Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

bruit sourd sur l'autoroute (roulement ?) astra 1.3 cdti


Invité §leg024aW

Messages recommandés

Invité §leg024aW

Bonjour

Depuis peu , sur l'autoroute en 6 eme , j'ai un bruit sourd , comme le son d'un camion qui passe a coté de vous sur l'autoroute.

le bruit disparait quand je relâche l’accélérateur , et a peine appuyer sur l’accélérateur , il revient .

j'ai peur d'un roulement mais si c’était un roulement , le bruit devrait être présent même pédale accélérateur relâcher , non ?

 

maintenant j'ai un bi masse et une butée a remplacer donc je sais pas si ces lié .

 

petit question par rapport a mon turbo , j'ai de l'huile dans la durite de l’échangeur air air , et un sifflement léger venant du turbo ou a coté et bizarrement tout est apparu après qu'un garagiste a démonter la durite et resserrer la bague de serrage de cette durite , ces celle qui part du turbo vers l’échangeur air air

quelqu'un a une idée de quoi ça peut être ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg024aW

pour le bruit que j’entends , ça ressemble beaucoup au roue d'un camion qui roule sur l'autoroute , un bruit sourd et aiguë.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg024aW

mais si c’était la boite , ça doit le faire aussi quand la pédale d'accélérateur est relâchée , ce bruit apparait uniquement quand j'appuie sur la pédale d’accélérateur

si malheureusement c'est la boite ,le mieux , c'est de réparer le roulement défectueux ou changer la boite complète ( par une d'occase) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si c’était la boite , ça doit le faire aussi quand la pédale d'accélérateur est relâchée , ce bruit apparait uniquement quand j'appuie sur la pédale d’accélérateur si malheureusement c'est la boite ,le mieux , c'est de réparer le roulement défectueux ou changer la boite complète ( par une d'occase) ?

 

 

hello.gif

Peut être pas, Il suffit de voir certaines voitures dont le levier de vitesse bouge à l'accélération et revient quand on lâche l'accélérateur pour imaginer que ce n'est sans doute pas pareil, si cela bouge au dessus, j'imagine que dessous aussi :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg024aW

j'ai démonter la boite a vitesse , pas de limaille de fer dans l'huile , ni dans la cloche.

pour l'instant elle est chez un amis qui va la démonter , mais pour lui ce n'est pas un roulement.

De plus le bruit sourd se fait entendre uniquement du coté droit , (parcouru 600 km sur autoroute avec une personne a coté de moi qui confirme que ça vient de derrière la boite a gant )

je penserai a un roulement d'alternateur car au ralenti , il siffle ou a un cardan

mais bon je comprend pas pourquoi ça ne le fait uniquement en 6 eme et seulement en accélérant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M-i420TY

Bonjour,

 

j'ai exactement le même soucis que vous, en 5ème et 6ème entre 1500 et 2000 tr/min environ, au dessus je n'entends rien.

Les autres rapports ne posent aucun soucis.

 

Si je suis à 1600tr/min, j'entends ce bruit, et dès que j'appuie sur l'embrayage le bruit disparait.

 

Avez vous trouvez une solution?

 

EDIT : Je rajoute que le bruit apparait en accélération aussi bien qu'en décélération et à vitesse stabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Bonjour,

 

J'ai le même problème que vous avec le même véhicule.

Moi le bruit se fait entendre dès les 30km/h, sur n'importe quel rapport, point mort, et même moteur éteint véhicule lancé.

 

Un expert m'a parlé des roulements de boite, mais je ne comprend pas ce qu'il veut dire par roulement. Les synchros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FHD884Qr

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire sur ma opel insignia bruit à l'accélération en 5éme et 6éme !!

 

Je n'est eu aucun problème jusqu'à maintenant : voiture de 2009 avec 120 000 km principalement sur autoroute,

 

Ma voiture est maintenant au garage OPEL depuis la semaine dernière et je dois partir en vacances cette fin de semaine

 

et pour le moment aucun diagnostic n'a été fait....(l'estrimation des réparations sans démontage est de 3000 € !!!)

 

Je souhaite demander une prise en charge auprès du constructeur mais pas possible tant que le diag n'est pas fait : c'est à dire démontage de la boite

 

Quelqu'un aurai t'il des conseils à me donner car ce n'est vraiment pas normal et au vu des différentes lecture dans les forums : je suis loin d'être le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha543NU

Bonjour a tous,

 

des retours sur ces problemes ? resolution ?

 

j'ai actuellement le meme probleme sur Corsa 2008, 1.7 cdti, 80 000 kms

bruit sourd de grondement en 6eme, rien sur les autres vitesses, je ne crois pas aux miracles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...