Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [H247] (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 19/03/2023 à 19:46, Rico3 a dit :

Pas le nouveau X1, c'est à lui que je pensais en disant que l'interieur du GLA avait maintenant un coté dépassé.

 

L'intérieur du nouveau X1...

 

Le problème chez BMW c'est que depuis quelques années, en terme d'architecture intérieure, ils ont toujours quelques années de retard.

 

Perso je suis passée d'un GLC 2017 (le premier, même pas un phase 2) à un X3 G01 d'Aout 2021 et j'ai eu un choc tellement l'intérieur était d'un autre temps...

 

Bon après je ne suis pas experte en GLA/X1 certes,  mais monte dans un GLC et un X3 actuel (ou un X5 et un GLE actuel) et tu comprendras !

 

Après, BMW a d'autres arguments à faire valoir, mais en terme d'intérieurs, ils sont à la ramasse complète et ce depuis très longtemps 😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 16:52, Riton 59 a dit :

Le X1 est pas mal, mais souffre d'une ergonomie rédhibitoire (pour moi). Je garde mon GLA, à moins que GLC....

 

Oui mais, côté finition ,moteur et tarif le nouveau x1 est bien mieux placé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 20:09, Rico3 a dit :

Le X3 va bientôt être remplacé, l'intérieur du nouveau X1est pas mal, faut aimer les écrans !

 

Oui moi aussi je trouve ce nouveau x1 bien né 

Nombreuses motorisation sans trop de malus ,bien fini et tarif correct

Ce que j'aime pas du gla ,le noir laqué , le 163 cv essence renault  et le tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 17:47, hulky3 a dit :

Dépassé par quoi ? Car tout le monde passe à la tablette face au conducteur. Ce que je trouve abominable, personnellement.

Totalement affreux ces tablettes. Il suffit de voir le nouveau X5 dont le tdB a été tristement gâché par la pose de cette tablette « incurvée »

Le GLE qui a essayé « d’absorber » la tablette dans le tdB s’en sort mieux je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 16:52, Riton 59 a dit :

Le X1 est pas mal, mais souffre d'une ergonomie rédhibitoire (pour moi). Je garde mon GLA, à moins que GLC....

L’ergonomie du X1 est en effet très complexes, surtout avec la suppression à outrance des boutons d’accès direct et de la molette iDrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 17:44, Kingkhal a dit :

Je reconnais que l’ergonomie du X1 est assez complexe… mais pas inaccessible , il ne faut pas exagérer. Je ne suis pas génie et je m’en sors très bien. 
Mercedes fait néanmoins mieux sur ce point. 

Je reviens sur mes propos après quelques semaines d’utilisation : l’ergonomie du X1 est pénible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 08:52, Kingkhal a dit :

Je reviens sur mes propos après quelques semaines d’utilisation : l’ergonomie du X1 est pénible. 

Il m'avait suffi d'un essai de 15 km pour être convaincu....et passer mon chemin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 11:56, Riton 59 a dit :

Il m'avait suffi d'un essai de 15 km pour être convaincu....et passer mon chemin !

Je comprends. Mais à part ça, tout dans ce X1 est mieux que tout ce qui roule dans sa catégorie : meilleur rapport encombrement / habitabilité , meilleure efficience des Phev, confort et insonorisation surtout au top et performances des Phev ébouriffantes !

Mais j’avoue cette tablette est moche et pénible. Rendez nous les boutons et les tableaux de bord bien intégrés et élégants !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Kingkhal: c'est vrai que sur le papier le nouvel X1 PHEV est (très) séduisant, mais je vais quand même apporter quelques bémols à ton message:

 

- rapport encombrement / habitabilité: dans la précédente version, ce rapport était à l'avantage du Compass. Je n'ai pas essayé la nouvelle version du X1, mais je ne doute pas que avec 10cm de plus en longueur que la version précédente il soit plus habitable qu'avant; cependant ces 10cm diminuent le rapport encombrement / habitabilité.

 

- confort et insonorisation: là encore je n'ai pas essayé la version actuelle, mais je pense que le Compass (depuis 2021, pas le 2020) peut lui tenir la dragée haute (par exemple en ville ou sur route nationale le compte-tour m'est indispensable pour savoir que le thermique tourne).

 

- les performances sont très bonnes, mais là aussi je mets une réserve, c'est le manque puissance du thermique, surtout  de la version de base; car quand la batterie de traction est vide, 130ch pour plus de 2 tonnes à vide c'est juste dans certaines conditions de roulage.

 

- comme toi (et d'autres) je regrette la généralisation du tout tactile. De ce point de vue, le Compass offre probablement la meilleure solution (même si elle n'est pas parfaite): toutes les commandes importantes et/ou d'usage fréquent sont disponibles sur des touches physiques directes, mais elles existent aussi en tactile.

 

PS: si on veut continuer à parler du X1, il vaudrait mieux que ça soit sur son topic dédié plutôt qu'ici sur le topic GLA :classic_wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 15:49, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

@Kingkhal: c'est vrai que sur le papier le nouvel X1 PHEV est (très) séduisant, mais je vais quand même apporter quelques bémols à ton message:

 

- rapport encombrement / habitabilité: dans la précédente version, ce rapport était à l'avantage du Compass. Je n'ai pas essayé la nouvelle version du X1, mais je ne doute pas que avec 10cm de plus en longueur que la version précédente il soit plus habitable qu'avant; cependant ces 10cm diminuent le rapport encombrement / habitabilité.

 

- confort et insonorisation: là encore je n'ai pas essayé la version actuelle, mais je pense que le Compass (depuis 2021, pas le 2020) peut lui tenir la dragée haute (par exemple en ville ou sur route nationale le compte-tour m'est indispensable pour savoir que le thermique tourne).

 

- les performances sont très bonnes, mais là aussi je mets une réserve, c'est le manque puissance du thermique, surtout  de la version de base; car quand la batterie de traction est vide, 130ch pour plus de 2 tonnes à vide c'est juste dans certaines conditions de roulage.

 

- comme toi (et d'autres) je regrette la généralisation du tout tactile. De ce point de vue, le Compass offre probablement la meilleure solution (même si elle n'est pas parfaite): toutes les commandes importantes et/ou d'usage fréquent sont disponibles sur des touches physiques directes, mais elles existent aussi en tactile.

 

PS: si on veut continuer à parler du X1, il vaudrait mieux que ça soit sur son topic dédié plutôt qu'ici sur le topic GLA :classic_wink:.

Pour rester sur le GLA, et pour avoir essayé les 3 autos dont tu parles, je trouve que le GLA domine le Compass sur tous les plans en dehors de l’habitabilité (et du prix!). Le Jeep est une très bonne voiture, mais il ne boxe pas dans la même catégorie (et heureusement vu les différences tarifaires ! )

Perso je recommande volontiers le Jeep à quelqu’un qui cherche un très bon rapport image/ prix / équipements . Mais pour celui qui veut du Premium et les vrais qualités qui vont avec, le GLA (ou le X1) s’impose. 
Dernier avantage du GLA et du X1 Phev : même quand la batterie est « vide » , la puissance disponible reste maximale, car les deux allemandes conservent une réserve « tampon » dans les batteries. J’en parle d’autant mieux que j’ai possédé l’une d’elle pendant 3 semaines. 

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

euh, je pense être bien placé pour comparer les 2 véhicules, dans la mesure où j'ai possédé et conduit le GLA 250e pendant un an et que je roule en Compass 240S 2021(*) depuis 18 mois :classic_wink:; avec cependant, je le reconnais, le bémol suivant: si je connais bien le Compass, y compris dans sa version actuelle (qui a malheureusement régressé sur certains points par rapport à la version 2021), je ne sais pas si/comment le GLA a évolué par rapport au modèle 2020 j'avais (hormis une petite différence de gestion de la batterie permettant d'améliorer encore son autonomie). Voici donc les conclusions que j'en tire:

 

- effectivement, côté consommations et autonomie, tant en électrique qu'en thermique, le GLA fait assez nettement mieux que le Compass; à noter quand même que pour l'autonomie électrique, si on la rapporte à la différence de capacité des batteries (15,6 kWH sur le GLA, 11,5 sur le Compass), la différence devient très faible.

 

- pour le confort j'en ai déjà parlé, y'a pas photo, le Compass 240S est devant, malgré ses roues en 19 pouces et ses pneus à profil bas (235/45); du moins quand on utilise les pression standard de confort.

 

- sur l'aspect premium ça se discute, car ça dépend ce qu'on met derrière le terme. Le Compass 240S que j'ai est quasiment "full options" (par exemple sièges électriques en cuir, sono Alpine -bien meilleure que l'Advanced en option du GLA-, caméra 360°, alarme anti-vol, keyless et hayon électrique, lave-glace chauffé,  régulateur adaptatif, anti-brouillards AV, "vraie" BVA, etc -la liste est encore longue-, je n'ai ajouté que la peinture métal et le toit ouvrant en verre panoramique, alors que la majorité de ces équipements était en option sur le GLA). En ce qui concerne les finitions, je n'ai pas vu de différence?

 

- la gestion de la recharge, qui selon moi est un élément fondamental sur un PHEV, est inexistante sur le GLA, alors qu'elle permet 3 programmations différentes, très complètes, sur le Compass.

 

- l'interface utilisateur et en particulier le paramétrage du combiné de bord comme de l'écran central est beaucoup plus riche et efficace sur le Compass.


- le dernier "avantage" que tu as cité n'existe pas, car bien sûr (comme tous les PHEV, je pense) le Compass dispose lui aussi d'une réserve "tampon bas". Mais cette réserve, comme sur le GLA, ne suffit pas dans certaines conditions de roulage (long parcours aux vitesses autoroutières, montée de col, conduite rapide sur une longue route sinueuse, véhicule chargé ou tractant une remorque), et là les 180ch thermiques du Compass sont un vrai avantage. Là aussi je parle un peu d'expérience, car j'ai vu ce que donnait l'Outlander PHEV, pourtant plus léger, avec ses pauvres 120ch thermiques...

 

- le Compass est une traction intégrale, automatique ou forcé à la demande, et même si la batterie est "vide"; il ne m'a jamais fait subir les quelques -rares, il est vrai- dérobades du train AV dont le GLA m'avait gratifié.

 

- et ne parlons pas du service client... :mad:

 

(*) la précision est importante pour 2 points:

- la version 2021, même si extérieurement la différence n'est pas flagrante, est intérieurement très différente de la version intiale 2020, évoluant jstement vers le premium (c'est aussi ce qu'on lit dans tous les tests sur internet).

- la version 240S actuelle, qui reste pourtant le fleuron de la gamme, a perdu un certain nombre d'équipements de série, qu'il faut maintenant acheter en option :classic_sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

euh, je pense être bien placé pour comparer les 2 véhicules, dans la mesure où j'ai possédé et conduit le GLA 250e pendant un an et que je roule en Compass 240S 2021(*) depuis 18 mois :classic_wink:; avec cependant, je le reconnais, le bémol suivant: si je connais bien le Compass, y compris dans sa version actuelle (qui a malheureusement régressé sur certains points par rapport à la version 2021), je ne sais pas si/comment le GLA a évolué par rapport au modèle 2020 j'avais (hormis une petite différence de gestion de la batterie permettant d'améliorer encore son autonomie). Voici donc les conclusions que j'en tire:

 

- effectivement, côté consommations et autonomie, tant en électrique qu'en thermique, le GLA fait assez nettement mieux que le Compass; à noter quand même que pour l'autonomie électrique, si on la rapporte à la différence de capacité des batteries (15,6 kWH sur le GLA, 11,5 sur le Compass), la différence devient très faible.

 

- pour le confort j'en ai déjà parlé, y'a pas photo, le Compass 240S est devant, malgré ses roues en 19 pouces et ses pneus à profil bas (235/45); du moins quand on utilise les pression standard de confort.

 

- sur l'aspect premium ça se discute, car ça dépend ce qu'on met derrière le terme. Le Compass 240S que j'ai est quasiment "full options" (par exemple sièges électriques en cuir, sono Alpine -bien meilleure que l'Advanced en option du GLA-, caméra 360°, alarme anti-vol, keyless et hayon électrique, lave-glace chauffé,  régulateur adaptatif, anti-brouillards AV, "vraie" BVA, etc -la liste est encore longue-, je n'ai ajouté que la peinture métal et le toit ouvrant en verre panoramique, alors que la majorité de ces équipements était en option sur le GLA). En ce qui concerne les finitions, je n'ai pas vu de différence?

 

- la gestion de la recharge, qui selon moi est un élément fondamental sur un PHEV, est inexistante sur le GLA, alors qu'elle permet 3 programmations différentes, très complètes, sur le Compass.

 

- l'interface utilisateur et en particulier le paramétrage du combiné de bord comme de l'écran central est beaucoup plus riche et efficace sur le Compass.


- le dernier "avantage" que tu as cité n'existe pas, car bien sûr (comme tous les PHEV, je pense) le Compass dispose lui aussi d'une réserve "tampon bas". Mais cette réserve, comme sur le GLA, ne suffit pas dans certaines conditions de roulage (long parcours aux vitesses autoroutières, montée de col, conduite rapide sur une longue route sinueuse, véhicule chargé ou tractant une remorque), et là les 180ch thermiques du Compass sont un vrai avantage. Là aussi je parle un peu d'expérience, car j'ai vu ce que donnait l'Outlander PHEV, pourtant plus léger, avec ses pauvres 120ch thermiques...

 

- le Compass est une traction intégrale, automatique ou forcé à la demande, et même si la batterie est "vide"; il ne m'a jamais fait subir les quelques -rares, il est vrai- dérobades du train AV dont le GLA m'avait gratifié.

 

- et ne parlons pas du service client... :mad:

 

(*) la précision est importante pour 2 points:

- la version 2021, même si extérieurement la différence n'est pas flagrante, est intérieurement très différente de la version intiale 2020, évoluant jstement vers le premium (c'est aussi ce qu'on lit dans tous les tests sur internet).

- la version 240S actuelle, qui reste pourtant le fleuron de la gamme, a perdu un certain nombre d'équipements de série, qu'il faut maintenant acheter en option :classic_sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

juste à tout hasard pour information, car ton problème semble plus spécifique que le mien: sur mon Compass, je viens d'avoir pendant quelques jours et de manière aléatoire un message m'indiquant que le cligno ARG ne fonctionnait pas; c'était vrai, mais parfois ça refonctionnait tout seul.

C'était peut-être simplement un problème de faux contact, car depuis que j'ai démonté le feu et mis un peu de bombe à contact dans le connecteur général du bloc optique et dans celui de l'ampoule de cligno, j'ai plus eu ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait trop beau et trop facile pour mon GLA.

Suis passé ce matin (avec RDV) en concession.

2 heures plus tard, j'ai obtenu le diagnostic: le phare ne fonctionne pas.. Ah tiens ? Je ne l'avais aps remarqué.

 

Mais impossible d'en savoir plus, "c'est complexe, il faudra démonter le pare choc et le phare pour voir d'où ça vient, comptez une demi journée de travail."

Précisément ce pourquoi j'y allais ce matin...

 

Bref, on n'en sait toujours pas plus, parce que "ça peut être le phare ou le calculateur, on ne sait pas"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 10:43, Claude-1300 a dit :

Ca serait trop beau et trop facile pour mon GLA.

Suis passé ce matin (avec RDV) en concession.

2 heures plus tard, j'ai obtenu le diagnostic: le phare ne fonctionne pas.. Ah tiens ? Je ne l'avais aps remarqué.

 

Mais impossible d'en savoir plus, "c'est complexe, il faudra démonter le pare choc et le phare pour voir d'où ça vient, comptez une demi journée de travail."

Précisément ce pourquoi j'y allais ce matin...

 

Bref, on n'en sait toujours pas plus, parce que "ça peut être le phare ou le calculateur, on ne sait pas"...

 

Et voila le verdict - calculateur de système d'éclairage HS.

Montant +/- 700 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Claude,

 

Toujours avec votre GLA et je vois que les ennuis continuent. Décidemment ce véhicule semble vous en vouloir !

je suis toujours avec mon 3008 thp 165 mais j'ai peu de problèmes par rapport a vous. Je crois finalement que je vais l'emmener au bout. Quand on voit les tarifs des véhicules maintenant cela devient catastrophique..... Je suis allé voir en dernier lieu le GLB mais le véhicule est, premièrement trop gros, grand et le moteur qui m'intéresse peu puissant pour la bete, les moteurs plus gros sont totalement hors budget. Je ne suis pas arrivé a trouvé un SUV qui me tape dans l'oeil (et pourtant j'ai regardé je pense toutes les marques.... Le seul qui a failli trouver grâce a mes yeux était le Volvo xc40 avec son bon moteur essence de 163 ch mais malheureusement son systeme AAOS complètement a la rue a été rédhibitoire.... Son loock me plaisait, la taille, bref il cochait pas mal de cases mais ..... Cette fois j'abandonne .

Et vous toujours en recherche ou vous avez trouvé le modèle qui vous plaisait (peut être en attente de livraison ?)

Bonne continuation

Cordialement et bon courage avec le GLA, en esperant qu'il soit comme le bon vin qu'il s'améliore en vieillissant .... Hum ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 16:39, escape a dit :

hello Claude,

 

Toujours avec votre GLA et je vois que les ennuis continuent. Décidemment ce véhicule semble vous en vouloir !

je suis toujours avec mon 3008 thp 165 mais j'ai peu de problèmes par rapport a vous. Je crois finalement que je vais l'emmener au bout. Quand on voit les tarifs des véhicules maintenant cela devient catastrophique..... Je suis allé voir en dernier lieu le GLB mais le véhicule est, premièrement trop gros, grand et le moteur qui m'intéresse peu puissant pour la bete, les moteurs plus gros sont totalement hors budget. Je ne suis pas arrivé a trouvé un SUV qui me tape dans l'oeil (et pourtant j'ai regardé je pense toutes les marques.... Le seul qui a failli trouver grâce a mes yeux était le Volvo xc40 avec son bon moteur essence de 163 ch mais malheureusement son systeme AAOS complètement a la rue a été rédhibitoire.... Son loock me plaisait, la taille, bref il cochait pas mal de cases mais ..... Cette fois j'abandonne .

Et vous toujours en recherche ou vous avez trouvé le modèle qui vous plaisait (peut être en attente de livraison ?)

Bonne continuation

Cordialement et bon courage avec le GLA, en esperant qu'il soit comme le bon vin qu'il s'améliore en vieillissant .... Hum ! 

 

 

Bonjour,

 

Oui, Mercedes et moi, ce n'est pas une histoire d'amour.

J'ai aussi fait le tour d'un peu tout le monde.

Le Mazda MX30 me plait beaucoup de ligne, mais semble bie trop étriqué à l'intérieur, ainsi que pour les accès.

J'ai regardé le nouveau X1 - et me suis enfui une fois le tableau de bord allumé ! Mais quelle horreur !!!

Le XC40 restait un candidat solide avec le moteur B3, mais éliminé pour la même raison d'Android Auto complètement débile.

J'avais craqué pour le V60 CRoss-Country - mais il est sorti de production.

Je vais p-ê opter alors pour une occasion récente.

Mercedes va me faire une proposition qu'ils disent intéressante pour reprendre ma poubelle à l'achat d'un nouveau GLA, mais je ne suis pas sûr de vouloir repartir pour un tour.

J'ai même regardé Skoda (c'est dire) et la nouvelle Lexus "Yaris".
Bref ... je ne sais pas.

Le Weekend, je laisse le GLA en plan, et je reprends le volant de mon vieux Jimny de 2006.

Il est bruyant, inconfortable, poussif, mais il le revendique. De plus, il passe partout et est amusant à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 16:39, escape a dit :

hello Claude,

 

Toujours avec votre GLA et je vois que les ennuis continuent. Décidemment ce véhicule semble vous en vouloir !

je suis toujours avec mon 3008 thp 165 mais j'ai peu de problèmes par rapport a vous. Je crois finalement que je vais l'emmener au bout. Quand on voit les tarifs des véhicules maintenant cela devient catastrophique..... Je suis allé voir en dernier lieu le GLB mais le véhicule est, premièrement trop gros, grand et le moteur qui m'intéresse peu puissant pour la bete, les moteurs plus gros sont totalement hors budget. Je ne suis pas arrivé a trouvé un SUV qui me tape dans l'oeil (et pourtant j'ai regardé je pense toutes les marques.... Le seul qui a failli trouver grâce a mes yeux était le Volvo xc40 avec son bon moteur essence de 163 ch mais malheureusement son systeme AAOS complètement a la rue a été rédhibitoire.... Son loock me plaisait, la taille, bref il cochait pas mal de cases mais ..... Cette fois j'abandonne .

Et vous toujours en recherche ou vous avez trouvé le modèle qui vous plaisait (peut être en attente de livraison ?)

Bonne continuation

Cordialement et bon courage avec le GLA, en esperant qu'il soit comme le bon vin qu'il s'améliore en vieillissant .... Hum ! 

 

 

 

Il y a un truc qui m'échappe dans ta description :

 

"le GLB qui m’intéresse est peu puissant pour la bête"  ah bon !

 

J'imagine que tu parles de la version la moins chère (donc le 200 essence 163cv + 14cv de micro hybridation/250Nm), en même temps la gamme n'est pas très compliquée, il y a ce bloc essence et un bloc diesel (en version 150cv/320Nm ou en version 190cv/400Nm)...

 

Donc si l'on prend ce GLB 200 essence (par rapport au 3008 THP165), on se rend compte qu'ils ont les mêmes perfs (voir même une capacité d'accélération plus importante pour le M-B, les reprises étant identiques à 5 dixième près malgré le poids plus important du SUV Allemand) !

 

Bref j'ai pas compris la notion de "peu puissant" que tu emploies...

 

Pourtant je te rejoins sur le fond, le "GLB" est un mauvais choix (comme le GLA d'ailleurs).

 

Si tu veux rouler en SUV Merco, le "GLC" est en tous points largement supérieur !

 

Pour info, un GLC "de base" (donc moteur 220d qui correspond au moteur le plus haut du GLB, et en finition "de base" qui correspond à la finition "haute" du GLB) est à peine plus cher à l'arrivée (environ 5% en +).

 

C'est le prix (très raisonnable) à payer pour passer de "l'access prémium" au vrai "prémium" !

 

Comme j'aime à le répéter sur le forum : "on a pas les moyens de payer pas cher"...

 

Perso, je ne connais personne qui préfère rouler en GLB plutôt qu'en GLC (même avec un "gap" de 2500-3000€) 😇

 

Voilà tout ce que je pense de "l'access prémium" qui reste à mes yeux, la pire escroquerie automobile, c'est à dire une "niche" qui propose des produits à peine généralistes au tarif "fort" (sous couvert de blason élitiste).

 

Le pire étant que cela fonctionne très bien 🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non.

Meme si le prix est presque équivalent, tout le monde n’a pas besoin de l’encombrement d’un GLC.

 

la taille du GLA est ce qu’il me faut.

Et je ne m’attendais pas à tomber sur un véhicule aussi lamentable niveau qualité, ni à un réseau Mercedes dans l’ensemble fort arrogant (« ce n’est qu’une GLA »)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toutes et tous,

 

Merci pour les news Claude on va croiser les doigts en espérant que la proposition de MB vous convienne ..... Oui j'avais vu effectivement que le MX30 semblait un peu "juste" en taille du reste je vous l'avez dit il me semble. Tenez nous au jus pour la transaction et bon courage pour la suite

 

Merci aussi pour votre retour Boella mais non pour le diesel, j'ai abandonné il y a 7 ans et .... merci aux pseudo écologistes pour leurs visions absurdes des deplacements en voiture surtout lorsque l'on vie a la campagne ...... bref un autre debat. Et les hybrides ou EL pour l'instant ne m'intéressent pas ..... En plus le véhicule me semble bien assez gros et ..... le budget qui était prévu n'est malheureusement pas extensible.... Oui pour la puissance je n'avais pas spécialement bien regardé mais je comparais plutôt au Volvo B3 et son moteur de 163 ch aussi mais qui semblait plus puissant...

 

Bonne route a toutes et tous  

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 12:45, Claude-1300 a dit :

Oui mais non.

Meme si le prix est presque équivalent, tout le monde n’a pas besoin de l’encombrement d’un GLC.

 

la taille du GLA est ce qu’il me faut.

Et je ne m’attendais pas à tomber sur un véhicule aussi lamentable niveau qualité, ni à un réseau Mercedes dans l’ensemble fort arrogant (« ce n’est qu’une GLA »)

 

 L'encombrement n'est pas un besoin, tout au plus c'est un paramètre et comme tous paramètres c'est le ratio : avantage/inconvénient qui prévaut.

 

Je ne vois pas l'intérêt de s'imposer une auto je cite : "lamentable" sous prétexte que son gabarit serait plus en phase avec son utilisation, d'autant plus que dans le cas que tu évoques, ça n'est qu'une vérité sur le papier.

 

Je vis en IDF, région ou la circulation est très dense, et je roule depuis des années dans des "SUV" de type : GLK/GLC/X3, je n'ai jamais souffert de l'encombrement de ces bagnoles au point de redescendre de catégorie ( GLA/X1/Q3), comme si les 20cm d'écart entre ces deux modèles allaient me changer la vie !

 

Pour le réseau "fort arrogant", ça n'est (hélas) pas propre à M-B.

 

Dans le "prémium access" (Allemand entre autres), il y a deux discours bien distincts :

 

-Le premier, lors de la prise de contact jusqu'à la signature du BDC (ou l'on te félicite de rentrer dans la "famille" du prémium même par la petite porte), après tout c'est à ça que ça sert la gamme "access" !

 

-Le second, dès lors ou la voiture a été livrée, ou l'on te rappelle cruellement que si tu fais partie de la "famille", c'est au rabais, donc avec un service à l'avenant.

 

Le nombre de problèmes évoqué sur le forum sur le "SAV" dans la gamme "access" en témoigne...

 

Comprenons nous bien, je ne cautionne pas du tout cette politique, mais c'est un fait !

 

Donc j'en reviens à mon message ci-dessus, les classes A/CLA/GLA/GLB, ne sont pas un choix.

 

Après, ça reste l'avis personnel d'une utilisatrice qui se ballade dans le "prémium" depuis quasiment 20 ans 😉

 

Pour finir, si j'avais le budget, même pour rouler à 90% toute seule dans mon SUV, je prendrais non pas un GLC mais un GLE, qui se conduit encore plus facilement qu'un GLA en "milieu urbain" (j'ai conduis les deux)...

 

Le mythe de la "petite bagnole urbaine" (vendue une fortune pour de mauvaises raisons), c'est du bidon !

 

Bon j'ai bien conscience que mon discours ne va pas forcément dans ton sens, c'est juste un "angle d'attaque" un peu différent sur un sujet que je connais bien.

 

 

 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 18:25, clubachat a dit :

Et ce sera de pire en pire car Mercedes n'est plus intéressé par le volume (access premium comme dit boella) !

🤔

 

Il semble que même la nouvelle Classe C, pourtant une valeur sûre, soit également une catastrophe au niveau finition et fiabilité..

(dixit un commercial MB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 18:36, Claude-1300 a dit :

Il semble que même la nouvelle Classe C, pourtant une valeur sûre, soit également une catastrophe au niveau finition et fiabilité..

(dixit un commercial MB)

 

Ton exemple est très significatif (surtout venant d'un commercial M-B).

 

La classe C, qui a toujours été considérée comme un produit "phare" chez M-B, a depuis quelques années basculé dans le coté "obscur" de la gamme (contrairement au GLC qui partage pourtant sa plateforme), donc bloc Renault pour certaine versions de la classe "C" et uniquement bloc (et BVA) M-B pour la seconde !

 

Bref cette institution (la classe C donc) a le "Q" entre deux sièges :

 

-D'un coté les versions "cheap", de l'autre les versions "maisons".

 

Ceci explique cela...

 

Dans le concept d'économie d'échelle, il y a "économie certes", mais il y a aussi le reste 😇

 

Le "prémium" a un prix que tout le monde accepte, en revanche le "faux prémium" (comme chez M-B et Audi) ne vaut pas ce qu'il coûte.

 

Dans l'absolu, je préfère la politique de BMW.

 

Quand tu achètes un X1 ou un X3 d'entrée de gamme, au moins tu as un bloc BMW et une BVA (ZF) qu'on retrouve sur la gamme au dessus !

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2023 à 21:51, Rico3 a dit :

C'est fini les blocs Renault chez MB, seule la Classe A hybride  et ses dérivés ont encore un 1.3 L Renault. 

 

Ah oué...

Et la classe CLA 180 essence c'est quoi ?

La classe CLA 180 d c'est quoi ?

La classe GLA 180 c'est quoi ?

La classe GLA 180d c'est quoi ?

La classe GLA 200 c'est quoi ?

Le classe GLB 200 c'est quoi ?

Le classe B 180 c'est quoi ?

Le classe B 180d c'est quoi ?

Le classe b 200 c'est quoi ?

Le classe C 200 c'est quoi ?

 

C'est des blocs Renault (1.3 ou 1.5) issues du "partenariat"...

 

Perso je n'y vois aucun inconvénients (c'est sûrement de très bons blocs "nus" qui jouissent du "savoir faire" M-B en terme de cahier des charges, de contrôle qualité et de périphériques), reste qu'à titre personnel, cela ne m'impacte pas, les modèles de cette marque que je commande, ont tous des blocs (et des BVA) "full M-B" 😉

 

 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 21:14, Rico3 a dit :

Ce sont des blocs MB pour ce qui est de la gamme actuelle, je ne parle pas du passé, tiens toi un peu au courant avant de faire la morale à tout le monde.

 

J'te fais pas la morale, je te rappelle juste que la "collaboration" a débuté au début des années 2010, et même si elle a prit fin (sur le papier) en Mars 2021 pour Renault, en Novembre 2021 pour M-B et courant 2022 pour Nissan, les modèles "en court" chez M-B ont continué à recevoir des blocs Renault pendant des mois.

 

La majorité des Classe A/B/CLA/GLA/GLB, étaient encore livrés avec des blocs Renault jusqu'au début de l'année 2023.

 

Sur la période 2010-2021 (mais en réalité 2023 à cause de l'inertie de ce genre de "divorce"), les ventes des modèles cités ci-dessus (le tout à l’échelle mondiale), ça fait juste quelques millions de bagnoles en circulation 😉

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et suite…

 

j’ai récupéré ce matin mon GLA avec son nouveau contrôleur de phare.droit.

facture gardée en suspens le temps de recevoir une réponse de MB a propos de l’extension de garantie.

 

donc je vais bosser.

ce soir, je reprends la voiture dans le parking souterrain. BING ! “Feu de croisement gauche hors-service”

GLA de retour au garage, où je vois que dans les deux phares AV il y a des gouttes d’eau.

Malgre le précédent placement des kits de dessicant..

 

P…in de sal..erie de bagnole de m..e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,  cela fait peur....   

 

la classe A W176 (moteur de gueux Renault 😉, mais qui va sur ses 200 Mkm comme une fleurs  avec zero pb de fiabilité....;)    doit être changé

car réorganisation du parc de la famille :  enfant partie : donc plus besoin d'une grosse berline pour moi 

 

la W177 est pas mal, mais un trop petit pour faire la berline principal du foyer... et trop basse... déjà que ma W176 est limites sur ce point

 

donc je regarde pour un GLA 200d  (30.000 km /a)   d'occassion à 35-40ke 

 

Citation

Pour le réseau "fort arrogant", ça n'est (hélas) pas propre à M-B.

 

je doit avec un Bon  concess MB alors 😲  (province)

car avec ma W176 moteur renault de prolo,    je suis toujours reçu comme un roi

 

bon à coté j'ai aussi une Roadster SLC 2L

et le chef d'atelier sais aussi que j'ai eu des Lotus, Cat, Porsche...  on parle souvent bagnole  ensemble 

 

ils doivent  me soigner 😉


 

Citation


Quand tu achètes un X1 ou un X3 d'entrée de gamme, au moins tu as un bloc BMW et une BVA (ZF) qu'on retrouve sur la gamme au dessus !

 

 

MB, lui fait ces propres boite auto ....    elle soit très bien réputée 

MB ne va pas dépensé des millards pour faire un petit moteur  D ou E en  1.5 / 1.3L....   il a pris et optimisé le K9K de Renault déjà bon à la base et le 1.3L E est excellent... bien mieux que le PureToc de PSA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...