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Cadillac

[Présentation] Cadillac DEVILLE convertible


Invité §gol411bD
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Invité §gol411bD

Quelques nouvelles : j'ai fais repeindre des éléments chez un carrossier car j'avais commencé à en gratter certains et comme j'ai un mariage à la fin du mois, il faut que la voiture ressemble un minimum à quelque chose.

Carrosserie.jpg

 

J'ai aussi retrouvé une barre chromée pour le capot AV (j'avais casser la mienne en fermant le capot il y a quelques temps) je devrais la recevoir courant semaine prochaine.

 

Sinon la capote est remontée, avec sa vitre AR en verre, la banquette et les garnitures sont également toutes en place.

J'ai fait une petite sortie ce week end et tout fonctionne bien.

j'essayerais de déposer des photos du véhicule remonté d'ici peu.

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Invité §gol411bD

la fin est plutôt loin je pense... enfin si il y a une fin... car avec les vieilles caisses, on a toujours de quoi s'occuper !

comme promis, quelques photos prises ce weekend

 

CAD1.jpg

CAD2.jpg

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Invité §Hea020dZ

Hello

 

Bravo pour ta patience et le travail fait ! J'ai le quasiment même véhicule que toi et qui me vient d'Amérique. je dois passer les tests pour pouvoir l'immatriculer et en Suisse, c'est juste de la fiction tellement les exigences sont hautes. Bref, j'ai une petite question. Comment se présente ton levier de relâchemen de frein à pied ? Car j'en ai un qui me paraît bizarre. Il se trouve derrière la boîte à fusible et en le tirant, tu as une chance sur deux de te faire casser la main pour le mouvement de retour de la pédale. Merci pour ta réponse et bonne semaine.

 

Roman

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Invité §gol411bD

Salut, et félicitations pour ton jouet, c'est quel modèle, quelle année ?

En France pas besoin de tests pour faire immatriculer un véhicule de + de 30 ans en carte grise de collection. C'est très simple.

Mon "frein à main" est en effet comme le tien. Tu appuies sur la pédale de gauche pour le serrer (chez moi il serre 1 fois sur 2). Et pour le dé-serrer c'est bien une tirette juste devant la boite à fusibles sous le tableau de bord. Mais le ressort n'est pas trop vigoureux alors je dois "pomper" un peu pour refaire revenir complètement la pédale vers le haut. Voilà. Bonne chance pour tes papiers.

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Invité §Hea020dZ

Hello

Merci pour ton message. C'est un corbillard sur une base modifiée par la firme spécialisée MILLER METEOR. Je m'étonnais de l'emplacement de ce levier de déverrouillage du frein, car d'habitude, ce levier est bien accessible. Bon alors si tu me dis que ta cad présente la même configuration, c'est qu'alors, c'est d'origine ! Tant mieux. Vous avez de la chance en France pour l'immatriculation... petits veinards !!! Bonne suite à toi et bel été !!! Roman

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Invité §gol411bD

Un petit passage dans le coin pour montrer rapidement les travaux qui occupent mes temps libres en ce moment.

Mon radiateur présentant une fuite, je l'ai déposé chez un spécialiste qui m'a donné un diagnostic très mauvais. radiateur complètement obstrué.

2 solutions : soit changer toute la partie centrale en cuivre (cout 200€ rien que la pièce) , soit acheter un neuf pour à peu prêt le même prix.

J'ai choisi la solution 2 mais cela s'avère plus compliqué que prévu. Le premier radia reçu ne ressemble pas du tout au mien. Il est en alu + plastoc et ça ne me plait pas, il manque l'orifice pour le tuyau de chauffage et les sorties présentes sont plus petites que mes durites... Donc retour à l'envoyeur !

Le spécialiste des radia est donc en train de voir ce que son fournisseur a de mieux à nous donner sinon on se retournera vers la solution 1.

 

mot.jpg

 

mot2.jpg

 

rad.jpg

 

en attendant, je me suis lancé dans la rénovation de mon alternateur (vérif. nettoyage, graissage des roulements, nouveaux charbons, peinture coupée au rustol et remontage)

 

alt.jpgcharbon.jpg

 

 

 

et ensuite je continu à mettre un coup de propre sur les pièces en façade du moteur (profitant de l'accessibilité -> radia ôté)

 

poulies.jpg

 

poulies2.jpg

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Invité §gol411bD

Cool pour les pièces rénovées, pas cool pour le radiateur, enfin ça sera quelque chose de moins à faire à l'avenir... au fur et à mesure des petits traquas la Cad se rénove..

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Invité §SKY288eJ

Cool pour les pièces rénovées, pas cool pour le radiateur, enfin ça sera quelque chose de moins à faire à l'avenir... au fur et à mesure des petits traquas la Cad se rénove..

 

je sais ce qu'il en ai lol.gif.5e39056e0a7b090118e19af09d34a456.giflol.gif.5e39056e0a7b090118e19af09d34a456.gif

 

 

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bon courage jap.gif.746295b0e757f023416d8da8ac83b206.gifjap.gif.746295b0e757f023416d8da8ac83b206.gif

lol.gif.448f9235ae5c10d72b05a392fda1c1db.gif

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Invité §gol411bD

bravo golftrois pour ta restauration et quel patience bonne continuation

quelquun pourrais me dire ou se trouve le numero de chassis sur cadillac de ville cabriolet de 1969 que je viens d acquerir ? merci

 

 

 

Merci. Sur la mienne le numéro se trouve sur une plaque derrière le pare-brise (en bas côté conducteur). Et sinon sous le capot en haut de l'aile avant gauche tu as la plaque qui récapitule toutes les infos du véhicule (année, modèle, couleur, option...) J'imagine que ça doit être la même chose sur les 69

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Invité §gol411bD

En attendant mon radiateur refait à neuf j'ai décidé de vérifier les durites d'eau. Je n'ai pas été déçu. 3 colliers sur 4 ont dû être arrachés car complètement rouillés, les durites sont en bon état mais remplies de dépôts de rouilles. Et je vous laisse juger l'état de la pipe d'eau côté haut moteur :

 

pièces2.jpg

 

Et voici les pièces nettoyées, nouveaux colliers pour les durites. il faut encore que je traite à l'antirouille la pipe d'eau mais je suis assez étonné d'avoir pu la récupérer car au début je pensais devoir la changer vu sont état.

 

pièces.jpg

 

Le calorstat fonctionne bien (je l'ai testé en le faisant bouillir dans une casserole d'eau -> il s'ouvre juste avant ébullition)

 

pièces 3.jpg

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Invité §gol411bD

Pour mon radiateur, c'est la solution 1 qui a été retenue au final : donc changement de faisceau complet et assemblage avec les "boites" extérieures d'origine (après passage au bain d'acide). Le voici tout propre tout neuf :

radiateur.jpg

 

là je me suis attaqué au radia de la direction assistée. ça c'est avant :

 

radia DA.jpg

j'ai pas de photos après, mais je l'ai décapé et il est en train sécher à côté de ma chaudière,

ça lui fait un bon coup de neuf aussi (on ne dirait pas sur la photo mais il est tout en cuivre et laiton)

Les durites sont toutes poreuses et les colliers irrécupérables également.

 

 

Voici ma dernière commande reçue (Summit): bobine, faisceau allumage, relais clignotant et les tuyaux de refroidissement de la boite de vitesses.

Ces derniers sont sensés être universels mais pas de pot ils ne vont pas avec mon radiateur (diamètre plus petit) -> donc si ça intéresse quelqu'un...

pièces4.jpg

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Invité §SKY288eJ

COOL ;)

 

pour les tuyau de refroidissement de boite , ca m'interresse si il sont compatible :

 

radiateur 2 rangs GM , et boite auto JETAWAY super turbin 300 (ST300)

 

et le prix ;)

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Pour mon radiateur, c'est la solution 1 qui a été retenue au final : donc changement de faisceau complet et assemblage avec les "boites" extérieures d'origine (après passage au bain d'acide). Le voici tout propre tout neuf :

radiateur.jpg

 

là je me suis attaqué au radia de la direction assistée. ça c'est avant :

 

radia DA.jpg

j'ai pas de photos après, mais je l'ai décapé et il est en train sécher à côté de ma chaudière,

ça lui fait un bon coup de neuf aussi (on ne dirait pas sur la photo mais il est tout en cuivre et laiton)

Les durites sont toutes poreuses et les colliers irrécupérables également.

 

 

Voici ma dernière commande reçue (Summit): bobine, faisceau allumage, relais clignotant et les tuyaux de refroidissement de la boite de vitesses.

Ces derniers sont sensés être universels mais pas de pot ils ne vont pas avec mon radiateur (diamètre plus petit) -> donc si ça intéresse quelqu'un...

pièces4.jpg

 

 

J'ai un soucis sur mon radiateur aussi, pourrais tu me dire ou as tu fait refaire le tiens ? et un ordre prix stp (MP si tu veux) merci

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Invité §gol411bD

COOL ;)

 

pour les tuyau de refroidissement de boite , ca m'interresse si il sont compatible :

 

radiateur 2 rangs GM , et boite auto JETAWAY super turbin 300 (ST300)

 

et le prix ;)

 

Je ne sais pas si c'est compatible. j'irai relever les infos dans la semaine + je mesurerai les diamètres et tu me diras si ça te convient.

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Invité §gol411bD

 

J'ai un soucis sur mon radiateur aussi, pourrais tu me dire ou as tu fait refaire le tiens ? et un ordre prix stp (MP si tu veux) merci

j'ai fait refaire le mien chez un spécialiste à côté de chez moi qui répare les radiateurs toutes marques.

D'après son catalogue, le prix d'un neuf était de 200€ mais rien ne correspondant réellement avec mon modèle.

 

En gros, il manquait toujours le tuyaux d'arrivée du chauffage (voir entouré en rouge). Même sur les sites internet spécialisés, aucun ne proposait de radiateur comprenant cet orifice...pourtant c'est comme ça d'origine.

 

Au début je pensais que mon radia était réparable car ça fuyait à une soudure entre les trous entourés en rouge et violet. Mais en fait en regardant la flèche orange on voit que le faisceau s'est ouvert et c'est parce qu'il était plein de boues (rouille, ect...)

rad2.jpg

 

Donc au final, tout le faisceau (partie en vert) a été changé, le reste est passé au bain d'acide et a été repeint.

Cout total 250€ (le faisceau coûtant déjà 200€)

 

Par contre un conseil, si tu démontes ton radia, profite pour inspecter/nettoyer toutes les durites d'eau. Moi j'ai trouvé des belles surprises (tuyaux de chauffage bouché, de la rouille partout...)

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Invité §gol411bD

J'ai fini de faire le tour de mes durites d'eau;

Il me reste cette pièce à refaire :TUYAU CHAUFFAGE.jpg

 

TUYAU CHAUFFAGE2.jpg

 

 

c'est la heater control valve in english.

 

http://www.opgi.com/common/CE12176-lrg.jpg

 

La mienne est bien rongée et j'ai cassé une partie en la nettoyant. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà changé la sienne mais pour trouver un modèle identique c'est pas évident (seules 2 sites le propose) et les prix ne sont pas cadeau environ 130 dollars (sans taxes ni frais de port)...

 

Si quelqu'un sait m'en trouver un compatible pour moins chère je suis preneur !

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Invité §gol411bD

J'ai oublié de poster la photo du refroidisseur d'huile de direction assistée repeint (ainsi que la pipe d'eau côté moteur)

radia DA2.jpg

 

voilà, c'est rectifié...

Il faut aussi que je m'attaque à la pompe de DA maintenant.

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Invité §gol411bD

ça y est, je me suis attaqué à la pompe de direction assistée.

J'étais toujours en train de faire l'appoint d'huile et comme j'ai l'intention d'éradiquer toutes taches en dessous de la caisse je suis donc passé à l'action.

 

Mes durites étaient toutes poreuses donc la fuite devait probablement venir de là, Mais dans le doute j'ai préféré changer tous les joints de la pompe pour être tranquille.

Les joints ont été commandé chez "Rubber" (dans une commande groupée il y a un moment en même temps que mes joints de portières, coffre...)

 

Je me suis basé sur la doc Cadillac + le très bon topic de mino56 :

http://breizhbuick.blogspot.fr [...] ction.html

 

Je ne vais par refaire tout le reportage photo car tout est déjà super bien détaillé dans son topic.

 

Voici donc les photos de la bête :

fraîchement sortie de son emplacement :

 

DA.jpg

DA2.jpg

 

et en cours de remontage :

 

DA3.jpg

 

DA4.jpg

 

Encore un petit coup de vernis sur la boite et la poulie et le remontage sera terminé.

 

Je suis assez satisfait, le démontage est simple, pas besoin d'outils spéciaux (un tourne vis et un serre joint et c'est parti !)

Pour le remontage, c'est pas plus compliqué, j'ai juste du exploser le joint côté sortie de l'axe car il ne voulais pas sortir. Il est rentré en force alors pour remettre le nouveau je l'ai placé entre 2 planches, un coup de marteau est c'est fini.

 

Pour ceux qui hésitent à démonter leur pompe, pas d'inquiétude, il suffit d'avoir les bons joints neufs et faut y aller. Pas de risque de casse, c'est que de la grosse pièce bien costaud. Faut juste éviter de remettre des graviers dedans en remontant...

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ça y est, je me suis attaqué à la pompe de direction assistée.

J'étais toujours en train de faire l'appoint d'huile et comme j'ai l'intention d'éradiquer toutes taches en dessous de la caisse je suis donc passé à l'action.

 

Mes durites étaient toutes poreuses donc la fuite devait probablement venir de là, Mais dans le doute j'ai préféré changer tous les joints de la pompe pour être tranquille.

Les joints ont été commandé chez "Rubber" (dans une commande groupée il y a un moment en même temps que mes joints de portières, coffre...)

 

Je me suis basé sur la doc Cadillac + le très bon topic de mino56 :

http://breizhbuick.blogspot.fr [...] ction.html

 

Je ne vais par refaire tout le reportage photo car tout est déjà super bien détaillé dans son topic.

 

Voici donc les photos de la bête :

fraîchement sortie de son emplacement :

 

DA.jpg

DA2.jpg

 

et en cours de remontage :

 

DA3.jpg

 

DA4.jpg

 

Encore un petit coup de vernis sur la boite et la poulie et le remontage sera terminé.

 

Je suis assez satisfait, le démontage est simple, pas besoin d'outils spéciaux (un tourne vis et un serre joint et c'est parti !)

Pour le remontage, c'est pas plus compliqué, j'ai juste du exploser le joint côté sortie de l'axe car il ne voulais pas sortir. Il est rentré en force alors pour remettre le nouveau je l'ai placé entre 2 planches, un coup de marteau est c'est fini.

 

Pour ceux qui hésitent à démonter leur pompe, pas d'inquiétude, il suffit d'avoir les bons joints neufs et faut y aller. Pas de risque de casse, c'est que de la grosse pièce bien costaud. Faut juste éviter de remettre des graviers dedans en remontant...

 

 

 

Je vais aussi passée par cette casse , j'ai une fuite au niveau des durites qui moi aussi me fait une belle tache dans mon garage :(

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ça y est, je me suis attaqué à la pompe de direction assistée.

J'étais toujours en train de faire l'appoint d'huile et comme j'ai l'intention d'éradiquer toutes taches en dessous de la caisse je suis donc passé à l'action.

 

Mes durites étaient toutes poreuses donc la fuite devait probablement venir de là, Mais dans le doute j'ai préféré changer tous les joints de la pompe pour être tranquille.

Les joints ont été commandé chez "Rubber" (dans une commande groupée il y a un moment en même temps que mes joints de portières, coffre...)

 

Je me suis basé sur la doc Cadillac + le très bon topic de mino56 :

http://breizhbuick.blogspot.fr [...] ction.html

 

Je ne vais par refaire tout le reportage photo car tout est déjà super bien détaillé dans son topic.

 

Voici donc les photos de la bête :

fraîchement sortie de son emplacement :

 

DA.jpg

DA2.jpg

 

et en cours de remontage :

 

DA3.jpg

 

DA4.jpg

 

Encore un petit coup de vernis sur la boite et la poulie et le remontage sera terminé.

 

Je suis assez satisfait, le démontage est simple, pas besoin d'outils spéciaux (un tourne vis et un serre joint et c'est parti !)

Pour le remontage, c'est pas plus compliqué, j'ai juste du exploser le joint côté sortie de l'axe car il ne voulais pas sortir. Il est rentré en force alors pour remettre le nouveau je l'ai placé entre 2 planches, un coup de marteau est c'est fini.

 

Pour ceux qui hésitent à démonter leur pompe, pas d'inquiétude, il suffit d'avoir les bons joints neufs et faut y aller. Pas de risque de casse, c'est que de la grosse pièce bien costaud. Faut juste éviter de remettre des graviers dedans en remontant...

 

 

merci pour ton commentaire ,je découvre ton topic que je vais suivre bien sur :)

 

je n'ai pas la prétention ,d'apprendre la mécanique à qui que ce soit,j'essaye seulement par ces petits reportages de prouver que même si on est pas une star de la clé de 3/8,

 

avec un peu de réflection et de jugeotte,on peut arriver à bout de pas mal de choses qui peuvent nous sembler insurmontables au préalable ;)

 

en tout cas ,tant mieux si j'ai pu t'aider de cette façon et bon courage pour la suite :)

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Invité §gol411bD

 

merci pour ton commentaire ,je découvre ton topic que je vais suivre bien sur :)

 

je n'ai pas la prétention ,d'apprendre la mécanique à qui que ce soit,j'essaye seulement par ces petits reportages de prouver que même si on est pas une star de la clé de 3/8,

 

avec un peu de réflection et de jugeotte,on peut arriver à bout de pas mal de choses qui peuvent nous sembler insurmontables au préalable ;)

 

en tout cas ,tant mieux si j'ai pu t'aider de cette façon et bon courage pour la suite :)

 

 

Merci aussi à toi, c'est grâce à des gens passionnés mais pas forcément experts comme toi que des novices comme moi se lancent dans l'aventure.

Les topics bien documentés comme le tient permettent de rassurer ceux qui devront aussi passer par là.

Les docs technique en anglais c'est bien, mais les reportages photos complet c'est mieux !

 

C'est en grande partie pour cette raison que je suis ici, prendre et recevoir plein de conseils sympas et gratuits !

 

@+

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Merci aussi à toi, c'est grâce à des gens passionnés mais pas forcément experts comme toi que des novices comme moi se lancent dans l'aventure.

Les topics bien documentés comme le tient permettent de rassurer ceux qui devront aussi passer par là.

Les docs technique en anglais c'est bien, mais les reportages photos complet c'est mieux !

 

C'est en grande partie pour cette raison que je suis ici, prendre et recevoir plein de conseils sympas et gratuits !

 

@+

 

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j'ai fait refaire le mien chez un spécialiste à côté de chez moi qui répare les radiateurs toutes marques.

D'après son catalogue, le prix d'un neuf était de 200€ mais rien ne correspondant réellement avec mon modèle.

 

En gros, il manquait toujours le tuyaux d'arrivée du chauffage (voir entouré en rouge). Même sur les sites internet spécialisés, aucun ne proposait de radiateur comprenant cet orifice...pourtant c'est comme ça d'origine.

 

Au début je pensais que mon radia était réparable car ça fuyait à une soudure entre les trous entourés en rouge et violet. Mais en fait en regardant la flèche orange on voit que le faisceau s'est ouvert et c'est parce qu'il était plein de boues (rouille, ect...)

rad2.jpg

 

Donc au final, tout le faisceau (partie en vert) a été changé, le reste est passé au bain d'acide et a été repeint.

Cout total 250€ (le faisceau coûtant déjà 200€)

 

Par contre un conseil, si tu démontes ton radia, profite pour inspecter/nettoyer toutes les durites d'eau. Moi j'ai trouvé des belles surprises (tuyaux de chauffage bouché, de la rouille partout...)

 

 

 

Dit moi tu est de quel région ?

 

Parce que moi je viens d'appeler le réparateur du coin et pour me changé le faisceau il me prenne 640€ :(

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Invité §gol411bD

 

 

Dit moi tu est de quel région ?

 

Parce que moi je viens d'appeler le réparateur du coin et pour me changé le faisceau il me prenne 640€ :(

 

 

ouf... pour ce prix tu en trouves en neuf direct des US frais de port inclus !

 

Autant, de mon côté le mec m'a fait un prix cadeau (juste 50€ pour toute la main d'oeuvre : démontage, nettoyage, remontage + peinture).autant le tient ne fait pas de cadeau...

 

Je suis de Franche Comté. Le Mec s'appelle Marcel CARRE, il se trouve à ESSERT (90850). Il bosse chez lui à son compte et répare à peu prêt tous types de radiateurs. C'est un artisan, il travaille à l'ancienne, c'est vachement plus sympa que les grosses boites habituelles. A mon avis tu peux l'appeler, même si tu payes les frais de port aller/retour, tu en auras pour quasiment moitié prix. Par contre côté délais ça risque de prendre plusieurs semaines.

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ouf... pour ce prix tu en trouves en neuf direct des US frais de port inclus !

 

Autant, de mon côté le mec m'a fait un prix cadeau (juste 50€ pour toute la main d'oeuvre : démontage, nettoyage, remontage + peinture).autant le tient ne fait pas de cadeau...

 

Je suis de Franche Comté. Le Mec s'appelle Marcel CARRE, il se trouve à ESSERT (90850). Il bosse chez lui à son compte et répare à peu prêt tous types de radiateurs. C'est un artisan, il travaille à l'ancienne, c'est vachement plus sympa que les grosses boites habituelles. A mon avis tu peux l'appeler, même si tu payes les frais de port aller/retour, tu en auras pour quasiment moitié prix. Par contre côté délais ça risque de prendre plusieurs semaines.

 

 

effectivement sur rockauto avec frais de port compris, j'en n'ai un pour 140€ 1er prix

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