Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tarraco

Tarraco Urban 2.0 TDI 150 DSG - 2019 - Noir Intense


Invité §Lol383Os
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lol383Os

En bref

Marque : Seat

Modèle : Tarraco

Année : 2019

Version : Urban

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 20000 km

Carburant : diesel

Motorisation : 2.0L 150 ch

Consommation : 6,7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour tout le monde,

 

Je viens vous présenter mon Tarraco que j'ai reçu neuf en décembre 2019.

Il comptabilise un peu plus de 20 000 kms aujourd'hui.

 

Equipements et options

Finition Urban série spécial

 

Il est du coup relativement bien équipé:

ACC

Beats audio

7 places

plus toutes les options de bases. ;)

 

Points forts

L'ayant en utilité pro (taxi), il est très confortable et fait un superbe effet pour les clients.

Très pratique avec le hayon électrique, et sa garde au sol (SUV) l'utilisation au quotidien est au top.

( j'avais une léon st avant)

 

Une conso raisonnable qui tourne au alentour de 6.5L, essentiellement rocade, national et ville.

 

L'éclairage est vraiment top et sa signature leds de jour fait une superbe effet!!

 

Points faibles

L'option Beat Audio (qui était compris dans la finition)

Sa conso sur les 15 000 premiers kms (entre 7 et 9.5)

 

Modifications faites / à venir

Vitres teintées

et quelques modifs sur le Beats Audio

 

 

Et quelques photos pour finir:

 

 

Tarraco 1.jpgTarraco 2.jpgTarraco 3.jpgTarraco 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wac703hw

Et un de plus ! Félicitations ! En tout cas tu en as l'air ravi.

Et on en voit peu avec les jantes de série. Je les trouve plutôt jolies.

Bonne route à son volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur la section Seat de Forum Auto :)

 

Avant d'aller plus loin dans la visite du forum, je t'invite à lire rapidement ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT

 

De plus, afin d'être connu de la communauté de nos membres réguliers, je t'invite à venir te présenter ici : Le TROMBISTROT de Seat. Penses à mettre un petit message sur toi, et aussi le lien de présentation de ta voiture. Les habitués iront faire un tour et t'aideront si tu as besoin d'aide.

 

Rien de bien méchant mais cela te permettra de te familiariser au mieux avec les quelques règles et spécificités du forum :jap:

 

Ça doit être bien pratique comme tu le dis vu ton utilisation professionnelle du véhicule. Et félicitations pour le rodage, faire 3 litres de moins qu'au début en diesel, c'est pas mal du tout :D

 

Roland, modérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol383Os

Bonjour et bienvenu sur la section Seat de Forum Auto :)

 

Avant d'aller plus loin dans la visite du forum, je t'invite à lire rapidement ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT

 

De plus, afin d'être connu de la communauté de nos membres réguliers, je t'invite à venir te présenter ici : Le TROMBISTROT de Seat. Penses à mettre un petit message sur toi, et aussi le lien de présentation de ta voiture. Les habitués iront faire un tour et t'aideront si tu as besoin d'aide.

 

Rien de bien méchant mais cela te permettra de te familiariser au mieux avec les quelques règles et spécificités du forum :jap:

 

Ça doit être bien pratique comme tu le dis vu ton utilisation professionnelle du véhicule. Et félicitations pour le rodage, faire 3 litres de moins qu'au début en diesel, c'est pas mal du tout :D

 

Roland, modérateur

Bonjour, et merci de l'accueil! :)

 

Présentation faite, :D

A bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

 

Sympa ce petit Tarraco.

 

Les jantes font petites quand je vois les mienne a coté :ange:

 

J'imagine tes clients dedans ils doivent être à l'aise derrière vu la place immense qu'on a dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol383Os

Bienvenue

 

Sympa ce petit Tarraco.

 

Les jantes font petites quand je vois les mienne a coté :ange:

 

J'imagine tes clients dedans ils doivent être à l'aise derrière vu la place immense qu'on a dedans !

J'imagine pour les jantes, j'ai privilégié le confort.

Il m'aurait fallu la suspension pilotée pour des jantes plus grosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol383Os

tu as bien fait car même avec le DCC il reste qq à-coups liés aux jantes 20”, c’est un peu dommage.

C'est aussi le constat que j'avais fait quand ma concession m'avait fait essayer leur modèle d'essai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol383Os

A voir les différentes présentation des tarraco, j'ai une différence sur mon i-cocpit...

Vous avez tous un liseret rouge sur le bas que je n'ai pas...

Vous savez de quoi ça vient??

 

 

IMG_1114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

Tu ne dois pas avoir la navigation plus. Et aussi la grande majorité sont des excellences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol383Os

Tu ne dois pas avoir la navigation plus. Et aussi la grande majorité sont des excellences

C'est ce que je me disait pour la finition jusqu’à ce que je tombe sur la présentation du tarraco style de gae037.

Et là, pareil...

A voir si lui a la navigation plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol383Os

Ce n’est pas la finition qui joue sur le i-cockpit...

J’ai croisé un collègue qui l’a en Xcellence avec quasi toutes options, et même i-cockpit que moi...

Le mystère reste...

A savoir si tous les tarraco ici ont l’option navigation plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

Le mien aussi, en fait il y a visiblement eu une grosse série livrée chez les concessionnaires avec toutes les mêmes options, quand j'ai cherché le mien, il y avait 40 voitures tsi 190 sur le bon coin ou la centrale en direct des concessions officielles, de stock, avec exactement les mêmes options et du coup de très grosses remises !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

On va peut être galérer quand on voudra les revendre :D On change tous les 2/3 ans max !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol383Os

J’ai remarqué ça aussi, que les finitions était quasi toutes les meme...?

Donc ça doit être ça, il y a une finition un peu différentes sur le i-cockpit avec la navig plus.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae242Gw

C'est ce que je me disait pour la finition jusqu’à ce que je tombe sur la présentation du tarraco style de gae037.

Et là, pareil...

A voir si lui a la navigation plus. ;)

Bonjour,

 

pas d'option navigation plus sur le mien ou alors je ne suis pas au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae242Gw

pour le liseret rouge, à priori cela serait lié à la finition Urban. Je viens de jeter un oeil sur les sites de petites annonces et je n'ai vu que des urban sans liseret. Les styles et excellences ont le liseret rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol383Os

J'ai un collègue qui a un Xcellence et qui n'a pas non plus ce liseret...

 

 

Si tu n'a pas la navigation plus, tu ne peux pas afficher le GPS sur l'écran central et sur ton écran compteur en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

J'ai un collègue qui a un Xcellence et qui n'a pas non plus ce liseret...

 

 

Si tu n'a pas la navigation plus, tu ne peux pas afficher le GPS sur l'écran central et sur ton écran compteur en même temps?

Effectivement il faut avoir la nav+ sinon c'est soi l'un soi l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Bonjour,

Petite question concernant la conso.

 

J'ai un Tarraco 2.0 TDI150 BVM6 Style depuis 5 mois, dont 3 mois de confinement et je ne suis donc qu'à 5.000 kms (voiture de fonction).

 

je suis étonné de la "forte" consommation de celui-ci.

Actuellement, je suis depuis le début à une moyenne de 7,8 l/100 et je n'ai pas une conduite sportive ou brutale ...

Même si je fais des petits trajets journaliers en urbain, je fais également des gros trajets autoroutiers.

Ce week end par exemple, je viens de faire un Lyon Strasbourg, principalement au régulateur et j'ai une conso sur ce parcours de 7,4 l/100

C'est plus que ma Peugeot 308 GT Essence 205 cv avec laquelle je roule pourtant un peu plus dynamiquement (sur un même parcours, je suis à 6,8 l/100 en SP98) ... !

 

Je vois sur votre présentation que la conso sur les 15.000 premiers kms est également élevé, elle semble avoir baissée depuis.

 

Étonnant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol383Os

Bonjour, étonnant je ne sais pas, mais oui, sur les 15-20 000 premiers kilomètres, la conso est assez élevé.

 

Actuellement, je suis à plus de 30 000 kms et ma conso moyenne sur plusieurs milliers de kms est de 6.4L.

Par contre, en ville, la conso reste élevé (au alentour de 7.5, 8L) sans être sportif en ville, et sur autoroute, vu la prise au vent, il faut compter 6.5-7L à 130, et au alentour de 8L à 150.

Voilà pour ma part.

 

Le mieux que j'ai fait, c'est 5.2L sur route nationale à 80 au régul et avec personne sur la route. ;)

 

Après faut pas oublié que c'est quand même un SUV de près de 2T. Dès qu'on relance ou accélère un peu, ça consomme direct.

C'était pour faire éco à ta 308, petite citadine. Avant j'avais une léon dsg 150ch tdi, et je faisais 5.8L même en accélérant franchement.

Ce n'est plus les même gabarit. :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir les différentes présentation des tarraco, j'ai une différence sur mon i-cocpit...

Vous avez tous un liseret rouge sur le bas que je n'ai pas...

Vous savez de quoi ça vient??

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/5/3/1914953/8347194/img-834719448f.jpg?v=1

 

Salut.

 

Est ce que tu as le réglage des éclairages à l’intérieur ? Car normalement la couleur du liseret (sur le reste des modèles seat), dépend de la couleur choisie via le média system.

 

Sinon, quels sont les retours des personnes que tu transportes par rapport à la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol383Os

Salut.

 

Alors pour le réglage de l'éclairage intérieur, j'ai la possibilité de changer l'intensité mais je n'ai pas le choix de la couleur. D'ailleurs je ne sais pas si on peut avoir plusieurs couleurs sur le tarraco...

 

Pour les retours, ils sont très bon!

Tant pour l'agrément intérieur que pour le design extérieur.

Et même dans la rue quand je suis en attente, ca arrive qu'on me demande ce que c'est comme voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Alors pour le réglage de l'éclairage intérieur, j'ai la possibilité de changer l'intensité mais je n'ai pas le choix de la couleur. D'ailleurs je ne sais pas si on peut avoir plusieurs couleurs sur le tarraco...

 

Pour les retours, ils sont très bon!

Tant pour l'agrément intérieur que pour le design extérieur.

Et même dans la rue quand je suis en attente, ca arrive qu'on me demande ce que c'est comme voiture.

 

Merci pour ton retour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol383Os

Pour les différences sur les compteurs j'ai eut un retour de ma concession.

Il y a bien deux versions de compteurs différents. Peu importe la finition.

Après a savoir lequel est la première version et lequel est le deuxième, pour l'instant j'ai pas la réponse.

 

Il regarde ça et me redit si on peut faire quelque chose pour changer entre les deux version mais selon ses premières infos, ça serait carrément 2 compteurs différent et pas seulement le "logiciel" qui différerait.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol383Os

Je ne sais pas quelle version j'ai.

Est ce qu'il y a moyen de savoir comme ça, ou il faut absolument la valise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

Il me semble que tu peux y avoir accès dans info véhicule sur ton odb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi des infos de versions sur l’ecran central / reglages, je prendrai une photo du mien la prochaine fois.

 

Je me permets de revenir sur le sujet conso car belle amélioration aujourd’hui : 500km 5 personnes coffre gavé, 8.2L !! avec une vitesse moyenne à 97km/h.

 

J’ai roulé un peu moins vite que d’habitude sur l’autoroute, mais surtout j’étais en mode ECO pendant tout le trajet, et je pense que ça a beaucoup joué car il enlève vraiment beaucoup de pêche.

 

Wachacha toutes les consos que tu as donné c’était en mode normal il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

il y a aussi des infos de versions sur l’ecran central / reglages, je prendrai une photo du mien la prochaine fois.

 

Je me permets de revenir sur le sujet conso car belle amélioration aujourd’hui : 500km 5 personnes coffre gavé, 8.2L !! avec une vitesse moyenne à 97km/h.

 

J’ai roulé un peu moins vite que d’habitude sur l’autoroute, mais surtout j’étais en mode ECO pendant tout le trajet, et je pense que ça a beaucoup joué car il enlève vraiment beaucoup de pêche.

 

Wachacha toutes les consos que tu as donné c’était en mode normal il me semble ?

 

Oui je suis toujours en mode normal. Jamais en éco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...