Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Invité §cha380oC

Tu as pris la peinture unie (200€) ou métallisé (460€)?

 

On n'est pas à l'abri de rayures ou coups de portières dans les parkings. Un commercial m'indique que la peinture métallisé protège mieux que l'unie. Mouais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Tu as pris la peinture unie (200€) ou métallisé (460€)?

 

On n'est pas à l'abri de rayures ou coups de portières dans les parkings. Un commercial m'indique que la peinture métallisé protège mieux que l'unie. Mouais..

 

Le chiffre toujours le chiffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris la peinture unie (200€) ou métallisé (460€)?

 

On n'est pas à l'abri de rayures ou coups de portières dans les parkings. Un commercial m'indique que la peinture métallisé protège mieux que l'unie. Mouais..

 

Unie de base. Pour moi il n'y a aucune différence de protection.

Seule la couleur changera l'impression de visibilité des rayuyes etc.

 

Après il n'y a pas de miracle, si on veut une peinture impecable, il faut en prendre soin et surtout éviter un max tous les parkings publics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha380oC

Unie de base. Pour moi il n'y a aucune différence de protection.

Seule la couleur changera l'impression de visibilité des rayuyes etc.

 

Après il n'y a pas de miracle, si on veut une peinture impecable, il faut en prendre soin et surtout éviter un max tous les parkings publics...

 

Oui, comme le fait remarquer stoufabella, la différence se situe dans la commission du commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unie de base. Pour moi il n'y a aucune différence de protection.

Seule la couleur changera l'impression de visibilité des rayuyes etc.

 

Après il n'y a pas de miracle, si on veut une peinture impecable, il faut en prendre soin et surtout éviter un max tous les parkings publics...

 

 

Et privilégier le haute pression par rapport au rouleau jap.gif.81db65fbd64cecbb05f2fe8a62a3c1fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha380oC

 

Et privilégier le haute pression par rapport au rouleau jap.gif.aca79fd5631983a26fcc5c24a85d29bc.gif

 

C'est sûr que je la laverais myself :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp804pU

Un pseudo essai longue durée de la polo 1.2 TSI

http://www.asphalte.ch/news/20 [...] e-vw-polo/

Croisons les doigts pour que le moteur de nos Polos tiennent aussi longtemps...et plus encore :D

 

Par contre, c'est l'affichage de quel poste ça ?

Et commence ça se fait que l'affichage est noir sur fond bleu et non l'inverse comme c'est le cas sur la mienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

J'ai porté ma Leon en révision en anticipant les 30000km. J'en suis à 25000, et ca fait 1 an 1/2 que la vidange avait été faite en long life, par le garage avant mon rachat. J'ai de plus demandé à repasser en huile "normale", avec vidange tous les 15000km.

 

En allant au garage, dans lequel je leur avais déjà demandé il y a quelques mois s'ils avaient entendu parlé d'un rappel pour le 1.2 TSI sur la modif à faire sur le turbo et sur le firmware, ils m'avaient dit à l'époque que ma Leon n'était pas concernée, et que seules quelques Polo et Fabia avaient été "modifiées".

Bizarrement, samedi, il me dit qu'il y a en effet un rappel pour ma Leon, et que je dois le faire sous 15j, sans quoi il m'envoie une lettre AR. Il me dit qu'il n'a pas fait son boulot, et donc doit faire la manip rapidement. Soit.

Je lui dis également, que je constate des bruits métalliques lors de démarrages à froid qui ne sont pas normaux pour moi. Je lui dis également que je me renseigne sur des forums, et que d'autres possesseurs du 1.2 ont le meme comportement. Je lui dis que je pense que ca provient de la chaine de distribution.

Je repars en lui laissant les clés pour la révision, et en récupérant la Leon, il me dit qu'effectivement, ils ont entendu le bruit au démarrage. De meme en me la rendant, quand il a redemarré, idem, bruit metallique pendant 2s et puis plus rien.

 

Je vais donc redéposer la Leon ce vendredi afin qu'ils effectuent la manip sur le Turbo, et qu'ils regardent ce bruit.

Je lui ai envoyé par mail l'adresse du forum posté par este60 en page précédente, avec des bruits sur les vidéos très similaires aux miens, en espérant qu'ils puissent faire quelque chose.

 

Je pense envoyer la semaine prochaine à Seat France une lettre avec AR concernant le problème de distribution par prévention, car il est totalement anormal qu'une chaine fasse ce bruit à 25000km, d'autant plus que je prends soin de la mécanique, respect des temps de chauffe et d'extinction du moteur. La voiture dort en garage en plus.

 

Bref, wait and see.

 

Edit: c'est avec ton TDI que tu montes à 6600RPM chaced :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisons les doigts pour que le moteur de nos Polos tiennent aussi longtemps...et plus encore :D

 

Par contre, c'est l'affichage de quel poste ça ?

Et commence ça se fait que l'affichage est noir sur fond bleu et non l'inverse comme c'est le cas sur la mienne ?

 

Il n'a fait que 25 000km, dans 4 000km j'y suis encore, c'est clairement rien! En plus il a attendu 2 ans pour faire sa première révision... super. :/

 

Enfin bref, ça ne permet pas de dire que ça sera fiable. La mienne est pour le moment aussi fiable que la sienne (je n'ai plus le bruit de vibration perso depuis que j'avais fait la modif de la durite au tout début). Et j'espère bien ne jamais avoir de soucis de distrib. Même si j'y crois moyen. :/ Si ça arrive j'espère bien que tout sera pris en garantie et que ça ne se reproduira plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Il n'a fait que 25 000km, dans 4 000km j'y suis encore, c'est clairement rien! En plus il a attendu 2 ans pour faire sa première révision... super. :/

 

Enfin bref, ça ne permet pas de dire que ça sera fiable. La mienne est pour le moment aussi fiable que la sienne (je n'ai plus le bruit de vibration perso depuis que j'avais fait la modif de la durite au tout début). Et j'espère bien ne jamais avoir de soucis de distrib. Même si j'y crois moyen. :/ Si ça arrive j'espère bien que tout sera pris en garantie et que ça ne se reproduira plus!

 

Bah plus un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je viens de mettre les pneus hiver en 15", c'est déjà nettement plus confortable :D J'ai mis un plein de 98 Excellium chez Total aussi. Franchement, la voiture marche mieux : les jantes plus légères doivent bien aider .. ainsi que la température extérieur. Léger mieux au niveau de la conso en 15" aussi. Et avec le 98 de chez Total elle marche mieux dans les tours, c'est pas la première fois que je le remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp804pU

 

RNS310 (amundsen chez skoda :D )

J'ai le RNS310 mais sur la Polo. Donc si je comprends bien les menus sont clairement différent sur le modèle Amundsen ?

 

Et pour le coup du l'écran de la clim ? Comment ca se fait que ça soit écrit en noir sur fond bleu et non l'inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a fait que 25 000km, dans 4 000km j'y suis encore, c'est clairement rien! En plus il a attendu 2 ans pour faire sa première révision... super. :/

 

Enfin bref, ça ne permet pas de dire que ça sera fiable. La mienne est pour le moment aussi fiable que la sienne (je n'ai plus le bruit de vibration perso depuis que j'avais fait la modif de la durite au tout début). Et j'espère bien ne jamais avoir de soucis de distrib. Même si j'y crois moyen. :/ Si ça arrive j'espère bien que tout sera pris en garantie et que ça ne se reproduira plus!

 

 

Le premier entretien avait été fait avant que j'achète la voiture d'occasion, cad à 6000km et 10 mois après l'achat neuf. Lors de cet entretien, Seat avait mis une huile longlife, facture à l'appui.

Cela fait exactement 15 mois que le 1er entretien a été effectué et j'ai parcouru 190000km depuis. Donc rien d'anormal pour moi. Là je suis reparti pour 150000km en huile "standard".

Et donc, lors de ma prochaine visite ce vendredi, ils vont modifier le firmware et ajouter la cale pour le turbo, et essayer de voir pour le souci concernant la distribution et les bruits aléatoires lors des démarrages.

 

Enfin, j'espère que VAG réagira de façon positive à ce souci.

 

Elle est encore garantie combien de temps ta Polo Burn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est garantie jusqu'en début Avril 2013 en gros.

 

Pour l'huile longlife je suis aussi en "long life", sauf que je vais mes révisions "normalement". il n'y a en fait pas d'huile "non longue life" à ma connaissance. La seule chose qui change c'est qu'ils me programme l'odb pour tourner à 15 000km, et que je paie moins chère chaque révision puisque c'est réparti.

 

Mais dans tous les cas mon huile est toujours de la castrol SLX Long life 5W30...

 

Les 2 ans 30 000km avec la même huile je n'y crois vraiment pas. 20 000 si on fait de longs trajets passe encore, et clairement pas avec l'huile qui a servit au rodage. Mais 30 000 c'est juste affligeant. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors du garage, où Seat m'a fait le rappel 21E2 pour la pose d'une cale sur le turbo et reprog du firmware. Tu avais le même code pour le rappel Burn?

Je n'ai pas beaucoup roulé suite à ce rappel, mais les montées en régime semblent plus linéaires et moins "violentes", si on peut les appeler violentes vu les 105 poneys :D mais bon, pas de perte de performance à priori. On dirait également qu'on a un peu plus de couple à bas régime, vous avez le même ressenti?

 

Sinon concernant mes bruits métalliques au démarrages, ils les ont reproduits plusieurs fois. Ils m'ont commandé les pièces pour la distrib (je ne sais pas lesquelles exactement) et ils me recontactent en milieu de semaine prochaine pour faire l' intervention sur 2 jours sur mon véhicule.

Ils m'ont dit avoir vu chez VAG des soucis sur les chaines de distrib pour les TSI.

Apparemment je n'aurai rien à débourser.

 

Affaire à suivre donc, je vous tiendrai au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors du garage, où Seat m'a fait le rappel 21E2 pour la pose d'une cale sur le turbo et reprog du firmware. Tu avais le même code pour le rappel Burn?

Je n'ai pas beaucoup roulé suite à ce rappel, mais les montées en régime semblent plus linéaires et moins "violentes", si on peut les appeler violentes vu les 105 poneys :D mais bon, pas de perte de performance à priori. On dirait également qu'on a un peu plus de couple à bas régime, vous avez le même ressenti?

 

Sinon concernant mes bruits métalliques au démarrages, ils les ont reproduits plusieurs fois. Ils m'ont commandé les pièces pour la distrib (je ne sais pas lesquelles exactement) et ils me recontactent en milieu de semaine prochaine pour faire l' intervention sur 2 jours sur mon véhicule.

Ils m'ont dit avoir vu chez VAG des soucis sur les chaines de distrib pour les TSI.

Apparemment je n'aurai rien à débourser.

 

Affaire à suivre donc, je vous tiendrai au jus.

 

 

c'est super si tu n'a rien a débourser !!

 

en tout cas j'espère que les nouveau modèle TSI de volkswagen n'on plus ces problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors du garage, où Seat m'a fait le rappel 21E2 pour la pose d'une cale sur le turbo et reprog du firmware. Tu avais le même code pour le rappel Burn?

Je n'ai pas beaucoup roulé suite à ce rappel, mais les montées en régime semblent plus linéaires et moins "violentes", si on peut les appeler violentes vu les 105 poneys :D mais bon, pas de perte de performance à priori. On dirait également qu'on a un peu plus de couple à bas régime, vous avez le même ressenti?

 

Sinon concernant mes bruits métalliques au démarrages, ils les ont reproduits plusieurs fois. Ils m'ont commandé les pièces pour la distrib (je ne sais pas lesquelles exactement) et ils me recontactent en milieu de semaine prochaine pour faire l' intervention sur 2 jours sur mon véhicule.

Ils m'ont dit avoir vu chez VAG des soucis sur les chaines de distrib pour les TSI.

Apparemment je n'aurai rien à débourser.

 

Affaire à suivre donc, je vous tiendrai au jus.

 

Il faudrait que je regarde sur le manuel c'est marqué à la dernière page, mais c'est en général un numéro de tpi je crois. J'essaye de voir demain, enfin bref ça reste un détail. ;)

 

 

Moyennement bonne nouvelle quoi. Si tout est pris en charge c'est toujours bon. Mais savoir qu'un pb existe et est connu c'est moins sympa car on se dit que ça nous arrivera forcément. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/arkiel.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ca a l'air répertorié dans les notes de VAG comme problème potentiel dixit le concessionnaire.

 

Mais il faut dire que depuis que j'ai remarqué ce bruit, il a 2-3 mois je crois, je fais particulièrement attention à chaque démarrage. De plus, ma voiture "dort" dans un garage souterrain tout en béton, et vu que je démarre la porte ouverte pour déceler les bruits suspects, et que donc tout résonne fort dans le garage qu'un démarrage à l'extérieur, je peux être plus attentif aux bruits étranges.

 

C'est arrivé aux alentours des 20000km il me semble. Peut être que le fait que j'ai le S&S sur la Leon amplifie et accélère le phénomène sur la mienne.

En tout cas, je l'utilisais vraiment très rarement, et depuis que le bruit est apparu, je le desactive systématiquement. Vraiment pas convaincu par ce gadget qui au final ne fait rien gagner en consommations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit métallique au démarrage hier après midi pendant une seconde environ, plus rien depuis à surveiller mais je pense que je vais être concerné.

Pour rappel ma polo est d’août 2010 et totalise 36.500 km à ce jour.

 

Apparemment VAG prendrait en charge les frais de chaines dans la limite de 4 ans ou 80.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Bruit métallique au démarrage hier après midi pendant une seconde environ, plus rien depuis à surveiller mais je pense que je vais être concerné.

Pour rappel ma polo est d’août 2010 et totalise 36.500 km à ce jour.

 

Apparemment VAG prendrait en charge les frais de chaines dans la limite de 4 ans ou 80.000 km.

La mienne est de septembre 2010 et a 41 000km et j'ai aussi le bruit de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur545yG

Salut, je suis ce sujet depuis quelques temps car je m’intéresse à la polo TSI 105. ( en hésitant entre une Match+ et quelques options ou une Sportline)

 

Désoler de revenir sur le sujet mais savez vous si le problème de chaine concerne aussi les véhicules neufs ou si il a été résolu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute pourtant sur autoroute j'avais enclenché le régulateur à 160, de temps en temps grace au bouton - du commodo je descendrai à 150, mais je n'ai pas eu la conduite dynamique de d'habitude, par contre au péage là je passai les rapports à 4000tr/min

 

Je trouve que le TSI 105 est trop juste sur autoroute pfff.gif.2581a892e2b937671b45c755676b2569.gif. Impossible de tenir la vitesse en côte :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Je trouve que le TSI 105 est trop juste sur autoroute pfff.gif.84e87e7e79c133a513348215479885b7.gif. Impossible de tenir la vitesse en côte :( .

 

 

Sur ce point là je te rejoinds, quand j'aborde une côte à 160 elle ne tient pas par contre à 130 oui alors qu'avec ma 206 s16 à 160 je peux encore accélérer mais elle est plus puissante aussi.

 

Néanmoins ce petit moteur s'en sort très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le TSI 105 est trop juste sur autoroute pfff.gif.572313ca3eb6bf37b60c7752fa1a1ae7.gif. Impossible de tenir la vitesse en côte :( .

 

 

 

Des fois il faudrait arrêter j'ai fais cette été plus de 1000 bornes sur autoroute avec une polo TDi 70 et c'était largement suffisant même en côte dans le massif centrale alors avec un TSi 105 ça doit passer au la main mais bon voyant ta signature le TSi que tu site est sur un combi donc c'est sur que ce n'est pas le même poids que la polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...