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Négociations Commerciales Seat Leon 4


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Désolé mais après essai, je ne suis toujours pas convaincu par la BVA, je n'arrive pas à m'y faire, j'ai envie de changer de rapport plus tôt ou plus tard, je me sens un peu seul dans ma démarche de commande de Leon 150 FR avec BVM. :)

Seul je ne pense pas, certains sont contre la BVA aussi ici.

As-tu essayé la DSG en mode manuel ?

 

Le plus dur au départ, c'est de ce laisser conduire sans gérer les passages de rapports, la sensation est bizarre, et à force on s'y habitue. Après la boîte passera le meilleur rapport au meilleur moment (éco ou sport).

 

Le mieux serait que ton CC te laisse la voiture tout un week-end ou une semaine pour te faire une vraie idée. Après ça restera ton choix personnel dans tous les cas.

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Hello à tout le monde.    Ma concession dispose de pas mal de stock en Leon 4, eTSI, Hybride, 5 portes ou ST, avec belles remises à la clé.    N'hésitez pas si vous voulez des rens

Salut,

 

N'oublie pas d'ajouter la version/moteur :jap:

Tu as le détail de ton pack livraison ?

 

 

Hello @Windfrip ,

 

Il s’agit d’un eTSI 150 en boîte DSG, oui le voici :

 

Bidon d’huile (21 euros) carburant (35 euros) kit nettoyage (20 euros) kit sécurité (20 euros) mise à dispo+démarches administratives +plaques (236 euros) identical (128 euros) welcome box Seat (28 euros)

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Merci de votre soutien à tous, je me sentais un peu ringard avec ma BVM. Je ne suis pas encore prêt à passer le cap. La prochaine voiture, je n'aurais peut-être plus le choix de toute façon ! De plus en plus de jeunes passeront leur permis sur BVA, il sera alors plus difficile de vendre une voiture avec BVM dans les années futures.

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Oui ce dernier point est non négligeable. Faire passer la conduite accompagnée sur une manuel devient le parcours du combattant quand tu vois les nouvelles bagnoles. Tu dois prendre des petits moteurs et petites finitions pour en bénéficier

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Oui ce dernier point est non négligeable. Faire passer la conduite accompagnée sur une manuel devient le parcours du combattant quand tu vois les nouvelles bagnoles. Tu dois prendre des petits moteurs et petites finitions pour en bénéficier

ouaih ! Mes gamins ont eu la chance de faire leur conduite accompagnée sur une clio 1.4 16v de 2002 et sur une Fiat 500, en BVM bien sûr. Quand on commencera à tous acheter des BVA, ça va effectivement poser problème. :??:

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Moi j’ai négocié direct le pack livraison à 466€ Il y avait trop de chose inutile dedans :

- un bidon d’huile d’1 litre : c’est une voiture neuve avec une fuite d’huile qu’il me vends

- le gravage des vitres je comprends pas bien l’utilité de ce truc soit disant anti vol

- Gilet et triangle, j’avais déjà

- Un stage de recuperation de points, il m’en reste 9, j’espère pouvoir le revendre j’en ai pas l’utilité

- Et le plus drôle une boite d’ampoule sur une voiture Full Led. Soit disant le conseiller m’a dit qu’en cas de contrôle c’est obligatoire. Vous en pensez quoi.

Sinon en indispensable :

- la pose des plaques

- les frais administatives

- 30€ d’essence

 

Et le seul truc qui m’interessait le bac de coffre semi rigide.

Suppression de la franchise la 1ere année

 

J’ai aussi le kit entretien mais je sais pas ça correspond à quoi.

Avec les 4000 de négocié plus le pack de livraison, plus une coque de clé en cuir en accessoires à 28€ qu’il m’offre du coup plus une petite centaine d’euros négocié pour avoir un chiffre ronds de 32500, j’ai eu un total de 4633,76. Sans compter une augmentation du prix de reprise de ma voiture de 6000 à 7000€

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Désolé mais après essai, je ne suis toujours pas convaincu par la BVA, je n'arrive pas à m'y faire, j'ai envie de changer de rapport plus tôt ou plus tard, je me sens un peu seul dans ma démarche de commande de Leon 150 FR avec BVM. :)

J'étais aussi dans cet état d'esprit mais après une première DSG 6 je ne ferai pour rien au monde machine arrière. D'ailleurs ma L4 commandée aura la DSG 7 en e TSI.

Mais je comprends il y a un temps d'adaptation mais l'inverse est vrai aussi quand on reprend une boite manuelle occasionnellement ...

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Moi j’ai négocié direct le pack livraison à 466€ Il y avait trop de chose inutile dedans :

- un bidon d’huile d’1 litre : c’est une voiture neuve avec une fuite d’huile qu’il me vends

- le gravage des vitres je comprends pas bien l’utilité de ce truc soit disant anti vol

- Gilet et triangle, j’avais déjà

- Un stage de recuperation de points, il m’en reste 9, j’espère pouvoir le revendre j’en ai pas l’utilité

- Et le plus drôle une boite d’ampoule sur une voiture Full Led. Soit disant le conseiller m’a dit qu’en cas de contrôle c’est obligatoire. Vous en pensez quoi.

Sinon en indispensable :

- la pose des plaques

- les frais administatives

- 30€ d’essence

 

Et le seul truc qui m’interessait le bac de coffre semi rigide.

Suppression de la franchise la 1ere année

 

J’ai aussi le kit entretien mais je sais pas ça correspond à quoi.

Avec les 4000 de négocié plus le pack de livraison, plus une coque de clé en cuir en accessoires à 28€ qu’il m’offre du coup plus une petite centaine d’euros négocié pour avoir un chiffre ronds de 32500, j’ai eu un total de 4633,76. Sans compter une augmentation du prix de reprise de ma voiture de 6000 à 7000€

 

Difficile pour moi de comparer vu que je ne l'ai pas commander en CC

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J'étais aussi dans cet état d'esprit mais après une première DSG 6 je ne ferai pour rien au monde machine arrière. D'ailleurs ma L4 commandée aura la DSG 7 en e TSI.

Mais je comprends il y a un temps d'adaptation mais l'inverse est vrai aussi quand on reprend une boite manuelle occasionnellement ...

 

 

Je suis comme toi. Je voulais pas de boîte auto, je me suis laissé convaincre par le commercial Skoda il y a 3 ans qui m'avait expliqué que c'était vraiment agréable, facile à revendre (ils vendent au moins la moitié de leurs voitures en boîte dsg dans le groupe VAG), et fiabilisé.

J'ai bien fait de me laisser convaincre, la boîte DSG7 sur ma Octavia 3 (1.5 TSI 150) était vraiment hyper agréable, à la fois douce dans le passage de rapports, et nerveuse/rapide quand on a besoin qu'elle le soit (les sorties de péage de 0 à 130 où elle passe les 7 rapports à une vitesse folle c'est vraiment impressionnant). Pour la fiabilité je l'ai pas gardé assez longtemps (un peu moins de 3 ans) mais ça a l'air d'être plutôt le cas (même s'il y a toujours des séries qui peuvent avoir quelques petits soucis).

Je reprends donc une boîte DSG sur la Léon ST, sans avoir hésité une seule seconde !

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C'est rassurant.... Donc il y en a 50% en manuel au mieux. Ouf.

Et puis forcément, ils ont intérêt à en vendre des bva dsg vu les investissements faits et le surcout, et forcément plus ils arrivent à convaincre les acheteurs plus il y en a sur le marché de l'occasion.

Il ne faut pas se laisser influencer par des pseudos arguments de revente comme on a pu entendre à une époque sur les diesels, regardez aujourd'hui comment le marché a changé pour une malheureuse histoire de logiciel truqué.

Et si demain on nous sort que finalement les dsg sont pas neutres en conso de carburant que va-t-il se passer, tout ça couplé à des inventions de malus sur l'occasion ou autre.

Ca fait beaucoup de "si" je le sais bien, mais c'est juste pour dire que le marché automobile est loin d'être figé ou une science exacte.

Donc prenez ce que vous aimez et n'écoutez pas trop les vendeurs insistants.

On les repère très vite.

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Disons que je me suis laissé convaincre et que la remise que j'avais eue a largement largement compensé le surcoût. Et a posteriori, j'ai bien fait, j'ai adoré :)

Niveau conso c'est kif kif avec une boîte manuelle chez VAG. Y a que regarder spritmonitor ;)

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Perso la dsg7 consomme plus qu'une bvm6.

Je consomme quasiment la même chose entre mon ex O3 combi vRS 2.0 tsi 220 bvm6 et mon actuelle Léon St fr 2.0 tsi 190 dsg7 alors que la leon est plus légère et moins puissante. Pour moi le seul intérêt de la dsg c'est la ville sinon sur route la bvm est bien plus agréable.

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Perso la dsg7 consomme plus qu'une bvm6.

Je consomme quasiment la même chose entre mon ex O3 combi vRS 2.0 tsi 220 bvm6 et mon actuelle Léon St fr 2.0 tsi 190 dsg7 alors que la leon est plus légère et moins puissante. Pour moi le seul intérêt de la dsg c'est la ville sinon sur route la bvm est bien plus agréable.

C'est la micro hybridation qui doit permettre d'avoir une consommation sur la DSG7 à peu près identique que la BMV6

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Personnellement je suis de base plus fan d’une bonne vieille boite manuelle, mais quand on veut une voiture la plus geek possible et c’est mon cas pour le confort de la vie de tout les jours, on prend une DSG et puis une dsg peut se passer en manuelle (sans ça j’aurais pas pris la DSG). Après pour la conduite sportive une bonne boite manuelle c’est mieux c’est sûr.

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Moi j’ai négocié direct le pack livraison à 466€ Il y avait trop de chose inutile dedans :

- un bidon d’huile d’1 litre : c’est une voiture neuve avec une fuite d’huile qu’il me vends

- le gravage des vitres je comprends pas bien l’utilité de ce truc soit disant anti vol

- Gilet et triangle, j’avais déjà

- Un stage de recuperation de points, il m’en reste 9, j’espère pouvoir le revendre j’en ai pas l’utilité

- Et le plus drôle une boite d’ampoule sur une voiture Full Led. Soit disant le conseiller m’a dit qu’en cas de contrôle c’est obligatoire. Vous en pensez quoi.

Sinon en indispensable :

- la pose des plaques

- les frais administatives

- 30€ d’essence

 

Et le seul truc qui m’interessait le bac de coffre semi rigide.

Suppression de la franchise la 1ere année

 

J’ai aussi le kit entretien mais je sais pas ça correspond à quoi.

Avec les 4000 de négocié plus le pack de livraison, plus une coque de clé en cuir en accessoires à 28€ qu’il m’offre du coup plus une petite centaine d’euros négocié pour avoir un chiffre ronds de 32500, j’ai eu un total de 4633,76. Sans compter une augmentation du prix de reprise de ma voiture de 6000 à 7000€

 

 

La boîte d'ampoules est conseillée mais pas obligatoire ;)

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Ce n'est pas parce qu'une led à une durée de vie très très longue, qu'il ne peut pas y avoir un défaut ;)

Le remplacement est rare, mais suite à une led défectueuse on peut, où même lors d'un accident touchant les phares, même si dans ce cas on remplace l'ensemble.

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Donc tu préconises de te balader avec des feux de rechange dans le coffre ?

Ce n'est pas la petite boite d'ampoule qui va prendre de la place, il faut toujours un minimum dans le coffre afin de ce dépanner rapidement sans devoir appeler au secours. Après c'est comme tout, une chance sur deux :D

 

Moi perso, à 30 000€ une voiture, j'ai accepté le pack d'accueil à 400€, je ne suis plus à quelques euros prêt, et ça peut toujours être utile.

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Ah oui tu crois qu'avec la boîte d'ampoules fourni tu vas réparer les leds de ta leon ? Je te la prendrais en photos à l'occasion

Les phares full led c'est impossible, mais les anti-brouillards, éclairages plaques etc... oui bien-sur, même si SEAT nous renvoi vers notre CC.

 

 

Les projecteurs full LED réalisent tous les fonctions lumineuses (feux de jour, de position, clignotants, feux de croisement et feux de route) avec des diodes électroluminescentes LED) comme source de lumière.

Les projecteurs full LED ont été conçus pour durer toute la vie du véhicule et les sources de lumière ne peuvent pas être remplacées.

En cas de défaut du projecteur, rendez-vous chez un partenaire SEAT pour le remplacer.

 

Projecteurs antibrouillard*, feux arrière, éclairage de la plaque d’immatriculation, clignotants latéraux et feu stop supplémentaire

Compte tenu du fait qu’il s’agit de lampes LED, le changement doit être effectué dans un service technique.

 

D'ailleurs je fais une rectif, mon pack de bienvenue ne comprend pas cette boite d'ampoule ;)

Alors oui c'est bien moins utile, tout comme les feux xénon, je l'accorde, mais n'oublions pas et c'est bien écris, une led défectueuse ça existe.

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Par contre le bandeau à leds c'est bien jolie mais le jour où une leds ou plus commence à merdouiller et que à l'ouverture ou fermeture on se retrouve devant un bandeau comme dans les boîtes de strip-tease des ghettos. Une leds est facilement remplaçable ou c'est du tout ou rien?

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Relis tes réponses plus haut, si ton feu de route avant droit pète

"Ce n'est pas la petite boite d'ampoule qui va prendre de la place, il faut toujours un minimum dans le coffre afin de ce dépanner rapidement sans devoir appeler au secours."

Bah t'iras pas loin...

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Relis tes réponses plus haut, si ton feu de route avant droit pète

"Ce n'est pas la petite boite d'ampoule qui va prendre de la place, il faut toujours un minimum dans le coffre afin de ce dépanner rapidement sans devoir appeler au secours."

Bah t'iras pas loin...

Je n'ai nullement indiqué mot pour mot que j'allais changer le phare, sachant que le minimum n'inclus pas que les ampoules. J'ai d'ailleurs à la suite précisé qu'effectivement le full led était impossible à changer soit même mais que les autres ampoules oui, car ce sont de simples ampoules led, comme cité dans mon poste le manuel de la voiture en italique.

 

J'ai peut-être répondu un peu vite, mais j'ai détaillé ensuite.

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Je n'ai nullement indiqué mot pour mot que j'allais changer le phare, sachant que le minimum n'inclus pas que les ampoules. J'ai d'ailleurs à la suite précisé qu'effectivement le full led était impossible à changer soit même mais que les autres ampoules oui, car ce sont de simples ampoules led, comme cité dans mon poste le manuel de la voiture en italique.

 

J'ai peut-être répondu un peu vite, mais j'ai détaillé ensuite.

 

 

Est-ce que la boîte fournie, y a des ampoules à led au moins ?

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Euh... La boîte à gants aussi c'est de la led aujourd'hui ? Je ne sais plus.

En vous lisant je me suis dit que si le bandeau led du tableau de bord claque, hop, un peu de "kéké touch", tu mets une rampe led de cuisine ou de Noël et on ne voit plus rien. ?

Ok, sauf la rampe du coup. Mais ça brille.

 

Bon, elle est où la sortie ?

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Ben non :D

 

Enfin @Jeyan nous prendras sa boite en photo, celles que j'ai reçus n'en n'ont jamais eu

 

 

C'est une nouvelle fois une remarque totalement à côté, je cite pour t'aider :

 

D'ailleurs je fais une rectif, mon pack de bienvenue ne comprend pas cette boite d'ampoule ;)

 

 

Faut savoir prendre le temps de relire et retenir, c'est un travail ;)

 

D'ailleurs chaque concession est différente, et chaque concession fonctionnent différemment. On ne peut prendre son cas pour une généralité.

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Par contre le bandeau à leds c'est bien jolie mais le jour où une leds ou plus commence à merdouiller et que à l'ouverture ou fermeture on se retrouve devant un bandeau comme dans les boîtes de strip-tease des ghettos. Une leds est facilement remplaçable ou c'est du tout ou rien?

Tout ou rien :D

Ils remplacent le bloc entier "généralement" - 1000€ quoi (si les tarifs sont toujours les mêmes)

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