Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cadillac

[Présentation] Cadillac DEVILLE convertible


Invité §gol411bD
 Partager

Messages recommandés

Invité §gol411bD

Voici ma pompe de DA entièrement remontée.

 

da5.jpg

 

da6.jpg

 

voilà, je vais bientôt m’atteler au remontage du radiateur, mais avant il faut que je trouve des outils pour réaliser un collet battu sur un des tuyaux de refroidissement d'huile de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vzr547fZ

je suis sur le point dans acheter une peut tu me donner des conseils genre ce qu'il faut vérifier avant de prendre une épave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

je suis sur le point dans acheter une peut tu me donner des conseils genre ce qu'il faut vérifier avant de prendre une épave

Salut et merci, je viens de voir tes messages.

 

les points à vérifier sont déjà les papier et l'historique si il y en a un ainsi que les éventuelles factures d'entretien.

si c'est une carte grise collection le controle technique est aussi obligatoire tous les 5 ans maintenant.

 

sinon vérifier la carrosserie : voir si déjà repeinte et les endroits préférés de la rouille-> les ailes arrières, le bas des aile avant, le fond de coffre, le bas des portières, les planchers (sous la banquette AR et sous les pieds à l'avant). les chromes des pare chocs

l'électricité : vérifier le fonctionnement de tout ce que tu peux (vitres, clignotants, essuie glaces,radio sièges...)

les freins (déséquilibre, fuites...)

les fuites sous moteur, la pompe de direction assistée...

vérifier l'état des joints (portes, capotes...) il sont en général d'origine donc sec et à changer (rien que pour les jointes de capote j'ai payé 400 euros...)

 

après côté budget, s'il faut refaire la sellerie, une peinture révision de la boire de vitesse... les chromes... ça chiffre très très vite.

 

une voiture comme cela cote en moyenne entre 10 000 et 20 000 celons l'état. Après c'est jamais évident à vendre j'en ai vu dernièrement dans des états à peu près corrects à 8000 € sur lbc.

 

Et attention aux voitures soit disant restaurées... voir s'il y a des photos à l'appui car on ne sait jamais comment ça a été fait.

La tout d'origine n'est pas ma religion mais il faut préférer une voiture s'en rapprochant au maximum qu'une toute bidouillée car à la revente on y gagne aussi.

Moi j'ai préféré en prendre une dans son jus et à reprendre entièrement qu'une à moitié refaite pour plus chère et où il faut au final tout reprendre.

 

Bon achat en tous cas.

 

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

J'ai reçu la dernière pièce de mon puzzle concernant le refroidissement.

La heater valve.

Petite entorse, j'ai commandé une version Oldsmobile, car la pièce de repro identique Cadillac coûtait 100$ de plus...rien que ça...

 

Heat Valve.jpg

 

Il manque juste l'orifice de fixation en haut et la sortie d'eau se trouve en bas, sinon, à part ça ce sont les mêmes pièces..

 

Je vais pouvoir redémarrer et vérifier si il y a des fuites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

Pas de vidéo mais le moteur a déjà redémarré 2 ou 3 fois sans soucis.

Pas de fuite d'eau, l'alternateur fonctionne parfaitement, pas de bruit dans les courroies... content le mec.

 

La semaine dernière j'ai mi le nez dans le système de clim/chauffage, en effet ça va faire 5 ans que j'ai la caisse et que rien ne fonctionnait de ce côté là (pas de chauffage, clim, ventil... rien). Bon je sors que l'été décapoté en même temps...

Et pour la clim c'est normal, il n'y a sans doute plus de fréon et le compresseur est débranché... mais pour le chauffage et la ventilation fallait faire quelque chose, d'autant plus que je viens de changer la Heater valve, faut bien qu'elle serve maintenant.

 

J'ai donc fait des recherches sur le net, et j'ai trouvé un ricain qui exposait les problèmes récurrents sur les clim des Cad 68/69. J'ai appliqué à la lettre ses conseils de réparation et me voilà avec la ventil qui fonctionne bien (defrost, ice, vent) , je n'ai pas encore testé le mode chauffage (pas fait tourner assez longtemps le moteur) mais ça fait plaisir de voir fonctionner le ventilateur. Je pense qu'il n'avait pas tourné depuis au moins 10 ans...

Bon maintenant j'ai un bruit d'air dans la tableau de bord, je pense qu'un tuyaux de dépression fuit, faut que je regarde encore ça.

 

Je sais pas si c'est lié, mais j'ai aussi le carbu qui fait un bruit d'aspirateur, il souffre fort, et ça s'arrange pas quand j'accélère. (j'ai changé quelques durites d'air dernièrement c'est peut être ça..) en tous cas c'est pas un bruit qu'il faisait avant..

 

Sinon, j'ai débranché la AIR pump (pour gagné en volume de gaz dans l'échappement) et j'ai bouché le recyclage des vapeurs d'huile au carbu pour mettre un récupérateur d'huile à part (ça évite de renvoyer l'huile dans le carbu et de l'encrasser, il est couleur jaune "or" en ce moment à cause des dépôts d'huile..)

 

Voilà, pour ceux que ça intéresse, j'ai traduit rapidement la méthodo pour démerder le système de clim (c'est assez simple, 3 trucs à vérifier + une masse à ajouter), je peux vous la transmettre en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vidéo mais le moteur a déjà redémarré 2 ou 3 fois sans soucis.

Pas de fuite d'eau, l'alternateur fonctionne parfaitement, pas de bruit dans les courroies... content le mec.

 

La semaine dernière j'ai mi le nez dans le système de clim/chauffage, en effet ça va faire 5 ans que j'ai la caisse et que rien ne fonctionnait de ce côté là (pas de chauffage, clim, ventil... rien). Bon je sors que l'été décapoté en même temps...

Et pour la clim c'est normal, il n'y a sans doute plus de fréon et le compresseur est débranché... mais pour le chauffage et la ventilation fallait faire quelque chose, d'autant plus que je viens de changer la Heater valve, faut bien qu'elle serve maintenant.

 

J'ai donc fait des recherches sur le net, et j'ai trouvé un ricain qui exposait les problèmes récurrents sur les clim des Cad 68/69. J'ai appliqué à la lettre ses conseils de réparation et me voilà avec la ventil qui fonctionne bien (defrost, ice, vent) , je n'ai pas encore testé le mode chauffage (pas fait tourner assez longtemps le moteur) mais ça fait plaisir de voir fonctionner le ventilateur. Je pense qu'il n'avait pas tourné depuis au moins 10 ans...

Bon maintenant j'ai un bruit d'air dans la tableau de bord, je pense qu'un tuyaux de dépression fuit, faut que je regarde encore ça.

 

Je sais pas si c'est lié, mais j'ai aussi le carbu qui fait un bruit d'aspirateur, il souffre fort, et ça s'arrange pas quand j'accélère. (j'ai changé quelques durites d'air dernièrement c'est peut être ça..) en tous cas c'est pas un bruit qu'il faisait avant..

 

Sinon, j'ai débranché la AIR pump (pour gagné en volume de gaz dans l'échappement) et j'ai bouché le recyclage des vapeurs d'huile au carbu pour mettre un récupérateur d'huile à part (ça évite de renvoyer l'huile dans le carbu et de l'encrasser, il est couleur jaune "or" en ce moment à cause des dépôts d'huile..)

 

Voilà, pour ceux que ça intéresse, j'ai traduit rapidement la méthodo pour démerder le système de clim (c'est assez simple, 3 trucs à vérifier + une masse à ajouter), je peux vous la transmettre en MP.

 

 

 

Salut Golftrois,

 

Moi je veux bien ton méthodo , j'ai le chauffage qui marche mais pas de ventilo , moi qui roule meme quand il pleut ( Normandie oblige) je me tape la buée tout le temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

Quelques photos du moteur avec les pièces remontées.

j'ai eu une fuite d'essence au niveau du carbu dernièrement. Il y a un filtre intégré dans le carbu et la vis qui le retient tournait dans le vide.

En démontant je me suis aperçu que le pas de vis était rongé à cause du carburant je pense (pourtant j'utilise de l'additif..)

je l'ai revissé comme j'ai pu et j'ai mis de la pâte bleue pour faire l'étanchéité, j'espère que ça tiendra dans le temps. J'en ai aussi profité pour changer le dernier bout de ligne d'essence par un tout neuf en inox, maintenant toute la ligne est changée (du réservoir au carbu).

 

arrivée essence.jpg

 

mot3.jpg

 

 

une photo d'ensemble avec le filtre à air -> j'ai roulé dessus lors de ma dernière sortie (j'ai eu la bonne idée de le stocker sous ma roue AR...)

je l'ai redressé comme j'ai pu mais il porte encore des stigmates. Je vais devoir me mettre en quête d'un filtre d'origine en bon état..

 

mot4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau445wJ

bonjour

je viens d'acheter une cadillac deville convertible de 1968

je n'ai pas lu tout l'article ce que je ferais prochainement

j'ai une question à vous poser

y a t'il une plaque constructeur si oui à quel endroit

merci d'avance pour votre aide

je n'ai pas su mettre une photo

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

bonjour

je viens d'acheter une cadillac deville convertible de 1968

je n'ai pas lu tout l'article ce que je ferais prochainement

j'ai une question à vous poser

y a t'il une plaque constructeur si oui à quel endroit

merci d'avance pour votre aide

je n'ai pas su mettre une photo

Paul

 

 

Bonjour,

bravo pour l'achat, elle est dans qu'elle état ? n'hésite pas à poster des photos.

Il suffit de cliquer sur photo -> photo de l'ordinateur -> ajouter une image -> selectionner le fichier -> créer un album pour mettre la photo -> importer...

c'est un peu long mais ça se fait bien...

La plaque constructeur se trouve sur l'aile AV gauche (en ouvrant le capot), elle est constituée comme ci-dessous :

plaque.jpg

Sinon, il doit aussi y avoir le n° de chassis en bas à gauche du pare brise

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

Pas grand chose de neuf pour la Cad en ce moment, et ça se voit sur le forum...

 

j'ai juste repeint les tôles du radiateur.

pare chaleur.jpg

Voilà remis en place

pare chaleur 2.jpg

 

on attend les beaux jours pour rouler un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min070Mu

je trouve ca triste de ne vouloir sortir sa voiture que lorsqu'il fait beau.

Pour un vehicule concours qui doit gagner des prix etc je comprends. mais pour un vehicule de loisir je comprend pas.

 

A l'epoque ou ma caprice roulait (y'a longtemps :( ), bin j'adorai rouler sous la pluie et meme la nuit, ou les deux ensemble meme !

 

Ces vielles voiture ca fait voyager. Quand je suis a son volant j'ai l'impression d'etre dans un film, et l'effet est bien plus fort quand c'est pas un dimanche apres midi ensoleilé.

 

Ca n'est que mon avis, mais c'est pas un peu de pluie qui vas faire rouiller nos voiture sur place.

Eviter la neige a cause du sel je comprends. Mais on peut très bien garder une voiture en très bon etat en la sortant sous la pluie.

Faut juste etre confiant dans les joins de porte, par-brise et compagnie, sans oublier les essuis glaces et le degivrage lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma cad j'ai pas de soufflerie donc la buée vient tout de suite , je doit rouler la vitre légèrement ouverte pour l'enlevé et du coup l'eau tombe sur mes boutons électrique de vitre , la mienne je la sort aussi lorsqu'il pleut mais quand il pleut des cordes je la sort pas tout simplement parce que je prend pas de plaisir a roulé sous la flotte.

 

Pis bon en Normandie si j'attend le beau temps je vais pas la sortir beaucoup , donc je suis bien obligé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

je trouve ca triste de ne vouloir sortir sa voiture que lorsqu'il fait beau.

Pour un vehicule concours qui doit gagner des prix etc je comprends. mais pour un vehicule de loisir je comprend pas.

 

A l'epoque ou ma caprice roulait (y'a longtemps :( ), bin j'adorai rouler sous la pluie et meme la nuit, ou les deux ensemble meme !

 

Ces vielles voiture ca fait voyager. Quand je suis a son volant j'ai l'impression d'etre dans un film, et l'effet est bien plus fort quand c'est pas un dimanche apres midi ensoleilé.

 

Ca n'est que mon avis, mais c'est pas un peu de pluie qui vas faire rouiller nos voiture sur place.

Eviter la neige a cause du sel je comprends. Mais on peut très bien garder une voiture en très bon etat en la sortant sous la pluie.

Faut juste etre confiant dans les joins de porte, par-brise et compagnie, sans oublier les essuis glaces et le degivrage lol

 

 

Véhicule de loisir signifie pour se faire plaisir. Et je n'ai aucun plaisir à prendre cette caisse pour rouler par mauvais temps (froid, humide...).

Par contre rouler sous un orage l'été ne me dérange pas, j'ai déjà rencontré le cas plusieurs fois et j'ai même trouvé sympa de partir en vrac dans tous les virages en jouant de l'accélérateur (modérément car on a vite fait de prendre toute la route en largeur de la route...)

Je n'ai pas un véhicule ''état collection'', donc j'en profite vraiment sans me prendre la tête (je laisse le chien monter sur mes vieux cuir, je roule sur des chemins en graviers sans avoir peur des éclats de peinture....).

Quand elle sera passé chez le carrossier et le sellier elle sera rutilante mais j'en profiterai surement différemment.

 

Rouler la nuit, c'est encore autre chose. Tu es encore plus baigné dans l'ambiance 70's avec les lumières de tableau de bord et l'impression de conduire un ''vaisseau fantôme''. C'est vraiment plaisant, la circulation est généralement plus fluide. Je n'ai pas eu l'occasion de le faire souvent mais j'ai trouvé ça génial.

 

Pour ceux qui ont vu le film DRIVE, on retrouve un peu cette impression dans les scènes où l'acteur roule de nuit dans sa vieille ricaine.

C'est vraiment un truc à faire je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Véhicule de loisir signifie pour se faire plaisir. Et je n'ai aucun plaisir à prendre cette caisse pour rouler par mauvais temps (froid, humide...).

Par contre rouler sous un orage l'été ne me dérange pas, j'ai déjà rencontré le cas plusieurs fois et j'ai même trouvé sympa de partir en vrac dans tous les virages en jouant de l'accélérateur (modérément car on a vite fait de prendre toute la route en largeur de la route...)

Je n'ai pas un véhicule ''état collection'', donc j'en profite vraiment sans me prendre la tête (je laisse le chien monter sur mes vieux cuir, je roule sur des chemins en graviers sans avoir peur des éclats de peinture....).

Quand elle sera passé chez le carrossier et le sellier elle sera rutilante mais j'en profiterai surement différemment.

 

Rouler la nuit, c'est encore autre chose. Tu es encore plus baigné dans l'ambiance 70's avec les lumières de tableau de bord et l'impression de conduire un ''vaisseau fantôme''. C'est vraiment plaisant, la circulation est généralement plus fluide. Je n'ai pas eu l'occasion de le faire souvent mais j'ai trouvé ça génial.

 

Pour ceux qui ont vu le film DRIVE, on retrouve un peu cette impression dans les scènes où l'acteur roule de nuit dans sa vieille ricaine.

C'est vraiment un truc à faire je pense

 

 

Comme tu dis c'est génial , je roule souvent la nuit avec lorsque je rentre de soirée avec et j'adore sa , l'intérieur allumé c'est génial.

 

Par contre moi l'intérieure est propre donc , pas de chien, on s'assoie pas dessus avec des fringues sale , et on fume pas dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

Tiens samedi la météo n'était pas mal, j'avais un peu de temps.. donc je me suis dit pourquoi pas l'occuper à changer les cylindres de roues AV puisque depuis un moment la caisse "tire un peu a gauche" en freinant (symptôme d'un cylindre de roue qui fuit...)

 

J'avais commandé l'essentiel : cylindres + flexibles + Liquide de frein

IMG_20130622_152149_196.jpg

 

Donc on commence part sortir le tambour -> Facile

Il faut dire que je n'avais pas bricolé la Cad depuis plusieurs mois, et je crois que je suis parti tout de suite un peu trop confiant...

 

1er constat : Bingo, ça tire bien à gauche à cause du cylindre gauche qui fuit :

IMG_20130622_152035_161.jpg

Notez les garnitures de freins bientôt limites.

 

Bon ce sera à changer plus tard, car je n'en ai pas des neuves et je n'étais pas parti pour changer ça, juste pour faire un peu de plomberie.

Donc on se concentre sur les tuyaux :

- Démontage du cylindre (qui ne veut pas venir), solution : 2 coups de masse au niveau des filets (c'est de la fonte donc ça casse assez vite)

ce qui permet ensuite de libèrer les vis facilement

- puis, dévissage de la durite (côté cylindre), faut forcer mais en coupant la durite et en passant une douille ça vient quand même

- dévissage de la durite (côté tuyau de frein)... ça coince, ça force, et... ça casse le tuyau...Il avait pourtant l'air pas trop mal ce tuyau !!!

Arrhh, l'écrou était tellement soudé par la rouille qu'en le dévissant c'est le tuyau qui a vrillé !

Bon : maintenant faut se mettre en quête d'un tuyau de remplacement... ça devient un peu plus compliqué que prévu cette histoire..

 

j'ai rien d'autre qu'un bout de cuivre recuit avec un diamètre intérieur un plus petit que d'origine... donc je prend ça pour dépanner..

Oui, j'étais tellement confiant au départ que j'ai décidé de bricoler chez le beau père, et ça m'oblige à trouver une solution de dépannage pour rentrer chez moi...

Donc, d'une réparation propre on passe à un "bricolage" pour rentrer... ça veut dire que de toutes manières faudra reprendre tout le boulot plus tard... c'est donc vraiment pas génial cette affaire... en général on préfère éviter de revenir sur ce qu'on vient de faire, c'est plus efficace...

 

Bon, on continue quand même :

- on réalise les collet battus sur le "nouveau" tuyau.

- Mise en place

- on met le flexible neuf

- que l'on raccorde au cylindre neuf

et remontage des garnitures

 

ça donne ça :

IMG_20130622_174431_695.jpg

vous ne remarquez rien ??...

Dites Monsieur, le flexible de frein là... il n'est pas un peu trop tendu ?

Ah oui, en effet, mais c'est surement parce que la roue est levée.

Regardez, on remet la voiture sur roue, on enlève la chandelle et... ah non c'est toujours trop tendu !

Etrange, il manque bien 2cm.. pour des flexibles "compatibles" c'est dommage..

 

C'est là que j'ai décidé d'arrêter le massacre, et donc de ne pas s'attaquer à la roue droite (qui d'ailleurs n'avait pas l'air de disfonctionner)

 

Résultat : je suis quand même rentré comme ça chez moi (15km) en évitant de trop freiner -> car ça tirait à droite maintenant (sans doute à cause de mon "nouveau tuyau" au diamètre trop faible..) et j'ai aussi évité de tourner à droite en butée pour ne pas arracher mon flexible neuf...

 

Voilà, 3 bonnes heures d'occupation (quand même) et il faut tout reprendre et en attendant la Cad est immobilisée...

Heureusement que je ne me facture pas la main d'oeuvre (et celle du beau frère qui m'a bien aidé aussi...)

 

Il ne faut jamais trop partir confiant avec les anciennes...

Je suis en train de commander tous les tuyaux de freins neuf + des nouvelles durites.

Comme ça la prochaine fois plus de mauvaises nouvelles, toute la plomberie sera neuve... et je n'aurais pas besoin de recommencer 3 fois, surtout que je hais le plomberie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des jours comme sa ou rien ne va , ce qui est dommage c'est que le 1er tuyau à cassé tu aurait pu le remettre.

 

Moi elle fait des siennes au niveau du carbu encore, elle s'engorge d'essence et quand sa démarre, tout l'essence dégueule par le haut , doit y avoir un souchi de flotteur, je regarde sa demain .

 

Pense au plaquette pendant que sa sera démonté , bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

Toujours ennuyé avec ton carbu ?

De mon côté c'est nickel, mon arrivée d'essence ne fuit pas avec la pâte bleue. J'amorce un peu le carbu en mettant quelques gouttes d'essence quand je n'ai pas démarrré depuis quelques semaines et ça part quasi instantanément.

 

J'avais quelques bruits d'air au niveau du carbu depuis que ma ventilation refonctionnait mais c'était seulement dû à une durite mal branchée.. Depuis ma ventil fonctionne super également.

 

Je ne vais pas changer les plaquettes tout de suite car celles-ci peuvent encore durer un moment vu le peu de km que je fais par an...

Pour la plomberie, j'ai voulu commander uniquement les vis neuves aux US et trouver des tuyaux compatibles en France mais vu les prix pratiqués pour des tuyaux tout neuf avec vis et collets battus déjà réalisés. Je n'ai pas hésité longtemps (sur Ebay tous les tuyaux de freins AV+AR + les roulements AV m'ont coutés $140 livrés chez moi..) Et 21€ sur Rockauto pour des durites AV à la bonne taille (j'ai précisé la taille à la commande).

 

Avec tout ça remis en place je pense que je pourrais passer le CT (que je n'ai jamais fait sur cette caisse car ce n'était pas obligatoire avant...2011...)

 

Il me reste juste un détail au niveau des clignotants à revoir -> tout fonctionne bien en mode warning. Mais quand je fais fonctionner uniquement le clignotement à droite, il n'y a que l'arrière droite qui marche...rien à l'avant (ni le clignotant, ni le rappel dans l'aile ne marchent..) c'est un peu Strange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai encore un soucis de carbu , j'ai refait ma parti cassé et moi aussi j'ai mis de la pâte mais noir , c'est de la pâte moteur de chez Suzuki moto .

 

La elle s'engorge , et quand je veux la démarré tout l'essence resort par le haut du carbu , j'ai mon alternateur qui vient de ma lâcher aussi :(

 

 

Effectivement c'est bizarre ton histoire de cligno , c'est peut être ton comodo qui ne fait pas bien contact lorsque tu le baisse vers le bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob643De

bonjour quelqu'un aurais le schéma électrique de la cad 68 convertible car depuis hier plus moyen de remonter la capote et le temps menace aujourd'hui chez moi merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour quelqu'un aurais le schéma électrique de la cad 68 convertible car depuis hier plus moyen de remonter la capote et le temps menace aujourd'hui chez moi merci?

 

 

Moi je n'ai pas désolé , mais tu n'a pas un système pour la fermer manuellement en déconnectant les moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ,t'as un tuyaux

 

 

Je sais pas comment est montée le système sur la Cad convertible , mais je sais que sur ma BM en capote electrique je pouvais déconnecter les moteur , et ainsi la fermer manuellement , après ce n'était peut etre pas le cas en 68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

bonjour quelqu'un aurais le schéma électrique de la cad 68 convertible car depuis hier plus moyen de remonter la capote et le temps menace aujourd'hui chez moi merci?

 

 

Désolé pour la réponse tardive..

Pas de commande manuelle possible car ça fonctionne grâce à une pompe hydraulique qui actionne 2 verins.

La seule manière d'ouvrir/fermer manuellement c'est en virant les 2 boulons qui fixent les verins à l'armature du toit. Après le système est libre et peu être manipulé à la main (moyennant des bons biceps car c'est assez lourd...)

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

Des flexibles plus longs et les tuyaux de freins au bon diamètre (1/4" ;) sont enfin arrivés...

Lors du premier envoi, les 2 tiers des tuyaux ne correspondaient pas...

line good diameter.jpg

Je vais donc pouvoir changer tout ça prochainement. J'ai reçu aussi les roulements de roue AV qui seront changés en même temps.

 

En attendant de pouvoir bricoler sur la Cad, j'ai créé un vélo custom/vintage à partir de pas moins de 5 vélos de recup.

Admirer le résultat : -> c'est mon 1er vrai "custom"

 

Au début de l'assemblage :

IMG_20130427_162558_147.jpg

Et le final :

 

 

 

FINISH2.jpg

 

Que de la récup, sauf la selle achetée sur lbc et retapée ainsiqu'une chambre à air neuve.

 

Il y a 7 vitesses et frein AR par rétropédalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

Le pneu avant a déjà été nettoyé à fond, il est tâché et trop vieux.

Et pour le pneu AR, pas facile de trouver en flan blanc car c'est un 28" (à l'avant 26" 1/2).

 

Si je suis décidé à les changer je mettrais sûrement des Schwalbe Fat Franck marron. C'est vintage à souhait et hyper large ! mais il faudra que je change les chambres à air et surtout les gardes boue car ça ne passera plus...

 

Si on revient à la Cad, j'ai changé les tuyaux de frein AV ce week end + flexible + cylindre de roue et roulement. ça m'a pris un peu de temps à dévisser les anciens car tout était bien rouillé. Et remettre le tuyaux droit qui traverse toute la baie moteur n'est pas une partie de plaisir... surtout que tout est bien gras la dessous -> je suis ressorti tout noir !

 

Position Low rider pendant l'opération

low rider.jpg

 

Ensuite j'ai fait un petit tour pour tester les freins. ça ne freine pas trop mal, plus de déséquilibre gauche/droit mais une tendance à freiner un peu plus de l'arrière. A voir si ça s'améliore en roulant. Autrement je referais une purge complète.

 

Sinon j'ai trouvé de quoi m'occuper prochainement. En rentrant j'ai vue une fuite assez importante de liquide de refroidissement sous le moteur. J'ai d'abord cru à une durite mal remise en place car j'ai changé mon radiateur cet hiver. Mais non, la fuite se situe au niveau de la pompe à eau... Je ne m'en était pas encore occupé de celle là. Donc pas trop étonnant qu'elle réclame un peu d'attention !

En fait, j'avais hésité à la changer en même temps que le radiateur mais comme elle ne posait pas de problème, je ne l'avais pas touchée. Et les vieux joints ont dû sécher le temps que le moteur n'était plus en eau (quelques semaines), et maintenant que j'ai bien refait chauffer le moteur ça fuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pneu avant a déjà été nettoyé à fond, il est tâché et trop vieux.

Et pour le pneu AR, pas facile de trouver en flan blanc car c'est un 28" (à l'avant 26" 1/2).

 

Si je suis décidé à les changer je mettrais sûrement des Schwalbe Fat Franck marron. C'est vintage à souhait et hyper large ! mais il faudra que je change les chambres à air et surtout les gardes boue car ça ne passera plus...

 

Si on revient à la Cad, j'ai changé les tuyaux de frein AV ce week end + flexible + cylindre de roue et roulement. ça m'a pris un peu de temps à dévisser les anciens car tout était bien rouillé. Et remettre le tuyaux droit qui traverse toute la baie moteur n'est pas une partie de plaisir... surtout que tout est bien gras la dessous -> je suis ressorti tout noir !

 

Position Low rider pendant l'opération

low rider.jpg

 

Ensuite j'ai fait un petit tour pour tester les freins. ça ne freine pas trop mal, plus de déséquilibre gauche/droit mais une tendance à freiner un peu plus de l'arrière. A voir si ça s'améliore en roulant. Autrement je referais une purge complète.

 

Sinon j'ai trouvé de quoi m'occuper prochainement. En rentrant j'ai vue une fuite assez importante de liquide de refroidissement sous le moteur. J'ai d'abord cru à une durite mal remise en place car j'ai changé mon radiateur cet hiver. Mais non, la fuite se situe au niveau de la pompe à eau... Je ne m'en était pas encore occupé de celle là. Donc pas trop étonnant qu'elle réclame un peu d'attention !

En fait, j'avais hésité à la changer en même temps que le radiateur mais comme elle ne posait pas de problème, je ne l'avais pas touchée. Et les vieux joints ont dû sécher le temps que le moteur n'était plus en eau (quelques semaines), et maintenant que j'ai bien refait chauffer le moteur ça fuit...

 

 

Y'a toujours des truc qui arrive dès que l'on n'a fini quelque chose, moi aussi je change le radia, je viens de le commander hier, j'espère que ma pompe à eau ne fera pas comme toi .

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

Quelques news...

d'abord mon vélo custom a quelque peu évolué :

 

 

Et voici ce que j'ai récupéré dernièrement :

une Deville 68 incomplète, mais avec moteur/boite (472) et pas mal de pièces sympas en bon état (tableau de bord complet, volant, périphériques moteur...)

 

 

 

Il manque le distributeur d'allumage pour essayer de la démarrer, si quelqu'un d'entre vous à ça en stock pour pas trop chère (un réconditionné coute 80€ avec fdp sur Rockauto).

Je compte la remettre en route pour vérifier le fonctionnement du moteur /boite et ensuite elle partira sûrement en pièces détachées.

Comme vous pouvez le voir, la peinture de la caisse est neuve. En fait cette voiture sort de carrosserie mais n'a jamais été remontée.

Pourquoi la mettre en pièces alors ? parce que pas de papiers, les planchers AV sont sûrement à retaper un peu et il manque quand même pas mal de pièces assez couteuses (pare choc, vitres, toit, ailes, capot...).

Si par hasard elle vous intéresserait (entière ou certaines pièces) n'hésitez pas à me contacter en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news...

d'abord mon vélo custom a quelque peu évolué :

 

 

Et voici ce que j'ai récupéré dernièrement :

une Deville 68 incomplète, mais avec moteur/boite (472) et pas mal de pièces sympas en bon état (tableau de bord complet, volant, périphériques moteur...)

 

 

 

Il manque le distributeur d'allumage pour essayer de la démarrer, si quelqu'un d'entre vous à ça en stock pour pas trop chère (un réconditionné coute 80€ avec fdp sur Rockauto).

Je compte la remettre en route pour vérifier le fonctionnement du moteur /boite et ensuite elle partira sûrement en pièces détachées.

Comme vous pouvez le voir, la peinture de la caisse est neuve. En fait cette voiture sort de carrosserie mais n'a jamais été remontée.

Pourquoi la mettre en pièces alors ? parce que pas de papiers, les planchers AV sont sûrement à retaper un peu et il manque quand même pas mal de pièces assez couteuses (pare choc, vitres, toit, ailes, capot...).

Si par hasard elle vous intéresserait (entière ou certaines pièces) n'hésitez pas à me contacter en MP.

 

 

Dommage pour cette Cad, l'arrière te fera un beau canapé et l'avant un beau barbecue ^^

 

J'ai pas de pièces en stock , désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau445wJ

bonjour

tout d'abord merci à Golftrois pour les renseignements concernant l'identification sur la voiture

j'ai donc acheté cette voiture au mois d'avril 2013

depuis j'ai changé la capote en vinyl qui était dans un état plus que mauvais par une capote en alpaga

elle couche dans un abri chauffé mais je n'ai pas de place pour travailler dessus

j'attends un devis pour une petite fuite de la boite de vitesses , des amortisseurs AV , d'une barre de direction et des joints de capote vendu avec leur barres support soit 3 barres de chaque coté plus une à l'avant de la capote

pour le devis je ne sais pas si je donne suite ou je fais la restauration moi même

j'ai bientôt 70 ans

à mon actif en 1986 j'ai restauré de A à Z y compris le moteur entièrement refait une citroên C4F de 1931 je m'en suis séparé je ne roulais pas assez avec.

et en 1992 une triumph spitfire MK2 de 1965 comme la citroên de A à Z celle là elle est à un de mes enfants pas question de s'en séparer

me remettre dans la restauration j'hésite car je ne parle pas et ne lis pas l'anglais et pourtant quel plaisir de voir son travail avancer

la première mise en route du moteur ainsi que la première sortie.

je recherche toutes les documentations techniques : manuel d'atelier complet

pouvez vous me donner la marque et la référence des bougies d'allumage préconisées pour le moteur V8 472 de cette voiture

que pensez vous du vendeur de pièces rock auto un collectionneur d'américaines me la conseillé sans douter de sa parole

plusieurs avis sont parfois utiles et si vous avez d'autres adresses merci d'avance

pour terminer c'est un plaisir de rouler avec cette voiture et depuis le temps que je voulais un cabriolet le rêve viens de se réaliser

3 photos pour vous la présenter

bonnes balades à tous

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

Bonjour Paul, superbe cette deville 68 convertible elle a l'air en super état.

j'aime bien la combinaison de couleurs extérieur Blanc/intérieur rouge.

Je note que tu as un système de chauffage sans clim comme sur la 2ème Cad que je viens de récupérer. C'est assez rare car jusqu'à présent toutes celles que j'avais vu avaient la Clim (et donc le compresseur, 2ème radiateur, les commandes auto + des aérateurs en facade du tableau de bord). Au moins tu ne seras pas embêté par la recharge de Clim.

Le manuel, je l'ai en pdf, si tu me transmets ton adresse mail en message privé je t'en fait cadeau (ça coute 50€ en moyenne)

Rockauto est pas mal, je commande pas mal de pièces sur ce site, le tarifs des pièces sont honnêtes mais il faut faire attention avec les frais de port. il faut faire des commandes groupées partant du même entrepôt sinon les frais s'aditionnent vite et on en a rapidement pour plus chère en frais de port qu'en pièces... Sinon pas de mauvaise surprise, on reçoit en général les colis assez rapidement (j'ai juste eu une erreur sur un joint de pont une fois). L'avantage aussi pour toi c'est que c'est en français.

Sinon sur Ebay motors on trouve pas mal de chose mais après il faut faire attention sur qui on tombe (particuliers/pro -> il n'y a pas que des vendeurs sérieux avec les envois à l'internationnal).

Poir info les joints de capote dont tu parles sont très facile à changer mais coutent un bras (surtout les 3 de chaque côtés).

Bonne continuation et bonne route avec cette Cad

 

 

bonjour

tout d'abord merci à Golftrois pour les renseignements concernant l'identification sur la voiture

j'ai donc acheté cette voiture au mois d'avril 2013

depuis j'ai changé la capote en vinyl qui était dans un état plus que mauvais par une capote en alpaga

elle couche dans un abri chauffé mais je n'ai pas de place pour travailler dessus

j'attends un devis pour une petite fuite de la boite de vitesses , des amortisseurs AV , d'une barre de direction et des joints de capote vendu avec leur barres support soit 3 barres de chaque coté plus une à l'avant de la capote

pour le devis je ne sais pas si je donne suite ou je fais la restauration moi même

j'ai bientôt 70 ans

à mon actif en 1986 j'ai restauré de A à Z y compris le moteur entièrement refait une citroên C4F de 1931 je m'en suis séparé je ne roulais pas assez avec.

et en 1992 une triumph spitfire MK2 de 1965 comme la citroên de A à Z celle là elle est à un de mes enfants pas question de s'en séparer

me remettre dans la restauration j'hésite car je ne parle pas et ne lis pas l'anglais et pourtant quel plaisir de voir son travail avancer

la première mise en route du moteur ainsi que la première sortie.

je recherche toutes les documentations techniques : manuel d'atelier complet

que pensez vous du vendeur de pièces rock auto un collectionneur d'américaines me la conseillé sans douter de sa parole

plusieurs avis sont parfois utiles et si vous avez d'autres adresses merci d'avance

pour terminer c'est un plaisir de rouler avec cette voiture et depuis le temps que je voulais un cabriolet le rêve viens de se réaliser

3 photos pour vous la présenter

bonnes balades à tous

Paul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...