Invité §Bot077Hc 7 janvier 2017 Signaler Partager 7 janvier 2017 Je suis plus que déçu de ma GLA. Il n'y a pas moyen de rouler sans m'énerver par le mauvais fonctionnement du changement de régime en mode confort en 5, 6 et 7 ème. La BAV repassant automatiquement vers le rapport supérieur dès que la position C le demande pour faire tourner le moteur à 1100 t/min. A ce moment ou vous rétrogradez manuellement ou vous décellérez ou encore accélérez. Problème c'est qu'alors on dépasse soit les 70 ou les 90 km/h et on passe en infraction. Le garage a bien constaté le problème mais ne peut rien faire. Et a même établi un constat d'essai. Mais ne peut rien faire, c'est un problème de programmation de BàV en mode confort. Roulez en mode sport, utilisez les palettes, ou .... quelqu'un à t'il une réponse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
john_X3 7 janvier 2017 Signaler Partager 7 janvier 2017 Je suis plus que déçu de ma GLA. Il n'y a pas moyen de rouler sans m'énerver par le mauvais fonctionnement du changement de régime en mode confort en 5, 6 et 7 ème. La BAV repassant automatiquement vers le rapport supérieur dès que la position C le demande pour faire tourner le moteur à 1100 t/min. A ce moment ou vous rétrogradez manuellement ou vous décellérez ou encore accélérez. Problème c'est qu'alors on dépasse soit les 70 ou les 90 km/h et on passe en infraction. Le garage a bien constaté le problème mais ne peut rien faire. Et a même établi un constat d'essai. Mais ne peut rien faire, c'est un problème de programmation de BàV en mode confort. Roulez en mode sport, utilisez les palettes, ou .... quelqu'un à t'il une réponse? Je comprends pas bien ton problème ! ... Tu peux expliquer ? Pour moi, tout va (très) bien je suis tout le temps (ou presque) en confort, et j'oublie complètement la boite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 7 janvier 2017 Signaler Partager 7 janvier 2017 Bonsoir, Roule en position S Et tu constateras que tout fonctionne bien mieux ... À suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 7 janvier 2017 Signaler Partager 7 janvier 2017 Le capteur de pédale qui décide du changement de rapport . Si à 90 tu es en 7eme sur le plat , en légère côte avec la même accélération , elle va passer en 6eme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bot077Hc 12 janvier 2017 Signaler Partager 12 janvier 2017 Aucun problème en mode S. C'est vrai, mais la consommation monte.... Le régime moteur est pratiquement de 1000 t/m plus haut qu'en mode C avant le passage en vitesse supérieure. Sinon, le problème c'est surtout à 70 ou 90 km/h. Le régime moteur à 70 km/h en 6 ème est à 1100 t/min et de même à 90 km/h mais en 7 ème. Il suffit d'accélerer un peu, + 5km/h mais alors on est en infraction de vitesse. Ce qui me désole c'est que Mercedes ne veut ou ne peut changer les paramètres.... alors qu'en principe c'est tout à fait possible puis qu'en mode S les paramètres sont modifiés tout simplement par une sélection informatique. Une reconfiguration des paramètres BàV devrait être simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 12 janvier 2017 Signaler Partager 12 janvier 2017 Ne cherche pas à toucher quoi que ce soit dans cette BA. Tu as un calculateur qui s'occupe de tout , Mais il faut rester en position ( mode ) S .... Tu as eu la preuve ..... Et si tu ne veux ,ou voulais pas consommer de carburant ,faut pas acheter Mercedes .... Je dis ça je dis rien .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 12 janvier 2017 Signaler Partager 12 janvier 2017 Aucun problème en mode S. C'est vrai, mais la consommation monte.... Le régime moteur est pratiquement de 1000 t/m plus haut qu'en mode C avant le passage en vitesse supérieure. Sinon, le problème c'est surtout à 70 ou 90 km/h. Le régime moteur à 70 km/h en 6 ème est à 1100 t/min et de même à 90 km/h mais en 7 ème. Il suffit d'accélerer un peu, + 5km/h mais alors on est en infraction de vitesse. Ce qui me désole c'est que Mercedes ne veut ou ne peut changer les paramètres.... alors qu'en principe c'est tout à fait possible puis qu'en mode S les paramètres sont modifiés tout simplement par une sélection informatique. Une reconfiguration des paramètres BàV devrait être simple. A 90 , tu roules en 6eme , c'est si gênant que ça ? L'essentiel est de respecter la vitesse et puis ce n'est pas très bon pour le moteur de rouler au ralenti . Comme dit Bernard , utilise la position S . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bot077Hc 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Votre solution en position S, c'est OK..... mais dommage pour une voiture aussi chère et avec un moteur de 211 ch qui broute en mode confort. Mode en principe chouette quand on doit être relaxe avec Madame mais qui me stresse. Alors que ce n'est qu'un peu de reprogrammation.... Mercedes le fait en course F1, mais pas pour le bête client que je suis. Et puis si comme dans la B que j'ai déjà conduite il y avait la position "commande manuelle", C'est celle là que j'opterais sur mes routes de campagne. Si j'avais su..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
john_X3 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Votre solution en position S, c'est OK..... mais dommage pour une voiture aussi chère et avec un moteur de 211 ch qui broute en mode confort. Mode en principe chouette quand on doit être relaxe avec Madame mais qui me stresse. Alors que ce n'est qu'un peu de reprogrammation.... Mercedes le fait en course F1, mais pas pour le bête client que je suis. Et puis si comme dans la B que j'ai déjà conduite il y avait la position "commande manuelle", C'est celle là que j'opterais sur mes routes de campagne. Si j'avais su..... Je ne sais pas si ton GLA "broute", mais visiblement, ce n'est pas normal. Le mien, sur route plate, limitée à 70, je roule en 7ième ..., sur un filet de gaz, certes à un régime bas, guère au dessus de 1000 tours/mn, et à la ré accélération (énergique), ça ne broute pas, ça tombe 2 ou 3 rapports, et ça repart ! (et en mode sport, ben, ... c'est sport !!) Il ne faut pas oublier que le couple max est à 1200 tours ! Ca aide ... Je serais toi, j'irais montrer ça à ton CC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aby087dq 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Je ne comprends pas ton problème...J'ai un CLA 250(211CV),7G-DCT donc je suppose la même que toi pour moteur et Boite Auto.Les lois de passage des rapports sont on ne peut mieux étudiées et ceci dans les 3 modes ,avec des subtilités telles que retour au mode Eco si on se sert des palettes uniquement pour rétrograder plus vite et avoir plus de frein moteur...et autres finesses... "brouter",je ne connais pas,la voiture est d'une souplesse remarquable et fait parler la puissance si nécessaire... J'essaie de comprendre ce qui te chagrine mais franchement j'ai eu du mal à te lire(désolé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bot077Hc 18 janvier 2017 Signaler Partager 18 janvier 2017 Peut⁻être une bonne nouvelle, Mercedes vient de me contacter. Un client pris au sérieux. J'ai RDV au garage, qui avait aussi constaté l'anomalie et avait fait un rapport officiel. J'y vais pour un relevé complémentaire des paramètres qu'ils avaient déjà relevés mais sans doute incomplets. A bientôt, pour la suite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bot077Hc 29 janvier 2017 Signaler Partager 29 janvier 2017 OK, Mercedes m'a téléphoné pour m'informer qu'ils avaient bien pris en compte mon problème et que l'usine allait étudier une reprogrammation du passage des vitesses. Un peu de patience.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bot077Hc 17 mars 2017 Signaler Partager 17 mars 2017 En attente, pas de nouvelles.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 17 mars 2017 Signaler Partager 17 mars 2017 En attente, pas de nouvelles.... C'est un paramétrage qui dure . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bot077Hc 9 avril 2017 Signaler Partager 9 avril 2017 Je dois aller au premier entretien, .... et je crois que pour la reprogrammation ce sera pour la prochaine voiture.... en tout cas il faudra que puisse essayer le modèle choisi et non la même gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli334kR 22 avril 2017 Signaler Partager 22 avril 2017 Idem je comprends bien ton souci, le mien ( 250 4matic aussi ) passe trop rapidement en 7ieme et du coup je le trouve en sous-regime !!! J'ai essayé dernièrement un glc en boîte 9 et je le trouve beaucoup mieux, certes c'était un 43 amg J'attends de voir ce que mercedes te propose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bot077Hc 15 mai 2017 Signaler Partager 15 mai 2017 Rien de neuf, on me promet..... même que je devrais peut-être me taper l'importateur belge qui ferait avec moi un essai à Bruxelles..... Autant dire que ce ne sera pas de si tôt et en pleine circulation, on ne passe pas en 6 ou 7ème.... Je me suis presque complètement habitué de rouler avec les palettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bot077Hc 26 mai 2017 Signaler Partager 26 mai 2017 Vl'a que Mercedes demande mon avis après le passage au Point de Service pour l'entretien annuel.... Que répondre quand on est déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bot077Hc 9 juin 2017 Signaler Partager 9 juin 2017 Il semble que l'on peut reprogrammer la BAV. A défaut de Mercedes, il faudra bien y passer par un bon tunner. Je ne comprend pas alors où est le problème chez Mercedes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 9 juin 2017 Signaler Partager 9 juin 2017 Idem je comprends bien ton souci, le mien ( 250 4matic aussi ) passe trop rapidement en 7ieme et du coup je le trouve en sous-regime !!! J'ai essayé dernièrement un glc en boîte 9 et je le trouve beaucoup mieux, certes c'était un 43 amg J'attends de voir ce que mercedes te propose C'est à dire , en sous régime ? Si tu roules pépère , les rapports montent très rapidement , pour l'économie du carburant . Fait un essai en mode sport ( sans les palettes ) et ce sera plus agréable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §paq476gE 10 juin 2017 Signaler Partager 10 juin 2017 Comme quoi, tout comme les couleurs et autres, chacun a son ressenti par rapport à la BVA ! Je pense qu'une personne dont se sera la 1ère boite auto dira qu'elle est géniale, alors qu'une autre personne (moi par exemple) qui a eu d'autres boites auto, sera plus critique (en + ou -). Dans le jugement il ne faut pas oublier de tenir compte de sa manière de conduire et de son expérience en matière de voitures possédées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §paq476gE 10 juin 2017 Signaler Partager 10 juin 2017 Vl'a que Mercedes demande mon avis après le passage au Point de Service pour l'entretien annuel.... Que répondre quand on est déçu. Si tu a été déçu, dit le ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 10 juin 2017 Signaler Partager 10 juin 2017 Comme quoi, tout comme les couleurs et autres, chacun a son ressenti par rapport à la BVA ! Je pense qu'une personne dont se sera la 1ère boite auto dira qu'elle est géniale, alors qu'une autre personne (moi par exemple) qui a eu d'autres boites auto, sera plus critique (en + ou -). Dans le jugement il ne faut pas oublier de tenir compte de sa manière de conduire et de son expérience en matière de voitures possédées. Tout à fait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bot077Hc 18 août 2017 Signaler Partager 18 août 2017 Rien de neuf, pas de nouvelle côté Mercedes, il faudra que je m'y fasse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bot077Hc 17 novembre 2017 Signaler Partager 17 novembre 2017 Encore 2 ans de prêt, et ma voiture sera payée. J'aurai sans doute +/- 20.000 km. Le moment de passer à autre chose.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli334kR 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 C'est à dire , en sous régime ? Si tu roules pépère , les rapports montent très rapidement , pour l'économie du carburant . Fait un essai en mode sport ( sans les palettes ) et ce sera plus agréable . Oui je dirais en sous régime, je trouve la bv peu intuitive et même paresseuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 Oui je dirais en sous régime, je trouve la bv peu intuitive et même paresseuse Lente , faut donner un coup de gaz lui faire tomber les rapports . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli334kR 22 novembre 2017 Signaler Partager 22 novembre 2017 Oui tout à fait j'ai remarqué cela mais bon je ne trouve pas ça très logique ''accélérer'' pour retrograder et je ne parle même pas des 2 rapports qui descendent quand on met le pied au plancher, le moteur hurle pour un résultat plus que moyen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 22 novembre 2017 Signaler Partager 22 novembre 2017 Tu es sûr qu’elle position de la boite au TDB Sur S Sur W Sur M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli334kR 22 novembre 2017 Signaler Partager 22 novembre 2017 Je roule à 90% en mode confort et 9% en mode sport le pourcentage restant en éco ou off road, je n'utilise pas souvent les palettes et même avec celle ci je trouve une certaine lenteur de la boîte et ce sur n'importe quel mode Attention je ne dis pas que c'est catastrophique mais j'ai connu mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 22 novembre 2017 Signaler Partager 22 novembre 2017 Je roule à 90% en mode confort et 9% en mode sport le pourcentage restant en éco ou off road, je n'utilise pas souvent les palettes et même avec celle ci je trouve une certaine lenteur de la boîte et ce sur n'importe quel mode Attention je ne dis pas que c'est catastrophique mais j'ai connu mieux Cette boite , ce n'est pas ce qu'a fait de mieux MB , pourtant très expérimenté . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 23 novembre 2017 Signaler Partager 23 novembre 2017 Il faut IMPÉRATIVEMENT rouler sur S Et S n’est pas SPORT , mais STANDARD.. C la BA et en deuxième ndonc tu d’erreur toujours en 2ème. Et automatiquement c’est plus lent Toujours sur S Fais l’essais . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phtx 23 novembre 2017 Signaler Partager 23 novembre 2017 Il faut IMPÉRATIVEMENT rouler sur S Et S n’est pas SPORT , mais STANDARD.. C la BA et en deuxième ndonc tu d’erreur toujours en 2ème. Et automatiquement c’est plus lent Toujours sur S Fais l’essais . Difficile de comprendre, Bernard, pourquoi tu t'obstines à dire à longueur de forum que le mode "S" est un mode standard. C'est juste... faux. Je crois que j'avais déjà expliqué que ce mode "Standard" a existé, sur des modèles d'il y a une vingtaine d'année... mais que Mercedes a laissé tomber cette erreur ergonomique depuis longtemps... en même temps d'ailleurs que les commandes de climatisation de l'époque avec une touche "éco" qu'il fallait activer pour couper la clim.... on avait alors : témoin allumé : clim éteinte, témoin éteint : clim en marche. Mais je m'égare.. Sur la boite du Gla, comme de toutes les autres Mb actuelles, le "S", c'est le programme "sport", avec un passage des rapports à régime plus élevé. C'est sans doute pour celà que le souci rencontré par notre ami ne se produit pas en "S"... le défaut ( car il y en a bien un...) doit se situer dans une plage de régimes plus basse. Et non, le mode "C" (confort), qui s'active par défaut lors du lancement du moteur ne démarre pas sur le 2e rapport... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 23 novembre 2017 Signaler Partager 23 novembre 2017 Si tu le dis que S est SPORT ....tant mieux Mais en tous les cas ,il faut laisser cette BA sur le S Pour qu’elle puisse réagir ,comme lui le demande .... Mais possible Et même sûr qu’elle soit en défaut ,, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 23 novembre 2017 Signaler Partager 23 novembre 2017 Si tu le dis que S est SPORT ....tant mieux Mais en tous les cas ,il faut laisser cette BA sur le S Pour qu’elle puisse réagir ,comme lui le demande .... Mais possible Et même sûr qu’elle soit en défaut ,, C'est une double embrayage , il ne faut pas laisser faire la boite et utiliser les palettes sauf conduite pépère . Pour avoir eu une 7G , c'est le jour et la nuit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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