Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cadillac

Cadillac Seville 1977


Invité §bul777BD

Messages recommandés

Invité §bul777BD

Bonjour à tous, je vais bientôt acheter une Cadillac Seville de '77, celles avec les sièges en cuir, le régulateur de vitesse et toutes les options qui se faisaient a l'époque, et j'aimerais savoir les défauts qui touchent le plus souvent ces voitures. Quelqu'un pourrait-il me dire comment remplacer la courroie de transmission et comment régler le carbu?

Elle est dans un relativement bon état et la carrosserie n'a pas de rouille hormis quelques petit points près des portes, mais rien de méchant.

Donc pour finir si quelqu'un à la moindre astuce ou remarque a me faire sur la voiture il est le bienvenu (je mettrais des photos en ligne dès que j'en aurai prise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv708aQ

deja ya pas de carbu sur une séville de 77 donc tranquille pour faire le réglage carbu!!!! :D et ya pas non plus de courroie de transmission c'est une chaine! pour le reste le point faible est l'allimentation d'essence ya deux pompe une qui aspire dans le réservoir et l'autre qui fou le systeme d'injection en pression et ca coute un bras a remplacer! :lol: sinon ca pourrie a mort donc si elle est pas pourrie faut bien la regarder avant achat

 

ps: c'est la misere pour changer les bougies coté passagé! ya tout le systeme de clim qui gene :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser687xf

Bonjour, je me permet d'utiliser ce post :jap: , (plutôt que d'en créer un autre) car j'aimerais bien aussi voir un post se déveloper sur ce véhicule... :)

 

Je ne sais pas si Bullit90210 a trouvé son bonheur :??: mais pour ma part voici:

 

J'ai depuis plusieurs mois le projet d'en acquérir une avec un budget en adéquation aux ventes actuels; un véhicule propre qui au pire nécessite une recharge de clim ou des détails à revoir... Parfois c'est presque plus une question de couleur :lol: (je n'aime pas trop la version "élégante" au coffre bombé)

 

Toutefois, actuellement je m'interesse à 2 modèles de ma région...

L'une au prix commun des autres mais très peu d'info pour le moment et l'autre avec un problème de pompe à carburant... (l'intéret de la deuxième étant une question de proximité et mes quelques conaissances en méca)

J'ai déjà plusieurs fois entendue ce soucie et notamment encore cité au dessus par invitlesanglier ...

 

Si généralité il y a, est-ce la pompe ou prépompe qui céde le plus?

Une pompe immergée est je pense plus spécifique mais dans le cas d'une pompe principale externe, peut-on la remplacer par un modèle que l'on peut trouver chez un équipementier auto ou autre...?

Je sais que sur une ancienne le réservoir peut réveler des surprises, mais du fait peut-être plus encore dans ces cas ou ces pompes vieillissent t'elles mal?

 

Et enfin, j'ai aussi entendu du prix facheux de ces pompes, mais désolé de faire le boulet (et de pas avoir pris plus de temps pour chercher :ange: ) mais ou trouver et à quel prix?

 

Et puis merci (désolé ca prend moins de place ce mot :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser687xf

Merci pour toutes ces réponses! :p

 

Malgré tout voici:

 

Pour l'histoire de la pompe, il y en a une en extérieur ca c'est sûr avec un aspect classique à toute autre pompe électrique d'ailleur son prix tournerait autour des 300euros. (je trouve ça normal)

Il y aurait bien une deuxième pompe (mais je me demande si ce n'est pas plutôt un accumulateur de pression) en tout cas pas de vu par le coffre, il faut enlever le réservoir pour accéder à la jauge.

 

Je me suis rendu sur 2 véhicules...(les photos sont issues de pub pour ne pas divulguer les vendeurs mais représentent les modèles vu)

 

simi82c7.jpg.e73abd715bd667e31a88cd8cecfdc6ae.jpg

Une bleu roulante avec carosserie "belle de loing mais loing d'être belle" (avec vinile maison :pfff: ) une face arrière aussi triste intérieur qu'extérieur (bandeau au dessus p-c et ancien choc mal repris dans coffre) et une peinture avec des manques ou des éléments contourné au lieu d'être démonté... Le prix est revu à la hausse par le stock de piece fourni (à défaut que le proprio revoye l'état de sa caisse comme son prix :q )

 

1979WhiteSevillew50.jpg.fa5e3e4abd638acca6901fe834381e48.jpg

La deuxième blanche étant plus "stock" avec ce souci de pompe (confirmé) un chassis plus sain et moins de rouille (toit meilleur) mais des ouvrants attaqués en de mauvais points de la structure de la caisse et surtout déjà mal repris par le passé...

 

1978SevilleElegantew50.jpg.03e1c655034def1ec21ca0aae9f4e7eb.jpg

Une troisième bi-ton a été contacté, qui s'est révelée en bon aspect, j'allais mis rendre (pas la porte à côté) mais un élément supprimé par rapport à l'origine m'a fait renoncer...

 

Je dois contacter encore une autre bleu nuit, qui peut correspondre à mes exigences technique mais aussi esthétiques... Mais au vu de ces résultats, si la dernière ne mêne à rien je pense laisser couler un ptit temps car là je seche!

Un peu comme l'élang sur le post... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser687xf

Ben disons que je peux monter à plus (5000 max) et que les prix des modèles vu ou contacté l'étaient...(toute au delà de 3000 sauf celle en panne à quelques centaines près)

 

Ca me gêne pas mais au vu des frais à engager/remise en état c'était pas concluant... Je pense qu'il faut s'armer de patience...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul777BD

(RE) Bonjour à tous, toujours a propos de cette même voiture, quelqu'un a-t-il une idée pour changer les bougies sur ces voitures? Parceque pour passer les mains c'est vraiment très limité!! merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv558mH

Salut, pour changer les bougies ,rien de plus simple. Tu lève la voiture avec le cric , tu enlève la roue, et tu verra un beau passages avec les bougies sous tes yeux, c conçue pour, moi j' en possède deux de 76, et je fais comme ça, c la régale.

Pour celui qui croit qu'il n'y a pas de carbu sur une seville parce que c marque injection sur le coté, qu'il ouvre le capot et il comprendra vite sa connerie.C effectivement un carbu double corps adapté en système d'injection, ce sont les premier systèmes d'injections.

Sinon, ne pas s'inquiète, ces véhicules vieillisses très bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apr280xn

Bonjour a tous j'ai une forte envie d'aquerir un modèle de 79 , mais elle ne démarre pas , sauf en mettant de l'essence dans le carbu , (très probable pb de pompe , mais comment s'en assurer, et ou sont elles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che212UM

Petit déterrage de post...

Je trouve bien comme idée de créer un post unique sur cette voiture dont je possède un exemplaire, et ce pourrai être sympa de partager nos expérience.

Je possède le Haynes et le shop manual. Je commande mes pièces chez un pro de ma région et je les montent moi-même, puis les week-end je roule, que du bonheur au volant et au son mélodieux du V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

Oui, d'autant plus que...redéterrage, je m'interesse de fort près aux Séville des 2 premières générations qui hormis une similitude de la face avant, sont fort différentes en implantation mécanique. Ces jolies Cadillac "compactes" me paraissent un peu délaissées par les pasionnés d'américaines. Pourtant elles sont tout aussi dépaysantes que leurs aieules...Mais hélas il ne semble n'y en avoir que pour les muscles cars et les glouglouteuses des 50's à mid-70's

dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che212UM

Il y a aussi une autre différence, la première génération est une propulsion, la seconde une traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che212UM
Invité §che212UM

Alors là, tu m'en apprend une bonne, je savais qu'il y a des compteurs avec les milles et les km. Mais je ne savais pas qu'ils étaient encore différent pour le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che212UM

Non ce n'est pas une GM France, elle vient de chez Franco Américan Auto Parts & Service à Aubervilliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che212UM

Je viens de lire sur le web que les compteurs pour le Canada sont blanc/orange et en km/h, alors ma Séville a peut-être été importée du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

Il y a aussi une autre différence, la première génération est une propulsion, la seconde une traction.

 

Si tu lis bien mon post, je l'ai signalé par "différence d'implantation mécanique".

 

D'ailleurs j'ai craqué pour un modèle de la seconde génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che212UM

D'ailleurs j'ai craqué pour un modèle de la seconde génération.

 

Des photos peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

Oui, mais dès que j'aurais mis les bumper fillers neufs, ça fait trop pitié ces plastiques morcelés par le soleil. Je suis content en tous cas que la mienne n'aie pas un soupçon de rouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

Effectivement un plastique mou, ce qui ne l'empêche pas d'exploser. Pour les reproductions, il y en a en fibres rigides ou en abs. Je ne sais pas ce que cela vaut dans le temps. Je suppose que les fabricants savent ce qu'ils font, surtout que leur clientèle est composée en grand en majorité de collectionneurs ou amateurs d'anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

Ca y est! Prete à arpenter les routes...

 

Voilà des photos:

Cadillac Seville Roadster presentation 1.jpg

Cadillac Seville Roadster presentation 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa488Pb

Salut, pour changer les bougies ,rien de plus simple. Tu lève la voiture avec le cric , tu enlève la roue, et tu verra un beau passages avec les bougies sous tes yeux, c conçue pour, moi j' en possède deux de 76, et je fais comme ça, c la régale.

Pour celui qui croit qu'il n'y a pas de carbu sur une seville parce que c marque injection sur le coté, qu'il ouvre le capot et il comprendra vite sa connerie.C effectivement un carbu double corps adapté en système d'injection, ce sont les premier systèmes d'injections.

Sinon, ne pas s'inquiète, ces véhicules vieillisses très bien!!!

 

Bonjour,

 

Je suis en passe d'acheter une séville de 77 en excellent état, quels sont, d'après toi leurs points faibles et leurs points forts mis à part le module électronique qui peut dysfonctionner...........

 

Je te remercie, par avance, de m'accorder un peu de ton temps afin de me faire une opinion sur cette voiture !

 

Cordialement,

 

Jack de Bretagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

J'aurais pu te répondre sur laz génération d'après...Mais là, tout ce que je sais c'est que les intervention s mécaniques prennent 2 fois moins de temps (propulsion oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano477GV

Je viens de lire sur le web que les compteurs pour le Canada sont blanc/orange et en km/h, alors ma Séville a peut-être été importée du Canada.

 

 

Bonjour, la mienne est de 79 elle a été vendu par GM suisse, compteur en km clignotant arrière orange et quelques motifs du faisceaux de phare pour être conforme aux normes Suisse. Elle est 1ère mains toute d’origne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...