Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 E92


Invité §Fig826df

Messages recommandés

Invité §rod704qM

Bonne soirée a presque tous, demain il y'a école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lai000mk

 

Pour la M3 tu la méne au doigt et a l' oeil, elle est prévenante et tu sais exactement ce qui va se passer, la 1M est beaucoup plus brutale, d' ailleurs a ne pas mettre entre toute les mains, énormément de couple en bas, l' arriére ne demande qu' a passé devant.

 

empattement plus court que la M3, appréciable dans du trés lent, mais beaucoup moins stable sur du rapide et surtout trés sensible au default de la chaussée et tout ce qui est raccord de bitume, je trouve qu' il faut bien tenir le cerceau sous peine de gros écart de trajectoire par moment.

 

La M3 est déconcertante de facilité, la 1M est trés vite piégeuse, mon vendeur m'a meme dit c'est marrant parce que il l' a fait essayer a un autre proprio de M3 et sa réponse etait sensiblement la meme que la mienne quand au comportement de l' auto.

 

Maintenant c'est une bonne sportive qui marche fort, mais une chose qui est bizarre c'est que je garde un meilleur souvenir de l' essai de la 135i performance.

Merci pour ton retour, ça confirme ce je pensais sur les 2 jap.gif.367e9945639536a6fda44f72d72f6918.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Comme je te le dis souvent apprends a conduire jeune PADAWAN, le N54 est plein comme un oeuf en bas ( encore plus sur la 1M ).

 

Comment tu tombes dans les panneaux, c'est hallucinant buzz.gif.12f4192ad3a2d9353764114998ca1bf5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

 

Pour la M3 tu la méne au doigt et a l' oeil, elle est prévenante et tu sais exactement ce qui va se passer, la 1M est beaucoup plus brutale, d' ailleurs a ne pas mettre entre toute les mains, énormément de couple en bas, l' arriére ne demande qu' a passé devant.

 

empattement plus court que la M3, appréciable dans du trés lent, mais beaucoup moins stable sur du rapide et surtout trés sensible au default de la chaussée et tout ce qui est raccord de bitume, je trouve qu' il faut bien tenir le cerceau sous peine de gros écart de trajectoire par moment.

 

La M3 est déconcertante de facilité, la 1M est trés vite piégeuse, mon vendeur m'a meme dit c'est marrant parce que il l' a fait essayer a un autre proprio de M3 et sa réponse etait sensiblement la meme que la mienne quand au comportement de l' auto.

 

Maintenant c'est une bonne sportive qui marche fort, mais une chose qui est bizarre c'est que je garde un meilleur souvenir de l' essai de la 135i performance.

 

 

Bien vu ;)

 

Disons que l'effet compresseur + turbo, surtout la transition compresseur turbo la rende brutale, effectivement son court empattement en fait une voiture radicale sur du défoncé et du long.

Reprogrammé c'est un peu la même vitesse de pointe, par contre, attention ça peut piquer, avec une ligne et une reprog ça sort + de 400ch.

 

Après le bruit n'est pas comparable, V8 will be always the best (avec le V10 hein rs.gif.044016be83c4e87474feec16bcd4d54b.gif) )

 

Aller je file à l'école aussi magalova.gif.9dfceeaf18efb20e37124ae29e69b331.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Même interrogation, les modèles fonctionnant en compresseur pour les bas régimes et en turbo pour les hauts régimes fin des 80's début des 90's ?!?

 

 

Salut GGEV http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

 

PS:

 

Lancia Delta S4:

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/lancia/delta_s4/delta_s4_ouverture.jpg

 

http://www.automobile-sportive [...] lta-s4.php

 

Et sa version Rallye http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

http://absolutecars.free.fr/Auto/Lancia/LHA133%20-%20Delta%20S4%20Gruppe%20B%201985A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même interrogation, les modèles fonctionnant en compresseur pour les bas régimes et en turbo pour les hauts régimes fin des 80's début des 90's ?!?

 

 

Salut GGEV http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

 

PS:

 

Lancia Delta S4:

 

 

 

http://www.automobile-sportive [...] lta-s4.php

 

Et sa version Rallye http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

 

 

 

Il y a des modèles très modernes de ce type chez VW, associant turbo et compresseur comme le TSI:

 

http://www.autonews.fr/Essais/Essais/essai-Volkswagen-Golf-Cabriolet-260909/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Comment tu tombes dans les panneaux, c'est hallucinant buzz.gif.2b64a31cc95e0dd673290d0b0c7bb71e.gif

 

Tu m' en a l' air d' un panneau toisol.gif.c81689f39499dfbeb3c5aab8014aca65.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Comment tu tombes dans les panneaux, c'est hallucinant buzz.gif.f7b36f0e1602fa76b115bfe58aa10ee6.gif

 

Toi tu n' as que cela a foutre, pas moijap.gif.803199a005f6c791de0a2058e8bfdba1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Salut Rod http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

sympas ton retour sur le 1M vs //M3.

c clair qu'il n'y a pas photo pour moi aussi tant en design qu'en son et moteur.........//M3........

 

je ne peut pas parler de son comportement car jamais conduite mais sur le reste voila quoi !!! je trouve meme une 135i meme plus classe.

la 1M est trop bodybuldé (trop) a mon gout.....

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Je pense surtout que Rod a passé l'age de faire mumuse avec des trolls qui veulent transformer son topic en bistral. Tu ne crois pas ? pfff.gif.0103b3ce1de185ad923a6c9268c7411d.gif

 

 

Ben à la lecture de ses deux réponses force est de constater que oui jap.gif.8c50ecad6f55b9404f6818da8b5efde1.gif

 

Mais une petite taquinerie, un petit pic, ne veut pas dire forcément transformer son Topic en Bistral ;)

 

Il aime bien taquiner lui aussi fleur.gif.7863eaa3da06d59d3884bc161f9ceb18.gif

 

Salut Rod, salut à tous, je vais aussi à l'école ce matin et je n'ai pas dormis plus de 3h, ce soir j'vais être mort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Salut Rod http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

sympas ton retour sur le 1M vs //M3.

c clair qu'il n'y a pas photo pour moi aussi tant en design qu'en son et moteur.........//M3........

 

je ne peut pas parler de son comportement car jamais conduite mais sur le reste voila quoi !!! je trouve meme une 135i meme plus classe.

la 1M est trop bodybuldé (trop) a mon gout.....

bonne continuation

 

 

Salut Danny, oui pour la 1 M je n' accroche pas a la conduite.

 

Bien fait de ne pas acheter la 1M comme cela etait prévu, car la M3 c'est autre chose, et surtout une vrai M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

Super belle voiture, je suis tombé au hasard sur ce topic et il ne m'a pas déçu oui.gif.9722ed759b01daa3e2fd5c43248c4d8b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Super belle voiture, je suis tombé au hasard sur ce topic et il ne m'a pas déçu oui.gif.50b2b850bad868d5be6960e32b50eed0.gif

 

Merci a toi.jap.gif.40b029c5a57b2802dd0f052a464923e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lai000mk

 

Salut Danny, oui pour la 1 M je n' accroche pas a la conduite.

 

Bien fait de ne pas acheter la 1M comme cela etait prévu, car la M3 c'est autre chose, et surtout une vrai M.

Pourtant la 1M est bcp plus viril à mener, c'est un peu paradoxal. Par contre je ne suis pas adepte des atmos c noble et pas turbo, ca ne veux rien dire. Quand tu vois le N54 reprog, tu as l'impression d'avoir un atmo, plus ça monte plus ça pousse ( par contre stock c pas la même chose ).

Moi aussi cela m'avait surpris la facilité dont on peut conduire la M3, lors d'une démo par un pilote pro sur Dijon, le mec faisait tout coude à la portière :w::W: :w:

Le chassis est top sur l'M3 oui.gif.2640cda2deaaa4c4e31d02c1c1be98a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la 1M est bcp plus viril à mener, c'est un peu paradoxal. Par contre je ne suis pas adepte des atmos c noble et pas turbo, ca ne veux rien dire. Quand tu vois le N54 reprog, tu as l'impression d'avoir un atmo, plus ça monte plus ça pousse ( par contre stock c pas la même chose ).

Moi aussi cela m'avait surpris la facilité dont on peut conduire la M3, lors d'une démo par un pilote pro sur Dijon, le mec faisait tout coude à la portière :w::W: :w:

Le chassis est top sur l'M3 oui.gif.20d1d21c99af89f073ce5adf865c3a5b.gif

 

Les seules versions suralimentées que je considèrerais comme éventuellement "nobles", ce seraient celles avec des gros turbo's qui soufflent très fort, mais par conséquent, uniquement en haut. Certes, c'est creux en bas, mais c'est la contrepartie pour sortir un max' de watts en haut. Avec ce genre de config', c'est pas 350 ou 400ch que tu sors d'un 3,0l, mais plutôt 700, 800, quand c'est pas plus de 1000. ddr.gif.9bce817aef1677c324ca193ff6bad74d.gif

Ca n'a pas la montée en régime sans fin d'un moulin //M atmo, mais ça se rattrape par la violence avec laquelle ça pousse quand la sural' fonctionne. oui.gif.20d1d21c99af89f073ce5adf865c3a5b.gif

oui.gif.76fb0370f6660bcf47c22c6d17b0d85f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Pourtant la 1M est bcp plus viril à mener, c'est un peu paradoxal. Par contre je ne suis pas adepte des atmos c noble et pas turbo, ca ne veux rien dire. Quand tu vois le N54 reprog, tu as l'impression d'avoir un atmo, plus ça monte plus ça pousse ( par contre stock c pas la même chose ).

Moi aussi cela m'avait surpris la facilité dont on peut conduire la M3, lors d'une démo par un pilote pro sur Dijon, le mec faisait tout coude à la portière :w::W: :w:

Le chassis est top sur l'M3 oui.gif.d23d5cd1fd0e87a6494d294b0fd94703.gif

 

 

Oui comme je disais aprés mon essai de la 1M ( voir plus haut ou page précédente ), beaucoup plus viril a mener contrairement a la M3jap.gif.c94e0e944d8a9174ee4fff0dab1141e7.gif

 

Oh que oui le chassi de la M3 est top ( quand tu vois sur circuit comment morfle les rs5, c63, ISF ), a mon avis s' ils n'augmente pas considérablement la puissance sur la nouvelle ils ont du boulot pour faire mieux au ring, car meme la New M5 ne lui met que quelques secondes avec 140 cv de plus bien tassé et un couple énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Un bonsoir de Toulouse cher chasseur de canard ;)

 

Un grand bonsoir a la ville ROSE ;) fait t' il beau chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...