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Hyundai

[Topic Officiel] Hyundai Galloper (1998-2001)


Invité §bri515tW
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Messages recommandés

Invité §bri515tW

Bonjour, j'aurai besoin d'aide, je n'ai plu de veilleuses sur mon galloper ni à lavant ni à l'arrière.

J'ai regardé les fusibles près du tableau de bord et sous le capot moteur, mais aucun n'est grillé.

Je ne sais pas quoi faire et ne vois pas d'où pourrai venir le problème.

ismaelhuerta@wanadoo.fr

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Invité §bru083RG

mon véhicule a 60 000 km. ma consommation et vraiment aléatoire. il fume pas non plus. on m'a dit aussi que pourrai venir du filtre a gasoil . merci dit moi ce que tu en pense;

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Invité §lan712zs

Honnêtement, pour un véhicule qui a 60 000 kms, je ne pense que cela provient de ton filtre à GO. Tu parles de 18l/100 mais quelles conditions cette consommation est atteinte ? urbaine, extra-urbaine, routier, ... Est-ce une moyenne ? Je pense que ton mécano devrait regarder pour un petit réglage de ta pompe. Oublie le filtre à moins vraiment que tu n'aies jamais changer de filtre.

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Invité §oli670fr

bonjour, j'ai besoin d'aide concernant un problème de puissance sur hyundai galloper 2,5 TD de 2002. Dans toutes les vitesses j'ai l'impression d'un manque de puissance. C'est plus sensible en 2ième et en 3 ième: la vitesse se fixe à 60 km/h et le compte-tours à 3000. cela fait comme un frein moteur. Problème de turbo ?, de pompe à injection ? .....

le mécano a vérifié la pompe, la valve EGR mais rien n'y fait. quelqu'un a-t-il d'autres idéees ? merci. solidairement Olivier 781.

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Invité §kal438Ne

moi j ai le meme probleme en changeant le turbo ( fendu au niveau de la soupape) la maintenant a bas regime g retrouvé de la puissance mais il se situe toujours a 3000trs et je plafonne a 110 km/h pour info si besoin de turbo ( turbomoteur 0870403218) prix deffiant toute concurence mais le probleme persiste

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Invité §kal438Ne

J'ai un probleme de puissance sur mon galloper je plafonne a 110 et monte pas plus haute que 3000 tours.

pourriez vous m aider a resoudre ce petit probleme ?

merci.

 

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Invité §geg572mh

filtre a air et gas oil propre?

J'espére pour toi que c'est pas la pompe a injection , vue d'ici je peut pas t'en dire plus désolé ..........

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Invité §tro887jT

Salut,

 

j'ai eu le même problème il y a 6 mois et après avoir shunté la vanne EGR il n'y avait aucune amélioration.

 

En fait le problème provenait du filtre chaussette qui se trouve à l'entrèe de la ppe à combustible, il était en partie obturé après 10 ans de fonctionnement.

 

Après son remplacement, mon Galloper à retrouvé tte sa pêche et sa vitesse d'origine.

 

En outre j'ai installé à l'entrée de la pipe d'aspiration un "Vortex valve" à 3 pales que j'ai fabriqué moi même

 

ainsi l'air étant beaucoup mieux mélangé, le moteur devient encore un peu + nerveux, pour + de détail voir les forum "Vortex valve"

 

bon courage / YT

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Invité §inv358zg

Salut,

 

j'ai eu le même problème il y a 6 mois et après avoir shunté la vanne EGR il n'y avait aucune amélioration.

 

En fait le problème provenait du filtre chaussette qui se trouve à l'entrèe de la ppe à combustible, il était en partie obturé après 10 ans de fonctionnement.

 

Après son remplacement, mon Galloper à retrouvé tte sa pêche et sa vitesse d'origine.

 

En outre j'ai installé à l'entrée de la pipe d'aspiration un "Vortex valve" à 3 pales que j'ai fabriqué moi même

 

ainsi l'air étant beaucoup mieux mélangé, le moteur devient encore un peu + nerveux, pour + de détail voir les forum "Vortex valve"

 

bon courage / YT

 

 

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Invité §nic776Sk

Bonjour à tous,

 

je recherche un moyen d'acheter ou de télécharger la revue technique du galloper 2.5 td chassis court année 2005.

je n'ai plus du tout de traction avant.

Hyundai sans regardé le 4x4 me disent que sa doit provenir des moyeux automatique qui s'use regulièrement sur ces véhicules.

Avant d'acheter ces pièces et me me lancé dans la mécanique j'aimerai bien obtenir cette revue qui comme tous le monde le sais déjà, sont très utilent.

Merci d'avance pour tout réponse de votre part.

Nico

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Invité §emi068iv

Bonjour, j'ai lu votre conclusion sur la vitesse et le nombre de tour du moteur du galloper , qui disais ne pas monter plus haut que 110km/h et de 3000tours.j' avais le meme probléme avec le miens,j'ai fait comme vous l' avez dit j' ai nettoyer le filtre chaussette et le résultat est parfait ,encore grand merci .

Moi je n' ai pas besoin de VORTEX, car ses un intercoler.Bien à vous.

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Invité §jea070Jk

bonjour,je possede un galloper intercooler de 99

vous parler de filtre chaussette a l'entree de la pompe a combustible

pourrier vous me donner plus de detail car je ne suis pas expert

avez vous des photos ou me dire exactement ou elle se trouve car ma voiture ne tire pas

je vous en remerci par avance jean luc

 

j-luc.p@s-g-a.fr

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Invité §qJt101Br

Salut,

 

j'ai eu le même problème il y a 6 mois et après avoir shunté la vanne EGR il n'y avait aucune amélioration.

 

En fait le problème provenait du filtre chaussette qui se trouve à l'entrèe de la ppe à combustible, il était en partie obturé après 10 ans de fonctionnement.

 

Après son remplacement, mon Galloper à retrouvé tte sa pêche et sa vitesse d'origine.

 

En outre j'ai installé à l'entrée de la pipe d'aspiration un "Vortex valve" à 3 pales que j'ai fabriqué moi même

 

ainsi l'air étant beaucoup mieux mélangé, le moteur devient encore un peu + nerveux, pour + de détail voir les forum "Vortex valve"

 

bon courage / YT

 

bonjour,

suite a votre message je constate que j'ai le meme souci que vous 3000t 110km maxi avec mon galloper de 2001 pourriez vous me dire ou se situ exactement le filtre chassette, je vous remerci 1000fois d'avance de votre réponse. Le top du top serai un petit schema ou photo ou une bonne explication.

encore merci

cordialement,

mes coordonnée son : galmiches@msn.com

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Invité §dew352qo

bonsoir

 

j'ai également un problème de puissance sur mon Galloper 2.5 TCI

Je suis carrément tombé en panne, filtre à gasoil bouché, je l'ai changé depuis elle redémarre mais pas

au dessus de 3000 tours/min. Quand je pompe avec la pompe située sur filtre a gasoil elle monte en tours

sinon elle plafonne a 2000 tours.

Ce filtre chaussette il se trouve ou, faut-il démonter la pompe pour y accéder, un coup de soufflette

pourrait-il suffire.

La pompe a carburant est intégrée à la pompe a injection

J'ai également nettoyé les injecteurs depuis elle fume beaucoup moins

merci pour votre réponse

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Invité §Inv067DB

sortie filtre a gazole il y a deux flexibles qui vont a la pompe sur le bloc moteur

 

a l'arriere de la pompe on trouve l'un des deux..

 

http://i16.servimg.com/u/f16/12/56/98/97/vis_po13.jpg

 

il faut(de tete) une cles 15 ou 17 pour deposer la vis qui tient le raccord(attention au joint entre pompe et raccord(a pas perdre)

 

et dans la vis.... le filtre tamis.. extraction de celui ci se fait avec une vis agllo du bon diametre.. sans FORCER !! :q

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Invité §inv070Ud

sortie filtre a gazole il y a deux flexibles qui vont a la pompe sur le bloc moteur

 

a l'arriere de la pompe on trouve l'un des deux..

 

http://i16.servimg.com/u/f16/12/56/98/97/vis_po13.jpg

 

il faut(de tete) une cles 15 ou 17 pour deposer la vis qui tient le raccord(attention au joint entre pompe et raccord(a pas perdre)

 

et dans la vis.... le filtre tamis.. extraction de celui ci se fait avec une vis agllo du bon diametre.. sans FORCER !! :q

 

bonsoir,

je possède également un galloper de fin 1999 que j'ai acheté à un garage sur VOREPPE 38 ISERE il était garanti 3 mois et a toujours eu un problème de puissance . Pendant la garantie j'ai averti le garage du pb de puissance il n'a jamais voulu reconnaitre que le véhicule avait un manque de puissance car se retranchant sur le fait que c'est un véhicule assez lourd. Depuis la garantie est passé et en lisant sur ce forum j'ai également retiré le fameux filtre chaussette de la vis creuse de l'arrivée de gazole de la pompe à injection et je n'ai toujours pas plus de puissance . Le turbo n'a pas de jeu et ne fuit pas , les durites sont dans un état correct je ne sais plus ou chercher.

Si une âme charitable aurai au le même pb que moi elle serai sympa de me donner un tuyau merci d'avance .

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Invité §beb455oK

Bonjour à toutes et tous, je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas encore pris le temps de me présenter.

Ce sera fait dans les jours qui viennent.

 

Voilà mon problème, j'ai démonté mon filtre tamis sur le retour GO de la pompe de mon galloper.

J'ai bien trouvé ce tamis tèrs propre mais je me pose une question de base:

est-ce normal que la vis creuse du raccord "banjo" de retour ne soit pas percée?

Car je ne vois pas comment le gasoil retour de pompe peux passer au travers de cette vis pour repartir vers le reservoir.

Si quelqu'un peut me donner des indications, elles me seraient bien utiles car mon galloper a un manque de puissance tel que décrit dans le sujet ci-dessus.

Merci de votre collaboration.

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Invité §BEL001hT

Bonjour ,

J'ai acheté il y aquelques jours un hyundai galloper de 2000 ( moteur 2.5 TD ). J' habite dans les A.H.P à 1000 m d'altitude . Depuis 2 ou 3 jours avec les grands froids ( - 16 C ) j'ai des problèmes de puissance, le moteur ne veut pas monter dans les tours . Je fais 300 mètres , il perd de la puissance , je suis obligé de m'arrêter et par moment il cale. Il a ensuite des difficultés pour redémarrer , lorsque que j'accélére il fait de la fuméee blanche et ne veut pas monter dans les tours. Ce n'est qu'après 20 à 30 minutes que j'arrive à repartir. Hier, j'ai mis de l'antigel dans le réservoir mais le problème persiste. Est-ce un problème de paraphine dans le gasoil ou autre chose.

merci pour vos réponses.

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Invité §rir311Ry

Bonjour ,

J'ai acheté il y aquelques jours un hyundai galloper de 2000 ( moteur 2.5 TD ). J' habite dans les A.H.P à 1000 m d'altitude . Depuis 2 ou 3 jours avec les grands froids ( - 16 C ) j'ai des problèmes de puissance, le moteur ne veut pas monter dans les tours . Je fais 300 mètres , il perd de la puissance , je suis obligé de m'arrêter et par moment il cale. Il a ensuite des difficultés pour redémarrer , lorsque que j'accélére il fait de la fuméee blanche et ne veut pas monter dans les tours. Ce n'est qu'après 20 à 30 minutes que j'arrive à repartir. Hier, j'ai mis de l'antigel dans le réservoir mais le problème persiste. Est-ce un problème de paraphine dans le gasoil ou autre chose.

merci pour vos réponses.

 

 

 

en hiver par -16 si tu roules avec de l eau dans le circuit de refroidissement il se forme au bas du radiateur un glaçon le circuit ne se fait plus .ton moteur chauffe et c est souvent un joint de culasse qui pète.un moindre mal d ou les fumées blanches

 

vérifie avant toute chose si le niveau d huile sur la jauge n a pas augmenté

 

si ton moteur n a pas surchauffé change en 1 er le filtre a carburant .

 

a +

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Invité §pep211Wj

bonsoir a toi j ai vu que tu avais changer ton filtre a chaussette sa fait 1 mois que j en chercher un car le mien est foutu en le demontan et je n arrive pas en en retrouver un pourrai tu m indiquer ou tu as trouver ton filtre cdl merci par avance de ta reponce

Salut,

 

j'ai eu le même problème il y a 6 mois et après avoir shunté la vanne EGR il n'y avait aucune amélioration.

 

En fait le problème provenait du filtre chaussette qui se trouve à l'entrèe de la ppe à combustible, il était en partie obturé après 10 ans de fonctionnement.

 

Après son remplacement, mon Galloper à retrouvé tte sa pêche et sa vitesse d'origine.

 

En outre j'ai installé à l'entrée de la pipe d'aspiration un "Vortex valve" à 3 pales que j'ai fabriqué moi même

 

ainsi l'air étant beaucoup mieux mélangé, le moteur devient encore un peu + nerveux, pour + de détail voir les forum "Vortex valve"

 

bon courage / YT

 

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Hyundai Galloper (1998-2001)

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