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Cadillac

[Présentation] Cadillac DEVILLE convertible


golftrois
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Bonjour à tous,

 

Je suis fan des vieilles américaines depuis tout petit (ne me demandez pas d'où ça vient, je suis le seul de mon entourage à avoir un pincement au coeur en voyant ce genre de véhicule).

Depuis quelques années je me balade sur les sites spécialisés ou de ventes de véhicules d'occasion.

Et il y a peu je suis tombé sur cette anonce : vend Cadillac DEVILLE convertible 68.

Le véhicule se trouvait à 20 min de chez moi...

J'ai pris quelques secondes pour bien vérifier le lieu exact (car ce n'est pas tous les jours que l'on trouve ce genre de voiture près de chez soit) et j'ai contacté le vendeur pour avoir un premier contact avec "la bête".

j'ai tout de suite adoré sa ligne, son gabari.. J'ai proposé au vendeur d'aller faire un petit tour. Et la balade bercée par le son du V8 7,7l avec sa ligne d'échappement inox n'a fait que me convaincre encore plus d'acquérir cette engin.

Je vous passe la (longue) semaine de négociation avec le vendeur avant de s'accorder pour le prix et me voilà propriétaire de cette vieille mamie venant du TEXAS. (elle a été importée en france il y un 20 ans).

 

Donc aujourd'hui je me lance dans sa restauration.

J'ai établi une liste (non exhaustive) des éléments à revoir :

 

- carrosserie peinture complète (divers points de rouille, plancher AR et coffre percés)

- sellerie (décousue, usée..) à revoir complètement

- pare-brise fendu

- pneumatiques (trop vieux ils sont sec)

- clim/chauffage à revoir

- freins (purge, révision)

...

 

comme je le dit la liste n'est pas exhaustive j'ai noté les éléments prioritaires.

l'ancien propriétaire avait déjà éffectué quelques travaux (c'est déjà ça ce moins à faire) :

- capote neuve

- amortisseurs

- batterie

- ligne echappement.

 

N'ayant pas un budjet à rallonge je prévois de refaire la carrosserie cette année (2009)

J'attendrais un peu avant de refaire la sellerie (c'est à mon avis les 2 plus grosses dépenses).

 

j'ai déjà pris contact avec des carrossiers (je n'y connais pas grand chose et je n'ai pas les outils ni le garage suffisant pour m'y atteler). les prix varient du simple au triple...

 

Si quelqu'un connait un club ou des passionnés des véhicules US dans ma région (j'habite dans l'Est, territoire de Belfort), ou si vous avez des pièces des services des conseils à me donner n'hésitez pas, je suis totalement preneur.

 

ci-joint quelques photos ma cad.

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Invité §lou271Dr

Heyyyy

 

 

Je viens de voir ton topic !!! J'ai 2 ans de moins que toi et je suis moi aussi a la recherche d'un véhicule américain de se même genre !!!

 

Je vais suivre de très près Cette restauration ! J'aimerais Faire restaurateur De vielles américaines .

 

Sur se et bien bon courage , et Tien nous au courant de l'avancement de ton projet !!!! :)

 

MerCii

Loulou 51

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Salut

 

je prospecte en ce moment pour les pièces nécessaire à la restauration.

Après examination du plancher il s'avère que je vais devoir changer les 2 AR + celui du coffre (on peut presque y passer la main..)

J'ai trouvé un gars sur EBAY motors qui vend ces plancher mais il n'envoi les pièces qu'aux USA..

 

J'ai aussi trouvé les garnissages des sièges (cuir, forme + couleur d'origine) et la moquette chez un autre vendeur US. Lui fait l'envoi en Europe alors je lui ai demandé s'il pouvait recevoir et envoyer les plancher en même temps, mais j'ai pas encore reçu de réponse..

 

J'aimerais bien pouvoir refaire la carrosserie moi-même mais je n'ai ni la place ni le matériel. Et puis c'est un métier, ça ne s'improvise pas, alors je recherche des carrossiers près de chez moi pouvant m'aider pour les gros travaux (réfection des planchers, carrosserie et peinture complète)

 

A bon entendeur.

 

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Invité §cad535BN

Salut à toi

Moi aussi je roule en CADILLAC , j'ai une deville convertible de 69 , il semblerait que la mienne soit en meilleur état que ta 68 mais tu vas apprécier les ballades avec le V8. Je suis loin, pour les adresses de carrossiers mais pour les pneus j'ai acheté chez BONNOT pneus des 275 75 15 avec liserets blancs ils sont parfaits et pas trop chers env 220 euros les 2 livrés chez moi en contre remboursement ( il y a 2 ans environs )si celà t'intéresse je rechercherais l'adresse précise. En voyant l'intérieur de tes portes "bouffé" par le soleil je crois voir les miennes.

Pour les photos je vais essayer d'en mettre une. Un dernier conseil si tu le permets, va dans un maximum de concentrations pour des adresses et des combines. Je serais à Reims samedi prochain.

A plus

CADILLACQUEMENT VOTRE

 

PATRICK 546445477_CADLACOPIGNOTTE.jpg1..jpg.5dc70bea8f95e662961f823b9ede4348.jpg

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Salut

ça fais plaisir de voir que d'autres roulent aussi dans le même genre d'engin que moi. Les modèles 69 sont sensiblement identiques aux 68, mise à par la calandre et les phares. On doit avoir le même moteur.

Je confirme que les balades sont très appréciables. J'ai fais ma 1ère sortie décapotée ce week end c'était mieux que ce que j'espérais ! C'est vraiment une voiture confortable.

Merci pour l'adresse des pneus, les miens ont séchés mais tiennent encore le coup alors j'attendrais d'être passé par la case carrosserie avant de les changer. De tête il me semble que ce sont des 235/75R15 pas 275 ?

Ta cadillac a l'air vraiment saine, moi, j'ai pas mal choses à revoir. Carrosserie, sellerie, garnitures intérieures...

As-tu réussi à trouver des nouveaux panneaux de porte ou les as-tu recouvert ?

J'ai aussi des problèmes électriques : clignotants qui fonctionnent 2min puis plus rien, autoradio dont le son très faible (voir inaudible) ne sort que par l'enceinte AR, fermeture centralisée HS, commandes vitres AR HS....

La clim/chauffage ne fonctionnent plus non plus..J'ai aussi la barre de torsion pour l'ouverture du coffre qui est cassée.

De quoi m'occuper un moment quoi !

Bon rassemblement pour ce week end, j'espère pouvoir en faire cette année.

A +

 

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Invité §cad535BN

Pour les panneaux de portes ils sont comme les tiens, j'ai aussi un problème électrique, mon tableau de bord reste éteint. Pour la clim, est-elle chargée?, attention au gaz, moi je n'ai pas la clim de rechargée. Pour le moteur, j'ai aussi un 472 . Pour les pièces E BAY USA c'est très pratique et encore abordable vu le cours du dollars. Ceux qui te vendent des pièces en France les font venir en général des states et se prennent une marge plusque déraisonnable. Bon courage et à bientôt

 

PATRICK

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Invité §lau423fv

Bonjour,je suis très heureux de revoir cette cadillac.Je l'ai connu depuis son importation du texas en 1991-1992 par un garage de voiture americaine de strasbourg pour un particulier,elle était dans un état proche du neuf seule la montre du tableau de bord ne fonctionnait pas. Une peinture à était faite en 1992-1993 qui n'était pas nécéssaire,par la suite cette cadillac c'est vue abandonner dans une faune à l'exterieur au moin 1 ou 2ans ce qui justifie l'état actuel du véhicule.Par la suite elle était à vendre sur le site voiture américaine .com.Moi-meme possesseur d'une cadillac 1966 convertible je vous souhaite bon courage et éspère vous voir un jour.

 

LAURENT

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Bonjour, c'est très intéressant de retrouver quelqu'un connaissant l'historique de cette voiture. Je seulement connaissance qu'elle venait du TEXAS mais pensait qu'elle avait été importée en 1980. L'ancien propriétaire (Laurent) m'avait un peu informé sur son passé. Il m'a mis au courant qu'elle avait été à l'abandon dehors pendant quelques années. Quel dommage, la capote devait être abimée et l'eau s'est infiltrée un peu partout (ce qui explique la rouille et les divers problèmes électriques).

Je compte commencer sa restauration d'ici peu. (des planchers neufs sont commandés, de même pour la moquette et les sièges).

J'ai trouvé une malle de coffre sur ebay, j'attend de savoir si le vendeur veut bien effectuer l'envoi en France. Il ne resta plus que l'aile AV droite et elle sera prête pour passer au garage.

C'est un gros projet, j'espère le mener jusqu'au bout et lui offrir une nouvelle jeunesse.

je suis preneur pour toutes infos concenant cette Cadillac ou adresses susceptibles de pouvoir m'aider dans sa remise en état.

Merci de m'avoir contacté et à très bientôt j'espère

 

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Invité §ove653im

Hello à toi golftrois :coucou:

 

C'est vraiment une belle bête en tout cas là au moins tu peux dire je roule différent!

Et puis en décapotable ce doit être un plus indéniable bercé par le doux son du v8 miam chanceux va :p

 

Je suis une peu comme toi je me suis engagé comme tu me l'a dit sur l'autre topic à restaurer ma Mini j'avoue que pareil je part avec quelques notions basiques mais rien de plus aussi... Dans le même cas que toi je n'ai pas vraiment d'outillage mon budget est limite plus élevé pour l'équipement qu'en pièce pour la voiture mais bon quand il faut!

 

Tout ce que je peux te dire les américaines je connais sans plus mais j'aime beaucoup la "gueule" qu'elles ont, je pense que internet comme tu le sais est une mine d'or et puis rajoute de la passion et tu arriveras à beaucoup!

 

En tout cas bonne remise en état! Tu as une sacrée belle voiture prends en soin ;)

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Invité §PIN854ee

Salut

Je possède également une CADILLAC DEVILLE CONVERTIBLE DE 1968 que j ai acheté en juin 2005 à STRASBOUG dans un état proche de l'épave.L'ancien propriétaire avait commencé un semblant de restauration,mais avait fait plus de dégats qu autre chose.Donc je l'ai récupére,avec tout ce qu'il avait démonté dans le coffre,décoration cassées ou tordues et une boite de vis .Moteur cassé, pare brise fendu, capote et mécanisme HS, interieur rouillé, sellerie et garnitures à refaire.Coté carrosserie:bas d'ailes avant et arrieres ,passages de roue,bas de portiere, malle arriiere,coffre et j' en passe ,rongés par la rouille.Je l'ai complaitement démonté,sablé(caisse et chassis) puis traité.J'ai refais la carrosserie (tole,pas choucroute),les mastics ,les apprets,et je l ai envoyé en peinture.J'ai racheté un moteur 472CI que j ai remis en état.Refais le circuit électrique. j'ai fais refaire la boitoto,monté un pare brise neuf,et une sellerie complète(sieges,garnitures,moquette,tableau de bord,volant,en cuir)et une capote neuve.J'ai changé tous les joints ,silenblocs,pneus,.........

J'ai mis quatre ans beaucoup d'heures de travail , mais enfin ce week end nous avons fais notre première sortie,décapoté,et c'etait magnifique,magique

Je te souhaite beaucoup de plaisir ,de courage, car il y a des moments ou l'on baisse les bras vu l'ampleur du chantier.Elle ont toute les memes problemes de corrosion .Si tu veux faire du bon travail il faut tout démonté et tout réviser,car la plus part du temps elle sont toutes maquillées et je sais de quoi je parle

Si tu veux la voir vas sur le site ou j ai fais faire la sellerie:"sellerie-custom-shop"

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Salut PINKCAD,

elle est pas plutôt blanche ta Cadillac ? le sellier à fait du bon travail, il a recouvert les garnitures de portes en cuir ?

la couleur de ta planche de bord est d'origine ou tu la fais repeindre ? J'aimerais bien refaire ma Cadillac en rose pâle mais la couleur de l'intérieur n'irait pas avec, il faudrait tout changer et je ne sais pas comment le tableau de bord et tout ce qui est vert aujourd hui resistera dans le temps si cela est peint.

EN tout cas chapeau à toi si tu as refait tout ce que tu annonces. Je comprend bien qu'il t'as fallu du temps de l'argent du courage de la place... Question argent, sais tu chiffrer pour combien tu en as eu pour le total des réparations ? et pour le sellier (j'ai les mêmes choses à refaire alors ça me donnerais une idée précise de ce qu'il m'attend) Je confirme que les ballades au soleil sont supers avec cette voiture. La pssibilité de monter 6 personnes dans un cabriolet est vraiment sympa.

De mon côté j'attned la fin de l'été pour commencer le démontage. J'ai reçu mes nouveaux planchers AR + coffre et j'ai 2 carrossiers qui sont près à faire les travaux (à prix négocié, mais ça reste cher...).

J'ai pas mal de problèmes électriques en ce moment (clignotants, vitres electriques....) j'espère ne pas devoir refaire le circuit mais si tel est le cas je ne serais pas contre une aide venant de quelqu'un comme toi. Tous les conseils sont les bienvenus. A bientôt et merci d'avance pour les réponses

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Invité §PIN854ee

Salut

C'est la "cadillac deville fuschia" avec l'interieur blanc tu peux pas la manquée.

Mis a part la sellerie ,la peinture ,la boite,pour lequel j'ai fais appel à des professionnels,la voiture me reviens à environs 15000 €

avec l'achat du vehicule et sa carte grise (cela comprend :les produits de traitement,le sablage,les apprets,toutes les pieces neuves,et d'occasion ,les pneus, etc.......)

En ce qui concerne le circuit electrique il faut le reprendre à zero (tomber le tableau de bord) car la plupart du temps toutes les épissures sont rongées par le "vert de gris" mais sur les ricaines se n'est pas trop compliqué.Il faut bien surveiller les masses et ne pas avoir peur d'en rajouter pour que tout soit relié correctement (voir le shop manuel)

Bon courage 1436031635_DECAPOTEE1.JPG1..jpg.648ec4ee77f1a32f3fa59e08877885d2.jpg971982455_ARRIVEE9.jpg.e6e0f124206e4f5a429e9c0e92af0da2.jpg333637764_ARRIVEE6.jpg.57b8ce4249be263ed422704ff8bab4aa.jpg725794134_INTERIEUR2.jpg.74355aa97278dc191c3a67a30e4949d2.jpg

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Quelques nouvelles. La restauration commence doucement.

J'ai trouvé les personnes qui m'aiderons à refaire la carrosserie.

1er rendez vous début 2010 pour traiter tous les soubassements (chassis, résrvoir, trains...) ainsi que la réfection des planchers.

La deuxième étape sera prévu mi 2010 (si tout va bien) pour restaurer toute la carrosserie "visible" (coffre, portes, ailes) + peinture.

 

Mes planchers commandés sur Ebay sont arrivé et j'ai commencé à démonter la partie AR pour faciliter l'accès aux planchers

 

Quelques illustrations :

 

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Ces 2 derniers jours j'ai gratté les planchers AR (ils ne paraissaient pas rouillés, mais surprise, sous l'épaisse couche d'isolant noir et collant, qu'est ce que j'ai trouvé ??? DE LA ROUILLE :q

 

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J'ai donc enlevé et poncé tout ce que je pouvais (manuellement car je suis limité en outils dans mon garage) et j'ai appliqué une couche de phosphatant en attendant de passer aux choses sérieuses.

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un côté d'abord, pour voir la différence :

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les planchers derrières les sièges vont être remplacés (on ne peut plus rien faire pour eux)

 

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Voici justement les planchers neuf, à côté, le meulleur amis de l'homme monte la garde...

 

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voilà après plus de 6 heures de "grattage", c'est plus propre qu'à la base, mais va y avoir de la découpe/soudure à faire...

 

Demain, j'essayerai d'attaquer les planchers AV (qui ne sont pas troués normalement) à confirmer...

l'état actuel :

 

 

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Les planchers AV ont été inspectés plus en profondeur ce week end.. nouvelle surprise :non: : une bonne partie sous les pédales est a changer également !

Seule la partie passager AV semble épargnée par la rouille perforante...

Je mettrais les photos plus tard.

Je ne pense pas avancer plus dans le démontage. Ce serait inutil car il faudra encore que la voiture roule jusqu'à son premier garage pour attaquer réellement la restauration des planchers.

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Invité §ply456Ot
Salut à toi

Moi aussi je roule en CADILLAC , j'ai une deville convertible de 69 , il semblerait que la mienne soit en meilleur état que ta 68 mais tu vas apprécier les ballades avec le V8. Je suis loin, pour les adresses de carrossiers mais pour les pneus j'ai acheté chez BONNOT pneus des 275 75 15 avec liserets blancs ils sont parfaits et pas trop chers env 220 euros les 2 livrés chez moi en contre remboursement ( il y a 2 ans environs )si celà t'intéresse je rechercherais l'adresse précise. En voyant l'intérieur de tes portes "bouffé" par le soleil je crois voir les miennes.

Pour les photos je vais essayer d'en mettre une. Un dernier conseil si tu le permets, va dans un maximum de concentrations pour des adresses et des combines. Je serais à Reims samedi prochain.

A plus

CADILLACQUEMENT VOTRE

 

PATRICK https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/156221/CAD LA COPIGNOTTE.jpg1..jpg

 

[:iron] on s'était vus à coté de verteillac il y a quelques années

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suite des nouvelles;

tout dabord une photo du trou sur le plancher conducteur annoncé précédemment :

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Dernièrement j'ai décapé le conduit de chauffage qui se situe sous la banquette AV :

avant démontage :

DSCF4803.jpg.33c1a93fa63786e754eb56ad3b7fdeea.jpg

la pièce principale dans son jus :

Photo0259.jpg.e26d25da38dbd29003d3d053a3bd1fde.jpg

pendant décapage :

Photo0262.jpg.55435e145bb8c9ae714562d8fd25b601.jpg

et l'ensemble après une première sous couche :

Photo0270.jpg.6994efe60b1da31ee34493457adae447.jpg

les revoilà mis en place pour la photo après décapage :

Photo0272.jpg.a7d620e84ab70f7818eeac04be69d4ee.jpg

 

Les travaux avancent doucement en attendant le rdv chez un pro pour refaire l'ensemble des planchers. (prévu 1er trimestre 2010)

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Salut,

 

 

Je vois que tu a aussi pas mal de taf sur la tienne.

 

Les surprises tu vas probablement encore en avoir comme le planché, mais au final, quand la restauration est fini, ont en est que plus fier ;)

 

Après c'est claire que c'est pas donné, car dès qu'il faut passer par un spécialiste le tarif grimpe vite.

 

En tout cas super caisse, même dans l'état ou tu l'a acheté elle donne super bien sur les photos.

 

Bonne continuation et bonne année 2010

 

@+

Floods

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Salut et meilleurs voeux!

 

Oui, du boulot je savais qu'il y en aurait, mais c'est aussi pour cela que je l'ai achetée. C'est presque aussi intéressant de la démonter méticuleusement et de la refaire que de rouler avec.

Je vais prendre mon temps mais je compte bien la restaurer entièrement et qu'elle n'ai plus aucun secret pour moi.

 

Bon courage pour ta restrauration floods. Je vais la suivre de pret. Cà m'aidera sûrement pour la mienne.

 

Slts

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salut

 

j'ai possédé une cad fleetwood de 66 et c'est une excellente voiture !

la voici :

 

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je me rappelle avoir contacté le gars qui te l'a vendue mais je n'ai pas été plus loin , elle a souffert la pauv'dame , comment peut on laisser pourrir ça , mais il y a pire et avec du courage ça ce fera !

 

@+ je vais suivre ce topic !

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Invité §Inv153Bg

Salut wagon 68 javais vu également ta fleetwood en vente il y a quelque temps. Pour mon sujet,je l ai inséré ici il y a 1 an.j étais alors un novice concernant ce forum.maintenant je ne sais pas si je peux encore le changer de place. Ça n empèche que je fais souvent 1 tour dans les autres rubriques. C est 1 vrai mine d informations! Ma Cad a bien souffert en effet. C est un beau projet de restau. Et elle vaut vraiment le coup. Rien que pour le moteur : le 472 est extra!

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J'avance pas vraiment en fait car je n'ai pas la place ni le matos pour tout démonter chez moi. Je compte l'emmener bientôt chez un pro. Il m'aidera restaurer les planchers et tout ce qui se trouve sous la caisse.

En attendant je me balade sur ebay us et sur les forums.

Encore 1 ou 2 mois et la restau commencera vraiment..

 

Je met en vente ma golf si ça interesse quelqu'un (elle est très propre; c'est une 1.8l essence, seulement 146000km)

 

Photo0242.jpg.77a14a61de9f0fb3c2f870964b56d3fb.jpg

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Salut,

 

Je viens un peu voir l'avancée des travaux.

 

Je te tire mon chapeau car en effet, l'état de la tienne est un petit peu différente de celle que nous restaurons.

 

Qu'en est t'il pour toi?

Remets nous vite des photos...

 

Nous, ça avance dans la partie demontage avec quelques surprises minimes.

 

je vais remettre une serie de photos pour mettre à jour ce soir.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 386257.htm

 

Cordialement,

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Salut

 

Les travaux sont en suspent pour quelques semaines. Je n'ai pas trop le temps en ce moment. Mais pas d'inquiétude ça va reprendre...

J'ai un projet un cours, je vous tiendrais au courant si ça se passe comme je le souhaite.

 

Au niveau des ailes avant, c'est un classique. Moi j'en ai une qui est bien perçée et l'autre non. Mais quand je l'aurais un peu grattée il y a de grandes chances que je la retrouve dans le même état que la 1ère..

 

J'ai quand même commencé à gratter la tôle derriere les sièges AR, il y a quelques trous, comme d'hab :

Il faut que j'investisse dans du matos si je veux continuer à avancer les outils que j'ai aujourd'hui ne valent rien, je perd trop de temps et ce n'est pas très efficace..

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Bonsoir

 

voici en quelques photos, les petits travaux que j'ai entrepris dernièrement.

Depuis je ne touche plus rien car premièrement mes colocataires m'ont fait savoir qu'ils n'appréciaient pas que je bricole dans le garage commun et deuxièmement j'ai trouvé une 2ème Cadillac Deville de la mème année avec moteur bloqué. J'attend donc impatiemment qu'on me la livre pour déterminer quelle sera la caisse qui nécessécitera le moins de travaux.

tôle arrière décapée

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Tôle arrière aprètée :

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l'envers :

 

DSCF5323.JPG1..jpg.25d2ac9a49bea59d949644c292635400.jpg

 

et la cousine qui devrait pas tarder à arriver :

 

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Pas de nouveau travaux tant que cette dernière n'est pas arrivée. Je ferais ensuite le choix de celle qui vera sa carrosserie restaurée. Côté moteur, celui que j'ai actuellement devrait faire l'affaire après une bonne révision.

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Bonsoir

 

voici en quelques photos, les petits travaux que j'ai entrepris dernièrement.

Depuis je ne touche plus rien car premièrement mes colocataires m'ont fait savoir qu'ils n'appréciaient pas que je bricole dans le garage commun et deuxièmement j'ai trouvé une 2ème Cadillac Deville de la mème année avec moteur bloqué. J'attend donc impatiemment qu'on me la livre pour déterminer quelle sera la caisse qui nécessécitera le moins de travaux.

tôle arrière décapée

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/660848/Photo0292.jpg

 

pas evident ça!! mais en meme temps, un garage c'est fait jutement pour bricoler et garer la voiture donc... :lol:

en tout cas super boulot, bon courage pour la suite.

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Pas évident en effet, mais ce sont les joies de la colocation.

Merci pour les encouragements.

Pas le temps de faire grand chose en ce moment (tant que la 2ème Cad n'est pas arrivée : normalement c'est pour fin avril)

En attendant je suis en sous-marin les aventures de DOUK21 et Floods sur les autres posts : de belles restaurations en cours..

A+

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Invité §cos336gg

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Bonjour j´ai cette cadillac 68 Deville cabriolet. Elle est en bon état général. J´ai le projet de changer l´interieur en bordeau: fauteuils, moquette, panneaux des portes, tableau de bord....et volant. Quelqu´un aurait-il de bonnes adresses?

Merci

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