Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai actuellement une TDI 90 et je fais environ 20 000 km/an. Mon budget carburant est d'environ 115 euros. Mais voila, c'est mon premier diesel, j'ai toujours eu des essences. A ce jour, j'en peu plus. Je repasse à l'essence.

 

J'ai commandé une TSI 105 et pour mes 20 000 km/an mon budget sera plutôt à 190 euros/mois si le prix n'augmente pas comme tu le dis.

 

On pourrait me dire que 20 000 c'est beaucoup trop pour de l'essence, ça me couter cher. J'assume, et je retrouve le plaisir de conduite. Le plaisir n'a pas de prix :p . De plus comme, je vais rouler moins sur certains points, je pense aller en dessous de 19 000 km/an, puis le boulot sera à 5 km de la maison contre plus aujourd'hui...

 

Je gagne quelques euros d'assurance et d'entretien en faveur de TSI.

 

Alors ai je bon ?

 

 

Bonjour Jean-Luc,

 

J'ai un peu le même ressenti que toi. Trop peu d'expérience pour me faire un jugement global sur les deux solutions mais je sais pas. Les pro-diesels me fatiguent à me parler de leur 15.000 km par an sans fondement. Cette sensation que les gens prédisent une mort certaine de l'essence d'ici peu. Très honetement, j'y ai cru en prenant un TDI (que je ne regrette pas, c'est pas la raison pour laquelle je vais changer de voiture).

 

Je serai aussi aux alentours de 20.000 km/an.

 

99 % des gens autour de moi sont des pro-diesel, me pensent fou d'imaginer rouler en essence en 2012. Alors auj, je viens un peu discuter sur un topic plus axé sur l'essence pour justement eviter que le citoyen lambda non connaisseur vienne m'insiter à prendre un diesel. et surtout respirer un peu sans me faire bouffer à chaque fois que je parle de repasser à l'essence.

 

Oui, j'ai très peur pour la différence de consommation avec l'essence, ça j'avoue. Mais si c'est gérable, pourquoi pas!

 

C'est vrai que je suis assez perdu, j'ia envie d'une essence mais j'ai un peu peur niveau fiabilité et conso. Le pourquoi? Simplement parce que ma première auto était une polo 1.2 65ch essence avec laquelle j'ai eu que des problèmes et une conso de 9L au 100.

 

Voila, y a grande hésitation

 

alfa131.gif.7431823e386efe11a0813b644ce077a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait te dire aussi, une voiture peut importe la motorisation te coutera cher :D

 

ça va te changer en performance en tout cas :) (le tdi 90 n'avance pas faut dire)

 

 

Si il avance :o . Plus qu'il ne faut. Mon objectif c'est pouvoir effectuer des dépassements et j'y arrive sans soucis.

Mais le TSI 105Ch de la Polo, doit bien mieux aller, je n'en doute pas :) (je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer, puis en Belgique, j'en ai croisé que trop rarement)

 

Je ne vais pas reprendre une polo, je vais passer chez la grande cousine (changement de rythme de vie, prévision d'un bébé et pro-vw e toute façon...).

 

Sinon pour ta première phrase, je suis également d'accord, ça douille mais voila, on ne vit qu'une fois.

Je n'opte pas pour une berline Dacia qui me couterait bcp moins cher parce que j'aime simplement les voitures et si je me retrouve sous un pont pour avoir changé de voiture, et bien, c'est que je ne suis pas fait pour m'en sortir lol.gif.09a2c09f0bba00ba1e06c2f08d03bcad.gif

 

alfa131.gif.fdf9ed38f0ef72850e077c4ce50859fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea260nt

 

Bonjour Jean-Luc,

 

J'ai un peu le même ressenti que toi. Trop peu d'expérience pour me faire un jugement global sur les deux solutions mais je sais pas. Les pro-diesels me fatiguent à me parler de leur 15.000 km par an sans fondement. Cette sensation que les gens prédisent une mort certaine de l'essence d'ici peu. Très honetement, j'y ai cru en prenant un TDI (que je ne regrette pas, c'est pas la raison pour laquelle je vais changer de voiture).

 

Je serai aussi aux alentours de 20.000 km/an.

 

99 % des gens autour de moi sont des pro-diesel, me pensent fou d'imaginer rouler en essence en 2012. Alors auj, je viens un peu discuter sur un topic plus axé sur l'essence pour justement eviter que le citoyen lambda non connaisseur vienne m'insiter à prendre un diesel. et surtout respirer un peu sans me faire bouffer à chaque fois que je parle de repasser à l'essence.

 

Oui, j'ai très peur pour la différence de consommation avec l'essence, ça j'avoue. Mais si c'est gérable, pourquoi pas!

 

C'est vrai que je suis assez perdu, j'ia envie d'une essence mais j'ai un peu peur niveau fiabilité et conso. Le pourquoi? Simplement parce que ma première auto était une polo 1.2 65ch essence avec laquelle j'ai eu que des problèmes et une conso de 9L au 100.

 

Voila, y a grande hésitation

 

alfa131.gif.c526deb2aab98287d519f2bceb64c0bd.gif

 

J'en connais aussi des pro-diesel / pro-couple (qui ne veut rien dire).

 

Mais quand les mêmes pro-diesel montent dans ma voiture (pas l'actuelle, mais mon ancienne DS3 THP), me disent en tant que passager que le bruit est beau et qu'ils veulent le même et que les conducteurs disent "je veux la même, c'est bien mieux que le diesel (souplesse, bruits...)" après avoir calé 2 ou 3 fois car ce n'est pas un tracteur.

 

Aussi je me moque des collègues quand ils me parlent de voyant FAP ou autres (faire moins de 15 000 km/an + ville et jamais de décrassage). Donc ils se plaignent de l'argent mis au garage. Moi je prend leur voiture 30 min, je la chauffe, je tire dedans, elle crache son encre comme un calamar et voila des sous de gagner.

 

Enfin bref, n'écoute que toi et fait toi plaisir. Un conseil => calcul ton budget sur 1 ou 2 ans avec des grosses marges sur le carburant (exemple 1,70 euros le SP sur 20% de plus en mixte annoncé par le constructeur en l/100 km sur 20 000 km), tu verra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jey j'ai pas trop le temps de répondre un avis bien développé aujourd'hui, mais promis ce week end j'essaye de te faire le truc le plus objectif possible (ou tout du moins bien séparer le subjectif).

 

Si tu peux attendre un peu. :o

 

(si ce n'est pas ce week end ça sera plus tard mais promis je te répondrais dès que je pourrais me poser :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si il avance :o . Plus qu'il ne faut. Mon objectif c'est pouvoir effectuer des dépassements et j'y arrive sans soucis.

Mais le TSI 105Ch de la Polo, doit bien mieux aller, je n'en doute pas :) (je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer, puis en Belgique, j'en ai croisé que trop rarement)

 

Je ne vais pas reprendre une polo, je vais passer chez la grande cousine (changement de rythme de vie, prévision d'un bébé et pro-vw e toute façon...).

 

Sinon pour ta première phrase, je suis également d'accord, ça douille mais voila, on ne vit qu'une fois.

Je n'opte pas pour une berline Dacia qui me couterait bcp moins cher parce que j'aime simplement les voitures et si je me retrouve sous un pont pour avoir changé de voiture, et bien, c'est que je ne suis pas fait pour m'en sortir lol.gif.ddf71d246f59c49b3917bc9db7463584.gif

 

alfa131.gif.e35806612d1c934758c9508279554129.gif

 

 

12.5s de 0 à 100 c'est un poumon un tdi 90, une twingo 1 fait ça en 11s 1879099922_ae2092.gif.9a5e28dcecdad6106383a9ccc57fd9d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

12.5s de 0 à 100 c'est un poumon un tdi 90, une twingo 1 fait ça en 11s 2097295808_ae2092.gif.f7b21a89f42a8fee954eacb024eaf717.gif

 

 

Et après 130... Flash!

 

Que je mette une seconde en plus qu'une twingo, je le vis bien.

Vu qu'on est limité par la lois, on va pas chicaner pour une seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et après 130... Flash!

 

Que je mette une seconde en plus qu'une twingo, je le vis bien.

Vu qu'on est limité par la lois, on va pas chicaner pour une seconde

 

 

La polo tsi le fait en 10.5s et , tu as l'impression que 2s ce n'est rien alors que ça change tout ;)

 

Perso c'est plus le 0 à 50 qui m’intéresse pour m'incruster dans les ronds points rocket91.gif.06710882f2436d4b6a083f3d1e9175be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jey j'ai pas trop le temps de répondre un avis bien développé aujourd'hui, mais promis ce week end j'essaye de te faire le truc le plus objectif possible (ou tout du moins bien séparer le subjectif).

 

Si tu peux attendre un peu. :o

 

(si ce n'est pas ce week end ça sera plus tard mais promis je te répondrais dès que je pourrais me poser :o )

 

 

Prends tout ton temps, ca peut vraiment attendre :)

 

Il n'y a pas de soucis http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alex%20norev.gif

 

En te remerciant, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La polo tsi le fait en 10.5s et , tu as l'impression que 2s ce n'est rien alors que ça change tout ;)

 

Perso c'est plus le 0 à 50 qui m’intéresse pour m'incruster dans les ronds points rocket91.gif.c0dc8b885422bb79ed672051f66e03f5.gif

 

 

Tu me croiras peut etre pas, mais mon tdi 90, ne me met pas mal à l'aise pour des insertions rapides. C'est respectable. Ca me convient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais aussi des pro-diesel / pro-couple (qui ne veut rien dire).

 

Mais quand les mêmes pro-diesel montent dans ma voiture (pas l'actuelle, mais mon ancienne DS3 THP), me disent en tant que passager que le bruit est beau et qu'ils veulent le même et que les conducteurs disent "je veux la même, c'est bien mieux que le diesel (souplesse, bruits...)" après avoir calé 2 ou 3 fois car ce n'est pas un tracteur.

 

Aussi je me moque des collègues quand ils me parlent de voyant FAP ou autres (faire moins de 15 000 km/an + ville et jamais de décrassage). Donc ils se plaignent de l'argent mis au garage. Moi je prend leur voiture 30 min, je la chauffe, je tire dedans, elle crache son encre comme un calamar et voila des sous de gagner.

 

Enfin bref, n'écoute que toi et fait toi plaisir. Un conseil => calcul ton budget sur 1 ou 2 ans avec des grosses marges sur le carburant (exemple 1,70 euros le SP sur 20% de plus en mixte annoncé par le constructeur en l/100 km sur 20 000 km), tu verra :)

 

 

Merci pour l'avis :)

 

C'est clair que ca doit plaire à moi seul. Mais je demande toujours aux gens pour les trucs auquel je ne pense pas.

 

Je remarque vraiment ce dégout des gens pour l'essence, et je ne comprendspas la raison. Les plus sommaires parleront du prix de l'essence, chaque fois la raison qui revient le plus.

 

Tu m'as rapeller de décrasser mon FAP lol, je le ferai demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu me croiras peut etre pas, mais mon tdi 90, ne me met pas mal à l'aise pour des insertions rapides. C'est respectable. Ca me convient ;)

 

 

J'ai le meme moteur je te rappelle :D

 

Et oui a fond de 1er / 2nd il s'en sort pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik265iY

Pour ma part , j'"hallucine" devant de telle vision de l'automobile. Donc un papy serait interdit de Polo car il n'est

pas d'jeune et ,encore plus, interdit de tsi 105cv.

 

Le papy que je suis, est amateur de motorisation depuis des lustres ( et dégoûté du diesel) .Le 105cv ,après lecture des revues auto et des excellents commentaires de Burn 2 a été mon choix............pour rouler en papy ...il est vrai que si cette motorisation avait été présente chez une marque Française j'aurais hésité.

 

Cette polo à: 8 mois et 9000km à ce jour , sans problèmes , conso 6l/100 réel en conduite papy(autoroute 60% route 30% ville 10%)

 

seuls reproches: pas de limiteur de vitesse ......et manuel d'utilisation nul.

 

bonsoir

d un papy a l autre :-) roule t elle encore cette simca 1000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour rapide du test de l'esp et de l'asr. ça faisait longtemps que je voulais voir ce que ça donne, et voir comment réagir avec lui.

 

Avant qu'on me dise que je suis dangereux tout ça, je précise, que je respecte toujours scrupuleusement les limitations de vitesses (je dois bien être le seul...), que dans ce test, je ne suis jamais arrivé comme un malade dans le rond point, arrivée normale, par contre accélération lors de la sortie du rond point et surtout dans le virage serré qui est juste après la sortie, et que tout a été fait sur une zone totalement dégagée, avec visibilité au loin, passage à l'avance, et sans arrivé possible surprise, sur un coin connu et validé, sans maison à proximité, et j'ai même toujours mis mon clignotant. :o ( si si, c'est tellement une habitude que je le fais quand même)

 

 

Contexte:

-Ronds points totalement dégagé, route large en sortie (2 voies + 2 bandes d'arrêt d'urgence), personne dans les environs.

-Route humide et grasse mais pas de pluie

-Température extérieure de 6°

-Moteur chaud, pneus chauds

-route légèrement dégradée et bosselée dans le virage qui suit le rond point et qui tout juste à la suite de la sortie du rond point.

 

 

Brefs je le répète bonnes conditions, seul dans le véhicule, respects des limitations de vitesses, et zone totalement dégagée et vérifie à l'avance. :o Et encore une fois, à chaque fois je suis arrivé normalement dans le rond point, seul la fin du rond point et la sortie était prise volontairement en accélération à fond.

 

Dans le rond point j'en fais les 3/4, tout le cercle pris normalement, par contre lors de la sortie du rond point, la route part tout de suite vers la droite en virage serré, j'accélère à fond en 2 vers les 40km/h en braquant assez brusquement en sortant.

La sortie possède quelques bosses, donc clairement pas l'idéal niveau revêtement, surtout si on ajoute l'humidité sur route grasse.

 

Test 1: ASR ON

Je rentre dans le rond point normalement fait mon 3/4 puis lors de la sortie accélère à fond en prenant la corde du virage de sortie. (limite ligne blanche,avec donc la bande d'arret d'urgence sur ma droite, la voie de gauche normale et enfin la bande d'arret d'urgence de l'autre côté)

Le véhicule prends de la vitesse sur la sortie roues braquée et appuie pied au planché. Je passe sur la bosse et arrive donc forcément à la limite de l'adhérence, L'asr coupe alors totalement l'accélération! :??: Forcément le véhicule change d'appuis et commence donc s'appréter à pivoter vers l'arrière, réflexe je commence donc à commencer à contre braquer quand l'esp empêche le pivot! Je stoppe ma manoeuvre pour repartir dans le virage. (je n'ai jamais bougé de mon côté). La voiture a donc tressaute complètement entre le transfert de masse, mon début de rattrapage et la réaction de l'esp et il se passe exactement ce dont j'avais peur! J'anticipe le pivot par réflexe à cause de la coupure d'accélération, sauf que l'esp le rattrape et donc du coup ma manoeuvre commence à me faire partir ailleurs! Bon j'ai réussi à suivre ce que faisait l'esp, mais pour moi c'est tout sauf un comportement naturel!

Encore une fois, à aucun moment je ne suis sorti de mon côté, et à aucun moment je n'ai pivoté ou perdu le contrôle, toute fois la réaction de l'asr qui a tout coupé provoquant donc le pivot rattrapé par l'esp m'a totalement surpris. L'asr fait dégagé l'arrière puisqu'il coupe l'accélération, et l'esp le rattrape, sauf que moi j'avais commencé à réagir à la coupure de l'asr par réflexe... bref ça donne un résultat un peu cahotique, et c'est vraiment pas naturel pour moi. Alors nul doute que si on est paralysé tout se passe pour le mieux, ça coupe, et l'esp rattrape. On prend le virage. Mais la coupure brusque n'est vraiment pas l'idéal.

 

 

 

 

-Test 2, ASR OFF

Même contexte, j'arrive à la sortie du rond point et braque à droite sur le virage serré à fond sur l'accélérateur: Résultat je patine légèrement, le véhicule ne pivote pas l'esp me bride légèrement et je n'ai pas le réflexe de rattraper quoi que ce soit puisqu'à aucun moment le véhicule n'a fait de transfert de masse et le comportement est resté proche d'un comportement normal niveau accélération, mise à part qu'en temps normal j'aurais forcément commencé à "straffer". Alors que là je n'ai pas bougé, ça a limité légèrement l'accélération en fonction, un peu comme avec un XDS électronique, mais sans bloquer le patinage (j'ai quand même patiné) et surtout sans tout couper. ===> Résultat bien plus naturel!

 

 

 

 

 

Donc l'esp + l'asr c'est pas forcément vraiment l'idéal ni naturel comme réaction. Après je suis persuadé qu'effectivement en braquage contre braquage en urgence, la donne change pour éviter un obstacle, puis qu'on n'est pas vraiment à la limite de l'adhérence dans l'accélération.

 

Mais dans le cas d'un virage serré pris trop rapidement en accélération en plus, l'asr provoque vraiment un résultat totalement débile, puisqu'il coupe tout pour essayer à tout pris de maintenir les roues sans patinage! J'imagine même pas ce que ça donne sur une plaque de verglas!!! Sans ASR, l'esp limite le patinage voir le laisse faire, mais contrôle le cap.

 

 

 

Dans tous les cas pour se vautrer il faut vraiment le faire, je n'ai jamais bougé de mon cap! Pour le circuit on repassera, il est impossible de straffer et ça limite vraiment les courbes. Bon clairement on s'en fou ce n'est pas le but de la polo normale...

 

 

 

Voilà c'était juste un petit test de l'esp + ASR que j'ai toujours voulu faire pour avoir une idée de la réaction en cas d'urgence, le tout fait dans lieux sûrs sans excès de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sujet du diesel un reportage a été diffusé sur France 5 qui porte le nom de "Diesel, le scandale français" et qui dure 52mn, probablement trouvable sur internet.

 

 

Je crois que l'on a tous vue ce reportage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Le truc que j'ai bien aimé, regardez, ça salie les mur, donc c'est mauvais pour la santé, donc un diesel avec fap on peut respirer son pot d'échappement a plein nez ? ange.gif.ab76d7c2fe227312dc6ce676abc156bc.gif

 

http://media.lelombrik.net/49501-50000/845edfc21cd6c9dabda43252ffb605b7def613dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burn2 comment as tu fait pour ne désactiver que l'ASR ?? Normalement le bouton déconnecte l'ASR et l'ESP non (et j'ai pas le manuel de la Polo sous la main) ??

 

ESP / ASR , Que déconnecte réellement le bouton ? ==>

 

Tout simplement parce que ça ne désactive pas l'esp. :o

 

Il est impossible sur la polo de désactiver l'esp. Tu désactives réellement que l'asr, et l'esp devient légèrement plus permissif. Mais clairement tu ne peux pas faire grand chose et il te bloque très rapidement. Je ne suis même pas sûr que ça change quelque chose au niveau de l'esp. Tu peux justes patiner par contre et déjà le comportement devient plus naturel, pour te vautrer, straffer, ou faire des têtes à queues tu peux repasser. :D (je répète ce n'était pas le but hein, je voulais juste apréhender le comportement avec les aides électroniques vu que j'ai toujours eu l'habitude d'un véhicule sans abs ni esp ;) ).

 

En gros ça ne désactive réellement que l'asr. L'esp reste actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que l'on a tous vue ce reportage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Le truc que j'ai bien aimé, regardez, ça salie les mur, donc c'est mauvais pour la santé, donc un diesel avec fap on peut respirer son pot d'échappement a plein nez ? ange.gif.83fb30cdcb832abab2e364607ab3d7eb.gif

 

http://media.lelombrik.net/49501-50000/845edfc21cd6c9dabda43252ffb605b7def613dc.gif

 

Le gif. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/-tuco-.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/dag49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim344VB

Pour ma part , j'"hallucine" devant de telle vision de l'automobile. Donc un papy serait interdit de Polo car il n'est

pas d'jeune et ,encore plus, interdit de tsi 105cv.

 

Le papy que je suis, est amateur de motorisation depuis des lustres ( et dégoûté du diesel) .Le 105cv ,après lecture des revues auto et des excellents commentaires de Burn 2 a été mon choix............pour rouler en papy ...il est vrai que si cette motorisation avait été présente chez une marque Française j'aurais hésité.

 

Cette polo à: 8 mois et 9000km à ce jour , sans problèmes , conso 6l/100 réel en conduite papy(autoroute 60% route 30% ville 10%)

 

seuls reproches: pas de limiteur de vitesse ......et manuel d'utilisation nul.

 

 

Bonjour,

 

Je ne suis peut-etre pas ce que l'on peut appeler un papy, mais néanmoins "j'ai de la bouteille".

Ma première voiture était une Simca 1100 Ti que personne n'a jamais réussi a régler correctement (2 carburateurs double corps).

Après j'ai suivi, Golf GTI série 1, Bmw 323 i, 2 Kadet GSI, à l'époque ont pouvait se faire plaisir sur la route.

Je roulerai maintenant comme je roulais à l'époque, je n'aurait plus de points sur mon permis en 2 mois.

Mais à un moment, il faut se calmer que ce soit au niveau dépenses et vitesse.

 

Mais cette année, j'ai décidé de revenir un peu à cette époque en prenant une voiture, légère réactive et sympa à conduire, on est plus que 2 à la maison. Donc comme vous j'ai suivi les tests des revues auto, et j'ai pris une TSI dsg que j'ai depuis la fin Octobre.

La voiture est tellement agréable à conduire que j'ai fait déjà plus de 4000 km et en plus sur des routes qui ne sont pas des "longs fleuves tranquilles", je suis en Haute Loire.

Et effectivement, sur des routes où l'on peu rouler avec le régulateur ( 4 voies à 110, autoroute) on tourne à 6l de conso en moyenne et sur petites routes c'est un peu plus de 7l.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab512rF

Bonsoir à tous,

 

Je lis régulièrement ce "post" et je dois avouer qu'il fait partie de ceux qui m'ont poussé à opter pour le TSI 105CH en BVM.

 

En fait, je souhaité simplement venir éclairer certains propos sur l'éternel débat essence/diesel.

 

J'étais jusqu'à présent pro-diesel pour diverses raisons :

- prix à la pompe

- couple à bas régime

- consommation

 

Autant de raisons qui aujourd'hui n'ont plus lieu d'exister tant l'utilisation du diesel est devenue compliquée.

De plus, les motorisations essences ont beaucoup progressé : couple, consommation en baisse, etc... (CF motorisatons TSI de chez VW, le 1.0 Ecoboost de chez Ford).

 

J'ai regarder à deux reprises le reportage diffusé sur France 5 sur le diesel en France et le constat est flagrant : nous achetons du diesel pour une seule et unique raison, son prix à la pompe.

 

Les moteurs diesels de nos jours sont de plus en plus complexes : FAP, vanne EGR, injecteurs fragiles, qualité du gasoil.

Autant d'éléments peu compatibles avec de courts trajets, une utilisation quasi urbaine, etc...

 

Dans un premier temps le choix essence/diesel doit se faire sur l'utilisation du véhicule et sur les conséquences que cela peut avoir à plus ou moins long terme sur la mécanique.

 

Dans un second temps, libre à chacun d'entre nous d'opter pour un motorisation essence même si les kilomètres parcourus à l'année justifieraient l'achat d'un véhicule diesel.

 

Les impacts sur l'environnement sont certes de plus en plus minimes avec les nouveaux diesels mais le reportage diffusé sur France 5 tire la sonnette d'alarme des conséquences sur notre santé !

 

Je fait partie de ceux qui sont convaincus qu'à terme le prix du gasoil sera le même que celui de l'essence, voir même plus cher ! (CF Rapport Gallois).

Que dire de son interdiction à venir en ville...

 

Je me permets d'intervenir en connaissance de cause : j'ai acheté un 1.6 TDI 90CH que je viens de vendre compte tenu de mon utilisation peu conforme, j'attends avec impatience l'arrivée de mon TSI prévu pour Février, en espérant qu'il y ai un peu d'avance sur la livraison !

 

Peu importe si le coût à la pompe sera plus élevé, il restera moins important qu'un remplacement du FAP, vanne EGR, etc...

 

Bonne soirée à tous, au plaisir de continué à vous lire ! jap.gif.304f985dc390e21443c8f6bc39c2258d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors le débat essence diesel... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/arkiel.gif

 

Concrètement, il y a beaucoup, de faux, mais surtout un gros problème d'apriori. On peut dissocier plusieurs pb:

-Le gouvernement, qui impose une politique assez souvent absurde. C'est le cas de la France, mais surtout de ton pays Jey, vu les malus sur les essences. (si je ne me trompe pas)

-Les préjugés qui ont la vie dure.

 

 

Concrètement et pour beaucoup, par exemple il suffit que j'entende mes discussions de comptoir autour de moi de mes collègues pour s'en rendre compte, mais pour beaucoup le diesel: "c'est coupleux, ça pousse et ça ne consomme pas".

 

Le truc c'est que énormément de choses ont changés. Les essences ont aussi récupéré des turbos, et de l'injection directe. Avec ça les avantages et inconvénients.

Certains aiment les blocs turbos d'autres pas. Une essence turbo, n'a rien a envié à un diesel récent niveau couple efficace. Les diesels ont clairement perdu en sensation de poussé, mais ont aussi pris pas mal de plomb dans l'aile avec les nouvelles normes, ce qui a a la fois rehaussé leurs consommations, mais a entrainé pas mal d'embrouille dès qu'on ne les utilise pas pour ce pourquoi ils sont conçus.

 

L'injection directe, amène certes une consommation mieux maitrisée, mais aussi une génération de particule! Et oui un TSI ça génère des particules. Beaucoup moins qu'un TDI de l'époque d'avant sans fap. Mais pour ce point précis ça reste à priori plus qu'un diesel fapé récent. (le SCTI n'est visiblement pas concerné par contre de par sa conception, pour le tsi d'après ce que j'avais pu trouvé, c'était par contre le cas)

 

Il en ressort alors du coup un truc pas très logique, on commence à entendre parler d'interdire les diesels en ville à cause des particules, heu ok, mais alors les essences ip dont la conception ne bloque pas les particulies devraient aussi être interdites... Le gros soucis c'est qu'on ne prend jamais la totalité des variables de pollutions. A chaque fois on se focalise sur un point précis et basta. La grande mode c'est le C0², puis on se rend compte que ah non mais merde y a aussi les particules, et ah oui mais non en fait y a d'autres gazs et ainsi de suite!

 

 

ça reste très difficile de vraiment prévoir quoi que ce soit. La tendance va à priori pour diminuer les grosses faveurs faites au diesel niveau gouvernement etc. Mais ça ne reste qu'une tendance, clairement c'est impossible de prédire la direction. Tous ceux qui prennent les décisions sont de vrais girouettes, réagissent en fonction de la mode, de leurs accords (enfin personnellement je le vois comme ça), cela fait un baille qu'on le dit que se baser uniquement sur le taux de CO² est absurde, et on ne réagit que maintenant, après avoir favorisé pendant un long moment ce qui généré le plus de particules cancérigènes et maintenant on se demande comment faire alors qu'on leur a demandé d'acheter ces véhicules qui produisent tout ça.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/-tuco-.gif

 

 

En gros rien n'est tout blanc ou tout noir. Diesel ou essence, les deux ont des avantages et inconvénients. ça c'était du point de vue pollution

 

 

Point de vue technologique, l'essence reste moins sujette à certaines pannes:

-La pression d'injection est moindre, 250 bar au lieu des 1900 bars du diesel ==> moins sensible au carburant, aux pannes d'injecteur.

-La chaleur provoqué par la combustion, permet d'avoir un phénomène d'encrassement moindre. Le gaz d'échappement d'une essence sort a une température beaucoup plus élevée et brule les impuretées

-Je n'ai jamais entendu parlé de pb de volant bi masse sur une essence, car le couple en sortie moteur est moins important. (attention je parle du couple en sortie moteur, pas du couple aux roues!)

 

Mais tous les moteurs peuvent être touché par des pbs, les essences se retrouvent à avoir des pbs de distributions, ce qui n'a bien sûr rien avoir avec le fait que ça soit une essence, juste un problème actuel, on ne valide pratiquement rien, la fiabilité légendaire des produits récents. Vive les produits jetables. :o Donc une panne d'injecteur, ou électronique sur une essence, cela peut très bien arrivé... La probabilité est moindre, car comme dit plus haut le niveau de précision permet une marge plus large. Mais une chose est sûre, un tsi pardonne beaucoup moins un écart de conduite, de qualité de carburant, qu'une essence des années 1998. Plus on fait quelque chose de précis, plus c'est sensible.

Que ça soit TDI ou TSi, il faut prévoir un budget panne. Budget qui n'a plus rien avoir avec ce que l'on peut imaginer d'un vieux bloc antique. Parce qu'un turbo c'est dans les 1500€, qu'un injecteur ce n'est pas donné etc.

 

Concrètement, un diesel à la base, c'est fait pour tracter, ou tout du moins faire de long trajet. De par sa conception et sa nature, c'est un moteur qui a besoin de beaucoup plus de temps pour chauffer, et qui produit plus de déchets. Donc forcément sa place n'est pas en ville, on peut lui coller tous les artifices que l'on veut derrière, ça ne changera pas la donne. Le fait que "ça passait avant" parce qu'on ne filtrait pas ces impuretés ne change pas le fait que leur présence reste absurde.

 

Maintenant, est ce qu'un tsi a sa place dans une usage de 90% de ville? Pour moi clairement non. IL vaut clairement mieux un moteur atmosphérique. Il a déjà plus sa place qu'un TDI certes, mais clairement ça ne reste pas l'idéal. Si on en a conscience, et qu'on prend toutes les précautions adéquates (temps de chauffe stricte, bien laisser tourner avant de couper, lâcher la bride assez souvent une fois dehors moteur chaud lors des accélérations, alors ça passe, mais il faut avoir conscience que dans ce type d'usage, il peut couter cher).

 

 

Maintenant communément on dit qu'il vaut mieux prendre un diesel pour plus de 20 000km, et une essence en dessous, en général parce que le prix d'achat d'un diesel est plus important (mais cette variable peut être grandement faussée par l'état! CF les primes, les malus etc!), que le coût d'entretien de base est en général en faveur de l'essence (un tsi commence à se rapprocher d'un coût d'un TDI), et que niveau assurance, c'est là aussi en général en faveur de l'essence. On rajoute en général le coût des pannes qui font que vu qu'il y a plus de pièces coûteuses et précises sur le diesel, leur récurrence, et leur coût est en général plus prononcé.

 

Le péquin de base, ne voit en général que le facteur, consommation (avec le facteur préjugé d'une essence ça consomme à mort! ) et le prix du carburant, qui fait que psychologiquement, il n'arrive pas à se détacher de cette variable là. Il consomme moins dépense moins sur son courant et a donc psychologiquement l'impression que c'est moins cher. J'en ai même vu sortir l'abération qu'en achetant leur 4*4 à 30 000€ diesel, ils feraient enfin des économies parce que leur vielles voitures à essence qui vaut plus rien était un gouffre avec ses plus de 10l/100 en ville.

 

Maintenant en toute honnêteté, un TDI/HDI récent, utilisé avec peu de km en dehors d'un usage urbain, ne coutera pas plus cher à entretenir en panne qu'une essence. J'ai dans ma famille des personnes âgées, qui comme beaucoup se sont vu vendre des moteurs diesels pour très peu de route par ans (le véhicule a à peine 19 000km en plus de 4 ans...) et n'ont jamais eu aucun soucis! Seulement ils ne font jamais de petit trajets ni d'usage de ville. Ma mondéo ne roule plus beaucoup maintenant (le contexte ayant changé, à l'époque on roulait bien plus) et là non plus vu qu'elle reste dans un usage normal pour un diesel ne pose pas plus de pb. Elle totalise ses presque 173 000km (ou un peu plus) en 10 ans sans panne particulière.

 

Après, il y a aussi les préconisations qui sont bien souvent aberrantes. Pour moi 30 000km/2 ans avec la même huile, sans même réduire la première résultat est vraiment débile. De ce côté là j'ai toujours fait comme je le sentais, et toujours une révision par ans au max. Vraiment si on fait de l'autoroute on peut pousser à 20 000 pour les entretiens suivants, mais la première reste toujours pour moi à faire assez tôt.

 

 

La base c'est de respecter ce pourquoi le moteur est fait. Après le choix d'une essence ou d'un diesel, tant qu'on est sur le trajet adéquate, j'ai envie de dit dire, ça reste personnel. L'un coutera peut-être moins cher tout mis bout à bout, mais concrètement qu'est ce qu'on s'en fou tant que ça nous fait plaisir et nous convient... Si notre choix se base sur un préjugé ça reste dommage. Mais s'il est fait en toute connaissance de cause alors je n'ai absolument aucun soucis.

 

 

Pour ma part tant que j'ai le choix de l'essence dans mon budget, et des petits moteurs turbos comme mon tsi, je le ferais. Mais là c'est subjectif.

 

 

Niveau consommation, ça reste franchement très difficile à quantifier. ça dépend de tellement de choses... Concrètement si un moteur nous suffit et nous convient, en général on va arriver à obtenir des résultats satisfaisant. Le tsi reste clairement vraiment sobre, comme dit plusieurs fois sur ce topic, en comparaison avec mon escort 1.6 16 v de 90cv, en ayant beaucoup plus de perf, en profitant de cette perf sup, sur les mêmes trajets je consomme plus de 2.3l/100 de moins que ce véhicule là datant de 1998. Ma conso mixte reste proche des 5.2l/100. Sur l'autoroute bien sûr la consommation s'envole un peu plus, 5.7l à 110 compteur en conso instantané, et entre 6.5 et 7l à 130. (mais en résultat je reste proche des 6.2l sur de l'autoroute au régulateur). Maintenant beaucoup ici font bien plus que moi, est ce que j'obtiendrais quelque chose de mieux que ça avec un diesel? Peut-être. de manière flagrante, j'avoue que je n'en sais strictement rien.

 

Ce qui m'importe, c'est que clairement je ne consomme pas grand chose, bien moins que beaucoup qui tournent en diesel même dans ma région et que donc, ça rentre parfaitement dans mon budget, que le moteur me plait et que ça me convient. Mon père au final qui n'avait que jusque là pris des diesels, comprends qu'en fait il peut trouver son compte en essence, et que vu son faible km ça lui reviendrait quand même moins cher sur le global, tout en ayant quelque chose de pas trop loin de ce qu'il aurait en diesel.

 

 

 

Tu demandais plus haut comment se conduisait un tsi. Concrètement comme tout bloc moteur. En ville tu peux descendre à 1200T/min et l'accompagner. Il faut arrondir un peu pour anticiper le lag, mais c'est ultra souple. Et ça se conduit sur un filet de gaz. Quand on roule un peu plus vite sans être trop chargé, on peut se permettre de relancer à partir de 1550T/Min. Et si vraiment on est plus chargé, relancer vers les 2000T/min pour qu'il soit un peu plus allaise sur un 70 90.

Bref c'est souple, ça reste suffisamment coupleux pour être conduit sur le couple.

Est ce que c'est plus souple qu'un TDI 1.6? je n'en sais trop rien. Je le pense quand même à très bas régime. Est ce que les reprises sont meilleures que le 1.6 tdi 90? D'après les chiffres visiblement oui, même en restant sur des rapports longs. Mais à vrais dire, personnellement, je m'en moque, tant que les reprises me suffisent, ça me convient. Si le bloc est suffisamment coupleux, alors je ne passe pas ma vie dans les tours, et ma conso tombe, et sur ça le tsi me convient parfaitement. On s'habitue à tout, le 1.2 tsi sur la polo, n'en fait pas une fusée, ni une sportive. ça en fait une citadine polyvalente, qui a suffisamment de couple pour ne pas passer son temps à rétrograder constamment.

On voit toujours les préjugés du un diesel ça a plus de couple, uniquement parce qu'on se base sur le couple annoncé en sortie moteur, couple qui n'est déjà qu'une valeur max en crête, et qu'ensuite, le couple efficace c'est ce qiu arrive au roues, et là la notion de rapport, transmission etc, rentre en jeu, et au final la donne devient totalement différente. ça je peux t'assurer qu'autour de moi ce que j'entends c'est "un diesel ça POUUUSSE ça a plus de KOOOPLE"... Les préjugés ont la vie dure.

 

 

 

Dans ton choix visiblement tu pars plus sur une golf c'est ça? Dans ce cas précis, je m'orienterais plus sur le 1.4 tsi, le 1.2 me semblerait trop juste pour le poids, mais là on tombe dans du subjectif, s'il te suffit alors c'est bon. Là c'est à toi de tester et de t'en faire ton propre avis.

 

Est ce que le tsi est plus logique dans ton cas précis? Toi seul peut le savoir, la Belgique est vraiment une des grosses exceptions ou un diesel pourtant plus cher à produire, et normalement à vendre, arrive à se retrouver moins cher à l'achat à cause des taxes... Donc ça fausse toutes les histoires de tarifs, sauf si on rentre en usage full ville, et là clairement les pannes rattraperont quand même.

Est ce que niveau budget ça passe pour toi? Toi seul peut le dire. Plus on monte en véhicule lourd, plus l'écart essence/diesel se creuse en général. Sur les compacts on reste quand même à quelque chose de normalement proche. c'est difficile de te prédire ce que sera ton résultat. Comme dit plus haut prend la consommation annoncé par le constructeur, rajoute 20% voir 1L au min, prend un tarif plus élevé d'essence, et voit ce que ça donne. Comme dit plus haut, n'oublie jamais qu'un véhicule peut toujours réserver des surprises, être limite lors de son achat, c'est toujours prendre des risques en cas de panne imprévue non couverte. La base pour toi sera quand même d'essayer les motorisations et de voir ce qui te plait. Si le tsi te plait et que ça rentre bien dans ton budget, ça pourrait être dommage de le rater. Maintenant il faut que ça passe. La passion passe après le budget.

 

 

 

Voilà, en espérant avoir été le plus objectif possible, ne pas avoir dit trop de bêtise (et pas avoir fait trop de fautes d'orthographe vu le roman :/ ) et que cela t'aidera à choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur ce que tu as dis :)

 

Au passage, si on veut une citadine plus performante que la polo et qui consomme meme moins, il y a toujours la fiesta scti 125, et ce moteur n'a pas été sacré moteur de l'année pour rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout gros merci pour cette réponse, que dis-je, cet article.

 

C'est déja bcp plus net grace à tes avis et ceux de jean-luc.

Oui je me doute que un tel choix est hyper difficile et impossible à predire. Mais si je viens sur ce topic, c'est que j'ai envie de retourner à mes premiers amours vu que mon père m'a appris sur ses voitures essence et que mon premier achat était mon 1.2l polo.

 

Je suis pas totalement honète sur mon éventuel retour à l'essence, il y a aussi le fait que pour cette fameuse Golf 7, la seule config qui me convient c'est l'essence... J'y reviens dans peu de temps

 

Pourquoi je suis passé au diesel? A cause des gens...

- Le prix à la pompe

- Les boni aloués par l'état belge ( Ils n'existent plus maintenant)

- Les fameux plus de 15.000 km / an

- L'impact écologique du diesel

- Le dégout de mon ancienne polo (bobines de démarrage, catalyseur et tout le reste)

 

Suis-je décu de mon TDI? Absolument pas, il me va bien et j'ai une conso moyenne de 4,5 l aux 100. Bon mnt 5l depuis deux mois vu que j'ai le pied lourd. Les reprises me conviennent, le bruit me dérange pas, ca reste perforant.

 

Pourquoi ne pas garder ma polo? Avec ses 270 litres de coffre, elle a hélas raté le test de la pousette et ma connerie d'avoir prix une 3 portes me met une fameuse barrière en plus. Ca a l'air con mais essaye si tu as l'occasion, c'est à craquer son slip au bout de 3 essais. Bref je suis deg car y a deux ans, je ne me voyais pas avec des enfants. Grosse erreur!

 

Pourquoi une GOLF 7 au lieu d'une GOLF variant en occasion? La polo est trop belle et hors de question que je reprenne une voiture moins belle. La golf me plait et rentre dans un budget pas trop abusé.

 

Pour la Golf, je suis interessé par le tsi de 122ch. Il n'est pas encore sorti en france je pense...

 

Le 140ch c'est trop pour moi... Du moins niveau taxes.

 

Pour le tdi, on a soit le choix entre le 105 ch et 150ch... Le premier me parait peu pour un tel poids et le second est trop chère à l'achat.

Si j'essaye le 105 et qu'il me va bien, la je verrai mais le 122 ch me convient mieux, c'est un juste milieu entre performances et consommation raisonnable!

 

Imaginons un tdi de 130ch qui sort sur le marché (chiffre au hasard), mon choix se porterai encore vers l'essence suite à tes explicatifs très pertinants et suite au lavage de cerveau que l'état nous fait subir. Aujourd'hui, parler d'essence est casi tabou, je vois les gens faire des yeux énormes. Et ca m'énerve... Impossible d'avoir une discution constructive quand on me parle tjs du prix à la pompe.

 

Mon père fait 5000 km par an et on lui a refourgué un diesel! Et moi j'ai laissé faire les vendeurs... Voila, c'est bete mais ca peut jouer sur mon choix. On nous promets la mort de l'essence avec des arguments non fondés. Tu l'as très bien dit, les voiture essences savent etre économes et performantes.

 

Pour la golf tsi 122ch, ce qui me fait peur c'est cette nouvelle technologie de passer de deux à quatre cylindres. Fiable? Pas assez de recul pour pouvoir tirer des conclusions. Demain je vais voir la golf et j'essayerai de tirer des informations sans montrer un quelconque intéret.

 

Il est tard, merde, je file

 

Encore un gros merci pour ce temps consacré à ma lanterne. Je pense que maintenant ca peut jouer sur un futur choix parmi d'autres critère.

 

J'étofferai peut etre plus mon commentaire demain car la, je vais au lit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/avantime52.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/avantime52.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/avantime52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur ce que tu as dis :)

 

Au passage, si on veut une citadine plus performante que la polo et qui consomme meme moins, il y a toujours la fiesta scti 125, et ce moteur n'a pas été sacré moteur de l'année pour rien ;)

 

 

Ford a fermé son usine de fiesta pour partir en espagne. 1500 personnes pour qui tout s'effondre. Donc voila, ford ca me ferait un peu penser à ca surtout que notre pays est de moins en moins uni avec cette politique.

 

Mais je te remercie pour ton conseil :)

Je regardais la ford à l'époque mais je suis tombé amoureux de la polo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1.4 tsi 122 avec désactivation des cylindres + Start and stop, ça fait partie de deux technologies que je n'aime vraiment pas. :/

 

Je n'ai absolument pas confiance en ça sur le long terme. Maintenant de toute façon malheureusement on n'a pas le choix.

 

 

Si tu prends d'occasion tu peux tomber sur l'ancien 1.4 tsi 122 qui correspond à la base du 1.2 tsi 105. Mais là aussi il est possible d'avoir des pbs de distributions. Difficile de savoir si c'est généralisé ou pas. :/

 

 

 

Les choix des véhicules récents reste toujours problématique, et comme dit, prévoie toujours le prix d'une panne, même si elle n'arrive jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra100Rb

Salut

pour aller dans le sens de Burn2 sur le débat essence/diesel, le seul argument à rester en mazout est le prix à la pompe et le système débile du malus. Au niveau conso, la différence n'est plus si flagrante.

 

Sur les mêmes parcours, avec mes derniers véhicules:

Toyota Avensis 2.0 td 5,8l

Hyundai i30 1,6 crdi 5,2l

Skoda Superb 1,4 tsi 5,9l

 

Et je ne parle pas du plaisir à conduire le tsi, même avec une berline de presque 1500kg.

On me parlera du problème de chaîne de distrib, OK mais comme déjà dit, c'est un autre débat, même si ça m'inquiète pas mal.

40 000km en tsi pas de problème, je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1.4 tsi 122 avec désactivation des cylindres + Start and stop, ça fait partie de deux technologies que je n'aime vraiment pas. :/

 

Je n'ai absolument pas confiance en ça sur le long terme. Maintenant de toute façon malheureusement on n'a pas le choix.

 

 

Si tu prends d'occasion tu peux tomber sur l'ancien 1.4 tsi 122 qui correspond à la base du 1.2 tsi 105. Mais là aussi il est possible d'avoir des pbs de distributions. Difficile de savoir si c'est généralisé ou pas. :/

 

 

 

Les choix des véhicules récents reste toujours problématique, et comme dit, prévoie toujours le prix d'une panne, même si elle n'arrive jamais.

 

 

 

Oui mais voila, pas le choix, je vais devoir me jeter à l'eau avec cette technologie. Je ne passerai de toute facon pas commande avant 4 mois donc, il y aura déja des retours de problèmes vu qu'elles commancent à etre sur les routes.

 

Oui prévoir une panne, tu as tout à fait raison.

 

Je n'ai pas répondu à ce que tu disais sur les malus en Belgique.

Je pense que tu parles de la taxe annuelle de circulation plus chère pour l'essence.

 

Avant oui, mais maintenant, je n'ai pas regardé comment c'est en 2012.

Je vais aller voir sur le moniteur auto belge :)

 

Sinon, y a un malus pour les essences au dessus de 136g de CO2 je pense, mais pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour aller dans le sens de Burn2 sur le débat essence/diesel, le seul argument à rester en mazout est le prix à la pompe et le système débile du malus. Au niveau conso, la différence n'est plus si flagrante.

 

Sur les mêmes parcours, avec mes derniers véhicules:

Toyota Avensis 2.0 td 5,8l

Hyundai i30 1,6 crdi 5,2l

Skoda Superb 1,4 tsi 5,9l

 

Et je ne parle pas du plaisir à conduire le tsi, même avec une berline de presque 1500kg.

On me parlera du problème de chaîne de distrib, OK mais comme déjà dit, c'est un autre débat, même si ça m'inquiète pas mal.

40 000km en tsi pas de problème, je croise les doigts.

 

 

Je croise les doigts pour toi aussi :D

Mais ca ira hein ;)

 

Elle risque quoi la chaine de distribution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es certain qu'il y a la désactivation des cylindres sur le 122?

 

 

Certain, non en faite, je m'avance peu etre un peu vite face au tsi 140ch qui lui en est équipé.

Il me semble avoir vu dans un reportage que cette désactivation des cylindres était aussi sur le 122.

 

Je vais au garage tantot et je saurai enfin de quoi il en est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea260nt

Très belle analyse Burn2 :)

 

J'ai déjà roulé avec le TDI 90 et TSI 105. Niveau souplesse le TSI est largement au dessus comme tout essence.

 

Exemple rester en 2ème à 10 km/h pour prendre un virage et repartir, le TSI ne broute pas contrairement au TDI qui en plus accélère tout seul à cause de l'excès de couple. Donc limite revenir en 1ère.

 

Je n'ai personnellement jamais trouvé un diésel souple à moins que ma conception de souplesse n'est pas la même que les autres.

 

Pour le frein moteur avantage au TDI, le TSI a plus inertie et donc il faut d'avantage anticiper.

 

Aller vivement février que je retrouve le TSI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...