Invité §bri515tW Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Bonjour, j'aurai besoin d'aide, je n'ai plu de veilleuses sur mon galloper ni à lavant ni à l'arrière. J'ai regardé les fusibles près du tableau de bord et sous le capot moteur, mais aucun n'est grillé. Je ne sais pas quoi faire et ne vois pas d'où pourrai venir le problème. ismaelhuerta@wanadoo.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 ils ce font rares , demande plutot vers des spécialistes qui roulent encore au quotidien avec : http://www.forum4x4.com/forum/forumdisplay.php?f=83 ou ici: http://galopper.bb-fr.com/index.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru083RG Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 depuis un moment je consomme du 18 l au 100 et puis des fois 15. alors que je faissais du 11 l merci de m'aider. je n'ai pas d'idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lan712zs Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Oriente tes recherches du côté de la pompe à injection. Combien de kilomètres à ton véhicule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru083RG Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 mon véhicule a 60 000 km. ma consommation et vraiment aléatoire. il fume pas non plus. on m'a dit aussi que pourrai venir du filtre a gasoil . merci dit moi ce que tu en pense; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lan712zs Posté(e) le 5 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Honnêtement, pour un véhicule qui a 60 000 kms, je ne pense que cela provient de ton filtre à GO. Tu parles de 18l/100 mais quelles conditions cette consommation est atteinte ? urbaine, extra-urbaine, routier, ... Est-ce une moyenne ? Je pense que ton mécano devrait regarder pour un petit réglage de ta pompe. Oublie le filtre à moins vraiment que tu n'aies jamais changer de filtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru083RG Posté(e) le 7 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 je vais regarder ce week end la pompe. c est plutot extra urbain et en ce moment je fais du 15l. je te remercie et je te dirai ce qui l'en ai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru083RG Posté(e) le 10 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 je ne vois pas ou se situe la pompe je crois qu'il faut démonter le radiateur pour y acceder. si quelqu un c'est ou elle se trouve merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli670fr Posté(e) le 16 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2008 bonjour, j'ai besoin d'aide concernant un problème de puissance sur hyundai galloper 2,5 TD de 2002. Dans toutes les vitesses j'ai l'impression d'un manque de puissance. C'est plus sensible en 2ième et en 3 ième: la vitesse se fixe à 60 km/h et le compte-tours à 3000. cela fait comme un frein moteur. Problème de turbo ?, de pompe à injection ? ..... le mécano a vérifié la pompe, la valve EGR mais rien n'y fait. quelqu'un a-t-il d'autres idéees ? merci. solidairement Olivier 781. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC Posté(e) le 7 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2008 As-tu sollutionné ton problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal438Ne Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 moi j ai le meme probleme en changeant le turbo ( fendu au niveau de la soupape) la maintenant a bas regime g retrouvé de la puissance mais il se situe toujours a 3000trs et je plafonne a 110 km/h pour info si besoin de turbo ( turbomoteur 0870403218) prix deffiant toute concurence mais le probleme persiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal438Ne Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 J'ai un probleme de puissance sur mon galloper je plafonne a 110 et monte pas plus haute que 3000 tours. pourriez vous m aider a resoudre ce petit probleme ? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 vue comme ça , c'est la vanne EGR qui est encrassée , va demander aux copains ici : http://galopper.bb-fr.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal438Ne Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 non elle est propre je l'ai nettoyé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 filtre a air et gas oil propre? J'espére pour toi que c'est pas la pompe a injection , vue d'ici je peut pas t'en dire plus désolé .......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal438Ne Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 sympa quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro887jT Posté(e) le 9 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2008 Salut, j'ai eu le même problème il y a 6 mois et après avoir shunté la vanne EGR il n'y avait aucune amélioration. En fait le problème provenait du filtre chaussette qui se trouve à l'entrèe de la ppe à combustible, il était en partie obturé après 10 ans de fonctionnement. Après son remplacement, mon Galloper à retrouvé tte sa pêche et sa vitesse d'origine. En outre j'ai installé à l'entrée de la pipe d'aspiration un "Vortex valve" à 3 pales que j'ai fabriqué moi même ainsi l'air étant beaucoup mieux mélangé, le moteur devient encore un peu + nerveux, pour + de détail voir les forum "Vortex valve" bon courage / YT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv358zg Posté(e) le 19 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2008 Salut, j'ai eu le même problème il y a 6 mois et après avoir shunté la vanne EGR il n'y avait aucune amélioration. En fait le problème provenait du filtre chaussette qui se trouve à l'entrèe de la ppe à combustible, il était en partie obturé après 10 ans de fonctionnement. Après son remplacement, mon Galloper à retrouvé tte sa pêche et sa vitesse d'origine. En outre j'ai installé à l'entrée de la pipe d'aspiration un "Vortex valve" à 3 pales que j'ai fabriqué moi même ainsi l'air étant beaucoup mieux mélangé, le moteur devient encore un peu + nerveux, pour + de détail voir les forum "Vortex valve" bon courage / YT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic020qm Posté(e) le 10 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 bonjour qui a connaissance du syndrome que mon hyundai galloper a eu la boite de vitesse est reste bloque en prise plus moin de changer de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic776Sk Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Bonjour à tous, je recherche un moyen d'acheter ou de télécharger la revue technique du galloper 2.5 td chassis court année 2005. je n'ai plus du tout de traction avant. Hyundai sans regardé le 4x4 me disent que sa doit provenir des moyeux automatique qui s'use regulièrement sur ces véhicules. Avant d'acheter ces pièces et me me lancé dans la mécanique j'aimerai bien obtenir cette revue qui comme tous le monde le sais déjà, sont très utilent. Merci d'avance pour tout réponse de votre part. Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Va voir les copains du galloper ici: http://www.galloper4x4.com/forum.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emi068iv Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2009 Bonjour, j'ai lu votre conclusion sur la vitesse et le nombre de tour du moteur du galloper , qui disais ne pas monter plus haut que 110km/h et de 3000tours.j' avais le meme probléme avec le miens,j'ai fait comme vous l' avez dit j' ai nettoyer le filtre chaussette et le résultat est parfait ,encore grand merci . Moi je n' ai pas besoin de VORTEX, car ses un intercoler.Bien à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea070Jk Posté(e) le 2 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2009 bonjour,je possede un galloper intercooler de 99 vous parler de filtre chaussette a l'entree de la pompe a combustible pourrier vous me donner plus de detail car je ne suis pas expert avez vous des photos ou me dire exactement ou elle se trouve car ma voiture ne tire pas je vous en remerci par avance jean luc j-luc.p@s-g-a.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qJt101Br Posté(e) le 19 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Salut, j'ai eu le même problème il y a 6 mois et après avoir shunté la vanne EGR il n'y avait aucune amélioration. En fait le problème provenait du filtre chaussette qui se trouve à l'entrèe de la ppe à combustible, il était en partie obturé après 10 ans de fonctionnement. Après son remplacement, mon Galloper à retrouvé tte sa pêche et sa vitesse d'origine. En outre j'ai installé à l'entrée de la pipe d'aspiration un "Vortex valve" à 3 pales que j'ai fabriqué moi même ainsi l'air étant beaucoup mieux mélangé, le moteur devient encore un peu + nerveux, pour + de détail voir les forum "Vortex valve" bon courage / YT bonjour, suite a votre message je constate que j'ai le meme souci que vous 3000t 110km maxi avec mon galloper de 2001 pourriez vous me dire ou se situ exactement le filtre chassette, je vous remerci 1000fois d'avance de votre réponse. Le top du top serai un petit schema ou photo ou une bonne explication. encore merci cordialement, mes coordonnée son : galmiches@msn.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dew352qo Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 bonsoir j'ai également un problème de puissance sur mon Galloper 2.5 TCI Je suis carrément tombé en panne, filtre à gasoil bouché, je l'ai changé depuis elle redémarre mais pas au dessus de 3000 tours/min. Quand je pompe avec la pompe située sur filtre a gasoil elle monte en tours sinon elle plafonne a 2000 tours. Ce filtre chaussette il se trouve ou, faut-il démonter la pompe pour y accéder, un coup de soufflette pourrait-il suffire. La pompe a carburant est intégrée à la pompe a injection J'ai également nettoyé les injecteurs depuis elle fume beaucoup moins merci pour votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv067DB Posté(e) le 28 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 sortie filtre a gazole il y a deux flexibles qui vont a la pompe sur le bloc moteur a l'arriere de la pompe on trouve l'un des deux.. http://i16.servimg.com/u/f16/12/56/98/97/vis_po13.jpg il faut(de tete) une cles 15 ou 17 pour deposer la vis qui tient le raccord(attention au joint entre pompe et raccord(a pas perdre) et dans la vis.... le filtre tamis.. extraction de celui ci se fait avec une vis agllo du bon diametre.. sans FORCER !! :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv070Ud Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 sortie filtre a gazole il y a deux flexibles qui vont a la pompe sur le bloc moteur a l'arriere de la pompe on trouve l'un des deux.. http://i16.servimg.com/u/f16/12/56/98/97/vis_po13.jpg il faut(de tete) une cles 15 ou 17 pour deposer la vis qui tient le raccord(attention au joint entre pompe et raccord(a pas perdre) et dans la vis.... le filtre tamis.. extraction de celui ci se fait avec une vis agllo du bon diametre.. sans FORCER !! :q bonsoir, je possède également un galloper de fin 1999 que j'ai acheté à un garage sur VOREPPE 38 ISERE il était garanti 3 mois et a toujours eu un problème de puissance . Pendant la garantie j'ai averti le garage du pb de puissance il n'a jamais voulu reconnaitre que le véhicule avait un manque de puissance car se retranchant sur le fait que c'est un véhicule assez lourd. Depuis la garantie est passé et en lisant sur ce forum j'ai également retiré le fameux filtre chaussette de la vis creuse de l'arrivée de gazole de la pompe à injection et je n'ai toujours pas plus de puissance . Le turbo n'a pas de jeu et ne fuit pas , les durites sont dans un état correct je ne sais plus ou chercher. Si une âme charitable aurai au le même pb que moi elle serai sympa de me donner un tuyau merci d'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb455oK Posté(e) le 27 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2011 Bonjour à toutes et tous, je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas encore pris le temps de me présenter. Ce sera fait dans les jours qui viennent. Voilà mon problème, j'ai démonté mon filtre tamis sur le retour GO de la pompe de mon galloper. J'ai bien trouvé ce tamis tèrs propre mais je me pose une question de base: est-ce normal que la vis creuse du raccord "banjo" de retour ne soit pas percée? Car je ne vois pas comment le gasoil retour de pompe peux passer au travers de cette vis pour repartir vers le reservoir. Si quelqu'un peut me donner des indications, elles me seraient bien utiles car mon galloper a un manque de puissance tel que décrit dans le sujet ci-dessus. Merci de votre collaboration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Didier765 Posté(e) le 15 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2011 Bonjour, j'ai un 4x4 Hunday Galloper de 2001, j'en ai fait l'acquisition en 2005 et il a 162000 km. Les petits problèmes commencent à arriver et je voulais savoir si quelqu'un savait ou trouver la revue technique. Merci à l'avance pour votre aide. Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matrix71 Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 en revue tu as son clone pour t'aide le Pajero 2.5 TD ou bien le LS200 avec le même base de moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Didier765 Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Merci Matrix71 pour l'info, je vais essayer de récupérér cette Doc là. Cordialement,Didier76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BEL001hT Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 Bonjour , J'ai acheté il y aquelques jours un hyundai galloper de 2000 ( moteur 2.5 TD ). J' habite dans les A.H.P à 1000 m d'altitude . Depuis 2 ou 3 jours avec les grands froids ( - 16 C ) j'ai des problèmes de puissance, le moteur ne veut pas monter dans les tours . Je fais 300 mètres , il perd de la puissance , je suis obligé de m'arrêter et par moment il cale. Il a ensuite des difficultés pour redémarrer , lorsque que j'accélére il fait de la fuméee blanche et ne veut pas monter dans les tours. Ce n'est qu'après 20 à 30 minutes que j'arrive à repartir. Hier, j'ai mis de l'antigel dans le réservoir mais le problème persiste. Est-ce un problème de paraphine dans le gasoil ou autre chose. merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matrix71 Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 bonjour, visuellement tu as fait un check avec l'oeil autour du moteur? pas de fuite de liquide de refroidissement, fuite d'air de suralimentation, regarde l’état des ailette de ton turbo, l'axe si il tourne bien... on dirait un problème de surchauffe a causse d'un manque de pression d'huile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rir311Ry Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 Bonjour , J'ai acheté il y aquelques jours un hyundai galloper de 2000 ( moteur 2.5 TD ). J' habite dans les A.H.P à 1000 m d'altitude . Depuis 2 ou 3 jours avec les grands froids ( - 16 C ) j'ai des problèmes de puissance, le moteur ne veut pas monter dans les tours . Je fais 300 mètres , il perd de la puissance , je suis obligé de m'arrêter et par moment il cale. Il a ensuite des difficultés pour redémarrer , lorsque que j'accélére il fait de la fuméee blanche et ne veut pas monter dans les tours. Ce n'est qu'après 20 à 30 minutes que j'arrive à repartir. Hier, j'ai mis de l'antigel dans le réservoir mais le problème persiste. Est-ce un problème de paraphine dans le gasoil ou autre chose. merci pour vos réponses. en hiver par -16 si tu roules avec de l eau dans le circuit de refroidissement il se forme au bas du radiateur un glaçon le circuit ne se fait plus .ton moteur chauffe et c est souvent un joint de culasse qui pète.un moindre mal d ou les fumées blanches vérifie avant toute chose si le niveau d huile sur la jauge n a pas augmenté si ton moteur n a pas surchauffé change en 1 er le filtre a carburant . a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep211Wj Posté(e) le 13 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2012 bonsoir a toi j ai vu que tu avais changer ton filtre a chaussette sa fait 1 mois que j en chercher un car le mien est foutu en le demontan et je n arrive pas en en retrouver un pourrai tu m indiquer ou tu as trouver ton filtre cdl merci par avance de ta reponce Salut, j'ai eu le même problème il y a 6 mois et après avoir shunté la vanne EGR il n'y avait aucune amélioration. En fait le problème provenait du filtre chaussette qui se trouve à l'entrèe de la ppe à combustible, il était en partie obturé après 10 ans de fonctionnement. Après son remplacement, mon Galloper à retrouvé tte sa pêche et sa vitesse d'origine. En outre j'ai installé à l'entrée de la pipe d'aspiration un "Vortex valve" à 3 pales que j'ai fabriqué moi même ainsi l'air étant beaucoup mieux mélangé, le moteur devient encore un peu + nerveux, pour + de détail voir les forum "Vortex valve" bon courage / YT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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