Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pontiac

[Présentation] Pontiac Trans Sport V6 3.8: Le TGV de la Route


Invité §bel543Lr

Messages recommandés

Invité §bel543Lr

Bonjour à tous,

Je cherchais un monospace pour ma Maman avec un petit budget, entre les Espaces léssivés et les Voyagers avec moteur HS, je ne trouvais rien de transcendent...

Quand on est tombé sur ça :

 

belug_1139427772_12_1_b.jpg.6846edaf16e72227c41ae09025f11165.jpg

C'est la photo tirée d'ebay, il y a d'autres photos page 2

 

Un superbe Pontiac Trans Sport

Ca ne passe pas inaperçu au moins ! Surtout avec le logo "3.8 V6"

 

Il est d'avril 1994, 173000 km, toujours suivi chez GM

7 places

Intérieur Cuir - en parfait état

Porte coullissante

Boite Auto

et un équipement plethorique : Airbar, ABS, Climatisation, Cruise Control, Auto Radio K7 4HP d'origine, fermeture centralisée à télécommande, Alarme, Siégé conducteur éléctrique, Suspension hydraulique avec mise à niveau automatique à l'arrière, Compresseur (oui pour gonfleur un pneu ou un ballon :eek: ) et allume cigare supplémentaire à l'arrière.... et j'en oublie

Un film bleu foncé du plus bel effet (et pourtant d'habitude j'aime pas du tout ce genre de choses) a visiblement été posé par un professionel sur les glaces latérales.

 

belug_1139428977_l27.gif.aa2cddfe01d1389c3d6bc66b9b480e15.gif

 

Le moteur est typiquement américain, 3.8 de cylindrée mais que "177ch", il s'agit du Bloc "3800 L27-C" de GM

 

Un V6 à 90° en position transversale avant, distribution par chaîne

Culbuteurs et 12 soupapes en tête, arbre à cames central (!), on est aux USA, un V6 n'a rien de sportif, exit les 4 soupapes par cylindre et autres boubles arbres en tête, on a quand même droit à une injecton multipoint, contrairement au V6 3.1 qui à une injection monopoint (!). Par contre c'est un bloc né dans les années 60, ayant beaucoup évolué au fil des ans et reconnu pour sa fiabilité... une sorte de Cléon aux dimension américaines :D

 

Plus d'infos : http://en.wikipedia.org/wiki/GM_3800_engine

 

Impressions de Conduite :

Un TGV ! Boite auto (d'ailleurs remplacée à 150000) ultra longue en mode éco, vive en mode normal, Royal sur Autoroute avec le cruise control, en ville j'ai un peu de mal à m'habituer au gabarit. Par ailleurs la consommation reste très raisonnable environ 12l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit065QY

Tu ne le regretteras pas, tu verras.

Seul truc qui m'inquiète un peu, c'est la BVA remplacée à 150000 kms, c'est pas top top. Soit elle a été martyrisée, donc le moteur aussi, soit pas entretenue.

Je te conseille donc de faire une vidange de boite tous les 50000 kms.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Bonjour à tous,

Je cherchais un monospace pour ma Maman avec un petit budget, entre les Espaces léssivés et les Voyagers avec moteur HS, je ne trouvais rien de transcendent...

Quand on est tombé sur ça :

 

belug_1139427772_12_1_b.jpg.af0cea7fbc300a4762122807207eaec5.jpg

(c'est la photo tirée d'ebay, j'éditerai le topic quand j'aurais fais des photos)

 

Un superbe Pontiac Trans Sport

Ca ne passe pas inaperçu au moins ! Surtout avec le logo "3.8 V6"

 

Il est d'avril 1994, 173000 km, toujours suivi chez GM

7 places

Intérieur Cuir - en parfait état

Porte coullissante

Boite Auto

et un équipement plethorique : Airbar, ABS, Climatisation, Cruise Control, Auto Radio K7 4HP d'origine, fermeture centralisée à télécommande, Alarme, Siégé conducteur éléctrique, Suspension hydraulique avec mise à niveau automatique à l'arrière, Compresseur (oui pour gonfleur un pneu ou un ballon :eek: ) et allume cigare supplémentaire à l'arrière.... et j'en oublie

Un film bleu foncé du plus bel effet (et pourtant d'habitude j'aime pas du tout ce genre de choses) a visiblement été posé par un professionel sur les glaces latérales.

 

belug_1139428977_l27.gif.0806b58ac6ab30a8ea74a07ad8fad62b.gif

 

Le moteur est typiquement américain, 3.8 de cylindrée mais que "177ch", il s'agit du Bloc "3800 L27-C" de GM

 

Un V6 à 90° en position transversale avant, distribution par chaîne

Culbuteurs et 12 soupapes en tête, on est aux USA, un V6 n'a rien de sportif, exit les 4 soupapes par cylindre et autres boubles arbres en tête, on a quand même droit à une injecton multipoint, contrairement au V6 3.1 qui à une injection monopoint (!). Par contre c'est un bloc né dans les années 60, ayant beaucoup évolué au fil des ans et reconnu pour sa fiabilité... une sorte de Cléon aux dimension américaines :D

 

Plus d'infos : http://en.wikipedia.org/wiki/GM_3800_engine

 

Impressions de Conduite :

Un TGV ! Boite auto (d'ailleurs remplacée à 150000) ultra longue en mode éco, vive en mode normal, Royal sur Autoroute avec le cruise control, en ville j'ai un peu de mal à m'habituer au gabarit. Par ailleurs la consommation reste très raisonnable environ 12l

Le meilleur amis de mon père en a un en 2.3 16v de 145ch c'est vrai pour etre monté dedans à plusieur reprises que ce monospace me manque pas de soufle il a de bonnes perfs pour un vehicule de cete age le seul truc c'est le tableau de bord à l'américaine gros bouton et compagnie et et finition pas tros mal (pas de rossignols ds le tableau e bord mais confort et habitabilité royale le seul truc négatif est le budjet (conso et pièces) car elle sont directement importées des USA donc assez cher mais très endurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel543Lr

Vous avez fait faire les réparations ?

 

Par rapport à l'enchere sur ebay ? il y avait effectivement problème electrique (court-circuit, réparé) et les 2 phares brisés à changer, ça m'a couté 150€ en casse

 

Sinon j'espere ne pas trop en avoir surtout quand je vois dans les factures à boite auto à 2300€ ou le silecieux d'echappement arrière à 400€ :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est pour ça que je te conseille d'entretenir la BVA. Ils disent que c'est lubrifié à vie, mais c'est des conneries. Vidange tous les 50000 kms, et en toute logique, t'es peinard (du moins tu fais tout pour l'être :D ).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ma jeunesse dans un Trans Sport 2.3 16V, je l'adorait cette voiture, meme si l'interieur etait mal ajusté, avec des plastic horrible ( et dire que certains se plaignent des ajustage fiat ou seat :mdr: ) mais je l'adorait quand meme cette voiture.

 

La nuit, ca fait un peu avion de ligne le TdB avec ses milles et uns boutons lol

 

On l'a revendu car ma mère a fait un joint de cucu après s'etre faite foncée dedans, l'eau de refroidissement etant partie si mes souvenirs sont bons. On l'a quand meme gardé de 1992-3 jusqu'en 2004 sans jamais avoir un prbleme avec :D

 

Très bonne voiture, très fiable, et personnellement j'adorais la gueule de la bete, elle etait super en avance sur son temps point de vue esthétique je trouve, à comparé avec les chrysler voyager de l'époque et autre renault espace.

 

Un des seuls gros défauts qui m'a marqué c'est labsence d'appuie-tete à l'arriere, sinon c'était parfait pour rouler longtemps avec cette caisse, vraiment je la regrette beaucoup, je ne l'oublierai surement jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

Bonjour à tous,

Je cherchais un monospace pour ma Maman avec un petit budget, entre les Espaces léssivés et les Voyagers avec moteur HS, je ne trouvais rien de transcendent...

Quand on est tombé sur ça :

 

belug_1139427772_12_1_b.jpg.5deefec0d3537d3582520e50d01365a0.jpg

(c'est la photo tirée d'ebay, j'éditerai le topic quand j'aurais fais des photos)

 

Un superbe Pontiac Trans Sport

Ca ne passe pas inaperçu au moins ! Surtout avec le logo "3.8 V6"

 

 

belug_1139428977_l27.gif.163fdb057eee2c3350e14b16374820fd.gif

 

 

Un TGV ! Boite auto (d'ailleurs remplacée à 150000) ultra longue en mode éco, vive en mode normal, Royal sur Autoroute avec le cruise control, en ville j'ai un peu de mal à m'habituer au gabarit. Par ailleurs la consommation reste très raisonnable environ 12l

 

Surtout chez le pompiste......:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel543Lr

C'est pour ça que je te conseille d'entretenir la BVA. Ils disent que c'est lubrifié à vie, mais c'est des conneries. Vidange tous les 50000 kms, et en toute logique, t'es peinard (du moins tu fais tout pour l'être :D ).

:)

 

Effectivement, je viens de recevoir le guide Haynes en Anglais, très bien fait, ils préconisent la vidange tous les 50000 km

 

edit : satané correcteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Juste une question, le V6 boit beaucoup d'essence ? Mes parents ont toujours consommé - de 10L/100km avec le 2.3 16V ( et une majorité de trajet citadins)

Il descendra jamais sous les 13L, sauf sur autoroute!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle très confortable mais très gros soucis de fiabilité.

Mon père a eu un trans sport V6 et a eu plein de problèmes avec, le bloc moteur en lui même est certes solide mais ce qu'il ya autour l'est beaucoup moins = pompe à essence, pompe à eau très fragiles -> tombée en panne à 210000 -> joint de culasse -> moteur HS.

+ un problème de clim à 150000

+ la 3è surmultipliée qui passait plus à partir de 180000 (le rapport "économique", terme très relatif vu la conso énorme de l'engin :L, flirtant avec les 20L en ville et qui n'est JAMAIS descendue en dessous de 11L en 4 ans!)

Et encore, là je passe sous silence les problèmes liés au gpl, qui ne concerne pas ce modèle ci.

Ah, aussi, le mec qui a racheté la voiture après l'échange standard du moteur a du changer la boite 20000 km + tard.

 

Bref, que du bonheur :( , d'autant + que l'entretien était régulier et effectué chez GM. Il faut savoir aussi que les pièces sont réellement hors de prix, en particulier les amortisseurs arrières spéciaux qui se règlent automatiquement avec le compresseur...

Donc réfléchis à deux fois avant d'acheter cette voiture, qui est globalement, en dehors de ces problèmes de fiabilité, très sympathique puisque très confortable, habitable, silencieuse, plutot bien finie (pour la finition intérieure) et assez performante grâce au couple du 3.8.

 

A bon entendeur :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel543Lr

Juste une question, le V6 boit beaucoup d'essence ? Mes parents ont toujours consommé - de 10L/100km avec le 2.3 16V ( et une majorité de trajet citadins)

 

Justement je m'attendais à un truc énorme, l'ancien prorio me dit qu'il arrivait à faire du 8-9 litres en roulant en roulant molo sur nationale, je le croyais pas mais c'est peut etre faisable, pour l'instant on est à environ 12l d'après l'aiguille, mesure exacte au prochain plein (faut finir les 76l :D)

 

Il faut dire que le rapport sont passés très bas, on est souvent entre 1500 et 2000 rpm, et à 140 sur l'autoroute c'est 2500 rpm (ça me change des 4000rpm de ma Lancia avec boite courte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel543Lr

Modèle très confortable mais très gros soucis de fiabilité.

Mon père a eu un trans sport V6 et a eu plein de problèmes avec, le bloc moteur en lui même est certes solide mais ce qu'il ya autour l'est beaucoup moins = pompe à essence, pompe à eau très fragiles -> tombée en panne à 210000 -> joint de culasse -> moteur HS.

+ un problème de clim à 150000

+ la 3è surmultipliée qui passait plus à partir de 180000 (le rapport "économique", terme très relatif vu la conso énorme de l'engin :L, flirtant avec les 20L en ville et qui n'est JAMAIS descendue en dessous de 11L en 4 ans!)

Et encore, là je passe sous silence les problèmes liés au gpl, qui ne concerne pas ce modèle ci.

Ah, aussi, le mec qui a racheté la voiture après l'échange standard du moteur a du changer la boite 20000 km + tard.

 

Bref, que du bonheur :( , d'autant + que l'entretien était régulier et effectué chez GM. Il faut savoir aussi que les pièces sont réellement hors de prix, en particulier les amortisseurs arrières spéciaux qui se règlent automatiquement avec le compresseur...

Donc réfléchis à deux fois avant d'acheter cette voiture, qui est globalement, en dehors de ces problèmes de fiabilité, très sympathique puisque très confortable, habitable, silencieuse, plutot bien finie (pour la finition intérieure) et assez performante grâce au couple du 3.8.

 

A bon entendeur :coucou:

 

Elle est déja achetée ! Sinon pour les amortisseurs, je les trouve à 230€ la paire sur oscaro (110€ pour la version sans reglage automatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel543Lr

Quid des performances ? :)

 

0 à 100 : 11'0 s

400m DA : 17'5 s

1000m DA : 33'0 s

Vmax : 187 km/h

 

Honorable pour un monospace de 1T8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

J'ai eu pendant 4 ans un Grand Espace V6. Sensiblement le même gabarit, le même poids, mais légèrement plus performant (194ch). J'en ai été ravi. Mais par contre, la décote :eek: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor706lf

Pour un p'tit budget je ne pense pas que ce soit economique comme voiture. Parce que un V6 de 3.8l j'ai de tres gros doute :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle très confortable mais très gros soucis de fiabilité.

Mon père a eu un trans sport V6 et a eu plein de problèmes avec, le bloc moteur en lui même est certes solide mais ce qu'il ya autour l'est beaucoup moins = pompe à essence, pompe à eau très fragiles -> tombée en panne à 210000 -> joint de culasse -> moteur HS.

+ un problème de clim à 150000

+ la 3è surmultipliée qui passait plus à partir de 180000 (le rapport "économique", terme très relatif vu la conso énorme de l'engin :L, flirtant avec les 20L en ville et qui n'est JAMAIS descendue en dessous de 11L en 4 ans!)

Et encore, là je passe sous silence les problèmes liés au gpl, qui ne concerne pas ce modèle ci.

Ah, aussi, le mec qui a racheté la voiture après l'échange standard du moteur a du changer la boite 20000 km + tard.

 

Bref, que du bonheur :( , d'autant + que l'entretien était régulier et effectué chez GM. Il faut savoir aussi que les pièces sont réellement hors de prix, en particulier les amortisseurs arrières spéciaux qui se règlent automatiquement avec le compresseur...

Donc réfléchis à deux fois avant d'acheter cette voiture, qui est globalement, en dehors de ces problèmes de fiabilité, très sympathique puisque très confortable, habitable, silencieuse, plutot bien finie (pour la finition intérieure) et assez performante grâce au couple du 3.8.

 

A bon entendeur :coucou:

 

Si il n'y a eu que ca, ca reste + que fiable, il y a beaucoup de personne qui aimeraient avoir des frais à partir de 150000km seulement, je te promet

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un p'tit budget je ne pense pas que ce soit economique comme voiture. Parce que un V6 de 3.8l j'ai de tres gros doute :roll:

 

 

A l'époque mes parents avaient essayé tous les monospace qui etaient vendu ( du VW transport au chrysler voyager en passant par les Ford et renaul Espace) et c'était le + économique à l'usage, en + d'etre le + agreable pour rouler .

 

Il avait aussi comme avantage d'etre très bas , très profilé, et donc aucun probleme avec tout les parkings sous-terrain, contrairement au VW par exemple avec lequel on rentrait meme pas dans le garage de la co-proprieté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor706lf

A l'époque mes parents avaient essayé tous les monospace qui etaient vendu ( du VW transport au chrysler voyager en passant par les Ford et renaul Espace) et c'était le + économique à l'usage, en + d'etre le + agreable pour rouler .

 

Il avait aussi comme avantage d'etre très bas , très profilé, et donc aucun probleme avec tout les parkings sous-terrain, contrairement au VW par exemple avec lequel on rentrait meme pas dans le garage de la co-proprieté..

Moi je ne vois pas ou tu fais des economies avec un V6 3.8L, mais j'ai du mal a te croire quand tu regarde la consomation d'un Espace qui a comme moteur un V6 3.5L dont la consomation est de:

- Extra-Urbain 9.3.L

- Urbain17.3L :eek:

- Mixte 12.2L

Alors avec un 3.8L Ne me parle pas d'economie :roll:

Pour info le Transporteur n'a pas du tous le meme gabarit :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max863Lv

Acheté combien en fait?

 

C'est alors qu'on pourra juger si c'est économique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas ou tu fais des economies avec un V6 3.8L, mais j'ai du mal a te croire quand tu regarde la consomation d'un Espace qui a comme moteur un V6 3.5L dont la consomation est de:

- Extra-Urbain 9.3.L

- Urbain17.3L :eek:

- Mixte 12.2L

Alors avec un 3.8L Ne me parle pas d'economie :roll:

Pour info le Transporteur n'a pas du tous le meme gabarit :beuh:

 

Il n'y a pas que la cylindrée dans la vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Le "TGV de la route" :eek::voyons::ptdr: :ptdr: :ptdr: plutôt le "chenillard de la route" :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor706lf

Le "TGV de la route" :eek::voyons::ptdr: :ptdr: :ptdr: plutôt le "chenillard de la route" :D

Je dirais meme plus "TGV de la route economique" :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel543Lr

Acheté combien en fait?

 

C'est alors qu'on pourra juger si c'est économique !

 

Allez je dévoile le prix : 1200€ + 150€ pour les phares a la casse

 

pas mal non ? sachant qu'il est coté 5040€ sur la centrale

 

Et ma mère vapas faire plus de 10000-12000 km par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou281Qv

Elle va faire beaucoup de ville, car ca a l'air de consommé un peu en ville c'est engin la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas ou tu fais des economies avec un V6 3.8L, mais j'ai du mal a te croire quand tu regarde la consomation d'un Espace qui a comme moteur un V6 3.5L dont la consomation est de:

- Extra-Urbain 9.3.L

- Urbain17.3L :eek:

- Mixte 12.2L

Alors avec un 3.8L Ne me parle pas d'economie :roll:

Pour info le Transporteur n'a pas du tous le meme gabarit :beuh:

 

Pour info en 1992 chez VW il n'y avait pas d'autres monospace ( ca veut dire véhicule qui a minimum 7 places hein ), et c'est le meme gabarit que le Pontiac sauf en hauteur ( 20cm d'écart au moins).

 

Et les autres véhicules que j'ai cité (Renault Espace 2,chrysler voyager 1, ford jesaisplukoi, etc) à moteur semblable consomaient + ou offraient moins de + ou de confort ou d'équipement à prix égal.

 

Et compare moi pas un Pontiac Transport qui date du milieu des années 80 et un Renaul Espace de 2004 stp, c'est pas comparable :roll: :pff:

 

Le "TGV de la route" :eek::voyons::ptdr: :ptdr: :ptdr: plutôt le "chenillard de la route" :D

 

il fesait surtout allusion à la forme + qu'aux performance je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel543Lr

Effectivement TGV c'est pour la ligne, mais je ne vois pas pourquoi il serait inapliquable pour les perfs, ce sont les mêmes que l'espace 2 V6i, qui est plus petit et qui fait 300kg de moins (mais 20ch de moins aussi) mais aussi que de nombreuses compactes contemporaines de 100-110ch, le terme chenillard est on ne peut plus inadapté.

 

J'aurai acheté un Espace avec le Diesel de 88ch, la on aurait pu parler de chenillard :D

Pour la petite histoire, aux USA, le Trans Sport n'a existé qu'en V6-boite auto, pour l'adapter a la demande européenne, le moteur "Quad 4" 2.3l 16V avec une boite manuelle a été monté pour l'export, mais ce qu'on sait moins sait que pour assouvir la soif immodérée de Diesel des français, on a également gréffé au pauvre Pontiac un Diesel d'origine PSA de 92ch... seules quelques dizaines ont été écoulées

 

Sinon, pour le post de passion dams, le modèle a été produit de 1990 à 1996, donc effectivement la conception à du débuter au milieu des années 80, mais celle de l'Espace IV, sorti en 2002 à également du débuter plus tôt, à la fin des années 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao248DV

Je suis monté à plusieurs reprises dans un transport V6 3.1 L au Québec, ça boit comme un trou en effet. Environ 11 l / 100 sur autoroute à 100 km /H avec un oeuf sous le pied. Et sur route de campagne je vous raconte pas, on est proche des 15 -16 l de moyenne.....:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement TGV c'est pour la ligne, mais je ne vois pas pourquoi il serait inapliquable pour les perfs, ce sont les mêmes que l'espace 2 V6i, qui est plus petit et qui fait 300kg de moins (mais 20ch de moins aussi) mais aussi que de nombreuses compactes contemporaines de 100-110ch, le terme chenillard est on ne peut plus inadapté.

 

J'aurai acheté un Espace avec le Diesel de 88ch, la on aurait pu parler de chenillard :D

Pour la petite histoire, aux USA, le Trans Sport n'a existé qu'en V6-boite auto, pour l'adapter a la demande européenne, le moteur "Quad 4" 2.3l 16V avec une boite manuelle a été monté pour l'export, mais ce qu'on sait moins sait que pour assouvir la soif immodérée de Diesel des français, on a également gréffé au pauvre Pontiac un Diesel d'origine PSA de 92ch... seules quelques dizaines ont été écoulées

 

Sinon, pour le post de passion dams, le modèle a été produit de 1990 à 1996, donc effectivement la conception à du débuter au milieu des années 80, mais celle de l'Espace IV, sorti en 2002 à également du débuter plus tôt, à la fin des années 90

 

Dans mes souvenirs la vente a commencé en 1987 en USA :voyons: , c'est pour ca que je disais que le véhicule date du mileu des années 80 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...