Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

En fait ça dépend de la référence moteur.

 

1,2 Tsi 86cv CJZB courroie

1,2 Tsi 86cv CYVA courroie

1,2 Tsi 86cv CBZA chaine

1,2 Tsi 90 cv CJZC courroie

1,2 Tsi 105cv CBZB chaine

1,2 Tsi 105cv CJZA courroie

1,2 Tsi 110cv CJZD courroie

1,2 Tsi 110cv CYVB courroie

 

 

1,4 Tsi 110cv CPWA courroie

1,4 Tsi 122cv CMBA courroie

1,4 Tsi 122cv CPVA courroie

1,4 Tsi 122cv CXSA courroie

1,4 Tsi 125cv CPVB courroie

1,4 Tsi 125cv CZCA courroie

1,4 Tsi 140cv CPTA courroie

1,4 Tsi 140cv CHPA courroie

1,4 Tsi 140cv CAVC chaine

1,4 Tsi 150cv CZDA courroie

1,4 Tsi 150cv CUKB courroie

1,4 Tsi 150cv CZEA courroie

1,4 Tsi 150cv CZEA courroie

1,4 Tsi 150cv CDGA chaine

1,4 Tsi 170cv CAVB chaine

1,4 Tsi 170cv CTHB chaine

 

 

1,6 Sre 90cv CWVB courroie

1,6 Sre 110cv CWVA courroie

1,6 Sre 110cv CWVA courroie

 

 

1,8 Tsi 170cv CPRA chaine

1,8 Tsi 170cv CPKA chaine

1,8 Tfsi 192cv DAJB chaine

 

 

2,0 Tfsi 210cv CNTA chaine

2,0 Tfsi 220cv CHHB chaine

2,0 Tfsi 230cv CHHA chaine

2,0 231cv CWZA chaine

2,0 Tfsi 280cv CJXB chaine

2,0 Tfsi 292cv CYFB chaine

2,0 Tfsi 300cv CJXC chaine

 

 

2,5 Sre 170cv CBTA chaine

2,5 Sre 170cv CBUA chaine

2,5 Sre 170cv CCCA chaine

 

 

3,6 Fsi 280cv CDVB chaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

En fait ça dépend de la référence moteur.

 

1,2 Tsi 86cv CJZB courroie

1,2 Tsi 86cv CYVA courroie

1,2 Tsi 86cv CBZA chaine

1,2 Tsi 90 cv CJZC courroie

1,2 Tsi 105cv CBZB chaine

1,2 Tsi 105cv CJZA courroie

1,2 Tsi 110cv CJZD courroie

1,2 Tsi 110cv CYVB courroie

 

 

1,4 Tsi 110cv CPWA courroie

1,4 Tsi 122cv CMBA courroie

1,4 Tsi 122cv CPVA courroie

1,4 Tsi 122cv CXSA courroie

1,4 Tsi 125cv CPVB courroie

1,4 Tsi 125cv CZCA courroie

1,4 Tsi 140cv CPTA courroie

1,4 Tsi 140cv CHPA courroie

1,4 Tsi 140cv CAVC chaine

1,4 Tsi 150cv CZDA courroie

1,4 Tsi 150cv CUKB courroie

1,4 Tsi 150cv CZEA courroie

1,4 Tsi 150cv CZEA courroie

1,4 Tsi 150cv CDGA chaine

1,4 Tsi 170cv CAVB chaine

1,4 Tsi 170cv CTHB chaine

 

 

1,6 Sre 90cv CWVB courroie

1,6 Sre 110cv CWVA courroie

1,6 Sre 110cv CWVA courroie

 

 

1,8 Tsi 170cv CPRA chaine

1,8 Tsi 170cv CPKA chaine

1,8 Tfsi 192cv DAJB chaine

 

 

2,0 Tfsi 210cv CNTA chaine

2,0 Tfsi 220cv CHHB chaine

2,0 Tfsi 230cv CHHA chaine

2,0 231cv CWZA chaine

2,0 Tfsi 280cv CJXB chaine

2,0 Tfsi 292cv CYFB chaine

2,0 Tfsi 300cv CJXC chaine

 

 

2,5 Sre 170cv CBTA chaine

2,5 Sre 170cv CBUA chaine

2,5 Sre 170cv CCCA chaine

 

 

3,6 Fsi 280cv CDVB chaine

 

Ok je me couche, je ne sais pas exactement quel version moteur c'était, juste qu'elle était de 2011.

Je trouve çà juste gonflé de la part de concessionnaires skoda ou vw de nier qu'il existe des soucis de chaines, et de refuser de faire des maj moteurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue!

 

Pour le ralenti moteur ça dépend principalement de si on s'approche ou pas de la révision.

 

Personnellement plus l'huile est ancienne, et donc plus le filtre est encrassé, plus je vais avoir ces petits "acoups" au ralenti. Mais ils ne sont pas périodiques.

 

En gros si le moteur tourne un moment au ralenti, il va de temps en temps avoir un petit acoups très très léger mais perceptible (pas par les passagers).

Mais ça n'arrive que lorsque justement j'approche de l'échéance de la révision donc avec une huile usagée et un filtre à huile sale.

ça fait partie des détails me permettant de savoir que la révision approche, mais ça pour moi c'est valable pour tout véhicule, j'ai toujours perçu ça sur tous les véhicules testé. Ma mondéo a le même comportement lorsque l'huile est usagée.

 

Là la polo sortant de la révision le ralenti est parfaitement stable depuis ce moment là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Bonjour, pour le ralenti moteur ça dépend principalement de si on s'approche ou pas de la révision.

 

Personnellement plus l'huile est ancienne, et donc plus le filtre est encrassé, plus je vais avoir ces petits "accoups" au ralenti. Mais ils ne sont pas périodiques.

 

En gros si le moteur tourne un moment au ralenti, il va de temps en temps avoir un petit accoups très très léger mais perceptible.

Mais ça n'arrive que lorsque justement j'approche de l'échéance de la révision.

 

Là la polo sortant de la révision le ralenti est parfaitement stable.

 

En fait, je sais pas comment décrire çà, mais malgré le soubresaut, le régime de ralenti ne varie pas, et reste parfaitement stable.

D'ailleurs j'ai une autre question, elle est en entretien "long life" et quand j'ai demandé au vendeur comment on fait pour basculer en entretien normal, il m'a répondu que c'était débile, que j'allais perdre de l'argent...

Mais je suis assez d'accord avec vous, une fois par an la révision je trouve çà plus rassurant. Du coup la demande se fait à la prochaine revision je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'y a rien de particulier à faire, tu lui demande de passer en programme shortlife et de faire une révision par ans.

 

Normalement l'huile change en conséquence.

En shortlife on tombe normalement sur une huile 5W40 plus adéquate je trouve à un bloc de ce style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Oui il n'y a rien de particulier à faire, tu lui demande de passer en programme shortlife et de faire une révision par ans.

 

Normalement l'huile change en conséquence.

En shortlife on tombe normalement sur une huile 5W40 plus adéquate je trouve à un bloc de ce style.

 

 

Merci :jap:

En tout cas je suis impressionné par tes consos, en plus avec des jantes 16'.

J'ai pas encore fini mon premier plein, mais vu que je roule en idf, ton 5.3 de moyenne çà va être compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

+1 pour la révision annuelle !

 

Pour la conso, moi qui ne fais que de la ville (Paris), ma moyenne² vascille entre de 7.2L et 8L.

Les weekends ou tard le soir, quand je prends le périph, et que donc celui-ci est fluide, mon record pour la moyenne1 est de 4.7L !

Et je roule en 17" :)

 

Mais c'est clair qu'atteindre une moyenne² de 5.3L comme Burn est impossible à Paris. A moins de ne prendre que le périph, et que celui-ci soit fluide tout le temps :)

Mais là je rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 5.2. :o

 

Et depuis la révision, avec la montée des températures, et donc le retour des touristes qui se trainent (entre 70/80 sur la route alors que ça roule :o ) je suis même tombé à 4.7 avant de prendre l'autoroute et de finir à 5.0l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

 

Surtout que le tsi 85 a une courroie, le vendeur aurait du un minimum se renseigner :D

 

tient sur mon tdi, les problèmes que la mise à jour firmware ont corrigé :

- heurté du moteur les 100er mettre après avoir démarré.

- après 1km, arrêt, le ralentit oscille rapidement entre 750 et 900tpm et le moteur tourne comme une patate (ensuite c'est ok)

- Au ralentit à basse vitesse, au point mort ou en 2nd sur le ralentit, moteur qui ne tourne pas rond.

- Quand la voiture bouge le ralentit est de 900tpm, il passe a 800tpm a l’arrêt, mais de façon brutale style il désactive 2 cylindres pour passer a 800tpm.

- FAP : ralentit instable lors de la régénération du fap, et moteur qui tourne comme une patate.

- FAP : heurté de fonctionnement à 90km/h en 5eme lors de la régénération, obligé de rouler en 4eme.

- Manque de souplesse sous 1400tpm (mais bon c'est un petit 1.6d, pas un moteur de péniche)

 

Les vendeurs qui connaissent les mécaniques sont rares, ils ont généralement des notions approximatives de ce qu'ils entendent à l'atelier ou par les clients mais n'ont pas véritablement de connaissances sur les véhicules qu'ils vendent. Mon vendeur dans l'ancienne CC m'avait confirmé qu'il y avait bien une chaîne sur le 1.4 TSI ACT quand je l'ai essayé sur la Golf, alors que je savais que c'était une courroie et il s'est planté sur le gaz réfrigérant également puisque j'avais posé la question comme on était en période de polémique Mercedes à l'époque.

 

J'ai un ami qui est vendeur en CC Opel et pour lui, ce n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances approfondies des voitures qu'il vend parce que son boulot, c'est vendeur et non technicien. Il raisonne ainsi et même si pour moi, c'est pas la façon dont je vois son boulot, lui estime qu'il doit être capable de vendre n'importe quel produit sans forcément en connaître tous les aspects. Et à priori, il a raison parce qu'il a été l'un des 3 meilleurs vendeurs Opel au Mondial de l'Auto.

 

En fait, je sais pas comment décrire çà, mais malgré le soubresaut, le régime de ralenti ne varie pas, et reste parfaitement stable.

D'ailleurs j'ai une autre question, elle est en entretien "long life" et quand j'ai demandé au vendeur comment on fait pour basculer en entretien normal, il m'a répondu que c'était débile, que j'allais perdre de l'argent...

Mais je suis assez d'accord avec vous, une fois par an la révision je trouve çà plus rassurant. Du coup la demande se fait à la prochaine revision je suppose?

 

J'ai eu les mêmes remarques. Faut insister et ils la feront. J'ai tanné mon vendeur et les deux gars qui gèrent l'atelier pour passer en annuel.

 

 

Merci :jap:

En tout cas je suis impressionné par tes consos, en plus avec des jantes 16'.

J'ai pas encore fini mon premier plein, mais vu que je roule en idf, ton 5.3 de moyenne çà va être compliqué !

 

En 17 pouces, je suis à 6.6 avec la mienne en IDF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

+1 pour la révision annuelle !

 

Pour la conso, moi qui ne fais que de la ville (Paris), ma moyenne² vascille entre de 7.2L et 8L.

Les weekends ou tard le soir, quand je prends le périph, et que donc celui-ci est fluide, mon record pour la moyenne1 est de 4.7L !

Et je roule en 17" :)

 

Mais c'est clair qu'atteindre une moyenne² de 5.3L comme Burn est impossible à Paris. A moins de ne prendre que le périph, et que celui-ci soit fluide tout le temps :)

Mais là je rêve !

 

Je ne roulerai pas dans Paris avec j'ai autolib pour çà :crazy:

En rentrant du boulot, je suis arrivé à la maison avec un moyenne trajet de 5.5l, en sp 95 :love: . Autoroute relativement fluide à 90-110 et très peu de villes avec quelques ralentissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Les vendeurs qui connaissent les mécaniques sont rares, ils ont généralement des notions approximatives de ce qu'ils entendent à l'atelier ou par les clients mais n'ont pas véritablement de connaissances sur les véhicules qu'ils vendent. Mon vendeur dans l'ancienne CC m'avait confirmé qu'il y avait bien une chaîne sur le 1.4 TSI ACT quand je l'ai essayé sur la Golf, alors que je savais que c'était une courroie et il s'est planté sur le gaz réfrigérant également puisque j'avais posé la question comme on était en période de polémique Mercedes à l'époque.

 

J'ai un ami qui est vendeur en CC Opel et pour lui, ce n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances approfondies des voitures qu'il vend parce que son boulot, c'est vendeur et non technicien. Il raisonne ainsi et même si pour moi, c'est pas la façon dont je vois son boulot, lui estime qu'il doit être capable de vendre n'importe quel produit sans forcément en connaître tous les aspects. Et à priori, il a raison parce qu'il a été l'un des 3 meilleurs vendeurs Opel au Mondial de l'Auto.

 

 

J'ai eu les mêmes remarques. Faut insister et ils la feront. J'ai tanné mon vendeur et les deux gars qui gèrent l'atelier pour passer en annuel.

 

 

En 17 pouces, je suis à 6.6 avec la mienne en IDF !

 

 

Dans le genre les vendeurs n'y connaissent rien, j'ai demandé si on pouvait voir sur l'odb la distance avant la révision.

Réponse : "non la voiture previent à échéance"

Après lecture du manuel de bord, on trouve l'info dans un menu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais les "petits" monospaces comme ça au passage (en comparaison avec le tourneo courrier) et je me rends compte de deux choses:

 

1) le caddy n'est plus disponible en 1.4tsi 122.

 

2) il n'y a que deux motorisations essences, un 2l ecofuell ( :??: ) mais et surtout c'est là ou vous allez comprendre ma problématique, le 1.2 tsi en ... 105cv mais boite 5. syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

Alors du coup c'est quelle version?

Exactement le même bloc que moi avec la toute dernière chaine mais 5 rapports? ou c'est la version 110 à courroie "bridée" à 105 (pourquoi ça...) et à boite 5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Tu cherche un monospace essence?

 

D'après les infos sur le site vw, je pense que c'est la version 105, étant donné le couple annoncé (175 nm de 1500 à 4100 tr.min)

Il me semble que la version "110" c'est 175 nm de 1400 à 4000tr.min

 

La boite 5 c'est surement une simple histoire de cout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop je ne cherche pas personnellement de monospace. ;)

 

Mais je regardais pour mes parents, et c'est potentiellement la gamme qui pourrait leur convenir le jour ou ils remplaceront leur mondéo

De toute façon c'est plus le tourneo courrier qui correspondrait à ce qu'il pourrait apprécier et niveau tarif.

Je me disais justement que c'était dommage que ford ne propose pas la version 125 au minimum avec boite 6 voir la version 1.5 en version 6 parce que vw proposait le caddy avec le 1.4 122, mais je me rends compte que même vw l'a enlevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Les ventes de ce genre de monospace en essence doivent se compter sur le doigt de la main ...

J'ai lu un essai d'un tourneo courrier en ecoboost 100, à part la consommation sur autoroute ils en disaient que du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là c'est un petit monospace, c'est presque une citadine donc clairement pas vraiment le même problème.

 

Après ce n'est pas sûr que ça sera en essence, si on le prend d'occasion ça sera compliqué à trouver. Si c'est neuf ça sera à lui de voir, ils risquent de n'avoir plus qu'une voiture, et comme ils font déjà 20 000/ans avec la mondéo, c'est pas sûr qu'ils ne restent pas sur une version diesel.

 

Mais quand on lit les tests l'ecoboost semble être le plus performant pour déplacer cette chariotte, donc s'il trouve le 1.6 tdci trop mou, il devra de toute façon se retourner sur cette motorisation. Et niveau fiabilité j'ai plus confiance en l'ecoboost sans aucun problème qu'au 1.6 tdci.

 

Ce n'est pas encore au programme, mais on regarde quand même. Parce qu'au premier carton c'est épave vu l'age du véhicule.

Mais tant qu'il roule bien on le finira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Après, dans 5-10 ans à la revente, ce genre de monospace en essence çà trouve preneur?

Même s'il est clairement plus performant qu'un tdci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème. Maintenant on a tendance à garder les véhicules jusqu'à la fin, et ou à les faire reprendre par la concession donc de toute façon...

 

Mais bon un tourneo courrier ça reste petit, c'est à peine plus grand qu'un bmax (coffre plus grand). Et vu que le cmax se vend au final pas mal en essence, je pense que ça risque bien moins qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_999075Ecureuil.jpg

 

ça a une autre gueule que la mascotte à Jey au moins. :o

 

Bon pour la photo je pouvais pas avoir mieux, pas d'apn, c'est pris au travers d'une vitre à 5/10 m de distance avec le téléphone portable. J'ai amélioré un poil la netteté mais ça ne fait pas des miracles. :cry:

J'espère le recroiser avec l'apn en main.

 

 

Pour l'anecdote, monsieur est même venu se coller à la baie vitrée regarder 2s ce qui se passait à l'intérieur devant avant de déguerpir. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_999075Ecureuil.jpg

 

ça a une autre gueule que la mascotte à Jey au moins. :o

 

Bon pour la photo je pouvais pas avoir mieux, pas d'apn, c'est pris au travers d'une vitre à 5/10 m de distance avec le téléphone portable. J'ai amélioré un poil la netteté mais ça ne fait pas des miracles. :cry:

J'espère le recroiser avec l'apn en main.

 

 

Pour l'anecdote, monsieur est même venu se coller à la baie vitrée regarder 2s ce qui se passait à l'intérieur devant avant de déguerpir. :W

 

 

 

Ma mascotte est très bien cher ami :evil:

Au moins la mienne je peux l'approcher.

 

 

Sinon ça doit être sympa de voir ce genre de bestiau.

Et ton arbre est de travers, redresse le un peu monsieur perfectionniste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit aussi passer des biches mais de très loin. ;)

 

Pour le coup je préfère les voir passer quand je suis dans la maison que sur la route. :o

 

Mais c'est vraiment sympa à voir oui. il bricolait devant et dans l'arbre avec ses noix. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho652sT

Bonjour à tous, je viens de parcourir une partie du forum, pas toutes les pages, j'ai lu entre les lignes.

A la recherche d'une polo 1.2 tsi 90 sportline (peut-être en dsg), je suis terrorisé par les pb de chaines sur la polo.

Ils sont toujours d'actualité ? (je regarde les polos de 2013 et 2014 voir 2015), le tsi 90 à une courroie?, est il touché par le mal ?

Merci de vos réponse éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour, la polo 1.2 tsi 90 n'a pas existé en france en phase 1 de 6R.

Tu es à l'extérieur de la france?

 

Sinon les motorisations de la phase 2 sont toutes à courroies.

Pour le 90Cv de la phase 1 dispo à l'étranger je ne sais pas du tout ce qu'il en est. Il faudrait le numéro de série du bloc, chaced a posté ici il y a quelque page l'ensemble des blocs tsi et leur nom technique.

 

EDIT pour rappel:

1,2 Tsi 86cv CJZB courroie

1,2 Tsi 86cv CYVA courroie

1,2 Tsi 86cv CBZA chaine

1,2 Tsi 90 cv CJZC courroie

1,2 Tsi 105cv CBZB chaine

1,2 Tsi 105cv CJZA courroie

1,2 Tsi 110cv CJZD courroie

1,2 Tsi 110cv CYVB courroie

 

EN gros il n'y a que les moteurs commençant par "CBZ" qui sont à chaîne et logiquement pas de version 90cv, c'est en 86 qu'il y a encore la chaîne de possible.

 

Donc la seule solution possible est vraiment d'ouvrir le capot et de regarder le numéro de série du bloc moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho652sT

Merci de cette réponse rapide. Pour répondre à ta question , je suis en france. Par contre je pensais qu'on était sur la polo 5, je ne comprend pas ce qu'est la 6R ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho652sT

Merci pour tes réponses rapide, je vais donc chercher une petite polo pour madame, pas beaucoup de dsg sur ce type de motorisation, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ils ont remplacé l'huile par de la minérale, la synthèse bouffait le mecatronic si j'ai bien suivie.

 

 

Dommmage que ce ne soit que ça vu que quand j'ai revendu ma polo début 2014 il faisait l'échange d'huile sans rien dire lors des entretiens des voitures. A cause de l'huile de synthèse et du courant passant dans le mécatronique une électrolyse se produit dans la boite et le dépôt qui se forme finit pas causer un court circuit.

 

Donc les bruits parasites lors de certain changement de vitesse et ceux qui se produisent sur route déformé doivent toujours être présent, ainsi que l'usure prématuré des embrayages quant on fait beaucoup de ville/embouteillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Pour les bruits, j'ai lu sur un forum qu'ils étaient toujours présents sur les 6C1.

Quand d'autres, disent qu'ils ne les ont pas.

C'était la même chose avant :)

 

L'appréciation des bruits est très subjective. (Perso, je vois pas comment on peut ne pas entendre ses bruits de "confort"...)

 

Les diéselistes ont un peu plus de mal à les entendre (on se demande pourquoi ...)

 

Et puis, ces bruits sont vachement audibles sur les 3 premiers rapports.

Pour le bruit de crécelle sur route déformée, c'est tout le temps :(

 

En revanche, pour le double embrayage, c'est une version "renforcée" qui est installée depuis un petit moment.

Donc à priori, pas de risque à ce niveau.

 

J'ai parcourus plus de 10 000kms depuis le changement de mon double embrayage l'année dernière, et avec 95% de conduite parisienne, pas de soucis pour le moment.

Mais j'attends encore 20 000kms pour confirmer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

 

http://stkr.es/p/zu2

 

 

pardon :ange:

 

 

Bah oui, il paraît que c'est le bruit du moteur qui masque les bruits de confort de leur DSG7 (ironie) :)

 

Plus sérieusement, j'ai conduis une Polo TDI équipée de la DSG7 pendant une semaine (pendand qu'on me changé mon double embrayage et mon mecatronic), et bien je peux dire que ça bourdonnait grave dans mes oreilles !

Et faut tendre l'oreille pour déceler les bruits de la DSG7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...