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Corsa

Ople Cosa B 1997 voyant de diagnostique


epsilon1964

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Sur Opel Corsa B "Viva" (1.4 i) 7 cv (90 hp) - 158 000 km/s

Le voyant de diagnostique s'allume intempestivement (environ 1 fois sur 10 démarrages).

 

Quand ce voyant s'allume il faut insister 5 à 10 fois pour démarrer.

Et ceci à froid comme à chaud, par temps de pluie où sec, toujours le même problème

 

Je n'arrive pas à dialoguer avec l'ODB, je n'ai qu'un ELM 327 il ce synchronise pas avec.

 

Si les spécialistes avaient une idée de la panne ?

 

Merci

 

NB : véhicule entièrement d'origine, c'est sa première panne.

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Salut

 

j'ai trouvé deux tubes de débranchés :

 

1 sur le carburateur à injection mono-point, celui de la dépression, je l'ai rebranché.(javais entendu la prise d'air).

 

1 sur un boîtier cubique noir en plastique (à droite du carburateur), que j'ai rebranché aussi

 

mais ce dernier j'ai aucune idée à quoi il peut servir, car j'ai pas vu où il va.

 

Qui saurait me dire ?

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Bonjour,

Je pense que tu dois la passer par l'appareil de diagnostique chez opel, Tech2 lit très bien les défauts sur cette corsa,si non on pédale dans le vide.

 

 

P.S la boite noire est le vanne d'évaporation des gaz d'essence ;)

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Merci pour ta réponse, j'ai pas de voyant défaut moteur pour l'instant, mais si il revient à s'allumer j'irais la passer à la "valise".

 

OK donc cette vanne doit recycler les vapeurs d'essence j'imagine, où les neutraliser...Je comprend mieux pourquoi je sentais une odeur d'essence sous le capot.

 

En plus j'imagine que le débranchement de ce tuyau n'a rien à voir avec le fait que je puisse pas démarrer l'auto 5 ou 6 fois par an (avec allumage du voyant de diagnostique) ?

 

Je vais changer la sonde de température d'eau, il paraît quelle peut couper le moteur, si elle a un caprice ?

 

 

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un de ces tuyaux débranché pour faire augmenter légèrement le ralenti et faire caler la voiture parfois au feu de stop.

Pour la sonde de température je suis de ton avis,il faut las changé, elle ne peut pas faire couper le moteur mais elle peut sérieusement empêcher un bon démarrage, il faut bien contrôler sa prise électrique et les contact,car le problème est parfois juste une mauvais connexion, et c'est un cas connu chez Opel, on peut même commander une nouvelle prise avec les contacts en or.

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Re

hello.gif

 

encore merci, enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle...

 

bon j'ai trouvé un site spécialisé sur Opel Corsa B, qui confirme tes messages, il y a du bon ça progresse.

 

http://www.corsa-b.fr/forum/vi [...] &start=150

 

J'ai vu que je pouvais peut-être lire le code défaut en faisant clignoté le voyant de diagnostique (en comptant les impulsions...suivant les modèles).

 

Moi je suis spécialisé sur les vielles BMW et un peu dans les PSA, c'est la première Opel que je bricole, je découvre la bête.

 

 

 

jap.gif

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Je connais bien ce moteur, j'en ai fais des joints de culasse la dessus, principale maladie de ce moteur.Quels sont les symptômes de cette voiture, des accoups, manque de puissance, cale, ralenti irrégulier, difficulté de démarrage etc? Pour la méthode de trombone dans la prise de diagnostique ,je ne la connais pas, je ne l'ai jamais fais, car j'ai des appareils opel ''Tech 1et2 '' pour lire les défauts, mais si td100 passe par la il pourra surement te renseigner .

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