Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

[Commande] Ateca Xperience 1.5 TSI 150 DSG - FL - Noir Cristal


Kite_56
 Partager

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Jeanmatth31 a dit :

Belles ces jantes. :jap:

 

Pas mal oui en effet. J’avais peur que le bi ton soit pas assez démarqué mais ça va. En revanche petit beug car je suis censé avoir l’envolant chauffant et je n’ai pas le bouton au volant 😢. Je sens qu’ils vont être bon pour le changer le volant 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kite_56 a dit :

Pas mal oui en effet. J’avais peur que le bi ton soit pas assez démarqué mais ça va. En revanche petit beug car je suis censé avoir l’envolant chauffant et je n’ai pas le bouton au volant 😢. Je sens qu’ils vont être bon pour le changer le volant 😬

Oh myyyy... tu étais censé avoir le volant chauffant au titre de quelle option / pack ? Car je sais que à un moment il était dans le pack luxe , puis il a disparu pour être dans le pack drive Assist XL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MikoMak a dit :

Oh myyyy... tu étais censé avoir le volant chauffant au titre de quelle option / pack ? Car je sais que à un moment il était dans le pack luxe , puis il a disparu pour être dans le pack drive Assist XL !!!

Il est avec le pack luxe, il y a le pack hiver qui contient le volant chauffant donc ils ont intérêt à le changer le volant 😬. Ça doit bien être possible 😉. Je vais pas refuser la livraison pour ça 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme je te le disais, le volant chauffant était au début dans le pack luxe :

 

https://www.seat.fr/content/dam/countries/fr/seat-website/car-shopping-tools/brochure-download/brochures/nouvelle-ateca/cars-models-pricelist-KHP-NA-september-2020.pdf

 

Mais il y a eu plusieurs mises à jour (en Novembre et en Decembre à minima), et le volant chauffant n'est finalement PLUS dans le pack luxe, il est dans le pack drive assist XL : 

 

https://www.seat.fr/content/dam/countries/fr/seat-website/car-shopping-tools/brochure-download/brochures/nouvelle-ateca/cars-models-pricelist-KHP-NA-december-2020.pdf

 

Si cela peut te donner des éléments de négociation / compréhension...

 

Le volant chauffant était clairement stipulé sur ton bon de commande ? Ou ils avaient juste mis "pack luxe" sans le détail?

 

C'est fou qu'ils changent des équipements de pack en cours de commercialisation...c'est évidemment une source d'erreur...

 

Bon, vu que j'ai pris le pack luxe ET le pack drive assist XL, j'espère trouver le volant chauffant à la livraison !!!

 

Tiens nous au jus.

Modifié par MikoMak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2020 à 22:54, Kite_56 a dit :

Oui le pack hiver est marqué noir sur blanc sir mon bon de commande associé au pack luxe ( qui a pris 120€ au passage) 

du coup je sais pas comment ils vont faire, changement de volant 🙄

 

Aucune idée...ils sont bien mal en tout cas ! et toi tu dois être déçu...

 

tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, MikoMak a dit :

 

Aucune idée...ils sont bien mal en tout cas ! et toi tu dois être déçu...

 

tiens nous au courant.

Alors oui très déçu😢 et pour l’instant l’usine propose un dédommagement de 100€ 🤬🤬. Mais je ne compte pas en rester là et lundi j’appelle seat France, je trouve ça inadmissible !!! 
Pourquoi tu dis il sont mal ?? 
je ne me voit pas refuser la livraison pour ça 🙄 ? D’autant plus que mon ateca actuelle part demain après-midi 😢
Vous pensez pas qu’ils peuvent « juste » changer le volant 🙄

Que faire 😰?? Des avis 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis :

 

1) sollicite ta protection juridique pour conseil, si tu en as une 

2) tu es en droit de refuser la livraison pour non conformité.

3) si tu acceptes la livraison, alors il te faut demander un effort commercial comme les 100€ d'usine (bien insuffisants) combinés avec un effort commercial de la concession comme des accessoires par exemple. 

 

Je pense qu'ils ne te changeront pas le volant car c'est une pièce très onéreuse...

 

Tiens nous au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c’est que je n’ai plus de véhicule à partir de demain (livraison du nouveau prévue mercredi) et je ne peut pas rester sans véhicule 😰 (véhicule pro). 
oui j’ai une protection juridique mais ça va prendre trop de temps 😢.  
Donc plus qu’à faire pression auprès de seat France (la concession n’y est pour rien)  pour au mieux faire changer le volant, après tout c’est noté sur mon bon  de commande le volant chauffant ou alors gratté un maximum (remise et/ou accessoires ). 
Mais j’avoue que si j’ai pas gain de cause je vais leur faire de la pub comme pas possible 🤬🤬 que ce soit sur les réseaux et autour de moi !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kite_56 a dit :

Le problème c’est que je n’ai plus de véhicule à partir de demain (livraison du nouveau prévue mercredi) et je ne peut pas rester sans véhicule 😰 (véhicule pro). 
oui j’ai une protection juridique mais ça va prendre trop de temps 😢.  
Donc plus qu’à faire pression auprès de seat France (la concession n’y est pour rien)  pour au mieux faire changer le volant, après tout c’est noté sur mon bon  de commande le volant chauffant ou alors gratté un maximum (remise et/ou accessoires ). 
Mais j’avoue que si j’ai pas gain de cause je vais leur faire de la pub comme pas possible 🤬🤬 que ce soit sur les réseaux et autour de moi !!! 

Je te disais ta protection juridique pour CONSEIL, pas pour procédure ! Le juriste va te donner des conseils au téléphone ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question simple :

 

Dans ton bon de commande, tu dois avoir le détail du pack Luxe et qui mentionne la présence du pack Hiver... Tu as commandé à cette époque le pack Luxe qui inclut

Pack Luxe

Jantes alliage 19" Premium Machined
Sellerie en cuir noir avec pack hiver
• Sièges avant chauffants
• Volant chauffant [P21] - Prix client 1 040 €

 

A ce titre le véhicule doit intégrer tous ces éléments, si ce n'est pas le cas, tu pourrait refuser la livraison, ou exiger que le véhicule respecte les caractéristiques qui ont été signées dans le contrat de vente. :jap: 

 

Après, est ce que le volant chauffant peut être installé en seconde monte, pas sûr, il y a peut être des calculateurs supplémentaires à intégrer. Aucune idée du coût final ni de la possibilité technique... 

 

Autre solution, ils te mettent celui ci à disposition et en recommandent un autre. Avec cette fois ci les bonnes options, mais ce qui les obligera à mettre le pack Luxe et le Pack Hiver. 

 

Ce qui est dommage c'est que c'est une erreur de catalogue, et non une erreur de commande, donc la concession n'y est pour rien dans cette histoire. :jap: 

 

Mais c'est à eux de gérer... 

Modifié par Jeanmatth31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 6 heures, Jeanmatth31 a dit :

Question simple :

 

Dans ton bon de commande, tu dois avoir le détail du pack Luxe et qui mentionne la présence du pack Hiver... Tu as commandé à cette époque le pack Luxe qui inclut

Pack Luxe

Jantes alliage 19" Premium Machined
Sellerie en cuir noir avec pack hiver
• Sièges avant chauffants
• Volant chauffant [P21] - Prix client 1 040 €

 

A ce titre le véhicule doit intégrer tous ces éléments, si ce n'est pas le cas, tu pourrait refuser la livraison, ou exiger que le véhicule respecte les caractéristiques qui ont été signées dans le contrat de vente. :jap: 

 

Après, est ce que le volant chauffant peut être installé en seconde monte, pas sûr, il y a peut être des calculateurs supplémentaires à intégrer. Aucune idée du coût final ni de la possibilité technique... 

 

Autre solution, ils te mettent celui ci à disposition et en recommandent un autre. Avec cette fois ci les bonnes options, mais ce qui les obligera à mettre le pack Luxe et le Pack Hiver. 

 

Ce qui est dommage c'est que c'est une erreur de catalogue, et non une erreur de commande, donc la concession n'y est pour rien dans cette histoire. :jap: 

 

Mais c'est à eux de gérer... 

bonsoir @Jeanmatth31, merci de ta réponse. Effectivement sur mon bon de commande apparaît bien la mention P21 mais à 920 € car c’était le prix à l’époque.

Je vais appeler Seat France, qu’en penses-tu ? Effectivement la meilleure solution serait qu’il me disent qu’ils peuvent me changer le volant. C’est vrai que c’est dommage car ce n’est pas la concession qui s’est planté mais bien l’usine ... 

plusieurs questions :

–tu crois que c’est jouable qu’il me laisse celui-là à disposition le temps d’en commander un autre ?

–Du coup c’est à  mon concessionnaire d’aller au charbon ou c’est à moi ?

 

D’avance @Jeanmatth31 merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre ☺️👍🏻

Modifié par Kite_56
Orthographe 😅
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kite_56 a dit :

bonsoir @Jeanmatth31, merci de ta réponse. Effectivement sur mon bon de commande apparaît bien la mention P21 mais à 920 € car c’était le prix à l’époque.

Je vais appeler Seat France, qu’en penses-tu ? Effectivement la meilleure solution serait qu’il me disent qu’ils peuvent me changer le volant. C’est vrai que c’est dommage car ce n’est pas la concession qui s’est planté mais bien l’usine ... 

plusieurs questions :

–tu crois que c’est jouable qu’il me laisse celui-là à disposition le temps d’en commander un autre ?

–Du coup c’est à  mon concessionnaire d’aller au charbon ou c’est à moi ?

 

D’avance @Jeanmatth31 merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre ☺️👍🏻

Alors. 

 

Tout dépend de la concession et de sa politique...

 

Je pense que dans ma concession ils recommanderaient un véhicule correspondant à tes critères et essayeraient de trouver un véhicule à te mettre à disposition (celui là ou un autre), pour ne pas te laisser à la rue. 

 

Après on reprend

- tu as commandé une voiture et celle que tu reçois ne correspond pas à ce que tu dois recevoir, donc si tu l'acceptes et que et que la modification n'est pas possible tu l'as dans l'os. Donc réfléchis bien car une fois acceptée c'est fini... 

- ton intermédiaire est la concession, c'est à elle de s'assurer de te donner satisfaction, même si pour le coup ce n'est pas de sa faute... Après entre nous, si elle ne vend pas ton Ateca à toi, celui ci trouvera quand même preneur. Donc je pense que le mieux serait qu'il en recommande un...

 

La question qu'il faut que tu te poses : est-ce une option qu'il te faut absolument, et es-tu prêt à t'en passer ? Si oui quel geste commercial te semblerait nécessaire ? 

 

Car est ce que c'est nécessaire de se battre pour une options que tu ne voudrais pas forcément ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeanmatth31 a dit :

Alors. 

 

Tout dépend de la concession et de sa politique...

 

Je pense que dans ma concession ils recommanderaient un véhicule correspondant à tes critères et essayeraient de trouver un véhicule à te mettre à disposition (celui là ou un autre), pour ne pas te laisser à la rue. 

 

Après on reprend

- tu as commandé une voiture et celle que tu reçois ne correspond pas à ce que tu dois recevoir, donc si tu l'acceptes et que et que la modification n'est pas possible tu l'as dans l'os. Donc réfléchis bien car une fois acceptée c'est fini... 

- ton intermédiaire est la concession, c'est à elle de s'assurer de te donner satisfaction, même si pour le coup ce n'est pas de sa faute... Après entre nous, si elle ne vend pas ton Ateca à toi, celui ci trouvera quand même preneur. Donc je pense que le mieux serait qu'il en recommande un...

 

La question qu'il faut que tu te poses : est-ce une option qu'il te faut absolument, et es-tu prêt à t'en passer ? Si oui quel geste commercial te semblerait nécessaire ? 

 

Car est ce que c'est nécessaire de se battre pour une options que tu ne voudrais pas forcément ? 

Merci, oui effectivement est une option dont je peut me passer mais pour le principe je trouve ça abusé 😕
je serais « forcé » d’en prendre livraison car c’est mom véhicule pro et je ai vendu le mien aujourd’hui, donc compliqué 😔
Y a plus qu’à gratter geste commerciale et accessoires quoi 😕 si changement de volant pas possible 🙄

 

merci d’avoir pris le temps de me répondre @Jeanmatth31 😉👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons alors, suite et fin de l’histoire.

Au final il n’est pas possible de rajouter en poste production le volant chauffant mais mon concessionnaire a réussi à obtenir une remise de l’ordre de 477 €, ce qui n’est pas si mal car c’est plus que le montant du pack hiver.

Effectivement le volant chauffant n’est pas pour moi une option indispensable et ne pouvant refusé la livraison je me contenterai de cette remise commercial 😕

Prochaine étape mercredi pour la remise des clés du véhicule 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...