dustynova 31 décembre 2010 Signaler Partager 31 décembre 2010 salut à tous! je suis passé laver ma seat blanche (précision importante car, comparée à ma 335i... noire, qu'on ne me dise plus que le noir est la couleur la plus salissante : le blanc est un véritable cauchemar!), et j'ai remarqué de nombreux points oranges qui ne partent pas vraiment de part et d'autre de la carrosserie, et j'ai constaté la même chose sur la twingo... dont la carrosserie est tout aussi nickelle que celle de la seat. bref, ce petit topic pour vous avertir et vous mettre en garde (sur le blanc ça se voit pas mal , sur le gris clair aussi... sur d'autres couleur pas forcément) car je crains que dans certaines contrées comme la mienne, le sel (quand il y en avait) semble être particulièrement corrosif si cela se confirme. alors quand vous aurez 2 minutes, jetez un oeil sur la carrosserie de vos belles, et... ...quelqu'un connaitrait-il un produit à appliquer pour virer ces taches orangées assez inquiétantes? ( on exclura d'entrée de jeu le papier de verre gros grain) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mogwail 31 décembre 2010 Signaler Partager 31 décembre 2010 salut à tous! je suis passé laver ma seat blanche (précision importante car, comparée à ma 335i... noire, qu'on ne me dise plus que le noir est la couleur la plus salissante : le blanc est un véritable cauchemar!), et j'ai remarqué de nombreux points oranges qui ne partent pas vraiment de part et d'autre de la carrosserie, et j'ai constaté la même chose sur la twingo... dont la carrosserie est tout aussi nickelle que celle de la seat. bref, ce petit topic pour vous avertir et vous mettre en garde (sur le blanc ça se voit pas mal , sur le gris clair aussi... sur d'autres couleur pas forcément) car je crains que dans certaines contrées comme la mienne, le sel (quand il y en avait) semble être particulièrement corrosif si cela se confirme. alors quand vous aurez 2 minutes, jetez un oeil sur la carrosserie de vos belles, et... ...quelqu'un connaitrait-il un produit à appliquer pour virer ces taches orangées assez inquiétantes? ( on exclura d'entrée de jeu le papier de verre gros grain) [/quotem Du goudron , essai du dégroudenant et ça va partir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 31 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2010 ah ouais... peut être... en même temps c'est pas des températures a faire fondre le goudron... mais je préfèrerais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mogwail 31 décembre 2010 Signaler Partager 31 décembre 2010 ah ouais... peut être... en même temps c'est pas des températures a faire fondre le goudron... mais je préfèrerais. Justement les routes sont tellement degradéés qu'il y a beaucoup de particule de goudron sur les routes :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lea188nu 31 décembre 2010 Signaler Partager 31 décembre 2010 Justement les routes sont tellement degradéés qu'il y a beaucoup de particule de goudron sur les routes :q Le goudron fait des taches oranges ? Depuis quand si vous me permettez d'être un peu effronté ? C'est un chose que j'ai jamais entendu , n'ayant pas la prétention de tout connaitre, je peux apprendre en effet un truc que je connaissais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo114cA 31 décembre 2010 Signaler Partager 31 décembre 2010 salut à tous! je suis passé laver ma seat blanche (précision importante car, comparée à ma 335i... noire, qu'on ne me dise plus que le noir est la couleur la plus salissante : le blanc est un véritable cauchemar!), et j'ai remarqué de nombreux points oranges qui ne partent pas vraiment de part et d'autre de la carrosserie, et j'ai constaté la même chose sur la twingo... dont la carrosserie est tout aussi nickelle que celle de la seat. bref, ce petit topic pour vous avertir et vous mettre en garde (sur le blanc ça se voit pas mal , sur le gris clair aussi... sur d'autres couleur pas forcément) car je crains que dans certaines contrées comme la mienne, le sel (quand il y en avait) semble être particulièrement corrosif si cela se confirme. alors quand vous aurez 2 minutes, jetez un oeil sur la carrosserie de vos belles, et... ...quelqu'un connaitrait-il un produit à appliquer pour virer ces taches orangées assez inquiétantes? ( on exclura d'entrée de jeu le papier de verre gros grain) [/quotem Du goudron , essai du dégroudenant et ça va partir !!! C'aÿ quoi ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo114cA 31 décembre 2010 Signaler Partager 31 décembre 2010 Le goudron fait des taches oranges ? Depuis quand si vous me permettez d'être un peu effronté ? C'est un chose que j'ai jamais entendu , n'ayant pas la prétention de tout connaitre, je peux apprendre en effet un truc que je connaissais pas Bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 31 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2010 bon ben après être retourné voir la voiture, il semblerait qu'il y ait aussi des taches oranges... sur certains éléments qui ne sont pas en tôle... comme les pare-chocs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo114cA 31 décembre 2010 Signaler Partager 31 décembre 2010 bon ben après être retourné voir la voiture, il semblerait qu'il y ait aussi des taches oranges... sur certains éléments qui ne sont pas en tôle... comme les pare-chocs... Produit + éponge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mogwail 31 décembre 2010 Signaler Partager 31 décembre 2010 Bien sur oui quand il n'est pas totalement dissout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 31 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2010 bon ben je me demande si je devrais pas effacer ce topic en entier... fausse alerte sans doute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mogwail 31 décembre 2010 Signaler Partager 31 décembre 2010 bon ben je me demande si je devrais pas effacer ce topic en entier... fausse alerte sans doute... oui je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 31 décembre 2010 Signaler Partager 31 décembre 2010 bon ben je me demande si je devrais pas effacer ce topic en entier... fausse alerte sans doute... Cela dit je suis pas sûr qu'il faille locker, le sujet peut-être intéressant pour avoir les expériences des uns et des autres concernant le sel et la corrosion. .w Sur ma One qui est noire on voit particulièrement bien l'accumulation de sel, et ça incite à la laver régulièrement même quand le temps est maussade...quels sont les endroits ou les pièces les plus exposées à la rouille? Pot d'échappement et tout ce qui est châssis je suppose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 31 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2010 bon ben je laisse ouvert, pour ma part la 335i (noire, donc) est rentrée de la concession où ils l'avaient briquée un max, mais sur les 50km de retour, je me suis tapé à l'époque (1 mois) la neige et le sel. depuis elle reste au garage, avec ce sel accumulé... je me demandais si les 50km parcourus suffiraient à abimer la carrosserie et les jantes, car j'ai pas encore pu la sortir depuis... donc elle est toujours pas lavée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExS258Fj 1 janvier 2011 Signaler Partager 1 janvier 2011 Perso, pour éviter ce genre de désagrément, et si j'ai dû sortir sur route salée, dès que je reviens de mon déplacement, s'il y a une station de lavage je passe au moins un coup d'eau sur la carrosserie et le châssis. Ça prend 5/6 minutes et on rentre un peu plus tranquille chez soi. C'est un peu comme les fientes d'oiseau, ne jamais laissé trainer :/. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo114cA 1 janvier 2011 Signaler Partager 1 janvier 2011 la neige ,le sel et la mouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laitram 1 janvier 2011 Signaler Partager 1 janvier 2011 Bonne année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 1 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 1 janvier 2011 toi meme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 3 janvier 2011 Signaler Partager 3 janvier 2011 bon ben je laisse ouvert, pour ma part la 335i (noire, donc) est rentrée de la concession où ils l'avaient briquée un max, mais sur les 50km de retour, je me suis tapé à l'époque (1 mois) la neige et le sel. depuis elle reste au garage, avec ce sel accumulé... je me demandais si les 50km parcourus suffiraient à abimer la carrosserie et les jantes, car j'ai pas encore pu la sortir depuis... donc elle est toujours pas lavée... Moi je ne laisse jamais bien longtemps la voiture pleine de sel, car à mon avis c'est en attendant trop que la corrosion peut se faire, même s'il n'y a pas des tonnes de sel...là sur mon pot d'échappement je peux voir des cristaux de sel accumulés, pas terrible. :/ J'ai voulu la laver aujourd'hui, mais premier jour de beau temps depuis plusieurs jours ----> file d'attente démentielle, j'ai remis ça à demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ter476aZ 3 janvier 2011 Signaler Partager 3 janvier 2011 Moi je ne laisse jamais bien longtemps la voiture pleine de sel, car à mon avis c'est en attendant trop que la corrosion peut se faire, même s'il n'y a pas des tonnes de sel...là sur mon pot d'échappement je peux voir des cristaux de sel accumulés, pas terrible. :/ J'ai voulu la laver aujourd'hui, mais premier jour de beau temps depuis plusieurs jours ----> file d'attente démentielle, j'ai remis ça à demain. Ce n'est pas tant la carrosserie qui est exposée à la corrosion mais plutôt les soubassements. Perso ce sont les rebords de jantes (tole) qui rouillent légèrement. En circulant tous les jours en Rhone Alpes (et c'est idem un peu partout) j'ai rapidement abandonné le lavage en hiver. Pas la panacée mais c'est diablement chiant de la laver et de constater qu'elle est tout aussi salée une heure plus tard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 4 janvier 2011 Signaler Partager 4 janvier 2011 Ce n'est pas tant la carrosserie qui est exposée à la corrosion mais plutôt les soubassements. Perso ce sont les rebords de jantes (tole) qui rouillent légèrement. En circulant tous les jours en Rhone Alpes (et c'est idem un peu partout) j'ai rapidement abandonné le lavage en hiver. Pas la panacée mais c'est diablement chiant de la laver et de constater qu'elle est tout aussi salée une heure plus tard ! Si la route est sèche ça projette moins tout de même, et on a le temps avant de la retrouver cristallisée à nouveau. De plus en Suisse ils ont une utilisation plutôt raisonnée du sel, pour des questions d'environnement (ils ont pas envie de saler leurs innombrables lacs par ruissellement), donc ça va. Mais c'est vrai que pour avoir roulé en Rhône-Alpes récemment, le salage est plus bourrin. Puis ça peut pas lui faire de mal de la laver de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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