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perte de puissance


kilcelalf

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Bonsoir,

j'ai une ford mondeo TDCI de 2006 mod 2007

ca fait la 2eme fois qu'elle a une baisse de puissance en roulant, il y a le voyant de prechauffage je pense qui cligniote. (le voyant à gauche en forme de serpentin)

Apres un arret du moteur et un redemarrage .... plus de probleme.

Cette baisse de puissance interviens alors que je roule et je n'ai aucun soucis de demarrage.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

 

Kilcelalf

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+1

 

A fond pour décrasser tout ça!

Après ca peut être différents problème mais tout ça ne sent pas très bon. EGR, débimètre, turbo, pompe à injection, injecteur etc... enfin bref ça pue !

Revend là tout de suite si tu peux...

 

Bonne soirée quand même.

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Invité §rst036rr

+1

 

A fond pour décrasser tout ça!

Après ca peut être différents problème mais tout ça ne sent pas très bon. EGR, débimètre, turbo, pompe à injection, injecteur etc... enfin bref ça pue !

Revend là tout de suite si tu peux...

 

Bonne soirée quand même.

 

 

oula :o

choisir la fuite a un probleme ne le résolut pas,

et si la panne bloc le véhicule pendant la période des 6 mois aprés vente,

le nouveau proprio pour se retourné vers l'ancien proprio...

 

autant passé un week end a verif et recherché la panne=

 

-durite de turbo.

-turbo (si jeu dans l'élisse).

-filtre a gazoil présence d'eau récurente).

-injecteur (faire faire un test de débit en concession avant de les changé).

-EGR (faut simplement le nettoyé dans certains cas).

-cataliseur défaillant.

-échangeur turbo percé.

 

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Tout à fait, j'avais un probleme d'injection sur la precedente Mondeo, et c'est un pro qu'il me la repris en connaissance de cause, et apres la voiture est vendu chez un independant ou change de pays avec le probleme, et quand la voiture est vendu et bien c'est la garantie qui rente en jeu, voila se que ma repondu le vendeur de ma voiture actuelle.

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Bonsoir à vous et merci pour vos reponses.

J'ai effectué une recherche via l'outil de recherche mais ca ne m'a pas donné grand chose, en faite c'est plus simple de rechercher sur google et de trouver les sugets du forum.....;)

Bon j'ai acheté un produit pour nettoyer les injecteurs il faut rouler maintenant. Il y a 4 ans j'ai deja dû changer les injecteurs sur une mondeo 2 ca m'a couté un bras et une jambe soit 3000e, 2 mois apres un PL me l'a envoyé à la casse et l'assurance ma donné que dale.

Ca me gave de remetre de l'argent dans une nouvelle ou d'en claquer dans celle la. Je vais regarder combien elle vaut et ce que je peut en tirer le plus chiant c'est qu'on me la un peut abimé 'coté arriere gauche) sur un parcking et ca ca fais forcement pas vendable :(

 

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Bonsoir a tous, alors apres avoir mis un produit de nettoyage d'injecteurs et roulé un peut en "tirant" sur les rapports je n'ai plus le probleme de perte de puissance.

En revanche apres deux semaines sans soucis, la voiture fait des à coups et ca à n'importe qu'elle vitesse.

Apres recherche j'ai pu lire que ca viendrais du capteur sur l'arbre a canne .... Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils

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Invité §Mas837WR

Moi, je pense que l idéale serait de faire une lecture des codes défauts car le probleme c'est que ce témoin et ce symptome peut être associé à plusieures pannes différentes.

- injecteurs ( avec le temps et les kms trop de retour de carburant car injecteur usé et dans pas assez de pression dans la rampe.)

- EGR bloquée ou encrassée

- durite turbo percée ( souvent celle juste en dessous de l'EGR )

- Filtre a carburant colmaté surtout après additif et là aussi pression rail trop faible.

Et je passe.

c'est pour tout ça que je ferais une lecture des codes défauts pour voir ce que le PCM raconte.

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Bonsoir a tous, alors apres avoir mis un produit de nettoyage d'injecteurs et roulé un peut en "tirant" sur les rapports je n'ai plus le probleme de perte de puissance.

En revanche apres deux semaines sans soucis, la voiture fait des à coups et ca à n'importe qu'elle vitesse.

Apres recherche j'ai pu lire que ca viendrais du capteur sur l'arbre a canne .... Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils

 

 

 

 

 

Un conseil, vend ta voiture :D

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Invité §pls640Ki

bonjour kilcelalf ce n'est peut etre pas la solution mais comme cela ne coute rien essaye la solution que j'ai trouvé a mon probleme je pense que les symptomes sont similaires topic mondeo ratatouille bonne journee

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Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour faire un petit point sur l'avancement.

Alors, premier symptome: perte de puissance generalement en charge, voyant prechauffage clignotant. Effacement du defaut via un arret du moteur.

1 ere solution j'ai versé un produit nettoyant injecteurs dans le reservoir de gazoil pendant que je faisais le plein. puis j'ai roulé un peut en tirant sur les rapports (car c'est une boite 6 et pour monter dans les tours.....2500trs à 180 kmh).....en passant une boite 6 pour faire de la ville ca dois quand meme s'encrasser plus pfff trop nul d'avoir pris ca.

 

Suite à ca le probleme a disparut :) malheureusement quelques jours plus tard un 2 eme probleme est apparut.

La voiture fait des a coups surtout en regime constant genre 50km/h en troisieme ou 90km/h en quatrieme.

Apres consultation de plusieurs sujets sur le forum je decide de nettoyer la vanne EGR (elle etait vraiment encrassé, je ne sais pas encore comment incerer une photo) résultat negatif pour les a coups par contre je la trouve un peut plus "fluide" à conduire pas forcement plus nerveuse ou plus rapide mais une sensation de legerté.

En passant je le conseil à tout le monde c'est assez simple à faire soit 3/4 d'heure avec un bon nettoyage tranquilement. Je n'ai pas tester la vanne EGR car je ne savais pas comment faire et je ne voulais pas forcer.

 

Voila ou j'en suis aujourd'hui, demain je vais essayer de controler les durits et les faisceaux, en parlant de ca j'ai une connection juste en bas a droite du moteur, rien de mechant c'est un fil unique ca ressemble à un raccord quoi, et bien ce raccord a surchauffé je regarderais ca de plus pret demain puisqu'il ne pleuvra pas (normalement)

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Invité §xav567SA

la fumer ne veut pas dire que tu pollue

et pour ton problem j'ai eu un similaire je rouler sur rocade et a la décélération le beug perte de puissance (env 2500t max) couper moteur et le ralumer sa repart et tous sa a durrer 8mois et la la vrais PANNE arrêter a un feu rouge elle a caler et elle et repartie sur une dépanneuse tous sa pour une pu.... de vanne EGR fait au garage env 250e et depuis nikel bon courage mes nattent pas trop

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Bonjour à vous tous,

Alors oui c’est la même vanne, je vais tenter de la tester. Merci pour l’info.

Ce week-end j’ai démonté le collecteur sortie moteur juste avant la vanne EGR pour un nettoyage, alors autant je conseil à tout le monde de nettoyer la vanne autant le collecteur non, ca ne sert à rien, effectivement il est noire de suie mais rien de bien méchant.

Concernant le problème du câble électrique, en faite c’est l’alim des bougies, sur la droite du moteur il y a une connexion via une cosse qui alimente le faisceau des bougies , ca a un peut beaucoup surchauffé ici et bien sure en démontant le collecteur il a fallu toucher a cette cosse qui a cassée. Donc réparation provisoire en attendant la pièce. Test de la voiture âpres ca….un peut du mal à démarrer mais pas pour les bougies mais plutôt pour l’arrivé du gasoil. Bref je force un peut et ca démarre J encore mieux, je roule qlqs Kms pour tester et il n’y a plus d’à coups J J J nan ce n’est pas possible !

Faut pas rêver, le lendemain les à coups sont de retour…. Moins brutales au début mais quand même la. L J’attends le faisceau des bougies et j’en profite pour les changer (même si je n’ai aucuns soucis de démarrage par grand froid).

Quelqu’un peut m’indiquer ou se trouve la durit du turbo, enfin bref le turbo plutôt, j’aimerais bien vérifier surtout que quand s’accélère il y a comme un bruit de sifflement c’est peut etre la turbine ou une fissure dans la durit. Je n’arrive pas à trouver …. En faite je ne sais pas à quoi ca ressemble plutôt ;) .

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Bonjour à tous,

 

Suite à un nouveau démontage de la vanne EGR et des durits se trouvant âpres, j’ai trouvé « la » durite HS. Fendu sur 4 cms que j’ai pour l’instant chattertoné en attendant de commander la pièce.

Pour l’instant je n’ai plus aucun problème d’à coups ni de fumée noire (sauf le normale chez Ford).

Résumons :

Problème de perte de puissance avec voyant préchauffage clignotant, défaut reseté âpres coupure moteur mais revenant régulièrement = nettoyage de la vanne EGR.

Problème d’à coups surtout à un régime constant = durit en dessous de la vanne EGR fissurée.

Je reviendrais vers vous s’il y a du changement.

Merci à vous tous pour votre aide précieuse.

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Bonjour à vous tous,

 

comme promis je reviens faire un petit point concernant ma mondeo

 

apres changement de la durit (80€) plus rien a signaler :) c'est plutot cool.

Bon je deconseil le chaterton sur cette durit qui chauffe pas mal et du coup le chaterton fond....

bonne continuation a vous tous

 

K

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Invité §sil614rP

bonsoir,ma ford mondeo 2006 tdci 115,je des gros souci,la jauge de liquide refroidissement tombe par fois 10 min après démarrage et en même Temp le ventilateur ce met un marche sans que je le met moi même et il s arrêt bien plus tard que je coupe le moteur ce la sonde du liquide de refrodissement que je doit changer? merciiiiii

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Invité §Ano683kE

Bonjour pour faire suite à votre inquiétude j’ai eu le même problème sur la Mondeo TDCi et c’est les injecteurs Il fatigue il y en a peut-être à changer

 

 

 

 

Bonsoir,

j'ai une ford mondeo TDCI de 2006 mod 2007

ca fait la 2eme fois qu'elle a une baisse de puissance en roulant, il y a le voyant de prechauffage je pense qui cligniote. (le voyant à gauche en forme de serpentin)

Apres un arret du moteur et un redemarrage .... plus de probleme.

Cette baisse de puissance interviens alors que je roule et je n'ai aucun soucis de demarrage.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

 

 

 

Kilcelalf[/quotemsg]

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Invité §Ano740Qt

Bonjour à tous.

J'ai eu le même problème sur mon Ford mondeo de 2003. J'ai démonté le catalyseur, trois euro de cracher et plus de problème. À tester, c'est pas méchant à faire.

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