Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Peinture Fragile


Invité §mae274Zg

Messages recommandés

Invité §mae274Zg

Bonjour a tous et à toutes sol.gif.fc5b7cacb4bd9e8867fcef5c9d60f115.gif

 

Voila j'ai une fiesta Titanium vert coraillove.gif.de874a3e0e3ff7ec588af8ec0fc138a8.gif (1.6 ti-vct 120) de 2009 (et 42000km au compteur :D )

et je trouve que la peinture est vachement fragile pfff.gif.3a3e2a069b42cbaa11b38725d7b8fdea.gif

En regardant de plus près , je remarque de ma Fiesta est plein "d'éclats" dus au cailloux surement

mais quand je compare ma 206 de 2006 , (qui en possède aussi mais beaucoup moins jap.gif.72efc54fcae8a560001d8e24e8393942.gif ) je me dit qu'il y a un problème avec la peinture :??: .

Ca me fait ch*er d'avoir une voiture de 3ans qui est extérieurement en moins bonne état d'une autre qui a le double de son age :(

 

Est-c'est le fait que le pare choc AV est en plastique ou bien la qualité de la peinture Ford est pas tip-top . :??:

Donc j'aimerais avoir quelque témoignage amis fordiste (les autres aussi :p ) jap.gif.72efc54fcae8a560001d8e24e8393942.gif

Peut-être que ça touche juste la couleur de ma fiesta (pas commune kaola.gif) , ou bien tout simplement toutes les voitures récentes . :??:

 

Il faut savoir que je lave ma titine 1fois/mois au karcher avec polish etc... ;)

enfin je prends soin d'elle en ne faisant pas n'importe quoi :)

J'évite de me coller derrière les bagnoles (& les camions bien entendu) , je fais pas mal de ville et je ne fais pas de rallye dans les graviers :D

 

ps : Je suis un peu plus tatillon avec ma ford ange.gif.f87fda05f6eb57e27cdec3a60195c755.gif

 

Merci d'avance :)

jap.gif.3c9b1ef53f33ef74bd27e6154b8e5fdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , j'ai eu 2 autos neuves, une seat et une ford, sur ma seat d'un gris sombre plus que commun, des coup et autre impacts en moins de 3 ans autant que la mondeo de mes parents du triple d'age....des petits coup de couleur blanche (lapeinture avait donc sauté) sur capot principalement et pc.

 

sur ma mondeo de presque 4 ans, je n'en ai pas un seul, pourtant je ne la ménage pas, grand deplacement pour mon ex taf, recherche d'emploi en ville, sur autoroute....et rien que dal...

 

je pense que certains véhicules resistent mieux que d'autre aux impacts, je ne pense pas que ce soit du a la couleur...juste a la qualité de fabrication....

 

la mondeo de mes parents a 13 ans et en a moins que ma seat lourdé a 3 ans..

 

je pense que ta bagnole n'a pas bénéficié de l'attention qu'elle méritait au moment du passage en peinture, car je suis sur que c'est individuel et que si tu vois une autre fiesta vert corail, peut etre celle ci n'aura rien du tout...c'est un peu comme la fiabilité selon moi, une loterie.

 

je lave rarement ma mondeo et elle dort dehors depuis ses 12km...elle en a 85000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the442jP

Bonjour a tous et à toutes sol.gif.6c03e781ef628fa9ad6119ade0b223a1.gif

 

Voila j'ai une fiesta Titanium vert coraillove.gif.843ef450b57a3f417f1eda8adb0bd14f.gif (1.6 ti-vct 120) de 2009 (et 42000km au compteur :D )

et je trouve que la peinture est vachement fragile pfff.gif.c0904e9e279819b9706c3ee6eb590cb8.gif

En regardant de plus près , je remarque de ma Fiesta est plein "d'éclats" dus au cailloux surement

mais quand je compare ma 206 de 2006 , (qui en possède aussi mais beaucoup moins jap.gif.aeb17f39e75e8c6eb774f80e773a2ee9.gif ) je me dit qu'il y a un problème avec la peinture :??: .

Ca me fait ch*er d'avoir une voiture de 3ans qui est extérieurement en moins bonne état d'une autre qui a le double de son age :(

 

Est-c'est le fait que le pare choc AV est en plastique ou bien la qualité de la peinture Ford est pas tip-top . :??:

Donc j'aimerais avoir quelque témoignage amis fordiste (les autres aussi :p ) jap.gif.aeb17f39e75e8c6eb774f80e773a2ee9.gif

Peut-être que ça touche juste la couleur de ma fiesta (pas commune kaola.gif) , ou bien tout simplement toutes les voitures récentes . :??:

 

Il faut savoir que je lave ma titine 1fois/mois au karcher avec polish etc... ;)

enfin je prends soin d'elle en ne faisant pas n'importe quoi :)

J'évite de me coller derrière les bagnoles (& les camions bien entendu) , je fais pas mal de ville et je ne fais pas de rallye dans les graviers :D

 

ps : Je suis un peu plus tatillon avec ma ford ange.gif.4317459493284fb908884bcb441f9afe.gif

 

Merci d'avance :)

 

 

 

En même temps , tous dépend de l'utilisation de la voiture car la laver 1 fois par mois c'est pas du tout suffisant , surtout si t'es un adepte du karcher a 10 cm de la peinture , et polishé une voiture de 3 ans tous les mois ça sert a rien tu l'abîme plus qu'autre chose , ta peinture est trop jeune pour être rénové ..

 

 

C'est pas vraiment se que j’appelle de l'entretien en tous cas , une voiture bien entretenue sa se lave 1 fois par semaine , et sa se polish tous les 4-6 mois ( quand la peinture commence a avoir quelques années ) , pour infos j'ai une focus de 2006 en noir métal , et malgré ces 6 ans et ces 103000 km la peinture est très correct .

jap.gif.a994db6a1df896eb673ebe564b239eab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae274Zg

 

 

En même temps , tous dépend de l'utilisation de la voiture car la laver 1 fois par mois c'est pas du tout suffisant , surtout si t'es un adepte du karcher a 10 cm de la peinture , et polishé une voiture de 3 ans tous les mois ça sert a rien tu l'abîme plus qu'autre chose , ta peinture est trop jeune pour être rénové ..

 

 

C'est pas vraiment se que j’appelle de l'entretien en tous cas , une voiture bien entretenue sa se lave 1 fois par semaine , et sa se polish tous les 4-6 mois ( quand la peinture commence a avoir quelques années ) , pour infos j'ai une focus de 2006 en noir métal , et malgré ces 6 ans et ces 103000 km la peinture est très correct .

 

 

C'est pas non plus une épave ! Juste qu'elle est sensible au choc des éléments extérieur ! A première vue tu dis quelle est neuve !

1 fois/ semaine tu rigole , mis a part l'abîmé tu ne fais rien de bon ( père d'un amis carrossier ) .

"Le mieux c'est tous les 15jours"

Sinon quand je dis polish , pour ma part c'est une base de cire qui n'abîme en rien la peinture :)

 

Après je connais des voitures avec des proprios qui s'en br*nle complètement (nettoyage exceptionnel tous les 6mois ou quand elle est noir )

et pourtant en excellent état sol.gif.3a8417986707db3170621d510f09551f.gif

 

Ensuite ma peinture est de type nacré avec d'énorme nuance selon la luminosité , l'endroit le plus sensible est ce p*tain de pare choc en plastique pfff.gif.e868e4fec33fdf6a2f14cdf8ad9466b2.gif .

Sur la carrosserie il a un éclat de cailloux et j'ai remarqué que sous ma couche de vert corail se cache une autre couche de blanc "cassé" donc éventuellement la couche visible (le vert corail) est plus fine que les couleurs traditionnelles et donc plus sensible .jap.gif.8b9e0b5da0609dd0a1f9b81d10dd5b69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...