Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Pour les ac-coups à bas régime, oui c'est ce que j'ai remonté assez souvent ici. Pour moi c 'est un des symptômes de la nécessité de faire la révision. Et c'est aussi pour ça que je la fais tous les 15 000km max... Car c'est déjà présent à ce km là...

 

 

Pour les régimes, je demande à voir si réellement c'est ça en pratique. (je dis juste ça parce que la seule personne qui avait remonté les vitesse avait au contraire musuré des régimes plus bas :??: donc en pratique ça serait intéressant de savoir si le tableau récupéré est juste?)

 

Il faut aussi voir si c'est les vitesses "réelles" ou vitesse compteur, car en vitesse compteur à 130 je suis à 2600, mais si je prends vitesse réelle, je dois pas être loin de ton tableau.

 

Donc la question est simple, quelqu'un ayant une TSI 110 pourrait nous donner le régime moteur à 130 compteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Je pense que c'est les vitesse réelles.

Il me semble qu'à 130 compteur par exemple, je suis à 123 gps, et à effectivement quelque chose comme 2600 tr.min.

 

Pour les tableaux, je sais pas effectivement si les deux sont justes.

Et vu que les régimes dépendent de la taille des pneus, çà varie forcément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est les vitesse réelles.

Il me semble qu'à 130 compteur par exemple, je suis à 123 gps, et à effectivement quelque chose comme 2600 tr.min.

 

Pour les tableaux, je sais pas effectivement si les deux sont justes.

Et vu que les régimes dépendent de la taille des pneus, çà varie forcément ...

 

Du coup ça serait strictement identique, ce qui ne m'étonnerait guère.

 

Regarde la prochaine fois à 130 compteur si tu es bien à 2600T/min. A 130 odb on est à un poil plus.

Pour moi les rapports sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

vache l'écart compteur gps oO

 

C'est trop ? Il me semble que c'est bien çà, entre 123 et 124

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Du coup ça serait strictement identique, ce qui ne m'étonnerait guère.

 

Regarde la prochaine fois à 130 compteur si tu es bien à 2600T/min. A 130 odb on est à un poil plus.

Pour moi les rapports sont identiques.

 

 

Non mais j'ai le même moteur que toi, le Tsi 105, donc théoriquement les même rapports ( par contre je suis en 15 pouces)

Il faudrait effectivement l'utilisateur d'un Tsi 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es sûr de ton coup? :ange:

 

Il faut voir les valeurs réelles, mais oui en général c'est le cas. parce que même si l'indice de grade est le même, en pratique tu n'es pas à la température minimale de mesure, et donc si ton huile a un grade à chaud plus important, tu as forcément une plage de température ou la courbe de fluidité s'écarte.

 

En gros tu as une 5W40, mais ta température externe n'est pas de -25°....

 

TU vas partir assez souvent avec une température externe minimale de 0 voir en cette période d'été de 20° voir plus. (à part si tu habites à la montagne...)

Et plus une huile à un indice après le W élevé plus elle résiste à la température, donc moins elle est fluide à haute température donc plus elle est épaisse.

 

Donc oui si tu pars d'une température de 0 ou même en cette période de 20/30° une huile 5W40 sera plus épaisse en général.

 

Maintenant comme dit il y a pas mal d'exceptions, et il y a aussi le point "éclair" qui varie, aussi surprenant que cela puisse paraitre certaines huiles 5W30 ont des points éclairs plus élevés que des 5W40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val127oP

Après avoir déposé ma voiture en révision hier soir, voici un appel du garage cette après midi :

 

Il diagnostique un remplacement de la chaîne ...

 

Mais il me demande mon accord pour pouvoir ouvrir le moteur et diagnostiquer si la chaîne ne s'est pas décalée et aurait fait des dégats au bloc moteur.

 

Rien que pour ouvrir et remonter le moteur il demande 400 € ...

 

Ainsi, s'il y a remplacement de kit chaîne c'est environ 900€

 

Bref, j'ai demandé une participation de VW et il me signale que tant que le moteur n'est pas ouvert ils ne peuvent pas faire de devis pour une demande de participation aux frais. En gros c'est un risque à prendre 400€ pour l'ouvrir et s'il y a pas de participation aux frais bah c'est 1500€ au total ...

C'est quand même fou pour une voiture de 50000Km de devoir changer une chaîne ....

 

Apparement le problème n'était pas connu chez eux, ça serait de la malchance ... Je sais pas quoi faire, je vais demander l'ouverture du bloc moteur quand même je pense mais après s'il faut avancer autant d'argent c'est difficile 6 mois après l'avoir acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val127oP

Oui c'est ce qu'il me dit au téléphone, c'était simplement le conseiller réparation du CC.

 

Je pense opter pour la diagnostic dans tous les cas, je ne veux pas me retrouver avec une voiture morte qui ne vaut plus rien ... Mais j'espère vraiment une prise en charge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Oui c'est ce qu'il me dit au téléphone, c'était simplement le conseiller réparation du CC.

 

Je pense opter pour la diagnostic dans tous les cas, je ne veux pas me retrouver avec une voiture morte qui ne vaut plus rien ... Mais j'espère vraiment une prise en charge!

 

C'est vachement rassurant :non:

Mais là je vois pas comment ils pourraient dire sans sourciller "on a jamais vu çà"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne leur le numéro de tpi qui était passé, il faut que je retrouve tout ça. :o

 

Qu'ils n'aient jamais eu le cas c'est possible s'ils n'ont pas beaucoup de tsi, mais que ça ne soit pas connu chez vw c'est faux. :o Après c'est peut-être volontairement masqué, parce qu'avec mon concession on avait cherché, et on n'avait rien pu trouver. La TPI n'est visiblement que lorsque la panne est remontée visiblement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val127oP

Merci de votre aide en tout cas! J'espère que toutes ces informations vont avoir du poids face à VW!

 

Je pense que le conseiller lui même ne connait peut être pas le défaut, mais peut-être qu'il n'est pas assez renseigné. J'essaierai de lui faire creuser un peu, enfin ceci dit il a dit qu'il allait dans tous les cas faire un dossier de participation au frais à VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de particulier sur les transmission que l'on ne sait pas deja.

 

En gros.

- bruit important jusqu'a 06/01/2009 -> boite hs

- broutement en 2, vibration de 1 a 2 -> mecatronic hs

- couinement au démarrage ou changement de rapport difficile -> disques hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Sauf erreur de ma part c'est les 24h du man ce week end non? :)

Malheureusement comme d'ab c'est très peu retransmis sur les chaines publiques.... :fou:

 

 

Sinon j'ai testé de voir ce que ça donnait une légère dérive avec ASR Off.

La voiture glisse légèrement des 4 Pneus (dans un crissement de pneu :D ) et si l'esp intervient on ne le ressent pas.

Je suis passé à vitesse constante (donc avec une accélération constante) avec une légère dérive, je n'ai pas eu de freinage intempestif sur le train avant brusque comme on peut l'avoir avec l'asr on, ni de sensation anormal. S'il intervenait c'était assez naturel. [:nikoss]

 

Voilà juste au passage, c'était le test réalisé en toute sécurité off course. (rond point dégagé en bout d'une voie sans issue déserte, zone pas encore construite, bitume propre et large, zone sécurisée au préalable ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Sauf erreur de ma part c'est les 24h du man ce week end non? :)

Malheureusement comme d'ab c'est très peu retransmis sur les chaines publiques.... :fou:

 

 

Vu le "bordel" niveau circulation sur Le Mans depuis le début de la semaine, je ne peux que confirmer :jap: et aussi vu le nombre de Porsche, Audi (R8 plus particulièrement), Aston Martin... dans les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir quelque direct sur France Télévision et sur Eurosport, de ce que j'ai pu voir niveau télévision ça ressemble au service minimum auquel on a le droit depuis plusieurs années.

 

Pour avoir un direct complet il faut sans doute regarder au niveau des chaines étrangère.

 

Et sinon il y a une application sur mobile (android, ios) avec les temps en live (gratuitement) et la possibilité d'avoir un direct complet pour 12€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Oui je crois que ça va être comme les autres années : France TV presque rien et Eurosport le principal. Sauf que je n'ai plus Eurosport cette année... Juste pour l'ambiance, j'aimerais bien y aller une année, mais je m'y prends toujours trop tard :/

 

 

Sinon, pour ta petite expérience Burn, figure-toi qu'avec les beaux jours, j'ai l'impression de redécouvrir ma voiture avec l'ASR OFF. Plus de bride quand on coupe la virages ou rentre trop fort dedans, et quelques petites frayeurs si ya des petites bosses/trous qui font rebondir légèrement/glisser la voiture vers l'extérieur. De quoi s'amuser sans mettre qui que ce soit en danger et sans forcément aller au-delà des limitations, juste en ne freinant pas sur certaines grandes courbes par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber636Ir

Bonjour à tous,

Me voilà donc au club des possesseurs de polo depuis ce matin, une Sportline 1.2 TSI 110ch Blue Silk. Livraison prévue fin juillet, plutôt chanceux pour le coup...

Je posterai une ou deux photos une fois la belle arrivée ;) Merci pour les qques conseils reçus notamment sur le choix 90 ou 110ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber636Ir

J'aurais obtenu 3200€ de remise, sur un modèle incluant les options (peinture métallisée, GPS, pack livraison) à 22262€. Soit finalement dans les 14% de remise, ça m'a l'air assez standard, j'ai pas non plus l'impression d'avoir fait l'affaire du siècle ;)

S'agissait du blue silk, je suis un peu dubitatif, j'ai l'impression parfois que la couleur perçue diffère selon qu'elle est sur un bluegt ou sur un modèle + standard (golf par exemple). En gros je le trouve un peu + flashy sur la bluegt, et un peu + mat sur d'autres modèles, c'est bizarre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Sur les Polos, c'est le même quelque soit les modèles et je suis d'ailleurs étonné de ce choix de VW de proposer sur tous les modèles, la peinture dédiée aux véhicules "économes" de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Visiblement autant le 1.0 tsi 90 ne retient pas trop les éloges comparé au 1.2tsi, autant la version 110 semble mieux s'en sortir au vue de ce que dit caradisiac?

IL sort 200nm de couple soit 25nm de plus que la version 1.2.

 

APrès à voir en vrais niveau souplesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.2tsi a part la chaine en carton, il était bien en fiabilité non ?

 

Il est d'autans plus aujourd'hui depuis les années ;)

Et un essence restera toujours plus fiable qu'un moteur diesel actuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.2tsi a part la chaine en carton, il était bien en fiabilité non ?

 

Quelques soucis avec le turbo au début (réglé via la modif de la wastegate + firmware), quelques défauts de pompe à eau aussi (mais bon là on parle d’accessoire pas du bloc)

A ma connaissance la version à courroie n'a aucun de ces défauts. (sur ta brochure je pense fortement que c'est un bête copier/coller, je n'ai pas entendu parler de pb de turbo particulier sur la version 110 à courroie).

 

Sinon en dehors de ça oui il semble être fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...