Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza V Xcellence 1.0 TSI 115 - 2017 - Noir Minuit


mickey34
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, ce samedi j'ai récupéré ma nouvelle Ibiza. Il s'agit d'une d'une 1.0 tsi 115 en finition Xcellence noire minuit de décembre 2017 de 8500km.

 

 

Option :

- Jantes 17" Dynamic Machined (bi-ton)

- Seat Drive Profile (4 modes de conduite)

- Pack Design (Projecteurs FULL LED, Sellerie Cuir Alcantara et vitres AR surteintées avec baguettes chromées)

- Pack Vision Plus (Caméra de recul et rader stationnements AV/AR)

- Roue de secours 15"

 

Les premières impressions sont très bonnes, surtout au niveau du comportement routier et de l'insonorisation général de la voiture (çà me change mon TDI 100 injecteur pompe)

 

Par contre, j'aurais deux petites questions:

 

- Sur mon système multimédia, je n'ai as de GPS (j'ai uniquement celui de mon smartphone en android Auto) Est ce normal ? J'etais persuadé que sur la finition Xcellence la voiture avait son propre GPS.

 

- Coté carburant, le vendeur m'a dit ne mettre que du SP95 ou 98, j'aimais du SP95-E10 car c'est son concessionnaire qui lui a dit que cela abîmait le moteur..

 

 

Ibiza tsi 115.jpg

 

PS : Je ferais d'autres photos plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pol241Bh

Bonjour à tous, ce samedi j'ai récupéré ma nouvelle Ibiza. Il s'agit d'une d'une 1.0 tsi 115 en finition Xcellence noire minuit de décembre 2017 de 8500km.

 

 

Option :

- Jantes 17" Dynamic Machined (bi-ton)

- Seat Drive Profile (4 modes de conduite)

- Pack Design (Projecteurs FULL LED, Sellerie Cuir Alcantara et vitres AR surteintées avec baguettes chromées)

- Pack Vision Plus (Caméra de recul et rader stationnements AV/AR)

- Roue de secours 15"

 

Les premières impressions sont très bonnes, surtout au niveau du comportement routier et de l'insonorisation général de la voiture (çà me change mon TDI 100 injecteur pompe)

 

Par contre, j'aurais deux petites questions:

 

- Sur mon système multimédia, je n'ai as de GPS (j'ai uniquement celui de mon smartphone en android Auto) Est ce normal ? J'etais persuadé que sur la finition Xcellence la voiture avait son propre GPS.

 

- Coté carburant, le vendeur m'a dit ne mettre que du SP95 ou 98, j'aimais du SP95-E10 car c'est son concessionnaire qui lui a dit que cela abîmait le moteur..

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/4/7/1798347/7622914/img-7622914c05.jpg?v=1

 

 

Slt très belle en noire ton Ibiza. Pour le GPS je n'ai pas la réponse. Pour le carburant je n'y comprends plus rien car on m'a dit que les TSI étaient conçu pour recevoir du E10. Si ce moteur n'est pas conçu pour le E10 ca va être compliqué de trouvé du 95 à chaque fois. Déjà il n'y a pas de E10 dans les total access

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me donner des infos sur le carburant ? :cry:

 

 

On roule même en E85 (coupé à l'essence) alors dire que le E10 abime le moteur...

Le 95 ou 98 n'est pas "pure" et peut comporter quand même de l'éthanol (dans une moindre mesure).

 

Pour le GPS, oui c'est normalement inclus dans la finition Excellence (du moins sur le dernier catalogue).

Tu n'as pas eu un petit boitier avec une carte SD dedans ? Si la boite est vide, n'as-tu pas de carte SD dans le slot 1 de la boîte à gant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On roule même en E85 (coupé à l'essence) alors dire que le E10 abime le moteur...

Le 95 ou 98 n'est pas "pure" et peut comporter quand même de l'éthanol (dans une moindre mesure).

 

Pour le GPS, oui c'est normalement inclus dans la finition Excellence (du moins sur le dernier catalogue).

Tu n'as pas eu un petit boitier avec une carte SD dedans ? Si la boite est vide, n'as-tu pas de carte SD dans le slot 1 de la boîte à gant ?

 

Non je n'ai pas de carte SD mais il n'y a pas l icône GPS sur mon système multimédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayp482Tp

C'est normal pour le GPS, dans la version xcellence, le GPS a commencé à être inclus de base à partir de mai/juin 2018 environ.

Quand j'ai commandé mon ibiza en dec 2017, le GPS était en option, et avec le retard que j'ai pris sur la commande, ma voiture a été construite en juin et avec le GPS inclus (car ajouté au catalogue de l'xcellence)

 

Au final, je n'utilise quasi jamais le GPS de base, mais plutot celui de mon téléphone (car il y a le traffic en temps réel!).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal pour le GPS, dans la version xcellence, le GPS a commencé à être inclus de base à partir de mai/juin 2018 environ.

Quand j'ai commandé mon ibiza en dec 2017, le GPS était en option, et avec le retard que j'ai pris sur la commande, ma voiture a été construite en juin et avec le GPS inclus (car ajouté au catalogue de l'xcellence)

 

Au final, je n'utilise quasi jamais le GPS de base, mais plutot celui de mon téléphone (car il y a le traffic en temps réel!).++

A+

Merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayp482Tp

quand tu as les essuies glaces arrêtés (position basse manette), il suffit de monter d'un cran la manette. A ce moment là, les essuies glaces sont automatiques.

Si tu montes d'un cran de plus, alors tu forces l'utilisation des essuies glaces (donc en manuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu as les essuies glaces arrêtés (position basse manette), il suffit de monter d'un cran la manette. A ce moment là, les essuies glaces sont automatiques.

Si tu montes d'un cran de plus, alors tu forces l'utilisation des essuies glaces (donc en manuel).

 

Alors je pense ne pas les avoir. Quand je monte d un cran c'est le mode par intermittence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que qql'un a mis son système multimedia 8" a jour ?

On ne peut pas le faire (du moins pas officiellement), il faut passer par la case concession.

Tu ne peux mettre à jour que les versions de cartes du GPS mais...tu n'en as pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayp482Tp

moi aussi, cela m'interesse cette màj.

Car je trouve qu'il bug pas mal quand je suis connecté en filaire ou encore des fois le Bluetooth ne s'active pas....

Quelqu'un l'a déjà fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano671nT

Il suffit de regarder dans le manuel et surtout de se renseigner sur les protocoles de développement et de test des véhicules : ils sont homologués pour du SP95-E10, testés et conçus avec du SP95-E10, donc dire que ça abîme, c'est un peu se foutre de la gueule du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai déjà 2 garagistes qui mon conseiller de mettre du SP98 Excellium, car ils ont bcp de retour de voiture et ce sont des pb lié au carburant SP95-E10 surtout ceux des grandes surfaces.

 

Vu que l'Ibiza est ma seconde voiture, que je roule peu avec (1 plein d'essence par mois en moyenne) je pense mettre du sp98 excellium j'ai calculé ca fait 5€de plus par plein, je devrais m'en remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xBr704Tp

Félicitations pour ta Ibiza ! elle est magnifique ! Hâte de voir plus de photos :) Pour le GPS c'est normal, pour moi aussi je ne devais pas l'avoir de base et au final je l'ai eu vu que la voiture a pris du retard :p

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vous mets qql photos supplémentaires. Pour info, j'ai fait un peu plus de 1000 km (70% route - 20% ville - 10% autoroute) Conso moyenne 5.7l/100, je suis agréablement surpris de la consommation + de 700km avec un plein de 40l je trouve çà honorable pour un moteur essence.

 

Mes points positifs :

 

- Qualité d'assemblage

- Niveau de confort (malgré la monte en 17")

- Efficacité du châssis / Tenue de route

- Moteur très agréable

- Consommation

- Système multimédia au top

- Habitabilité de la voiture et surtout du coffre

- Confort sièges (Cuir Alcantara)

- Efficacité des feux Full LED

- Design général de la voiture

- Qualité sonore (sans le Beats Audio) Front Assist de série

- Le freinage de très bonne qualité

- Stop & Start sans à coups

- Boite de vitesse

- Les jantes 17" bi-ton :love:

 

Mes points faibles :

 

- Les pleins phares non automatique

- Le régulateur de vitesse qui aurait mérité d’être sur le volant ou avoir son propre commodo

- Les ceintures de sécurité avant qui ne sont pas réglables en hauteur (alors que je l'avais sur mon ibiza de 2002)

- Les plastiques durs (mais bon s'ils tiennent dans le temps.....)

- Qualité de l’écran au centre des compteurs noir & blanc et un peu pixelisé

- Perte de connexion avec les ports USB (je suis en cours d'investigation..)

- Rapport de boite un peu long à mon gout

 

PS : Désolé je n'ai pas eu le temps de passer un petit coup d'aspirateur à l'intérieur

 

J'ai commandé sur AliExpres un protège clé couleur "cappuccino", bouchon de valve Seat, un couvercle de portière noir Seat et un filet de rangement pour le coffre

 

IMG_20190202_131225.jpgIMG_20190202_131206.jpgIMG_20190202_131212.jpgIMG_20190202_131056.jpgIMG_20190202_131013.jpgIMG_20190202_131130.jpgIMG_20190202_131002.jpgIMG_20190202_130922.jpgIMG_20190202_130938.jpgIMG_20190202_130927.jpgIMG_20190202_130945.jpgIMG_20190202_130904.jpgIMG_20190202_130911.jpgIMG_20190202_131112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ressors de chez mon concessionnaire, ils n'ont trouvé aucune anomalie sur mes ports USB. Il sont qd même reinit le système, en plus entre temps mon Huawei Mate 10 Pro est passé hier sous Android Pie 9.0

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xBr704Tp

Salut Mickey34,

magnifique ta voiture merci pour les photos :)

C'est marrant que tu parles de port usb car j'ai exactement le même problème ma musique sautille même..

J'ai donc pris RDV chez mon concessionnaire et ils ont détecté aucune anomalie aussi..

Bizarre..

Sinon pleinement satisfait de mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai une petite question, quand mon téléphone est branché sur USB donc Android Auto qd je reçois un SMS le système Android auto me prévient avec un message sur tout le haut de l’écran.

 

Par contre qd je suis en bluetooth et que je reçois un SMS, je n'ai aucune notification sur mon écran. Je dois aller manuellement sur Téléphone > SMS > Boite réception etc... ce qui n'est pas pratique et dangereux qd je roule.

 

J'ai regardé dans tous les paramétrés de la voiture et du téléphone sans trouver le moindre paramètre d'affichage des SMS.

 

Avez vous le même souci ou savez vous comment le paramétrer.

 

Merci d'avance les amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai une petite question, quand mon téléphone est branché sur USB donc Android Auto qd je reçois un SMS le système Android auto me prévient avec un message sur tout le haut de l’écran.

 

Par contre qd je suis en bluetooth et que je reçois un SMS, je n'ai aucune notification sur mon écran. Je dois aller manuellement sur Téléphone > SMS > Boite réception etc... ce qui n'est pas pratique et dangereux qd je roule.

 

J'ai regardé dans tous les paramétrés de la voiture et du téléphone sans trouver le moindre paramètre d'affichage des SMS.

 

Avez vous le même souci ou savez vous comment le paramétrer.

 

Merci d'avance les amis ;)

Quand tu es en bluetooth, pas de lecture des sms car c'est spécifique à Android Auto/Apple Carplay :jap:

Le système embarqué n'est pas aussi développé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite maj avec photo

 

- Protection de clé couleur "Cappuccino" même couleur que l'intérieur de l'Ibiza

- Cache serrure Seat chromé

- Bouchons de valve Seat

- Filet de rangement pour le coffre

 

Prochaine modif je pense Repose Pied alu

 

IMG_20190419_121759.jpgIMG_20190420_123151.jpgIMG_20190420_112244.jpgIMG_20190420_123213.jpgIMG_20190420_123159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr412tR

Très belle voiture !! Sympa le tableau de bord couleur cappuccino ça change c'est cool :D

Très intéressé par les caches serrures et les filets de coffre : un petit lien ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...