Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Ateca, tendance délais et livraisons


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 435
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bub674yq

Et on va commencer par les délais officiels annoncés le 5 février.

 

- 18 semaines hors transport sans les options RQX, RQZ, RQB.

- 22 semaines hors transport avec les options RQX, RQZ, RQB.

 

 

C'est exactement ce que l'on m'a donné comme délai!

 

J'ai les options RQX et RQB et date du BDC 02/02/19 et livraison au 15/07 mini et 15/08 maxi (donc 22 semaines mini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sis306KL

Bonjour à tous,

 

Pour moi commande le 23 janvier donc la commande passe sur février. Pas d'option qui allonge le délai.

Le concessionnaire vient de m'annoncer entre 12 et 17 semaine. Soit un livraison entre début mai et début juin.

 

Date Prévue sur le bon de commande 31/06 max 31/07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de commande de Cupra pour moi :ange:

En fait, je me demande ce que je pourrais faire d’un monstre pareil. Déjà que je m’amuse avec la Fabia II DSG7 105 cv de ma femme :p

Et puis tant que Seat ne proposera pas l’option ravitaillement en roulant, je ne signerai aucun bon de commande :lol:

Et bons préparatifs de St Valentin ! N’oubliez pas, c’est demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de commande de Cupra pour moi :ange:

En fait, je me demande ce que je pourrais faire d’un monstre pareil. Déjà que je m’amuse avec la Fabia II DSG7 105 cv de ma femme :p

Et puis tant que Seat ne proposera pas l’option ravitaillement en roulant, je ne signerai aucun bon de commande :lol:

Et bons préparatifs de St Valentin ! N’oubliez pas, c’est demain.

allez @faxounette, saute le pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat170YZ

commandée le 19/02

livraison entre fin juillet et fin aout

sans la liste d'option qui a l air de rallonger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru574KC

Le jour où le coloris Bleu Lave sera disponible, j'y réfléchirai, ... peut-être :D

Le truc qui me fait bien marrer c'est la consommation mixte annoncée sur le configurateur Cupra Ateca: 7,4l/100km 86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif

 

 

Comme sur le TSI 2 roues motrices, ils donnent 5.7L alors qu'il faut compter 2L de +quasiment :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat170YZ

question, c'est le concessionaire qui vous appelle pour vous dire en quelle semaine il est. prévu en production ou vous l harcelez ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question, c'est le concessionaire qui vous appelle pour vous dire en quelle semaine il est. prévu en production ou vous l harcelez ? :D

 

 

Moi je l’ai eu au téléphone 1 semaine après la signature, il m’a appelé pour me demander des renseignements et là il m’a dit je vais en profiter pour aller voir si on a une date de production... et là surprise, j’avais déjà une date.

Là je suis à la révision de la Léon cupra, je vais en profiter pour demander si il y a des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Niveau délais sa me parait pas trop rassurant le mien est prévu mi Aout et je pars en vacances en septembre je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru274zx

Douche froide... livraison du véhicule normalement programmé mi avril... on m’annonce un mois de plus soit le dimanche 19 mai... je pars en vacances du 20 au 24 mai... je suis absolument dégoûté. Pourtant j’ai l’habitude avec seat

 

Après je crois que tu as commandé mi janvier c'est bien cela? Pour une livraison mi avril soit 4 mois ça fait un peu optimiste je pense de la part du concessionnaire. Il est annoncé 18 semaines sans les options ralongeantes au mieux. 5 à 6 mois c'est plus la norme actuellement (en espérant que cela n'augmente pas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douche froide... livraison du véhicule normalement programmé mi avril... on m’annonce un mois de plus soit le dimanche 19 mai... je pars en vacances du 20 au 24 mai... je suis absolument dégoûté. Pourtant j’ai l’habitude avec seat

 

Après ça m’étonnait qu’une semaine après ils aient déjà une semaine de production fixe. :jap:

 

Ils devaient avoir une semaine de production théorique. Et dans ces cas là ça peut bouger dans un sens comme dans l’autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru574KC

Effectivement Jean Matthieu a parfaitement raison. J'en suis un bon exemple. J'ai pété un demi plomb ce matin au tél avec concession car mon véhicule est rentré chea seat sport le 14/01 et toujours pas parti. Finalement il semblerait qu'après un mail de la concession à seat elle serait sortie aujourd'hui! Ils vont demander demain la facturation et voir pour trouver un tps rapide! Donc effectivement mieux vaut attendre et ne pas se monter la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Jean Matthieu a parfaitement raison. J'en suis un bon exemple. J'ai pété un demi plomb ce matin au tél avec concession car mon véhicule est rentré chea seat sport le 14/01 et toujours pas parti. Finalement il semblerait qu'après un mail de la concession à seat elle serait sortie aujourd'hui! Ils vont demander demain la facturation et voir pour trouver un tps rapide! Donc effectivement mieux vaut attendre et ne pas se monter la tête

Tu tiens le bon bout alors :D

Moi la seule vrai chose qui m'embête dans tout ça c'est que ma voiture est vendue et que je m'étais organisé jusqu'à mi-avril :q

Et puis les vacances sans voiture à 1 jour près... C'est emmerdant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tiens le bon bout alors :D

Moi la seule vrai chose qui m'embête dans tout ça c'est que ma voiture est vendue et que je m'étais organisé jusqu'à mi-avril :q

Et puis les vacances sans voiture à 1 jour près... C'est emmerdant :lol:

Tu fais la même sur chaque caisse ! C'était pareil sur le ST ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien ça te coûte à chaque fois ? Tu dois perdre un max non ?

 

 

Non car j’achète au prix pro.

Donc je revends au prix d’achat à peu de chose près.

 

J’ai des mensualités de 460 euros, et c’est un budget que je me dis que j’aurai toute la vie. J’ai commencé avec les mêmes mensualités il y a 10 ans pour une voiture qui valait 16500 euros. Et à chaque fois je remets la différence entre la vente de la voiture et le remboursement du crédit dans le nouveau véhicule ce qui me permet de monter en gamme en gardant cette même mensualité :)

 

Ateca: 5 mois prix d’achat 28200 revente 27500

Cupra: 7 mois prix d’achat 33900 revente 31000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non car j’achète au prix pro.

Donc je revends au prix d’achat à peu de chose près.

 

J’ai des mensualités de 460 euros, et c’est un budget que je me dis que j’aurai toute la vie. J’ai commencé avec les mêmes mensualités il y a 10 ans pour une voiture qui valait 16500 euros. Et à chaque fois je remets la différence entre la vente de la voiture et le remboursement du crédit dans le nouveau véhicule ce qui me permet de monter en gamme en gardant cette même mensualité :)

 

Ateca: 5 mois prix d’achat 28200 revente 27500

Cupra: 7 mois prix d’achat 33900 revente 31000

C'est un terrible avantage en effet de pouvoir négocier des tarifs PRO... et je fais le paris que tu as moins de 40 ans :)

Car c'est typiquement le modèle financier mis en oeuvre. Par la suite, les besoins et les moyens n'étant pas les mêmes, on ne fait pas les mêmes calculs.

Ceci étant, ta perte sèche s'élève tout de même à 3600€ (sur les 12 mois) et ramener au taux d'usure de l'argent sur une même période, ça commence à faire beaucoup ! Cela revient quasi à payer 760€ de mensualités tous les mois... pour ce montant, il vaut mieux prendre une très grosse berline ou un gros SUV financée par une LOA et garder la voiture plus longtemps. Maintenant, on a pas forcément les mêmes besoins et les mêmes moyens (sans parler des envies ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un terrible avantage en effet de pouvoir négocier des tarifs PRO... et je fais le paris que tu as moins de 40 ans :)

Car c'est typiquement le modèle financier mis en oeuvre. Par la suite, les besoins et les moyens n'étant pas les mêmes, on ne fait pas les mêmes calculs.

Ceci étant, ta perte sèche s'élève tout de même à 3600€ (sur les 12 mois) et ramener au taux d'usure de l'argent sur une même période, ça commence à faire beaucoup ! Cela revient quasi à payer 760€ de mensualités tous les mois... pour ce montant, il vaut mieux prendre une très grosse berline ou un gros SUV financée par une LOA et garder la voiture plus longtemps. Maintenant, on a pas forcément les mêmes besoins et les mêmes moyens (sans parler des envies ;) ).

 

 

Effectivement je viens d’avoir 29 ans :)

 

Moi ce qu’il me faut c’est garder cette mensualité et ne jamais perdre l’argent que j’ai mis de ma poche au départ (4000 euros).

Si j’arrive à récupérer ma mise après avoir soldé le crédit, psychologiquement c’est bon :lol:

Pour l’instant j’ai toujours réussi à récupérer plus que ma mise.

Mes intérêts annuels sont de l’ordre de 900 euros.

 

Après c’est vrai qu’il faut voir ce que le futur nous réserve, sans se laisser déborder.

J’assure mes arrières et j’ai déjà deux maisons

Dans 20 ans elles me rapporteront de l’argent qui me permettra d’assurer les dépenses de mes enfants qui auront déjà 27 et 23 ans :eek:

 

Le but avec les véhicule, comme c’est une passion et que je suis du genre globe-trotter, c’est de pouvoir le revendre rapidement, chose que je ne peux pas faire en LOA ou LLD. Et cette passion est bien entendu secondaire, le jour où je ne pourrai plus... on revend le véhicule et on roule avec la twingo :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru574KC

Question du jour, en anticipation de la date maxi de livraison au 15/03, si je ne suis pas livré, que puis-je faire ?

 

Sachant que mon véhicule de dépannage est vendu et que je préfère le faire partir au + vite :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...