Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Négociations Commerciales Seat Leon 4


Messages recommandés

Ah oui, c'est pas la vraie extension. C'est la même que tu peux prendre en couplant un crédit lors de l'achat d'un véhicule d'occasion :lol:

Bon je maintiens, c'est peut-être équivalent mais c'est pas The extension que tu prends a l'achat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Hello à tout le monde.    Ma concession dispose de pas mal de stock en Leon 4, eTSI, Hybride, 5 portes ou ST, avec belles remises à la clé.    N'hésitez pas si vous voulez des rens

Ah oui, c'est pas la vraie extension. C'est la même que tu peux prendre en couplant un crédit lors de l'achat d'un véhicule d'occasion :lol:

Bon je maintiens, c'est peut-être équivalent mais c'est pas The extension que tu prends a l'achat

oh purée je viens de tilter

, @Jeanmatth31 je sais pas si tu peux nous aider par rapport à ca une extension de garantie pour une voiture prise chez un mandataire est elle possible au sein d'une concession francaise?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les 23 mois ;) pour laa garantie je me suis renseigner chez seat france

 

 

Moi le concess m'a dit qu'un mois avant la fin des 24 mois, seat va envoyer un courrier pour me demander si je souhaite renouveller.

La voiture est déjà immatriculé et le CC m'a dit que je pouvais pas étendre la garantie maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh purée je viens de tilter

, @Jeanmatth31 je sais pas si tu peux nous aider par rapport à ca une extension de garantie pour une voiture prise chez un mandataire est elle possible au sein d'une concession francaise?

 

L’extension de garantie officielle, au tarif catalogue, doit être sélectionnée auprès de seat avant l’émission de la carte grise.

 

Après il y a des solutions, mais qui ne sont pas au tarif catalogue.

 

Pour ce qui est de l’extension prise chez le mandataire, aucune idée. Mais les extensions prises chez les mandataires ne sont généralement pas celles de la marque mais un service proposé par le mandataire.

 

Après à voir si le mandataire peut faire quelque chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’extension de garantie officielle, au tarif catalogue, doit être sélectionnée auprès de seat avant l’émission de la carte grise.

 

Après il y a des solutions, mais qui ne sont pas au tarif catalogue.

 

Pour ce qui est de l’extension prise chez le mandataire, aucune idée. Mais les extensions prises chez les mandataires ne sont généralement pas celles de la marque mais un service proposé par le mandataire.

 

Après à voir si le mandataire peut faire quelque chose...

On a le même mandataire Negreto, selon lui, cette garantie est une garantie Seat qui doit être souscrite avant émission de la carte grise, elle est valable en France et ailleurs ! On peux revoir avec lui pour être sûr. Je réfléchis encore mais il me disait que si le véhicule avait un souci, c'est dans les 2 ans que celui-ci apparaitrait ! A voir donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

@nigredo oui je pense que ce n'est pas exactement la même chose, il s'agit plus d'une assurance que tu peux aussi prendre ailleurs et elle ne doit pas couvrir la même chose.

Merci par contre une extension de garantie chez seat andorre sera valable en France aussi on est daccord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour eclairer vos lanternes je vous fais part de mon histoire avec ma voiture actuelle, c’était un véhicule Alfa France (Alfa giulietta) qui avait 17 mois au moment de l’achat, j’ai pu prendre une extension de garantie constructeur, celle au catalogue, elle a été noté sur la facture, 1 mois après la reception du véhicule, je ne reçois toujours aucun papier montrant cette garantie. Je contacte donc Alfa France qui me dit qu’une extension garantie constructeur sur un vehicule d’occasion ce n’est pas possible et que c’est une extension differente (MOPAR pour être exact) sauf que moi j’ai signé pour une extension garantie constructeur et envoi la facture à Alfa. Ils ont dû du coup m’accorder cette extension mais sans l’erreur du commerciale cela n’aurait pas été possible.

Maintenant pour ce qui est de l’utilité du truc, je n’en ai eu besoin que deux fois :

- Sonde de température exterieur HS, changement du retro droit complet : facturé 0€, théoriquement sans garantie 320€ (pour un retro avec reglage electrique et rabattage electrique en concession j’ai trouvé ça pas trop cher.

- trappe à carburant changé, probleme de trappe restant bloqué, ça j’ai pas eu le prix. Mais disons grand max 500€.

 

Donc à 650 € ça vaut le coup, mais à 1500€ comme chez Alfa, faut oublier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est pas la vraie extension. C'est la même que tu peux prendre en couplant un crédit lors de l'achat d'un véhicule d'occasion :lol:

Bon je maintiens, c'est peut-être équivalent mais c'est pas The extension que tu prends a l'achat

Merci en tout cas, des que l’immatriculation définitive est effectuée je peux demander The extension 2+3;chez le mandataire. Si tu m’avais pas prévenu je me serais fais avoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, quand une pièce est défaillante, le problème intervient bien avant les 2 ans ;)

J'ai eu des soucis sur mes 2 VW, les deux problèmes "constructeurs" ont été découvert la première année.

 

Après 2 ans c'est tout de même plus rare, et parfois bien dur à faire passer sous garantie.

 

C'est comme les extensions de garanties chez DARTY, le pourcentage de panne arrive soit dès la 1ère année, soit après les 5 ans, c'est juste un produit commercial qui rapporte gros. Il y a des heureux certes, mais très rare !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, quand une pièce est défaillante, le problème intervient bien avant les 2 ans ;)

J'ai eu des soucis sur mes 2 VW, les deux problèmes "constructeurs" ont été découvert la première année.

 

Après 2 ans c'est tout de même plus rare, et parfois bien dur à faire passer sous garantie.

 

C'est comme les extensions de garanties chez DARTY, le pourcentage de panne arrive soit dès la 1ère année, soit après les 5 ans, c'est juste un produit commercial qui rapporte gros. Il y a des heureux certes, mais très rare !

 

C'est ce que je me dis mais tu as tellement de calculateurs liés aux aides à la conduite, tellement d'électronique, dsg et toit pano, le moteur 2.0 tdi est super bien réputée. mais tout les systèmes antipollution comme la double injection d adblue trop de nouveauté pas encore éprouvées. Sinon c'est une voiture nickel .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis mais tu as tellement de calculateurs liés aux aides à la conduite, tellement d'électronique, dsg et toit pano, le moteur 2.0 tdi est super bien réputée. mais tout les systèmes antipollution comme la double injection d adblue trop de nouveauté pas encore éprouvées. Sinon c'est une voiture nickel .

Tu as raison, après suffit de tomber sur la mauvaise série... c'est le hasard total !

L'électronique c'est soit ça marche longtemps, soit sa crash direct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais pris une extension de garantie (+3 ans /100000 kms) sur ma Skoda Octavia 3 combi car je sortais de 11 ans de voitures japonaises (Toyota et Honda) sans avoir jamais eu aucun souci (enfin si 1, cf. Ci-dessous) :

* mon père roule encore avec ma Honda accord break 2.2 idtec de 2009 avec 200000 kms au compteur et il n'a rien fait d'autres que des vidanges et pièces d'usure, absolument zéro souci

* Ma femme a gardé notre Yaris 1.3 essence jusqu'en 2019 après 12 de bons et loyaux services (et 150000kms). On a eu un souci en 12 ans : fuite d'essence en 2017. On a payé la 1ere réparation (environ 250/300€). La fuite était toujours là. J'ai ramené la voiture, Toyota l'a gardé 1 mois pour tester dans toutes les conditions (garée dehors en pleine chaleur, garée à l'intérieur au frais...) et nous a prêté une Yaris hybride pendant cette période gracieusement. Quand j'ai récupéré notre voiture, ils m'ont dit "Monsieur, nous avons tout changé de la durite d'arrivée au moteur jusqu'à la trappe à essence, comme ça, plus de questions à se poser, et évidemment plus de fuites". A la question "je vous dois combien ?", La réponse a été "rien du tout, c'est pas à vous de payer sur un problème que nous n'avons pas résolu la première fois". Je m'en suis toujours pas remis ?

J'ai changé la yaris l'an dernier pour une Honda Jazz...

 

Tout ça pour dire que je suis un peu un psychopathe de la fiabilité (j'ai eu de gros soucis sur une Clio essence très peu kilometrée gardé 1 an en 2005 et ça m'a un peu vacciné).

Donc quand je suis passé chez Skoda (y a plus rien qui me botte chez les 3 constructeurs japonais sauf la Mazda 6 SW mais elle est en fin de vie et en essence elle suce 9L/100km...), le commercial m'a offert l'extension de garantie car il a bien vu que j'étais sceptique sur son discours de fiabilité ("on est aussi fiable que les Japonais...").

Donc aujourd'hui j'ai repris une extension de garantie 3 ans/100000kms sur la Léon car ça me rassure (et elle est pas très chère honnêtement). Et aussi car je vendrais très probablement la voiture au bout de 3 (peut être 4) ans et ça rassure beaucoup les acheteurs en occasion. L'acheteur de la Octavia 3 m'a clairement dit qu'il avait pris la mienne plutôt que celle d'un garage car moi je proposais 2 ans de garantie constructeur alors que le garage ne proposait que 1 an (et que la grande majorité des autres vendeurs particuliers ne proposaient pas de garantie du tout).

Pour moi, une extension de garantie, c'est aussi un très bel atout à la revente (si on vend évidemment avant la fin de cette garantie ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu ne dis pas de bêtises mais l'extérieur ne change pas.

 

 

C’est dommage car j’ai commandé une st avec le toit ouvrant et toute celle en VD ont la même config C’est chiant... c’est des fr one ou excellence one en rouge ou foncé et sans toit ouvrant

 

Même sur les annonce pro j’en ai trouvé une qui était annoncé sans le « one » avec sellerie alcantara mais c’était les sièges sans la suédine avec les losanges sur là photos donc jsuis sceptique sur la véracité de certaines annonces..

 

Tant pis j’attendrai la livraison pour la découvrir en vrai hahaha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est dommage car j’ai commandé une st avec le toit ouvrant et toute celle en VD ont la même config C’est chiant... c’est des fr one ou excellence one en rouge ou foncé et sans toit ouvrant

 

Même sur les annonce pro j’en ai trouvé une qui était annoncé sans le « one » avec sellerie alcantara mais c’était les sièges sans la suédine avec les losanges sur là photos donc jsuis sceptique sur la véracité de certaines annonces..

 

Tant pis j’attendrai la livraison pour la découvrir en vrai hahaha

 

Les ST en finition première n’ont pas de toit ouvrant car ce n’était pas dispo. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me permet de rajouter mon sujet ici en plus de l'autre discussion car c'est une partie commerciale.

 

J'ai reçu ma voiture aujourd'hui (fr one e-tsi, véhicule de direction).

La livraison était une cata, le gars ne l'avais pas préparé correctement (pas de bidon d'huile, de triangle, de gilet, et l'essence à 1/4)... Obligé de monter un peu le ton pour me faire comprendre enfin bref dommage.

 

Par contre, je sais pas trop comment ça se passe mais j'ai pas encore la carte grise définitive, c'est à moi de la faire ? Normalement c'est au CC non ? (je rappelle que mon véhicule est immatriculé depuis le 13/05, c'est un véhicule de direction).

 

De plus sur les plaques ça devait être le 78 et non le département 95 et ça n'a pas été fait non plus, qui doit le faire ? (c'est une banalité mais bon ça me soûl de savoir que rien n'a été fait...)

 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me permet de rajouter mon sujet ici en plus de l'autre discussion car c'est une partie commerciale.

 

J'ai reçu ma voiture aujourd'hui (fr one e-tsi, véhicule de direction).

La livraison était une cata, le gars ne l'avais pas préparé correctement (pas de bidon d'huile, de triangle, de gilet, et l'essence à 1/4)... Obligé de monter un peu le ton pour me faire comprendre enfin bref dommage.

 

Par contre, je sais pas trop comment ça se passe mais j'ai pas encore la carte grise définitive, c'est à moi de la faire ? Normalement c'est au CC non ? (je rappelle que mon véhicule est immatriculé depuis le 13/05, c'est un véhicule de direction).

 

De plus sur les plaques ça devait être le 78 et non le département 95 et ça n'a pas été fait non plus, qui doit le faire ? (c'est une banalité mais bon ça me soûl de savoir que rien n'a été fait...)

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

 

Il vaut mieux avoir un 95 qu'un 78, les 78 ne savent pas conduire :cyp::D

 

Plus sérieusement, si tu avais demandé un 78 au départ, tu demandes à ce que ça soit fait. Sinon, tu mets un autocollant à la place que t'achètes n'importe où pour quelques euros.

 

J'ai demandé un 42 sur ma Mini et il m' a mis un 26 croyant me faire plaisir, sauf que ça m'a pas fait plaisir. :ange: J'en ai pas fait un fromage pour autant.

 

Pour la préparation, ben, cela dépend ce qui est prévu dans la mise à disposition du véhicule au départ. Je n'ai jamais eu un bidon d'huile dans mes voitures neuves (et j'en suis à ma 5ème) et j'ai rarement eu plus du quart d'essence.

Mais, sinon, les voitures sont rarement bien préparées, même en premium...

 

Pour la CG, c'est simple. Elle en a une. Il y a cession de véhicule. Le concessionnaire entre dans le SIV la cession et demande une CG pour le nouveau propriétaire. Cela sort un certificat provisoire qu'il te transmet; Tu reçois ensuite en LRAR la nouvelle CG quelques jours plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il vaut mieux avoir un 95 qu'un 78, les 78 ne savent pas conduire :cyp::D

 

Plus sérieusement, si tu avais demandé un 78 au départ, tu demandes à ce que ça soit fait. Sinon, tu mets un autocollant à la place que t'achètes n'importe où pour quelques euros.

 

J'ai demandé un 42 sur ma Mini et il m' a mis un 26 croyant me faire plaisir, sauf que ça m'a pas fait plaisir. :ange: J'en ai pas fait un fromage pour autant.

 

Pour la préparation, ben, cela dépend ce qui est prévu dans la mise à disposition du véhicule au départ. Je n'ai jamais eu un bidon d'huile dans mes voitures neuves (et j'en suis à ma 5ème) et j'ai rarement eu plus du quart d'essence.

Mais, sinon, les voitures sont rarement bien préparées, même en premium...

 

Pour la CG, c'est simple. Elle en a une. Il y a cession de véhicule. Le concessionnaire entre dans le SIV la cession et demande une CG pour le nouveau propriétaire. Cela sort un certificat provisoire qu'il te transmet; Tu reçois ensuite en LRAR la nouvelle CG quelques jours plus tard.

 

 

Merci pour ta réponse très complète.

Alors moi quand j'avais vu le mec juste avant de l'acheter, il m'avait dit que j'aurais le plein de la voiture un bidon d'huile un gilet et un triangle et des adaptateur car c'est que de l'usb-c.

Donc j'ai bien noté dans ma tête et vu que je suis tombé sur un autre vendeur car le mien était en vacances, il voulait rien faire sauf que je lui ai pris la tête et j'ai tout eu, y compris le plein de la voiture (qui était au quart).

 

Pour la CG, j'ai bien les papiers que tu indiqués donc à priori je dois la recevoir dans pas longtemps. Je vais plus m'inquiéter alors ?

 

Pour les plaques, ça me dérange pas d'avoir 95 mais bon c'était prévue de mettre 78 donc ça m'embête un peu car au final le mec a vendu la voiture et basta...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il y a des CC mieux que d'autres.

Lors de mes 2 achats via Muret :

J'ai eu le département demandé sur mes plaques (ni celui de la CC, ni celui de ma résidence)

Triangle fourni (peut-être gilet, j'en sais rien j'avoue)

Tapis premium

Tapis de coffre

Écrous anti vol

 

Mais bon sans le suivi de @Jeanmatth31 je doute que ce soit un sans faute même pour eux

 

Sinon l'autocollant sur la plaque, même si c'est courant, c'est pas l'idée du siècle

"conformément aux prescriptions de l’article R317-8 du Code de la route, « l’apposition d’un simple autocollant sur la plaque d’immatriculation est prohibée par la réglementation » Ceux qui s’aviseraient de passer outre cette réglementation encourent une amende de quatrième classe, soit 135 euros, et jusqu’à 750 euros si l’affaire est portée en justice"

Après chacun fait comme il l'entend :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me permet de rajouter mon sujet ici en plus de l'autre discussion car c'est une partie commerciale.

 

J'ai reçu ma voiture aujourd'hui (fr one e-tsi, véhicule de direction).

La livraison était une cata, le gars ne l'avais pas préparé correctement (pas de bidon d'huile, de triangle, de gilet, et l'essence à 1/4)... Obligé de monter un peu le ton pour me faire comprendre enfin bref dommage.

 

Par contre, je sais pas trop comment ça se passe mais j'ai pas encore la carte grise définitive, c'est à moi de la faire ? Normalement c'est au CC non ? (je rappelle que mon véhicule est immatriculé depuis le 13/05, c'est un véhicule de direction).

 

De plus sur les plaques ça devait être le 78 et non le département 95 et ça n'a pas été fait non plus, qui doit le faire ? (c'est une banalité mais bon ça me soûl de savoir que rien n'a été fait...)

 

Merci d'avance pour vos retours.

@xzoursx j'avais répondu en partie sur un autre sujet.

 

- pour la carte grise, elle en a une qui est au nom de la concession, et vu que c'est un VD, elle doit rester immatriculée 3 mois au nom de la concession. La démarche de modification de titulaire sera faite par la concession, et tu la recevra en direct en recommandé avec accusé de réception chez toi. Par contre @jon421 le CPI ou certificat provisoire d'immatriculation ne concerne que la première immatriculation du véhicule et non un changement de propriétaire. La concession a du fournir un certificat de cession normalement. Donc si première immat du 13/05, ils peuvent te la mettre à ton nom depuis le 13/08. Donc tu aurais pu repartir avec une voiture déjà à ton nom. :jap:

 

- pour les plaques, si tu as demandé à la concession un numéro de département spécifique, si la concession est sympa, elle peut te mettre en place une plaque avec ton département ou le département souhaité. S'ils ne l'ont pas fait et qu'ils te l'avaient promis, c'est à eux de payer et de respecter leur engagement, s'ils ne veulent pas, il faut que tu rachètes des plaques, les faire refaire et les remplacer...

 

Car coller un numéro de département sur une plaque, il me semble que c'est illégal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il y a des CC mieux que d'autres.

Lors de mes 2 achats via Muret :

J'ai eu le département demandé sur mes plaques (ni celui de la CC, ni celui de ma résidence)

Triangle fourni (peut-être gilet, j'en sais rien j'avoue)

 

 

Le triangle et gilet sont obligatoires pour conduire en France.

https://www.securite-routiere. [...] nducteurs.

 

Donc comme l'assurance, tu dois les avoir avant de prendre le volant.

Evidemment, il doivent être fournis par la concession :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page