Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

J'en ai 2 avant d'arriver chez moi. (avant ils en avait calé 3). Sauf que maintenant ils en ont encore rajouté 2 de plus.

 

Donc sur un trajet de 50km que je fais habituellement le week end ( * 2) je me retrouve avec 4 ralentisseurs de ce type. C'est dire si c'est sympa avec les pneus en 45. :D

 

Soit 8 bordels de ce type, c'est dire si c'est casse pied. :o Surtout sachant que les 4*4 ayant un essieu plus large, ne ressentent strictement rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification, en fait ce n'est pas 4 mais 5 ralentisseurs qu'il y a sur ce trajet! Soit 10 en 2 jours. :D

 

ET clairement déjà 20km/h c'est le max passable tellement ça "tape".

 

 

Merci jey pour ton comportement constructif!

 

 

 

Sinon niveau conso instantané sur l'autoroute plate, voici les consos lisibles:

110: 5.8l/100 assez stable au régulateur à 110

130: entre 6.7 et 7.0l/100 à 130 stable au régulateur. Je pense que c'est plus 6.7l

 

Donc à 110 ça reste encore sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca donne quoi la DSG7 avec le TSI 105 pour les possesseurs ? Fiabilité ? Confort ?

 

Merci de vos avis.

 

J'ai depuis Février une Polo TSI 105 en DSG7, j'ai pas forcément fais beaucoup de kilomètre (7000) mais majoritairement de la ville.

 

Fiabilité : Je sais pas, il y'aurait des problèmes avec les embrayages, mais j'ai pas de problèmes (hormis des changements de vitesse 2->3 "bruyant" à faible vitesse).

 

Confort : Si tu vas dans le thread principal tu verra la DSG7 se faire "démonter", donc je vais donner mon avis et uniquement le mien.

En mode D la boite descend trop les rapports. En gros en vitesse de croisière elle essaye d'être à 1200t/min, c'est un peu trop bas et sa induit un double lag lors de reprise rapide, la boite doit descendre des rapports et le turbo doit se mettre en route.

Maintenant la boite n'est pas entrain de constamment changer les rapports (5 à 50, 7 à 70 par exemple), elle attend un peu avant de descendre le dernier rapport (reste qq secondes en 4 avant de passer la 5 en ville) et pour la monter ça va dépendre de la façon dont tu appui sur l’accélérateur. En mode D et en jouant avec l’accélérateur tu peux avoir pratiquement le même comportement qu'en mode S.

 

La boite fait sont boulot et pour moi le fait bien, le passage de vitesse est pratiquement imperceptible et dans 99% des cas elle fait sont trucs dans son coin et tu t'occupe de rien. En ville c'est extrêmement agréable de ne plus avoir besoin de changer les vitesses mais je pense que dans ce cas n'importe qu'elle boite auto (hors boite simple embrayage style BMP6) ferais l'affaire, c'est plus en conduite sportive qu'elle fais la différence. Si le mode S est plus ou moins inutile par contre le passage en séquentielle manuel permet d'avoir un vrai bon contrôle du moteur/voiture.

 

Full auto en ville et semi-manuel en conduite sportive = le meilleur des deux mondes :D

 

L'unique vrai problème de la boite c'est son manque d'intelligence, la ou avec une boite manuel tu vas être capable de prévoir et d'adapter ton rapport, la boite auto va réagir sur le moment plus que par anticipation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut rajouter, que la dsg n'inclue pas les palettes au volant en dehors de la gti.

Que le sur-coût est de 1600€ par rapport à une BVM en général.

 

jap.gif.99e24bf95261b600de1c6be176bcefef.gif

 

L'absence des palettes ne se fait pas trop sentir, même si c'eut été mieux avec. Le passage des vitesses avec le levier se fait très bien.

 

A propos ce que j'aimerais bien que fasse VW c'est virer le levier et mette des palettes sur tout les modèles, franchement le levier sert à rien et prend de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim344VB

Bonjour,

 

Moi, j'ai ma TSI 105 DSG depuis 1,5 mois, et plus de 3000 km.

Je viens d'une berline de 136 ch avec boite auto 4 rapports à convertisseur.

Donc avec ce genre de boite on apprend à anticiper et à conduire avec l'accélérateur pour changer les rapports. Il y a longtemps que j'ai perdu les réflexes d'utiliser une boite manuelle (je ne cherche pas la pédale d'embrayage avec mon pieds gauche sol.gif ).

Avec la DSG, on est vraiment dans un autre monde.

Pour la conduite normale en suivant le flot de voitures et en respectant les limitations de vitesse, avec le mode D, elle se fait complètement oublier, ceux qui montent en passager sont complètement bluffés quand je leur dit que l'on est déjà en 7em, ils n'ont pas perçu les changements de vitesse tellement ils passent en douceur. Déjà 7 vitesses, ce n'est pas commun.

Contrairement à une boite auto «classique», la DSG rétrograde d'elle même en cas de freinage, elle n'attend pas que l'on ré-accélère pour passer les rapports inférieurs. Sur route sinueuse cela fait une vraie différence de ne pas attendre la sortie du virage pour que la boite descende les rapports, on n'est pas en roue libre dans la majorité du virage.

En cas de grandes descentes, on peut avoir un vrai frein moteur, après plusieurs freinage, elle descend les rapports pour que l'on se retrouve à 3000 tours à vitesse constante dans la pente.

Il y a juste un cas particulier, où l'on se retrouve avec un vrai « trou » sans rien sous le pieds, c'est en ville quand on arrive sur un rond point à 50 km/h, 7em engagé, en roue libre sans avoir freiné précédemment. Pour s'extraire du rond point, il s'écoule un « temps certain » entre le moment où l'on appui sur l'accélérateur et où la voiture accélère, il faut qu'elle descende de 7 en 3 et en plus que le turbo se relance aussi....

 

 

Le mode Sport, est un vrai mode sport qui correspond parfaitement à un moteur essence mais peu adapté pour un moteur diesel. Effectivement elle prend des tours, elle reste constamment au dessus des 3000 tours dans la meilleure plage de rendement du moteur, On joue avec l'accélérateur pour les changement de vitesse, si l'on trouve que le régime moteur est trop haut, il suffit de relâcher un petit peu la pression d'accélérateur pour que le rapport supérieur s'engage. Les rétrogradages sont fabuleux digne d'un pilote de rallye, avec le petit coup d'accélérateur au milieu du changement de vitesse. Au fait ce moteur TSI n'a pas besoin d’être monté à 6500 tours pour en obtenir le meilleur rendement, un peut plus de 5000 tours suffisent amplement (courbe de puissance qui descend après 5000 tours).

 

 

Jusqu’à maintenant je n'ai pas encore éprouvé le besoin d'utiliser le mode manuel indexé. Peut-être parce que j'ai perdu complètement les réflexes boite manuelle et que je n'ai plus la nostalgie d’être maître à 100% des changements de vitesse. Alors les palettes au volant me paraissent superflues.

 

Je ne regrette absolument pas les 1600 euros de surcoût pour avoir la DSG.

D'ailleurs quand j'ai acheté la voiture, c'est avant tout l'ensemble moteur/boite que j'ai acheté. En dehors de VW, aucun autre constructeur n'offre l’équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir conduite sur autoroute à 90%, pluie donc j'étais à 110 normal quoi. (112 compteur pour s'approcher du 110 réel). Dans de tels condition ça tourne à 5.7l/100 en gros. ET j'arrive encore vers les 5.5l/100 à la fin en ayant fait de la ville (totalement fluide vu l'heure).

 

D'ailleurs, record battu, 7 foutus ralentisseurs pourris dont je parlais plus haut en un trajet, le tout en moins de 10km de ville! :o Bon pris à 20km/h ça va. Mais à 30 ce n'est vraiment pas envisageable. Merci la ville. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kop566hm

Sinon juste un retour d'info, les tailles basses, c'est vraiment chiant pour passer les ralentisseurs tout pourris comme ça:

http://www.hellopro.fr/images/produit-2/0/1/1/coussins-ralentisseurs-berlinois-dim-3-x-1-80-m-coloris-rouge-avec-fleches-blanches-poids-180kg-406110.jpg

 

Il en fleuri de plus en plus, et c'est vraiment affreux! ça tape avec les pneus fin. Faut les passer à même pas 20 et encore! Le truc, c'est que pour tous les 4*4 ça ne fait strictement rien! C'est complètement c$$. Je préfère largement les dos d'âne, là on ralenti à la vitesse demandé et basta. C'est juste au niveau des suspensions que ça joue alors que là avec leur merdié, faut vraiment pas passer à plus de 20 et encore!

Je précise qu'il n'y a rien qui touche, c'est juste que ça fait un choc, que les tailles basses ne filtrent pas.

 

Je compatis, c'est vraiment la merde ces trucs et pour ce que ça sert en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Bonjour,

 

Moi, j'ai ma TSI 105 DSG depuis 1,5 mois, et plus de 3000 km.

Je viens d'une berline de 136 ch avec boite auto 4 rapports à convertisseur.

Donc avec ce genre de boite on apprend à anticiper et à conduire avec l'accélérateur pour changer les rapports. Il y a longtemps que j'ai perdu les réflexes d'utiliser une boite manuelle (je ne cherche pas la pédale d'embrayage avec mon pieds gauche sol.gif ).

Avec la DSG, on est vraiment dans un autre monde.

Pour la conduite normale en suivant le flot de voitures et en respectant les limitations de vitesse, avec le mode D, elle se fait complètement oublier, ceux qui montent en passager sont complètement bluffés quand je leur dit que l'on est déjà en 7em, ils n'ont pas perçu les changements de vitesse tellement ils passent en douceur. Déjà 7 vitesses, ce n'est pas commun.

Contrairement à une boite auto «classique», la DSG rétrograde d'elle même en cas de freinage, elle n'attend pas que l'on ré-accélère pour passer les rapports inférieurs. Sur route sinueuse cela fait une vraie différence de ne pas attendre la sortie du virage pour que la boite descende les rapports, on n'est pas en roue libre dans la majorité du virage.

En cas de grandes descentes, on peut avoir un vrai frein moteur, après plusieurs freinage, elle descend les rapports pour que l'on se retrouve à 3000 tours à vitesse constante dans la pente.

Il y a juste un cas particulier, où l'on se retrouve avec un vrai « trou » sans rien sous le pieds, c'est en ville quand on arrive sur un rond point à 50 km/h, 7em engagé, en roue libre sans avoir freiné précédemment. Pour s'extraire du rond point, il s'écoule un « temps certain » entre le moment où l'on appui sur l'accélérateur et où la voiture accélère, il faut qu'elle descende de 7 en 3 et en plus que le turbo se relance aussi....

 

 

Le mode Sport, est un vrai mode sport qui correspond parfaitement à un moteur essence mais peu adapté pour un moteur diesel. Effectivement elle prend des tours, elle reste constamment au dessus des 3000 tours dans la meilleure plage de rendement du moteur, On joue avec l'accélérateur pour les changement de vitesse, si l'on trouve que le régime moteur est trop haut, il suffit de relâcher un petit peu la pression d'accélérateur pour que le rapport supérieur s'engage. Les rétrogradages sont fabuleux digne d'un pilote de rallye, avec le petit coup d'accélérateur au milieu du changement de vitesse. Au fait ce moteur TSI n'a pas besoin d’être monté à 6500 tours pour en obtenir le meilleur rendement, un peut plus de 5000 tours suffisent amplement (courbe de puissance qui descend après 5000 tours).

 

 

Jusqu’à maintenant je n'ai pas encore éprouvé le besoin d'utiliser le mode manuel indexé. Peut-être parce que j'ai perdu complètement les réflexes boite manuelle et que je n'ai plus la nostalgie d’être maître à 100% des changements de vitesse. Alors les palettes au volant me paraissent superflues.

 

Je ne regrette absolument pas les 1600 euros de surcoût pour avoir la DSG.

D'ailleurs quand j'ai acheté la voiture, c'est avant tout l'ensemble moteur/boite que j'ai acheté. En dehors de VW, aucun autre constructeur n'offre l’équivalent.

 

 

On doit vraiment pas avoir la meme boite alors (peut etre une version de soft differente derniere MAJ en Nov11)

Elle passe la 7 a 55 quand on conduit pied leger. Pour conduire gentillement sur du plat ca va, des que ya des cotes la pauvre elle est completement a la ramasse (par exemple elle passe la 6 en pleine montee, et redescend en 5e quelques secondes apres, phenomene reproduit pour sortir de mon garage, 1-> 2 dans la rampe => enorme sous regime, patinage... bref bidon, je suis en manuel pour ce cas la).

 

Pour le retrogradage facon rallyman, je n'ai jamais senti le coup d' accelerateur (je dis pas qu il n y est pas, juste jamais senti), par contre elle est completement perdu avec des delais de 1 a 2 secondes pour le retrogradage (forcement tu descends 2 ou 3 rapports).

 

Precisons aussi le kickdown inutile de 3 en 2, qui t amenes au regime proche de puissance et qui te fait donc fait un 3->2->3 qui se traduit dans les faits par une perte de temps.

A chaque personne a qui je l ai fait conduire, regrette qu elle retrograde en sortie de virage au moment ou tu reacceleres.

Et sinon dans une mega descende elle passe de 3 en 4 ( toute facon y a pas de frein moteur).

 

Et le mode S est inutile, encore plus con que le mode D

Moi personnellement je regrette l investissement et je ne le conseillerai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, j'ai pu tester une Quickshift, donc oui c'est une boite très humaine, dans le sens qu'elle est aussi lente qu'une vrai personne qui passe un rapport, mais elle ne fait jamais rouler en sous régime, le régime semble plutôt idéal. (test sur une twingo 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik265iY

Bonjour Limule6,

 

Je suis en total accord avec ton commentaire et tes observations.

 

Utilisateur depuis près de 40 ans de tous les modèles existants de BVA (sauf la 8 vitesses) je ne peux que me louer du choix moteur 1.2 TSI/DSG7 de VW.

Le rétrogradage automatique de la boîte en roue libre en descente est un plus sécuritaire.

 

Même choix d'achat pour les même raisons !

 

Bonjour,

 

Moi, j'ai ma TSI 105 DSG depuis 1,5 mois, et plus de 3000 km.

Je viens d'une berline de 136 ch avec boite auto 4 rapports à convertisseur.

Donc avec ce genre de boite on apprend à anticiper et à conduire avec l'accélérateur pour changer les rapports. Il y a longtemps que j'ai perdu les réflexes d'utiliser une boite manuelle (je ne cherche pas la pédale d'embrayage avec mon pieds gauche sol.gif ).

Avec la DSG, on est vraiment dans un autre monde.

Pour la conduite normale en suivant le flot de voitures et en respectant les limitations de vitesse, avec le mode D, elle se fait complètement oublier, ceux qui montent en passager sont complètement bluffés quand je leur dit que l'on est déjà en 7em, ils n'ont pas perçu les changements de vitesse tellement ils passent en douceur. Déjà 7 vitesses, ce n'est pas commun.

Contrairement à une boite auto «classique», la DSG rétrograde d'elle même en cas de freinage, elle n'attend pas que l'on ré-accélère pour passer les rapports inférieurs. Sur route sinueuse cela fait une vraie différence de ne pas attendre la sortie du virage pour que la boite descende les rapports, on n'est pas en roue libre dans la majorité du virage.

En cas de grandes descentes, on peut avoir un vrai frein moteur, après plusieurs freinage, elle descend les rapports pour que l'on se retrouve à 3000 tours à vitesse constante dans la pente.

Il y a juste un cas particulier, où l'on se retrouve avec un vrai « trou » sans rien sous le pieds, c'est en ville quand on arrive sur un rond point à 50 km/h, 7em engagé, en roue libre sans avoir freiné précédemment. Pour s'extraire du rond point, il s'écoule un « temps certain » entre le moment où l'on appui sur l'accélérateur et où la voiture accélère, il faut qu'elle descende de 7 en 3 et en plus que le turbo se relance aussi....

 

 

Le mode Sport, est un vrai mode sport qui correspond parfaitement à un moteur essence mais peu adapté pour un moteur diesel. Effectivement elle prend des tours, elle reste constamment au dessus des 3000 tours dans la meilleure plage de rendement du moteur, On joue avec l'accélérateur pour les changement de vitesse, si l'on trouve que le régime moteur est trop haut, il suffit de relâcher un petit peu la pression d'accélérateur pour que le rapport supérieur s'engage. Les rétrogradages sont fabuleux digne d'un pilote de rallye, avec le petit coup d'accélérateur au milieu du changement de vitesse. Au fait ce moteur TSI n'a pas besoin d’être monté à 6500 tours pour en obtenir le meilleur rendement, un peut plus de 5000 tours suffisent amplement (courbe de puissance qui descend après 5000 tours).

 

 

Jusqu’à maintenant je n'ai pas encore éprouvé le besoin d'utiliser le mode manuel indexé. Peut-être parce que j'ai perdu complètement les réflexes boite manuelle et que je n'ai plus la nostalgie d’être maître à 100% des changements de vitesse. Alors les palettes au volant me paraissent superflues.

 

Je ne regrette absolument pas les 1600 euros de surcoût pour avoir la DSG.

D'ailleurs quand j'ai acheté la voiture, c'est avant tout l'ensemble moteur/boite que j'ai acheté. En dehors de VW, aucun autre constructeur n'offre l’équivalent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les ralentisseurs qui sont installés maintenant car démontable l'hiver pour les chasses neige.

Les montagnes russes dont parlait Burn il y a quelques jours sont normalement interdites.

 

Le truc c'est que je ne suis pas dans une région à neige. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/arkiel.gif

D'ailleurs c'est simple, ici des chasses neiges, il n'y en a presque pas. En général quand il neige tout est paralysé et basta. Faut attendre que ça fonde (un jour après c'est réglé en général).

 

Je pense que ça coute juste moins cher qu'un vrais dos d'âne ou tout le monde est logé à la même enseigne.

Alors que là avec un cayman par exemple, à 30 on ne ressent strictement rien. :lol: (ça doit passer à 50 en ne remarquant pas grand chose)...

 

Enfin bref, c'est pas grave à 20 ça passe, ça tape déjà moins. Mais je vous dit pas les c$$ derrière vous qui collent au c$$...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous les TSiste je vais bientôt passer ma commande ;)

 

pour les fameux dos d’âne rouge en générale j'essaie de passer entre les deux dos d’âne ... et avec un peut de chance je passe nickel

 

c'est vrai qu'en twingo 1 on passe partout :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On doit vraiment pas avoir la meme boite alors (peut etre une version de soft differente derniere MAJ en Nov11)

Elle passe la 7 a 55 quand on conduit pied leger. Pour conduire gentillement sur du plat ca va, des que ya des cotes la pauvre elle est completement a la ramasse (par exemple elle passe la 6 en pleine montee, et redescend en 5e quelques secondes apres, phenomene reproduit pour sortir de mon garage, 1-> 2 dans la rampe => enorme sous regime, patinage... bref bidon, je suis en manuel pour ce cas la).

 

La mienne est de fevrier 2012 et elle est en 6eme à 55. Et je n'ai jamais vu le phénomène que tu décris et plutôt l'inverse dès que ça monte elle rétrograde par exemple passage de 5 à 4 à 50km en ville parce qu'il y'a une légère monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je consomme 1l de plus en ce moment avec le froid et toussa .. vous aussi ?

 

Ca craint un peu, sur ce plein je ne suis pas sûr de pouvoir faire 550 bornes avec le plein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Bon ce soir conduite sur autoroute à 90%, pluie donc j'étais à 110 normal quoi. (112 compteur pour s'approcher du 110 réel). Dans de tels condition ça tourne à 5.7l/100 en gros. ET j'arrive encore vers les 5.5l/100 à la fin en ayant fait de la ville (totalement fluide vu l'heure).

 

D'ailleurs, record battu, 7 foutus ralentisseurs pourris dont je parlais plus haut en un trajet, le tout en moins de 10km de ville! :o Bon pris à 20km/h ça va. Mais à 30 ce n'est vraiment pas envisageable. Merci la ville. :o

Imagine avec les 17" et le châssis sport .. je passe quasi tout au ralentie ddr.gif.f9035aa4b2377cd17b8504d7798fafff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je consomme 1l de plus en ce moment avec le froid et toussa .. vous aussi ?

 

Ca craint un peu, sur ce plein je ne suis pas sûr de pouvoir faire 550 bornes avec le plein ...

 

Sur mon dernier plein j'ai fais 450km :D (100% ville)

 

Donc ça donne du 8.8l (40l pour 450km)

 

Et dire qu'avant dans les mêmes condition avec la 307 et sont 2l 16s je faisait aussi 450km avec un plein, mais un plein de 60l :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je consomme également plus, mais pas 1L, c'est plutôt 0,5L de plus. Pluie, phares, chauffage (et clim pour la buée).

De plus, vive les routes de campagne cra cra avec les récoltes de pommes de terres et de chicons (vive le Nord pas de Calais :D ), la voiture est bientôt plus grise que blanche :)

J'en suis aux alentours de 850km avec un plein de 55L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Sur mon dernier plein j'ai fais 450km :D (100% ville)

 

Donc ça donne du 8.8l (40l pour 450km)

 

Et dire qu'avant dans les mêmes condition avec la 307 et sont 2l 16s je faisait aussi 450km avec un plein, mais un plein de 60l :D

Pas mal. :D

 

En quittant la ville ce soir, j'étais à 12,4L ange.gif.28367c8f18a796516197a66cb6c4e354.gif

 

Moi je fais beaucoup de départemental et 2X2 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Avec 550 kms pour 38l (je vais rarement en dessous), ça me fait une conso de presque 7l quand même ! Mais même en été j'arriverais rarement à dépasser les 600 bornes (6,3l : assez cohérent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim344VB

La mienne est de fevrier 2012 et elle est en 6eme à 55. Et je n'ai jamais vu le phénomène que tu décris et plutôt l'inverse dès que ça monte elle rétrograde par exemple passage de 5 à 4 à 50km en ville parce qu'il y'a une légère monté.

 

 

Je ne comprend pas trop ce qu'il lui reproche. Que la boite rétrograde pour garder la même vitesse dans une côte me parait tout à fait logique. Mais cela reste toujours lié à ce que l'on fait avec la pédale d'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comprend pas trop ce qu'il lui reproche. Que la boite rétrograde pour garder la même vitesse dans une côte me parait tout à fait logique. Mais cela reste toujours lié à ce que l'on fait avec la pédale d'accélérateur.

 

 

Le reproche c'est l'inverse, par exemple de monter en 6 alors que l'on monte une cote et que par conséquent la boite doit rétrograder parce qu'en sous-régime.

 

La question c'est est-ce que stoufabella a bien le 1.2 TSI 105 parce que de ce que j'ai pu voir sur différent topic c'est que la réaction de la boite est très différente par rapport au moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Non 122 sur golf mais dsg7.

Alors oui bien sur la boite retrograde d' elle meme, mais SOUVENT trop tard, a mon travail je pars sur du plat et j' ai une grosse cote juste apres un virage (pas question d'aller vite c est un parking): en sortie de virage elle est toujours en 3, deux options, soit elle se tape toute la montee en sous regime en 3e, soit elle retrograde en 2e tout a la fin de la cote (quasi inutile).

Soit j' anticipe et je passe la 2, plus tot, soit j anticipe pas et je passe la 2, au moment ou elle aussi passe la 2, resultat la boite se retrouve en 1ere.

 

Sur vos polo, vous pouvez tester un truc pour moi? vous demarrez en D, vous ne touchez pas l'accelerateur, quand l'afficheur affiche D2, basculez en manuel et dites moi si vous etes en 2 ou en 1, moi je suis en 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 122 sur golf mais dsg7.

 

Donc ça explique les différences de changement de vitesse vu que je suppose qu'elle est à 1200t/min en 7 à 55 (moteur ayant plus de couple), ce dont le 1.2 TSI 105 n'est pas capable.

 

Sur vos polo, vous pouvez tester un truc pour moi? vous demarrez en D, vous ne touchez pas l'accelerateur, quand l'afficheur affiche D2, basculez en manuel et dites moi si vous etes en 2 ou en 1, moi je suis en 1

Je viens de tester et j'ai exactement le même comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça explique les différences de changement de vitesse vu que je suppose qu'elle est à 1200t/min en 7 à 55 (moteur ayant plus de couple), ce dont le 1.2 TSI 105 n'est pas capable.

 

Le rapport poids puissance de la polo 1.2 tsi et de la golf 1.4 tsi 122 sont proches... La courbe de couple étant tout à fait identique à 25nm près, le comportement reste très proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport poids puissance de la polo 1.2 tsi et de la golf 1.4 tsi 122 sont proches... La courbe de couple étant tout à fait identique à 25nm près, le comportement reste très proche...

 

Je pensais qu'il y aurait une plus grosse différence de couple jap.gif.9fec4bfa0d9f95498d81f5a56ba3a7fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est légèrement en faveur de la golf, mais franchement rien de perceptible à l'oeuil nu. Les rapports puissances/poids sont très proches, et le 1.2 tsi est un 1.4 modifié, sa courbe de couple est identique à 25nm de couple près sur toute la couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon juste un retour d'info, les tailles basses, c'est vraiment chiant pour passer les ralentisseurs tout pourris comme ça:

http://www.hellopro.fr/images/produit-2/0/1/1/coussins-ralentisseurs-berlinois-dim-3-x-1-80-m-coloris-rouge-avec-fleches-blanches-poids-180kg-406110.jpg

 

Il en fleuri de plus en plus, et c'est vraiment affreux! ça tape avec les pneus fin. Faut les passer à même pas 20 et encore! Le truc, c'est que pour tous les 4*4 ça ne fait strictement rien! C'est complètement c$$. Je préfère largement les dos d'âne, là on ralenti à la vitesse demandé et basta. C'est juste au niveau des suspensions que ça joue alors que là avec leur merdié, faut vraiment pas passer à plus de 20 et encore!

Je précise qu'il n'y a rien qui touche, c'est juste que ça fait un choc, que les tailles basses ne filtrent pas.

 

 

Dans la ville où je travaille, on a fini avoir ces horreurs !

Nous avons choisi d'aménager des "chicanes" et de passer la section de route en "Zone 30" jap.gif.85e55e8402075fb5f1d577b54efa8c55.gif

Voilà le résultat :

 

http://img248.imageshack.us/img248/7154/dscn1299r.jpg

 

C'est mieux non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben605OI

Bon à mon tour... J'ai un sale bruit au démarrage avec mon 1,2L TFSI 86ch (audi A1).

J'ai regardé pas mal de vidéos des 1,2L TSI 105 de polo ou skoda, et le bruit qui revient souvent n'est pas vraiment le même que moi.

Comme vous pouvez le voir sur les deux vidéos, j'ai l'impression d'avoir un tracteur à certains démarrages a froid, (plutôt quand elle était stationnée en extérieur, mais ça me l'a fait aussi fait tout à l'heure dans mon parking, 15°C), le moteur fait de plus en plus de bruit alors que je suis toujours au point mort, jusqu'à arriver à un niveau proche d'un moteur diésel / tracteur.

Généralement au bout d'une minute, le bruit redevient d'un coup normal (il ne s'agit pas du ralenti qui baisse hein, vu que le compte tour est déjà à 900T/min), mais tout à l'heure le bruit ne s'est carrément pas arrêté. Il a fallu que je fasse de la route pour qu'une fois arrêté le bruit ait disparu.

 

http://www.youtube.com/watch?f [...] DjuZ8Wfp8s

 

http://www.youtube.com/watch?f [...] IQD8qtv7Fo

 

 

Un garagiste a qui j'en ai parlé sans pouvoir lui montrer m'a parlé de la pression d'huile qui devait monter et que c'était normal. Mais hier le problème c'est que le bruit s'est arrêté uniquement à partir du moment ou j'ai commencé à rouler.

 

 

Je m'auto répond ...

 

Je récupère ma voiture demain matin, après l'avoir laissée 1 semaine chez Audi. Sachant qu'elle n'était plus sous garantie, j'avais peur de la prise en considération des mécanos. Mais ils ont donné du sien, et ont entendu le "bruit". Du coup, j'étais à la fois content et rassuré, mais j'avais peur du résultat de la facture.

 

 

Bilan : Chaine de distribution changée et capteur de pression d'huile idem.

Frais à prévoir : 0€

 

D'un autre côté, j'aurais gueulé si j'avais eu à payer, mais bon, que ça se fasse naturellement, c'est bien !

 

voilà pour la petite histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...