou je l'ai acheté, il devait se renseigner (pour le carnet).

Sinon oui pour l'instant tout va bien, juste le ralentis légèrement instable (je pensais changer les bougies).

Je vais la laisser deux,trois jours sans démarrer, ni rouler et je verrais bien si il y a un problème en rapport avec ce fusible.

 

C'est en fait une voiture que wolskwagen à du reprendre et je sais pas si elle a était repeinte, mais en tout cas dedans c'est comme neuf. Elle appartenait à un monégasque, je pense qu'il était âgé.

Le vendeur fait du business avec wolskwagen, et voilà comment je suis tombé sur cette caisse.

 

Bon, sinon pour la fermeture à distance, je voudrais avant de me lancer dans les travaux électrique être sûr, qu'elle ne dispose pas déjà de ce dispositif.

 

Mais oui, quand je le saurais je pense qu'on pourra le faire ensemble. Vu que chez Nice auto-radio ça coute 220€.

Je pense que ça vaut le coup de mettre un peu d'huile de coude.

 

A+

 

Pour le carnet d'entretien, c'est important:

Déjà pour être sur que la voiture n'a pas déjà fait un tour de compteur!

Ensuite, la distrib est assez fragile. Tappe "Escort" sur le bon coin, et tu trouves moulte Escort avec distri cassée!

Si la distri n'a pas été faite, je te conseil de le faire rapidement + pompe à eau!

 

Pour le ralentis, ce n'est certainement pas un problème de bougie de préchauffage. Cela n'a aucun rapport.

Il faut commencer par les filtres et intervenir sur l'injection ensuite si le pb reste persistant.

> Je ne suis pas au top sur les diesel (il faudra qqun d'autre pour t'aider!)

 

Pour le kit télécommande, c'est plutôt facile... Ca prend une ou deux heures.

J'ai toutes les photos. Cela fait deux fois que je monte ce kit sur Escort.

Je vais bientôt en mettre un sur une 306...

 

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Pour le ralentis, ce n'est certainement pas un problème de bougie de préchauffage. Cela n'a aucun rapport.

Il faut commencer par les filtres et intervenir sur l'injection ensuite si le pb reste persistant.

> Je ne suis pas au top sur les diesel (il faudra qqun d'autre pour t'aider!)

 

Ma première idée, vu l'age de la voiture et les KM, c'est qu'elle est encrassée!

Peut être qu'un plein dans une station essence (pas en super marché) et un coup d'additif nettoyant injection (en centre auto) réglera ton pb????

Ensuite, autoroute à régime régulié sur 20 ou 30 km.

A tester!

 

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Invité §Tro436OP

Apparemment, la distri a était faite à 70 000. (Marqué sous le capot)

Mais de toute façon, je vais lui faire une vidange + filtres et après direction mécano, pour révision et selon, je ferais peut-être la distri par sécurité. Je peux aussi avoir le nom de l'ancien proprio, mais bon, pas sûr que je trouve ses coordonnées...

Tout ça en sachant que j'ai une garantie 3 mois moteur / boite, et le CT fais la veille de mon achat, n'affichais comme seul défaut, le câble de frein à main (à retendre)..

Je peux aussi contacter Ford (Menton). Je pense que l'achat et l'entretien ont étaient fais chez eux, vu qu'il y a un écusson de chez eux au cul de la voiture.

Sinon, pour les bougies, je vais quand-même jeter un œil, car elle est un peu longue à démarrer.

Et pour le carnet, malheureusement je ne me fais pas trop d'illusion, parce que le gars ne m'a pas rappelé.

Je vais quand même lui passé un coup de fil, mais à mon avis, c'est mort.

 

Je te tiendrais au jus pour l'ouverture à distance.

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Apparemment, la distri a était faite à 70 000. (Marqué sous le capot)

Mais de toute façon, je vais lui faire une vidange + filtres et après direction mécano, pour révision et selon, je ferais peut-être la distri par sécurité. Je peux aussi avoir le nom de l'ancien proprio, mais bon, pas sûr que je trouve ses coordonnées...

Tout ça en sachant que j'ai une garantie 3 mois moteur / boite, et le CT fais la veille de mon achat, n'affichais comme seul défaut, le câble de frein à main (à retendre)..

Je peux aussi contacter Ford (Menton). Je pense que l'achat et l'entretien ont étaient fais chez eux, vu qu'il y a un écusson de chez eux au cul de la voiture.

Sinon, pour les bougies, je vais quand-même jeter un œil, car elle est un peu longue à démarrer.

Et pour le carnet, malheureusement je ne me fais pas trop d'illusion, parce que le gars ne m'a pas rappelé.

Je vais quand même lui passé un coup de fil, mais à mon avis, c'est mort.

 

Je te tiendrais au jus pour l'ouverture à distance.

 

J'ai trouvé ça : "le recepteur (si recepteur il y a) est situé au niveau de la lumière de l'habitacle au milieu au dessus des têtes des passagé, ça fait une sorte de boule noir. Et la portée est très faible. Il faut être quasiment contre le toit en ligne droite à cet endroit là"

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Invité §Tro436OP

Merci, je vais regardé, mais effectivement, j'ai déjà cherché une sorte de récepteur infrarouge, et je n'ai rien vu.

Pour la peinture, je sais pas, tu es sûr, parce que j'en ai vu en peinture intégrale. En général ça va de paire avec les rétros. Et d'après ce que j'en ai compris, c'est la finition GHIA selon l'année.

Tapes sur Google Ford Escort break GHIA.

 

 

 

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Invité §Tro436OP

Ah Ok! Bon c'est pas un soucis de toute façon (la peinture).

Demain Titine va voir le docteur, pour une petite visite médicale.

 

PS: T'as pas un lien, pour voir ta caisse. C'est quoi un break ou bien?

 

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Invité §Tro436OP

Ah oui, j'ai regardé, elle a pas la fermeture à distance.

Je vais me refaire le ciel de toit et un de ces quatre, par la suite, je te demanderais certainement conseille pour la fermeture à distance.

Bon je te dis tout de suite, j'arrive à peine à capter les branchements d'autoradios!

Et encore! Avec adaptateurs. D'ailleurs c'est ce que je dois faire en premier, suivi des housses de protection des sièges.

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Ah Ok! Bon c'est pas un soucis de toute façon (la peinture).

Demain Titine va voir le docteur, pour une petite visite médicale.

 

PS: T'as pas un lien, pour voir ta caisse. C'est quoi un break ou bien?

 

http://fordescort1996.blog4ever.com/blog/lire-article-474034-2168454-ford_escort_1996.html

C'est une berline essence 1.6l 16v de 1996.

Dscn0042.jpg.f7225bc86a7f77155c80c90eba79c173.jpg

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Ah oui, j'ai regardé, elle a pas la fermeture à distance.

Je vais me refaire le ciel de toit et un de ces quatre, par la suite, je te demanderais certainement conseille pour la fermeture à distance.

Bon je te dis tout de suite, j'arrive à peine à capter les branchements d'autoradios!

Et encore! Avec adaptateurs. D'ailleurs c'est ce que je dois faire en premier, suivi des housses de protection des sièges.

 

C'est pas bon ça!

Il faut que tu trouves de l'aide alors... Pince à dénuder, soudure, connecteurs, etc...

Si tu n'as pas des notions d'éléctricités, tu n'y arriveras pas!

 

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Invité §Tro436OP

Sympa ta caisse. Les jantes! Tout de suite, c'est la classe!

 

Bon, ensuite, pour la clé à distance, t’inquiète pas trop, je suis un gars très manuel.

J'ai les outils et de l'aide si jamais je ne m'en sort pas.

Mais de toute façon, j'en suis pas là.

Je dois me brancher le poste MP3, refaire le ciel de toit et mettre les housses de protection.

 

Bon, à part ça, mon mécano à vu et essayé Titine.

Selon lui: Aucun problème, le Kilométrage corresponds tout à fait à l'état du véhicule. Moteur nickel et effectivement, comme tu le disais, il me préconise un nettoyant injecteur avec la moitié du plein (tous les trois pleins... ...). Et de retrouvé si possible une trace de la facture de la distri.

Faire vidange, filtres...

Mais sinon, il pense que cette voiture a était bien entretenue et devait appartenir à une personne âgée et soigneuse. (Dodo garage).

(Pour la distri, il pense qu'elle a vraiment était faite.)

Les bougies! On touche à rien.

Pour lui c'est une caisse très senne.

 

Demain, je vais chercher la photocopie de l'ancienne carte grise ou figure le nom de l'ancien propriétaire, et je vais essayer de contacter Ford Menton ou apparemment la voiture a était achetée. Avec un peu de chance, j'aurais des traces d'entretien chez eux.

 

Voilà, les news.

 

A+

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Invité §Tro436OP

Salut.

Ben voilà, Titine tourne comme une horloge.

J'ai fais exactement ou presque comme mon mecano me l'avait conseillé.

J'ai acheté un flacon de nettoyant injecteurs (Winn's), je l'ai mis, mais pas avec seulement la moitié du plein comme le mécanicien me l'avait dit, mais avec un crant de plus. Je l'ai bien tirée sur l'autoroute, et en route de campagne, puis arrivé un peu avant la réserve, elle s'est mise à tourner comme une horloge.

Je lui referais une tisane dans 3 pleins, mais avec le plein complet.

Voilà, apparemment ce problème est réglé.

 

Sinon, tu peux peut-être m'éclairer pour une autre question que je me pose.

Je trouve que le moteur ne chauffe jamais, et ne reste pas à température.

Même quand il chauffe et que j'ai l'aiguille sur "normal", la température redescends dès que je roule.

Je pense que c'est normal, mais si je ne me trompe pas un moteur diesel est optimum à 90 degrés.

En plus, le chauffage est vraiment pas brulant. Il chauffe mais bon! Quand il fait froid et que le moteur est froid aussi ça met une demi-heure / trois quart d'heure avant de chauffer. Du coup quand le chauffage fonctionne enfin je suis déjà arrivé, et encore, vu que sur l'autoroute le moteur est refroidi, je peux pas dire que je me suis brûlé!

Dommage que la clim ne soit pas réversible!

 

Voilà les news.

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Bonjour,

Globalement, le système de refroidissement de l'Escort est techniquement performant.

A tel point que le ventillo ne se déclanche pratiquement jamais (sur mon essence...)

 

La merdouille 1 : Les deux cadrans de droite (température et carburant), comme dirait JP Coffe: "C'est de la M.....!"

J'en déduis (toujours sur la mienne) qu'il ne faut pas se fier aux indications données.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet13823.htm

 

La merdouille 2 : Le radiateur de chauffage.

Sur la mienne, ça marche nickel. Mais d'autres rencontrent des problèmes.

Je ne me suis pas penché trop sur la question mais tu trouvera des infos là:

 

Détartrage: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet13171.htm

et http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet2-2240.htm

veyron02.gif.694a3902ca40afcba2bd917535050d34.gif un coup de detartrant et miracle le chauffage est revenu ! jf67.gif.5ad78cb3a738c50598ccb5b625fdc85a.gif

 

Résistance de chauffage : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet12587.htm

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Invité §Tro436OP

Ah merci Tequilla. Je vois le problème. Et d'après les infos, je dois détartrer. Faudra que j'essaye un de ces quatre.

Bon, ça parait très logique.

C'est le temps qui me manque!

 

Juste une question?

N'existe t'il pas un liquide de refroidissement pour ce genre de problème?

 

A voir!

 

A+

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Invité §Tro436OP

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