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Série 5 / M5

[Présentation] La E39 de Toto


Invité §Tom577iw

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[...]

EDIT :

 

Ah j'oubliais pour les amateurs j'ai croisé ça sur la route aujourd'hui :love:

Pour être plus précis il sagit d'une BMW E23, la première génération de Série 7 si je ne m'abuse

 

http://bringatrailer.com/wp-content/uploads/2009/03/1985_BMW_745i_Turbo_E23_Euro_Sedan_For_Sale_Front_12_1.jpg

 

 

Commencent à être rares, les E23... :oui:

 

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Invité §Tom577iw

Ta voiture a l'air en parfait état :love:

Mais avec un passage en phase 2 elle serait :love::love::love: a mon gout...

Je sait que sa froisse les puristes,car elle reste magnifique en phase 1 mais les angel eyes et feu arriere cristal sa restebmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

Sinon compte tu faire des modifs dessus?interieur ou extérieur?

 

 

 

Salut mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Alors en modif' : je vais peut-être virer l'attelage mais c'est pas sûr car même si je ne m'en sert pas, pour le désinstaller c'est le bordel faut remettre de verrins de par-choc, et en plus il fait office de renfort de par-choc donc bon ... On verra mais si je le fais ça sera plus tard.

 

J'avais pensé aussi à des feux de phase 2, mais je pense pas que ça se fera pour les raisons suivantes :

- Le kit coûte cher (Angel Eyes AV + Feux Cristal AR)

- J'ai la flemme de les installer moi-même :D

- Et je suis assez adepte du "Full Stock" donc généralement je ne modifie pas mes voitures

 

Passage en ph2 sans changer les PC, je trouve ça moche.

 

 

Alors bizarrement je préfère le par-choc de la phase 1 moi.

Les Anti-Brouillards rond de la phase 2 ça me rappelle trop ma 306, elle avait le même style de PC avant :o

 

 

Commencent à être rares, les E23... :oui:

 

 

Tout à fait, une belle pièce de collection ça :)

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Invité §lao237ry

L'autre jour je lai vu sur fa,si je me trompe pas c'est ton ex?

Elle est magnifique1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

 

Oui, ma toute 1ere BMW, 525TDS :jap:

Je l'ai vendu avant de l'avoir terminé :cry:

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Invité §jul070vx

 

Oui, ma toute 1ere BMW, 525TDS :jap:

Je l'ai vendu avant de l'avoir terminé :cry:

 

 

Tu voulais faire quoi comme modif en plus?

Car la je la trouve bien en phase 2 pack m

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Invité §lao237ry

 

Tu voulais faire quoi comme modif en plus?

Car la je la trouve bien en phase 2 pack m

 

 

Il me manquait pare choc arrière+bas de caisse du pack M :jap:

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Salut Toto!!

 

Sympa ta e39. :)

Je pense qu'avant toute modif,il faudrait que juste que tu lui nettoies ses optiques.

 

Les carenages de tes deux phares semblent embués ou au moins très poussiéreux.

 

-La tienne comparée à

-Une Berline 523i

-Un Touring e39

 

Regarde de ce côté-là,ça pourrait bien donner un résultat splendide,vu le bon état du reste! :jap:

 

 

@+

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Invité §jul070vx

Ahhhh, la jeunesse apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

On est tous plus ou moins jeune dans la téte :D

Photo de l'ex a mon beau frere..:

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Invité §Fre321gs

Je me disais, histoire de faire connaissance un peu plus, n'hésitez pas à poster la photo de votre BMW comme ça je saurais qui a quoi :jap:

 

---

 

 

avec grand plaisir...

 

PC290233.jpg.85c949b019c5c951d02d7ea744397fee.jpg

 

:D:D:D

 

SSL10272.jpg.900feb52e4f20dfee529f51dab75a4c3.jpg

Photos0013.jpg.d40d440e22a9b13cdaa93d30b87ba69d.jpg

SSL10267.jpg.82247e5deed924a228afa9885e4ec964.jpg

 

j'édite du coup! y a pas de raison! mdr 157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif

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Invité §Tom577iw

Salut Toto!!

 

Sympa ta e39. :)

Je pense qu'avant toute modif,il faudrait que juste que tu lui nettoies ses optiques.

 

Les carenages de tes deux phares semblent embués ou au moins très poussiéreux.

 

-La tienne comparée à

-Une Berline 523i

-Un Touring e39

 

Regarde de ce côté-là,ça pourrait bien donner un résultat splendide,vu le bon état du reste! :jap:

 

@+

 

 

Merci :)

 

En effet il y'a constamment de la condensation dans les blocs mais je doute qu'un nettoyage n'y fasse quelquechose, dans tous les cas ce n'est pas ma priorité concernant les blocs car j'ai un soucis un peu plus grave :

 

Mon système de réglage de la hauteur des feux est HS, les vis à molette tournent dans le vide et comme c'est du plastique elles ont sans doute cassé, et apparament ce cas est assez courant (encore un système à la con).

Du coup mes feux (blocs à ampoules) ne sont plus fixés par le système en question, et on tendance à se ballader un peu, et bien entendu, ils sont dirigés naturellement vers le bas ce qui fait que la nuit mes feux sont trop bas.

 

Il faudra que regarde ça robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Mais bon en attendant je fais avec, du coup j'allume mes Anti-Brouillards pour un peu mieux voir et les phares dès que je peux ... :lol:

 

Je me disais, histoire de faire connaissance un peu plus, n'hésitez pas à poster la photo de votre BMW comme ça je saurais qui a quoi :jap:

 

---

 

 

avec grand plaisir...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968788/PC290233.jpg

 

:D:D:D

 

 

Sympa cette Série 6 quand bien même je suis plus fan de la première génération de 6" ! :jap:

 

---

 

Autrement j'ai reçu mes plafonniers, tout neufs avec ampoules et tout, pour 30 € la paire, je les installerais demain ou après-demain, ça me permettra de changer celui de gauche qui est cassé de l'intérieur, et celui de droite qui a le bouton de la lampe de lecture HS :)

 

Puis demain matin je devrais faire un équilibrage, je pense qu'elle en a bien besoin, car de temps en temps je sens des vibrations dans le volant dépassé 90kmh.

La cause : Usure irrégulière des pneus à l'avant, alors l'équilibrage n'est plus valable.

 

Le parallélisme va très bien cependant, elle file droit et ne tire pas du tout, l'ancien proprio sous-gonflait ses pneus à l'avant du coup ça a tendance à bouffer l'extérieur :o

Ce qui fait que j'ai des pneus à l'avant qui sont neufs sur la bande centrale, et presque au témoin d'usure sur les flans ... Ca me fait suer ! :pfff:

 

Ca m'embête un peu car du coup, j'hésite à refaire quand même une géométrie par précaution, mais bon si elle file droit normalement y'a pas de raison ? hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

 

Sublime la tienne, je l'admire depuis que je suis allé sur ton topic (ce qui remonte à l'époque de ma première E34 donc je la connaissais déjà) ;)

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Invité §Tom577iw

Le fait de tirer droit n'est absolument pas un gage de bonne géo!

 

 

En tout cas à vu d'oeil elle ne présente aucun signe de pincement/ouverture ou mauvais carossage.

Au pire je le ferais vérifier par précaution du moment que ça ne coûte pas une fortune ... ;)

 

Déjà que 40 € pour un vulguaire équlibrage je trouve ça abusé quand on sait qu'il font ça vite-fait avec une machine qui leur mache tout le boulot :pfff:

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Invité §Tom577iw

Je préfère d'origine :jap:

 

 

D'origine comme moi ? À savoir une voiture Full Stock ? Ou tu parles d'autre chose ? :D

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Je me disais, histoire de faire connaissance un peu plus, n'hésitez pas à poster la photo de votre BMW comme ça je saurais qui a quoi :jap:

 

---

 

 

avec grand plaisir...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968788/PC290233.jpg

 

:D:D:D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968788/SSL10272.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968788/Photos0013.jpg

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j'édite du coup! y a pas de raison! mdr 157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif

 

 

:D tu as raison !

Très sympa l'intérieur rouge, même si perso j'aurais préféré que la moquette reste noire, cela aurait créé un contraste intéressant (ce n'est que mon humble avis) :jap:

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Invité §Tom577iw

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

Mais de rien, sans faire du graissage, de toute les E39 que j'ai vu à présent, la tienne est la plus propre sans hésiter :jap:

 

Full stock oui :jap:

 

 

Aha dans ce cas lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

 

 

:D tu as raison !

Très sympa l'intérieur rouge, même si perso j'aurais préféré que la moquette reste noire, cela aurait créé un contraste intéressant (ce n'est que mon humble avis) :jap:

 

 

Je suis pas trop fan de l'intérieur rouge, ça fait trop voiture américaine à mon goût (les ricains rafolent des intérieurs de ce genre)

Mais sur ce coup je dois bien avouer que ça ajoutte du style [:quicksi @ 29:17]

 

---

 

Sinon j'étais en train de me dire que ce qui me rend encore plus heureux de rouler en E39 c'est qu'elle fait partie de cette dernière génération de BMW qui était encore équipée de 6 cylindres en petite motorisation !

 

Car si je ne m'abuse la E60 en 520i c'est un 4 cylindres.

Je ne sais pas ce qu'il en est de la F10 mais à mon avis c'est pareil.

Autant dire que pour moi un 4 pattes dans une BMW c'est un sacrilège ! :pfff:

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Invité §Fre321gs

 

:D tu as raison !

Très sympa l'intérieur rouge, même si perso j'aurais préféré que la moquette reste noire, cela aurait créé un contraste intéressant (ce n'est que mon humble avis) :jap:

 

 

NON :non: :non: :non: :non:

Ce n'est pas rouge...

163.jpg.d4ca0a9467020f688eec00be3776cd0b.jpg

je pensais aussi en voyant les photos. c'est un marron feu très classe moins tape à l'œil que le rouge. bon j'ai pas un super a appareil . je trouve cela mieux que noir noir. maintenant les tapis noir à voir. question de gout...

 

fo aller voir ici

 

BMW 630I E63

 

j'ai mis plein de photos...

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Je suis pas trop fan de l'intérieur rouge, ça fait trop voiture américaine à mon goût (les ricains rafolent des intérieurs de ce genre)

Mais sur ce coup je dois bien avouer que ça ajoutte du style [:quicksi @ 29:17]

 

---

 

Sinon j'étais en train de me dire que ce qui me rend encore plus heureux de rouler en E39 c'est qu'elle fait partie de cette dernière génération de BMW qui était encore équipée de 6 cylindres en petite motorisation !

 

Car si je ne m'abuse la E60 en 520i c'est un 4 cylindres.

Je ne sais pas ce qu'il en est de la F10 mais à mon avis c'est pareil.

Autant dire que pour moi un 4 pattes dans une BMW c'est un sacrilège ! :pfff:

 

 

La 520i E6x est motorisée par un M54, donc un L6 aussi. :oui:

En F10, il n'y a pour l'instant pas de 520i... :non:

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En tout cas à vu d'oeil elle ne présente aucun signe de pincement/ouverture ou mauvais carossage.

Au pire je le ferais vérifier par précaution du moment que ça ne coûte pas une fortune ... ;)

 

Déjà que 40 € pour un vulguaire équlibrage je trouve ça abusé quand on sait qu'il font ça vite-fait avec une machine qui leur mache tout le boulot :pfff:

 

 

Faut rentabiliser la machine qui coûte cher et s'use...

 

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La 520i E6x est motorisée par un M54, donc un L6 aussi. :oui:

En F10, il n'y a pour l'instant pas de 520i... :non:

 

 

Le seul 4 pattes est un diesel(sauf erreur) et tous les autres moteurs sont des 3000cc sous différentes puissances(toujours sauf erreur)

 

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Le seul 4 pattes est un diesel(sauf erreur) et tous les autres moteurs sont des 3000cc sous différentes puissances(toujours sauf erreur)

 

 

Tu parles de la E6x?

Les L6 essence étaient disponibles en plusieurs cylindrées: 2,2l, 2,5l, 3,0l et les gazout existaient en 2,5l et 3,0l. :jap:

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Invité §Tom577iw

Ah bon ! Ca me rassure alors ! :)

 

Pourtant je sais pas pourquoi j'étais persuadé que la 520i (entre autres) était passée en 4 pattes au passage de la E60 ...

J'ai du me tromper et confondre avec la 520d à tous les coup :ange:

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Ah bon ! Ca me rassure alors ! :)

 

Pourtant je sais pas pourquoi j'étais persuadé que la 520i (entre autres) était passée en 4 pattes au passage de la E60 ...

J'ai du me tromper et confondre avec la 520d à tous les coup :ange:

 

 

La 320i est passé en 4 cylindres lors de l'arrivée de la E90! :o

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Invité §Tom577iw

Salut je viens aux nouvelles ! mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Alors alors ... aujourd'hui déjà j'ai installé mes plafonniers Arrière neufs, ça fait une différence mine de rien, comme ils sont neufs le plastique est beaucoup plus transparent, du coup ça éclaire mieux, mes anciens étaient légèrement jaunis par le temps.

Et puis au moins ils sont pas cassés comme mes précédents, tout refonctionne à nouveau :D

 

Ensuite, j'ai fait l'équilibrage et j'ai bien fait (surtout à l'avant, autant à l'arrière ça a pas trop bougé), je ne ressens plus aucune vibrations.

Enfin je suis totalement rassuré j'en ai profité pour faire un diagnostique gratuit (gracieusement offert par une connaissance garagiste)

Mes trains vont très bien, pas de jeu, et surtout le plus important : la géométrie n'est absolument pas à refaire, il y'a de très légers décalages, mais pas de quoi s'alarmer et donc inutile de claquer 200 € pour refaire une géométrie complète chez BMW :)

Par conséquent j'ai aussi eu le droit à des explications de la part d'un spécialiste fanatique de BMW, et en fait mon usure irrégulière est apparament naturelle sur certaines BMW les pneus avant ont tendances à s'user en "tonneau" (donc les bords s'usent plus vite que la bande centrale) tandis qu'à l'arrière c'est l'inverse, c'est la bande centrale qui a tendance à plus s'user :jap:

 

Au début j'y croyais pas trop et après avoir discuté avec mon voisin qui a aussi une E34 525tds depuis 1992 il m'a dit avoir constaté exactement la même chose sur la sienne alors que la géométrie a été refaite plusieures fois.

 

Ca me rassure, et c'est bon à savoir ;)

 

Ce Week-End ils n'annoncent pas du beau temps donc à mon avis pour le shooting que j'avais prévu c'est raté, mais bon, on fera ça dès que y'aura un rayon de soleil :sol:

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Salut je viens aux nouvelles ! mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Alors alors ... aujourd'hui déjà j'ai installé mes plafonniers Arrière neufs, ça fait une différence mine de rien, comme ils sont neufs le plastique est beaucoup plus transparent, du coup ça éclaire mieux, mes anciens étaient légèrement jaunis par le temps.

Et puis au moins ils sont pas cassés comme mes précédents, tout refonctionne à nouveau :D

 

Ensuite, j'ai fait l'équilibrage et j'ai bien fait (surtout à l'avant, autant à l'arrière ça a pas trop bougé), je ne ressens plus aucune vibrations.

Enfin je suis totalement rassuré j'en ai profité pour faire un diagnostique gratuit (gracieusement offert par une connaissance garagiste)

Mes trains vont très bien, pas de jeu, et surtout le plus important : la géométrie n'est absolument pas à refaire, il y'a de très légers décalages, mais pas de quoi s'alarmer et donc inutile de claquer 200 € pour refaire une géométrie complète chez BMW :)

Par conséquent j'ai aussi eu le droit à des explications de la part d'un spécialiste fanatique de BMW, et en fait mon usure irrégulière est apparament naturelle sur certaines BMW les pneus avant ont tendances à s'user en "tonneau" (donc les bords s'usent plus vite que la bande centrale) tandis qu'à l'arrière c'est l'inverse, c'est la bande centrale qui a tendance à plus s'user :jap:

 

Au début j'y croyais pas trop et après avoir discuté avec mon voisin qui a aussi une E34 525tds depuis 1992 il m'a dit avoir constaté exactement la même chose sur la sienne alors que la géométrie a été refaite plusieures fois.

 

Ca me rassure, et c'est bon à savoir ;)

 

Ce Week-End ils n'annoncent pas du beau temps donc à mon avis pour le shooting que j'avais prévu c'est raté, mais bon, on fera ça dès que y'aura un rayon de soleil :sol:

 

 

Sous gonflé, ou éléments de trains roulants qui commencent à fatiguer, ou tout simplement conduite dans des zones où les ronds-points sont nombreux et souvent pris à bonne allure.

 

Surgonflé, probablement.

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