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Classe V / Viano / Vito

problème avec turbo perte d'accélération


Invité §eri077Kk
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Invité §eri077Kk

J'ai acheté depuis peux un mercedes VIANO 3.0 du 07/2008, j'ai acheté ce véhicule car malgré un grand espace passager c'est également un utilitaire très pratique et intéressant fiscalement ...

Le soucis que je rencontre parait curieux j'aurai donc besoin de l'avis de réel connaisseur.

j'ai a mon tableau de bord le témoin moteur qui reste allumé, j'ai fait faire un test chez mercedes le rapport dit qu'il y a une sur alimentation d'air au turbo donc ce dernier ce met automatiquement en sécurité, ce qui provoque une perte de pression et donc plus aucunes reprise je suis obligé de coupé le contact et redémarré mon véhicule pour que tout redeviens normal.

Quelqu'un connais ce problème ? s'agit-il de la sonde électronique qui ce trouve a hauteur du filtre a air ou le problème est il plus important...

un turbo cassé donnerait comme résultat fumé importante a la sortie d'échappement et bruit de sifflement hors rien de tout ça chez moi

 

Merci de votre aide

je suis en belgique a Dilbeek

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Invité §ber573vk

Bonjour,

 

je rencontre régulièrement le problème de perte de la suralimentation (turbo). En l'espace de 3 ans, Mercedes a changé deux fois le capteur de delta de pression du filtre à particule. Mais malgré, le dernier changement, datant du mois de juillet dernier, j'ai de nouveau eu ce problème de coupure du turbo. La plupart du temps, cela ne m'engendre pas l'éclairage du témoin moteur, mais durant le mois d'août, après plusieurs pertes du turbo à la suite et donc un arrêt avec coupure du contact et redémarrage, il a fini par s'allumer. Après quelques jours d'utilisation de la voiture avec le voyant allumé il a fini par s'éteindre. Par contre il me semble, que c'est l'utilisation en boite automatique de manière plutôt souple qui génère ce défaut. La boite passe les vitesses à des régimes trop faibles. Lorsque le problème apparaît, je roule durant quelques jours en manuel de manière à forcer les passages de vitesses à des régimes plus haut. Certains techniciens de mercedes, me parlaient d'un dur mécanique sur la manoeuvre de la vanne EGR qui travaille toujours sur la même petite course en mode de conduite souple et ce capteur pouvait être à l'origine de la perte du turbo lorsqu'il détecte un "dur" dans la manoeuvre. Je m'aperçois également, que mes pertes de turbo sont souvent lorsque la climatisation est en service (groupe de compression qui tourne) d'où la piste d'un moteur qui "force" par un régime trop faible. Je réfléchis même sur; est-ce possible de modifier la gestion électronique du passage des rapports ? de manière à faire le changement de vitesse à un régime moteur légèrement plus haut. En conduite souple et dans les embouteillages, la boîte auto change de rapport à 1600 tr/min, pour tomber à 1100-1200 tr/min sur le rapport du dessus. Si vous avez solutionner ce genre de problème, seul problème récurrent sur mon Viano du 12/2006, je suis preneur de la solution. Cordialement, Bernard.

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Bonsoir ,

 

Voilà tous les symptômes pour une perte de puissance pour les CDI...

 

______

 

PERTE D PUISSANCE SUR CDI:

1er.boite auto pas vidanger.a faire tous les 60.000 

2em.convertisseur de couple

3em.débitmetre

4em.pompe a pression d'injection

5em.catalyseur

6em.vanne EGR boucher,durite déboîter,couper,etc...la chose essentielle que vous ne faite pas est de nettoyer le boitier de melange de la vanne egr (le boitier sur lequel se vis la vanne)

car ce boitier s'encrase et ne laisse plus passer les gaz, ce qui provoque un defaut des capteur et bloque a 3000tr/min.

 

7em. Relais de surtension 

8em. Durite du turbo,fendu,trouer,déboîter etc..

9em.  Le capteur de  vilebrequin  ( PMH ). HS.

 

 

10em. Mesure aussi a l'ohmmètre le contacteur du Kick-DOWN sous le pétale d'accélérateur,il doit y avoir autour de 13 Ohms,si plus change le.  

11e m.Capteur de pression,et sa durite  .

12em. Collecteur d'admission .

13em.Commande de géométrie de turbo bloquer

14em. Fuite dans le circuit de dépression ,ou actuateur de pression HS.

15em. Voir le M55 nettoyage ,ou à changer

Et celle là aussi. 

http://www.rsattitude.fr/17-14 [...] egate.html

_____________________

 

Capteur d'arbre à cames

 

http://i73.servimg.com/u/f73/1 [...] c_6410.jpg

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j'ai eu le même genre de symptômes mais pouvais au début rouler 1000km entre deux pertes de puissance et voyant orange.

Ensuite l'intervalle a diminué . Je ne suis pas tombé en panne et ai continué qques milliers de km jusqu'à l'entretien.

C'était l'intercooler fissuré qui laissait passer l'air.

Pour la petite histoire, ils en ont profité pour changer un galet et une courroie devenus très accessibles.

Je m'attendais à une note salée proche de 2500€ mais, surprise, ils ont oublié de compter la pièce, j'ai bien la mo, l'entretien, les galets etc mais pas de trace de l'intercooler noté cependant en ttes lettres sur le libellé des travaux.

J'espère qu'ils ne me lisent pas à la concession ... :)

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Invité §Ala477uT

bonjour,

je fais suite à tous ce qui à déjà été dis.

j'ai les même problèmes que Bernard

Bonjour

Je sais que c'est pas la première fois que ce sujet est abordé, mais je crois avoir vu tous les post à ce sujet et je peux relancer la discution car j'ai fait tous ce qui était possible au vu des post.

Donc le turbo de mon MC 2008 v6 225 500kms me fait des caprices depuis 3 ou 4 ans 1f633.png?v=2.2.71f633.png?v=2.2.7

Il y a 3 ou 4 ans voyant moteur allumé et plus de pêche, passage à la valise et FAP bouché qu'à cela ne tienne, chalumeau, marteau burin et le voilà allégé, soudure et RAS ça Marche jusqu'à il y a 2 ans rebelotte. J'achète du produit magique qu'on met dans le réservoir un plein et c'est reparti RAS, puis rebelotte. 6 mois plus tard 1f626.png?v=2.2.71f626.png?v=2.2.7

Et puis le problème se repose e et début d'année OK nettoyage a l'hydrogène 95€, et rien 1f626.png?v=2.2.71f626.png?v=2.2.7

Alors j'epluche le forum était je m'attaque sérieusement au problème moi même.

Démontage vanne EGR, nettoyage et remontage, pas très sale.

Echange capteur du turbo et des durites presence de condensation.

Echange des la bague orange entré turbo et des joints torique sorti turbo sur la boîte de dégazage

Echange du filtre à air.

Et toujours la poisse. ??

Repassage à la valise, et anomalie vanne EGR 1f620.png?v=2.2.7OK 400 € plus tard IDEM, Je crois que je vais changer le moteur...

Mais, car ils y a toujours un mais légère amélioration, je m'explique

Au neutre le moteur monté dans les tours 4000 tr/min le turbo siffle RAS

Je pars etc laisse la boîte faire son boulot, et systématiquement arrivé au même rond point dégringolade et plus de turbo. Je vais arrêtez prendre ce rond point ou changer de travail 1f923.png?v=2.2.71f923.png?v=2.2.7. Alors nouvel essai en boîte manuel, je pousse tous les rapport jusqu'à 2500 tr/min et la ca marche, mais si j'ai le malheur de monter dans les tours jusqu'à 4000, je passe la 5 et plus de turbo finish...

Et tous ça sans avoir de voyant moteur allumé.

Mon récit m'épuise, comme mon MC.

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Invité §Ala477uT

bonjour Bernard,

merci pour ton lien

non je n l'ai pas contrôlé.

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Invité §Ala477uT

j ne sais pas si elle est integrée ou externe sur le w639 v6????

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